Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Embauche et salaire en CCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embauche et salaire en CCI

n°785499
JD_2006
Posté le 19-07-2006 à 23:02:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
à l'occasion d'un stage intermédiaire à bac+3, j'ai pu me rendre compte de l'interet de travailler dans une chambre de commerce  
où les gens ne semblent pas malheureux tant professionnellement que financièrement.
 
Aussi quelqu'un connait-il les perspectives d'embauche dans ce type d'organisation et les salaires qui accompagnent.
 
Merci d'avance
 
 
PS : je me dois aussi de préciser comme nous sommes sur un forum informatique, que je travaillais sur de l'accompagnement de projets informatique pour les entreprises.
Ce sujet m'intéresse donc vivement. :)


Message édité par JD_2006 le 19-07-2006 à 23:19:03
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 23:02:20  profilanswer
 

n°785723
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-07-2006 à 00:18:08  profilanswer
 

"CCI"? Contrat de Chantier Indéterminé?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°788010
JD_2006
Posté le 21-07-2006 à 00:43:36  profilanswer
 

Humour ou pas, en tous cas je précise Chambre de commerce et d'industrie
 
 :)

n°788548
Quich'Man
No Fat...
Posté le 21-07-2006 à 12:47:11  profilanswer
 

Je te déconseille fortement les CCI, leurs grilles salariales sont vraiment nazes.  
A titre d'infos, un technicien informatique (avec ou sans responsabilités) est à 340 points, sachant que le point est à 4.43 € brut, fait le calcul.
 
De plus, c'est tres cliché de dire ca mais les CCI sont dirigés par des chefs d'entreprises qui ne se préoccupent QUE de leur image politique locale (pour eux les salariés CCI sont des agents administratifs qui ne rapportent rien et qui coutent).  
 
Enfin et pour finir ce tableau noir, les agents CCI ne sont pas fonctionnaires. C'est un statut particuliers propres aux etablissement consulaires (chambre de commerce, de métiers et d'agriculture). Donc pas de sécurité de l'emploi.

n°797032
vallica
Posté le 26-07-2006 à 11:49:31  profilanswer
 

Salut,
 
Ecoute moi je suis un peu dans ton cas, j'ai fait un stage de 3 mois dans une CCI, je leur ai développé 2 grosses applis J2EE, le tout gratuitement (convention oblige) ce qui fait qu'ils on largement eu le temps de voir que j'etais très compétent.
Je précise que je viens d'obtenir une maitrise en informatique avec un titre d'ingénieur maître.
Ensuite il m'on gardé pour juillet août (actuellement) à un salaire de 1100€ net alors que le travail que je fais serait payé 2000€ mini dans une SSII.
Là j'attend de voir si pour septembre ils comptent me payer plus, car je sais qu'il veulent me garder, mais si le salaire n'augmente pas significativement je me barre dans le privé parce que 1100€ un ingénieur maître avec la charge de travail que j'ai faut pas déconner !!


Message édité par vallica le 26-07-2006 à 11:50:52
n°797050
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 26-07-2006 à 11:54:08  profilanswer
 

Bah tu as une matrise, ca vaut rien, donc le salaire est justifié

n°797333
vallica
Posté le 26-07-2006 à 14:52:22  profilanswer
 

ca vaut rien c'est à voir ca n'engage que toi, ce qui est sur c'est que le travail que j'ai fait pendant 3 mois gratuitement, ces applications ils les auraient payé plusieurs dizaines de milliers d'euros si une SSII leur avait fait. Ce que je veux dire surtout c'est que l'informaticien dans une CCI n'est pas considéré comme un poste stratégique, donc il aura toujours des difficultés a être payé justement. Cela est à mon avis valable dans bien d'autre corps tel que les CG, les caisses, etc.


Message édité par vallica le 26-07-2006 à 14:53:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Embauche et salaire en CCI

 

Sujets relatifs
salaire bac+2/3 technique dans la region parisiennesalaire cea
Statut cadre, salaire, retraite et heures supplémentaires - satisfait!emploi et salaire au Luxembourg pour de l'informatique
Le processus d'embauche en VIESalaires des diplomés MIAGE
Esigelec salaire a l'embauche?[Embauche sur mission] Demande d'avis...
que pensez vous de ce salaire? dilemne 
Plus de sujets relatifs à : Embauche et salaire en CCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR