Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission, préavis: besoin de vos conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission, préavis: besoin de vos conseil

n°1178520
root76
Posté le 10-07-2007 à 22:28:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je vous explique ma situation, je viens de démissioner dfe chez ma ssii actuelle, j'éatis en mission jusqu'à fin juin et là j'ai rejoins le siége ou je suis sur un forfait qui se terminera mi-aout, j'ai essayé d'écourter maon préavis en discutant avec mon responsable mais, apparement il veut queje fasse tous les 3 mois sous prétexte qu'il aura besoin de toute la force productivd de la boite dans les mois qui viennent, cette semaine je vais essayer d lui faire comprendre qu'il vaut mieux me laiser partir mi-aout et je m'appliquerai à fond dans ce forfait, sinon je ne serais pas productif tout au long des 3 mois, mes questions sont les suivantes:
 
-Que risquerais-je si je lui fais sous entendre une telle menace?
-puis je prendre mes rtt pendant la période de préavis sans pour autant qyue celle-ci soit prolongée?
-je vais essyer de jouer sur les 2 h/par jours de recherche de travail en essayant de les regrouper à la fin de mon périodede préavis, est-il obligé de me les accorder ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 22:28:49  profilanswer
 

n°1178594
quazar
Posté le 10-07-2007 à 23:14:07  profilanswer
 

1/ chepa
2/ oui
3/ oui tu peux jouer dessus mais les 2h c pas payé ... tu peux les prendre en bloc (6j par mois = 18 ouvrés en tout !). Mais c pas payé ... mais ca peux le faire pour mettre la pression en vue de raccourcir le preavis

n°1178608
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-07-2007 à 23:21:44  profilanswer
 

Mon conseil est d'essayer dans la mesure du possible de quitter en bon terme ton employeur. On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait et le monde est petit.
 
Tu peux toujours essayer de négocier ta période d'essai, mais si ton boss veut que tu fasses tes trois mois, alors fait les (le top étant de bosser pendant ces trois mois aussi bien et autant que le reste du temps, histoire de partir comme un prince  :sol: ).

n°1178644
root76
Posté le 10-07-2007 à 23:39:55  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Mon conseil est d'essayer dans la mesure du possible de quitter en bon terme ton employeur. On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait et le monde est petit.
 
Tu peux toujours essayer de négocier ta période d'essai, mais si ton boss veut que tu fasses tes trois mois, alors fait les (le top étant de bosser pendant ces trois mois aussi bien et autant que le reste du temps, histoire de partir comme un prince  :sol: ).


 
Le problème c'est que je n'ai plus motivé pour les projets qu'ils me proposent et je viens de finir une mission en TMA, ou je me faisais chier, donc bosser encore pendant trois mois avec une motivation d'enfer ça reléve de l'impossible :)

n°1178820
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 11-07-2007 à 01:40:03  profilanswer
 

bosse au minimum sans aller jusqu'à la faute grave ou lourde ... voir même sans faute ...
 
ne le menace pas ... par contre dis lui que tu as droit à 6 jours/mois de recherche d'emploi dont 3 jours que tu decides toi même sans demander son accord (je ne sais pas combien de temps il faut que tu le previenne à l'avance mais disons une semaine) donc prend par demi journée, ça va l'agacer je pense (3 demi journées / semaine, ça va l'emerder)

n°1184431
root76
Posté le 14-07-2007 à 11:46:09  profilanswer
 

Je  reprendrai les négciations avec lui cette semaine, mais au cas ou il m'accordent les 18 jours de recherches de travail et accepte de me les remettre à la fin de ma période, dois-je lui demander de me confirmer ça par écrit? ou bien dois-je lui faire une demande écrite pour qu'il me réponde à son tour? sachant qu'il m'a pas encore répondu sur mon souhait de n'effectuer que la moitié des 3 mois, stipulé dans ma lettre de démission

n°1184885
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-07-2007 à 21:42:59  profilanswer
 

je ne sais pas mais vaut mieux que ça marqué quelque part ...
 
je ne sais pas si on peut les cumuler comme tu le veux ... il faut demander à l'organisme comme l'anpe ou l'inspection de travail ... voir l'assedic ...
 
je n'en sais vraiment rien ... mais ça sera bien que tu ne tiennes au courant de tes demarches ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission, préavis: besoin de vos conseil

 

Sujets relatifs
Last minutes, last question CERAM ou ESCEMFormation juste avant une demission ???
Demission CDD pour autre CDD ???Besoin d'avis sur cité universitaire SVP !!!! urgent !!!!
besoin d'avis sur changement d'employeurPetit sondage sur les cabinets de conseil.
Petit sondage sur les cabinets de conseil.Préavis
Besoin d'infos sur la fusacq !stage en conseil
Plus de sujets relatifs à : Démission, préavis: besoin de vos conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR