Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  boite de conseil : embauché sur mission ou direct comme ca???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boite de conseil : embauché sur mission ou direct comme ca???

n°851796
Lesvacance​s555
Posté le 07-09-2006 à 20:11:45  profilanswer
 

salut
dans les boites de conseil genre alten altran etc..., je voudrais savoir si on est embauché tout de suite avec une mission ou si on est embauché et on attend la mission plus tard.
bred, est ce que le RH va me sortir, "on vous embauche, on a une mission pour vous demain", ou bien "on vous embauche, pour la mission voyez avec le manager"???
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 20:11:45  profilanswer
 

n°851911
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 07-09-2006 à 22:06:27  profilanswer
 

Lesvacances555 a écrit :

salut
dans les boites de conseil genre alten altran etc..., je voudrais savoir si on est embauché tout de suite avec une mission ou si on est embauché et on attend la mission plus tard.
bred, est ce que le RH va me sortir, "on vous embauche, on a une mission pour vous demain", ou bien "on vous embauche, pour la mission voyez avec le manager"???
 
merci


C'est plus de 90% sur mission, sinon quand c'est sur profil, c'est pour t'arnaquer sur le salaire...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°853418
Lesvacance​s555
Posté le 09-09-2006 à 20:56:17  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

C'est plus de 90% sur mission, sinon quand c'est sur profil, c'est pour t'arnaquer sur le salaire...


 
ha bon??
quand c'est sur mission, tu peux negocier ton salaire plus facilement?
et c'est quoi ma moyenne.?
j'ai sortir 32000 euros en entretien, le gars semblait faire une drole de tete....

n°856383
Lesvacance​s555
Posté le 13-09-2006 à 16:33:23  profilanswer
 

non personne peut repondre???

n°856385
ou_pas
Posté le 13-09-2006 à 16:36:27  profilanswer
 

Hello,
 
j'aurais tendance à dire qu'il y a beaucoup de recrutement sur profil, sauf pour les ressources qui ont une expertise pointue, parce qu'entre le moment où tu passes les entretiens et le moment où tu embauches, il y a souvent quelques mois. Or, le client final a des besoins immédiats, c'est bien connu.

n°856531
Mattier
Posté le 13-09-2006 à 18:50:25  profilanswer
 

Les recrutements sur mission concernent évidemment les profils pointus, dont on ne s'encombre pas si on n'est pas sûr d'en avoir besoin ! Mais pas seulement : la prudence en période incertaine peut pousser les boîtes à attendre les missions pour recruter même les profils classiques.
En revanche, en période de croissance forte, on recrute sur profil, parce qu'on est toujours en retard sur le recrutement, et qu'on manque toujours de main d'oeuvre.
Quand on est recruté sur mission, on est souvent davantage en position de force pour négocier le salaire, surtout avec un profil pointu. En effet, la boîte ne peut prendre le risque de n'avoir personne pour la mission : le risque de diminuer la marge est moins grave que celui de décevoir le client.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°856854
lilimarmot​te
Posté le 14-09-2006 à 09:36:33  profilanswer
 

Pour le moment, tous les entretiens que j'ai fait c'est pour embauche sur mission. En gros, le dialogue, c'est ca: "votre profil nous plait, mais on n'embauche pas des JD sur profil... donc on vous présente au client, si le client accepte, on vous embauche..."
Enfin, ca c'est en province, pour la RP, je sais pas si c'est pareil, et pour le salaire, c'est plus autour des 30 que des 32k€..

n°858194
Lesvacance​s555
Posté le 15-09-2006 à 22:57:50  profilanswer
 

oui mais sur profil , on est embauche en cdi??
et comment ca se passe pour la 2nde mission? si on en trouve pas, on e fait asp virer quand meme.

n°858433
quazar
Posté le 16-09-2006 à 12:52:15  profilanswer
 

sur mission aussi on est embauché en CDI ... mais embauché uniquement si on te trouve une mission.


Message édité par quazar le 16-09-2006 à 12:52:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  boite de conseil : embauché sur mission ou direct comme ca???

 

Sujets relatifs
Niveau d'embauche dans une banque avec un bac+5 en financeMonter sa boite, quel secteur est porteur?
Topic Mission Economique FrancaiseBAC+3 + XP SYNTEC
Bac Pro aéronautique, Infos, ConseilTrouver une mission à un collaborateur en SSII
Audit et Conseil: InformationsQuelle aide pour l'embauche d'un jeune de 26 ans ?
Que choisir comme boite en banque-finance?Europe Conseil
Plus de sujets relatifs à : boite de conseil : embauché sur mission ou direct comme ca???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR