Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quand commence un préavis de démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand commence un préavis de démission

n°1215713
marie5210
Posté le 30-07-2007 à 10:59:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite savoir quand commence un préavis de démission. Est ce que c'est la date à laquelle on présente la démission ou la lettre recommandée? ou bien est ce que cela commence le 1er du mois suivant? (je suis régie par la convention Syntec)
 
Merci,  
Marie.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 10:59:46  profilanswer
 

n°1215970
Romain92
Posté le 30-07-2007 à 13:49:27  profilanswer
 

marie5210 a écrit :

Bonjour,  
 
Je souhaite savoir quand commence un préavis de démission. Est ce que c'est la date à laquelle on présente la démission ou la lettre recommandée? ou bien est ce que cela commence le 1er du mois suivant? (je suis régie par la convention Syntec)
 
Merci,  
Marie.


 
A la date de réception de la lettre de démission.

n°1215974
chrissud
Posté le 30-07-2007 à 13:52:59  profilanswer
 

ba oui toujours, à toi d'envoyer ta lettre lorsque tu veux que le début du préavis commence

n°1216042
peyberlan
Posté le 30-07-2007 à 14:27:24  profilanswer
 

Simplement le jour ou tu la donnes en main propre à la personne ayant autorité pour la recevoir.
Petite précision, fait une copie de ta lettre originale et fait temponner ET signer les deux exemplaires (l'original restant à la société).
 
Si personne ne peut recevoir ta démission (souvent le cas dans une petite structure, absence du patron, etc...) le jour ou tu le souhaites, direction la poste pour l'envoyer avec accusé de reception, le cachet de la poste faisant foi.

n°1216296
bikerman
Posté le 30-07-2007 à 15:58:00  profilanswer
 

En complément au message de peyberlan, faire indiquer par la personne qui reçoit ta lettre une mention du genre "pris connaissance le  ...".

n°1216316
marie5210
Posté le 30-07-2007 à 16:05:38  profilanswer
 

Je vous remercie pour toutes ces réponses et ces précisions.  
le point sur lequel j'avais des doutes concernant le début du préavis. Car dans certains pays, même si on porte la lettre le 2/08 par exemple, le préavis commence le 1er du mois suivant et donc le 01/09. Ca n'est donc pas le cas en France, si j'ai bien compris!  
merci,  
Marie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quand commence un préavis de démission

 

Sujets relatifs
demission CDI (préavis)a combien de jours de preavis jai droit apres 1 an en cdd
démission pendant congés puis je travailler aiileurs?Démission, préavis: besoin de vos conseil
Formation juste avant une demission ???Demission CDD pour autre CDD ???
Préavisdemission sans signature de contrat ni bulletin de paye
Plus de sujets relatifs à : Quand commence un préavis de démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR