Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Embauché par SSII francaise et travailler a l etranger ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embauché par SSII francaise et travailler a l etranger ...

n°790069
jayjay2910​0
Posté le 22-07-2006 à 13:01:09  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Je serai diplomé en septembre prochain,  bac+5, ingé en info/télécoms.
J ai passé des entretiens pour une dizaine de SSII.
Une d entre elle me propose une mission en espagne a barcelone, sujet interessant ...
Seul hic, le salaire !!!!!
En france je pense pouvoir avoir qqch comme 28 fixe + prime = environ 30k€ brut ... j pense etre ds la moyenne..
Pour l espagne, on me propose 20 fixe + 3.5 prime = 23.5 brut ... mais apparement la vie est moins et chere et bla bla bla ....
Des experiences commentaires .... bosser pour une ssii francaise et faire des missions a l etranger .....
sur les ingénieurs en espagne ..
 
Merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 13:01:09  profilanswer
 

n°790444
paponpon
Posté le 22-07-2006 à 16:45:04  profilanswer
 

Juste un point : c'est une mission ou un poste en espagne?
 
si c'est une mission = limité dans le temps. que feras tu de retour en France?
de tte façon si la boite est basée en france = salaire français. avec ces arguments, si tu as une mission à djibouti, on te paie au salaire moyen de là bas??

n°790456
lonely
Posté le 22-07-2006 à 16:54:43  profilanswer
 

1) Es-tu salarié d'une société domiciliée en France avec un contrat de travail Français (tu seras sans doute imposé en France).
2) La vie en espagne n'est pas moins cher (loin de là).
Les appartements sont même assez chers à Barcelone par rapport aux autres villes espagnoles (niveau grande ville province française).
http://www.barcelonaconnect.com/Ac [...] p?langid=3
3) As tu pensé aux frais de transport, de voyage, de déménagement, indemnité d'expatriation ?
4) Avenir après cette mission ? Si tu restes dans la même SSII et que tu reviens en France, quel sera ton salaire ?
5) L'offre est très abondante en ce moment en France (30 KEuros est  vraiment un minimum actuellement pour un ingé Catégorie B). Un  ingénieur grande école démarre vers 35-40 et évolue rapidement.
6) Il n'y a pas que les SSII dans la vie professionnelle.

n°790462
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-07-2006 à 16:57:45  profilanswer
 

lonely a écrit :

6) Il n'y a pas que les SSII dans la vie professionnelle.


 
oui mais il n'y a qu'elles qui embauchent  :cry:

n°790467
belle_oter​o
Posté le 22-07-2006 à 17:02:54  profilanswer
 

jayjay29100 a écrit :

Bonjour a tous !
Je serai diplomé en septembre prochain,  bac+5, ingé en info/télécoms.
J ai passé des entretiens pour une dizaine de SSII.
Une d entre elle me propose une mission en espagne a barcelone, sujet interessant ...
Seul hic, le salaire !!!!!
En france je pense pouvoir avoir qqch comme 28 fixe + prime = environ 30k€ brut ... j pense etre ds la moyenne..
Pour l espagne, on me propose 20 fixe + 3.5 prime = 23.5 brut ... mais apparement la vie est moins et chere et bla bla bla ....
Des experiences commentaires .... bosser pour une ssii francaise et faire des missions a l etranger .....
sur les ingénieurs en espagne ..
 
Merci de votre aide !!


 
Malheureusement c'est ça les salaires en espagne...   :sweat: Et Barcelone, je confirme, c'est cher à vivre, moins que Paris, mais pas beaucoup moins.

n°790580
jayjay2910​0
Posté le 22-07-2006 à 18:35:29  profilanswer
 

paponpon a écrit :

Juste un point : c'est une mission ou un poste en espagne?
 
si c'est une mission = limité dans le temps. que feras tu de retour en France?
de tte façon si la boite est basée en france = salaire français. avec ces arguments, si tu as une mission à djibouti, on te paie au salaire moyen de là bas??


 
c est une mission .. mais vu que c est le client espagnol qui paye la SSII(et donc moins cher), mon salaire sera du coup moins cher ....

n°790582
jayjay2910​0
Posté le 22-07-2006 à 18:37:27  profilanswer
 

lonely a écrit :

1) Es-tu salarié d'une société domiciliée en France avec un contrat de travail Français (tu seras sans doute imposé en France).
2) La vie en espagne n'est pas moins cher (loin de là).
Les appartements sont même assez chers à Barcelone par rapport aux autres villes espagnoles (niveau grande ville province française).
http://www.barcelonaconnect.com/Ac [...] p?langid=3
3) As tu pensé aux frais de transport, de voyage, de déménagement, indemnité d'expatriation ?
4) Avenir après cette mission ? Si tu restes dans la même SSII et que tu reviens en France, quel sera ton salaire ?
5) L'offre est très abondante en ce moment en France (30 KEuros est  vraiment un minimum actuellement pour un ingé Catégorie B). Un  ingénieur grande école démarre vers 35-40 et évolue rapidement.
6) Il n'y a pas que les SSII dans la vie professionnelle.


 
 
SSII francaise , mais je serai imposable en espagne ( imposable ds un pays etranger si on y travaille plus de 6 mois apparement)....

n°790602
upakal
Posté le 22-07-2006 à 18:50:33  profilanswer
 

c'ets une tres mauvaise idee a mon avis. tu va avoir des frais de deplacement, des frais plus eleves (ex: tu n'as pas de cuisine si tu es a l'hotel et tu dois aller au resto)
par-dessus le marche, la vie n'est pas vraiment moins chere en espagne (logement par exemple)
en fait on devrait te payer au moins la meme chose. en fait les expatries touchent plus en general

n°793150
jayjay2910​0
Posté le 24-07-2006 à 09:37:56  profilanswer
 

up !!

n°793153
sabman
Posté le 24-07-2006 à 09:44:15  profilanswer
 

Je trouve le salaire trop bas pour ne pas dire ridicule!
J'ai déja eu une proposition en Espagne, à Madrid, mais par une SSII espagnole, à 35k€ en fixe + frais de déplacement et 1 repas par jour remboursé: ça c'est la propal sans avoir rien négocié du tout (ingé BAC+5, école groupeB, et je venais d'avoir mon diplome en septembre 2005)
Donc, si une SSII espagnole propose ça, j'ai du mal à croire qu'une SSII française dise que le client espagnole paye moins, donc salaire moindre...
Autre chose, tu seras payé sur 14 mois si mes souvenirs sont bons, les impots sont prélévés à la source la-bas (à confirmer), tu cotiseras en France. Même le soleil de barcelone ne vaut pas un tel sacrifice


Message édité par sabman le 24-07-2006 à 09:46:28
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 09:44:15  profilanswer
 

n°793331
jayjay2910​0
Posté le 24-07-2006 à 11:22:46  profilanswer
 

En fait, la societé c est APtus, mais si je signe mon contrat ,  c est pour APTUS barcelone.... cela justifie donc une telle baisse de salaire....
On me propose de signer un papier pour la remise a niveau de mon salaire si je souhaite rentrer en france ...
alors, bon plan ? ou plan pourri ???

n°793391
sabman
Posté le 24-07-2006 à 12:02:50  profilanswer
 

ça sent le plan foireux...
Partir à l'étranger c'est certes pour acquérir une expérience internationale, mais en général ça s'accompagne d'un bénéfice salariale.
Ceci dit si tu n'as rien d'autres...
Je ne connais pas ton domaine mais en aéronautique par exemple, il y a des demandes pour l'espagne payées mieux qu'en France.

n°793401
jayjay2910​0
Posté le 24-07-2006 à 12:08:11  profilanswer
 

Je cherche un job pour septembre, et on m a proposé des missions dejà, alors je pense que j arriverais a trouver qqch icin, en france...
donc pour toi c foireux alors .
niveau salaire on est monté à 21.6 + 4.4 = 26k€...
Alors ? tjs foireux ... :/

n°793402
le_ninja_m​asque
Posté le 24-07-2006 à 12:08:42  profilanswer
 

Et puis les logements en Espagne c'est tres différent de la France, il y a tres peu de studios pour une seule personne, et ils sont souvent assez chers. par contre, je suis désolé mais le niveau de vie en espagne est quand meme bien moins cher (on peut quand meme faire un petit dejeuner de Roi d'émir du pétrole pour même pas 1€80, comparé au prix d'un croissant au beurre dans Paris ca laisse rêveur), surtout au niveau alimentaire (et etylique)

n°1242437
mik-at
Posté le 13-08-2007 à 16:44:22  profilanswer
 

J'ai été contacté par la même société pour un cdi. J'ignore si il s'agit du même projet que jayjay29100.
Il s'agirait d'un remplacement où je commencerais à début septembre.
Le projet en lui-même par contre se finit fin janvier 2008. Et on me dit que pas de pb, il y aura autre chose après. (1. c'est sûr ça ?)
 
En terme de salaire, on m'a annoncé 15 à 20% de moins qu'en france donc 22.4k si je me base sur 28k,fr.
 
C'est surtout l'occasion d'acquérir une expérience "internationale", mais au vu des posts que j'ai lu, difficile de se décider.
2. C'est vraiment sous-payé ?
3. Comment se passe le retour en france, niveau salaire par exemple, et/ou si je pars dans 1 autre boîte, ...

n°1242670
yd787878
Posté le 13-08-2007 à 17:35:57  profilanswer
 

mik-at a écrit :

J'ai été contacté par la même société pour un cdi. J'ignore si il s'agit du même projet que jayjay29100.
Il s'agirait d'un remplacement où je commencerais à début septembre.
Le projet en lui-même par contre se finit fin janvier 2008. Et on me dit que pas de pb, il y aura autre chose après. (1. c'est sûr ça ?)
 
En terme de salaire, on m'a annoncé 15 à 20% de moins qu'en france donc 22.4k si je me base sur 28k,fr.
 
C'est surtout l'occasion d'acquérir une expérience "internationale", mais au vu des posts que j'ai lu, difficile de se décider.
2. C'est vraiment sous-payé ?
3. Comment se passe le retour en france, niveau salaire par exemple, et/ou si je pars dans 1 autre boîte, ...


 
Il me semble qu'en partant à l'international, c'est au contraire un argument pour demander un salaire supérieur à la moyenne (tu quittes ton pays d'origine, tes amis/famille). Faut bien réfléchir à tout ca et puis je suis plutot d accord avec ce qui a été dit plus haut (frais de transports pour le retour, vie sur place...).
 
A l'heure ou le marché informatique se porte plutot bien, accepter en dessous de 30k, c'est pas très judicieux à mon avis surtout pour plus tard si tu veux mettre ton salaire à niveau en revenant en France.

n°1243510
mik-at
Posté le 14-08-2007 à 01:34:02  profilanswer
 

C'est vrai que pour le moment, c'est une impression "d'embrouilles et compagnie" qui ressort des commentaires.
 
30k ? Je croyais que c'était la marge haute en france.
J'ai un diplome bac+5, mais sorti de la fac : une formation d'iup puis une année supplémentaire pour le niveau +5. Donc un master professionnel.
 
Je veux bien croire que 30k soit le minimum mais du fait du changement de pays et que c'est flou, ils peuvent en profiter. Un moyen de vérifier ? Une source officielle ? (Pour que je m'appuie dessus pour argumenter sur le salaire).
 
Ca m'intéresserait de travailler à l'étranger mais pas au prix de mon évolution de salaire (style 4ans d'xp et etre à 30k).
 
J'ai l'entretien physique ce midi, donc j'en saurais plus après.

n°1243601
Paracyber_​_
Posté le 14-08-2007 à 07:05:58  profilanswer
 

jayjay29100 a écrit :


 
c est une mission .. mais vu que c est le client espagnol qui paye la SSII(et donc moins cher), mon salaire sera du coup moins cher ....


 
C'est pas ton problème. A ta place, je n'acceptera pas. Pas assez cher.

n°1243624
citron_nev​rose
Posté le 14-08-2007 à 09:34:58  profilanswer
 

Le coup du salaire plus haut parcequ'on est à l'étranger j'y crois pas trop . On parle ici de l'Espagne, où les salaires sont bien moins élevés qu'en France.  
(Il me semble me souvenir qu'Accenture proposait à peine 20k aux JD il y a 3 ans ... :o ).
Le mieux ce serait de demander sur un forum espagnol ce qu'il en pensent de ce salaire.  
 
L'avantage non négligeable étant de cotiser pour une retraite/sécu en France .  
La partie la + importante, c'est de s'assurer lors de ton retour en France, de ne pas te retrouver avec contrat en mission sur Paris.  :non:  
 
Et puis sii ça ne te vas pas après tout, pourquoi ne pas aller directement la bas chercher du travail ?  

n°1243661
yd787878
Posté le 14-08-2007 à 10:02:39  profilanswer
 

citron_nevrose a écrit :

Le coup du salaire plus haut parcequ'on est à l'étranger j'y crois pas trop . On parle ici de l'Espagne, où les salaires sont bien moins élevés qu'en France.  
(Il me semble me souvenir qu'Accenture proposait à peine 20k aux JD il y a 3 ans ... :o ).
Le mieux ce serait de demander sur un forum espagnol ce qu'il en pensent de ce salaire.  
 
L'avantage non négligeable étant de cotiser pour une retraite/sécu en France .  
La partie la + importante, c'est de s'assurer lors de ton retour en France, de ne pas te retrouver avec contrat en mission sur Paris.  :non:  
 
Et puis sii ça ne te vas pas après tout, pourquoi ne pas aller directement la bas chercher du travail ?  


 
20k même y a 3 ans, ca me parait très bas... Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, la donne est nettement différente et avec un marché si florissant, ca me parait  sentir l'entourloupe le coup du "ouais c est l'espagne donc on te paye moins cher", surtout que c'est juste pour 1 mission.

n°1244267
mik-at
Posté le 14-08-2007 à 15:25:21  profilanswer
 

Petit retour sur l'entretien.
 
Bon la rh espagnole, sympa. Un bon point même si c'est son job (j'ai déjà eu des cas inverses  :fou: ).
Le projet, pas si mal, finalement, c'est du développement java - un simulateur-, pas forcément ce qui était ma préférence (C embarquée tps réel), mais y aurait des projets dans ce domaine disponible à la fin de ce projet qui me permettrait de revenir à mes "premiers amours"  :pt1cable: .
1. Je suis trop naïf ou c'est probable ?
 
Niveau salaire : c'est un peu bizarre, c'est 21.6 fixe + des frais rajouté au net 300/mois sur 11mois donc 1.6/mois net qui donne 25.8k brut
2. C'est les calculs standard ça ?
Et les impots seraient prélevés directement par le passage "brut->net". Donc si je suis leur raisonnement, on arriverait à 28k si on veut s'aligner sur la France (1 mois d'impot en septembre).
3. J'ai juste ou je suis à côté de la plaque ?
 
Un contrat de travail, tout en espagnol : je baragouine un peu mais bon ...  
4. Si je demande une version française, ça a quelle validité ? (faudrait pas qu'il 'traduise' mal...)
- c'est un cdi (Contrato de Trabajo de Duracion Indefinida)
 
5. Pour les loyers, j'ai lu sur le web qu'à 20km de barcelone, ça allait déjà beaucoup mieux niveau loyer. (Pour info, je suis à 30km de toulouse avec l'autouroute à côté, donc ça me dérange pas énormément).
 
J'ai une autre piste mais c'est coframi   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mik-at le 14-08-2007 à 15:26:03
n°1244350
zoidberg92
Posté le 14-08-2007 à 16:00:37  profilanswer
 

Juste pour info : Fais gaffe avec la banlieue De Barcelone, il y a des coins très très (très très très) craignos.

n°1244508
yd787878
Posté le 14-08-2007 à 17:19:36  profilanswer
 

mik-at a écrit :

Petit retour sur l'entretien.
 
Bon la rh espagnole, sympa. Un bon point même si c'est son job (j'ai déjà eu des cas inverses  :fou: ).
Le projet, pas si mal, finalement, c'est du développement java - un simulateur-, pas forcément ce qui était ma préférence (C embarquée tps réel), mais y aurait des projets dans ce domaine disponible à la fin de ce projet qui me permettrait de revenir à mes "premiers amours"  :pt1cable: .
1. Je suis trop naïf ou c'est probable ?
 
Niveau salaire : c'est un peu bizarre, c'est 21.6 fixe + des frais rajouté au net 300/mois sur 11mois donc 1.6/mois net qui donne 25.8k brut
2. C'est les calculs standard ça ?
Et les impots seraient prélevés directement par le passage "brut->net". Donc si je suis leur raisonnement, on arriverait à 28k si on veut s'aligner sur la France (1 mois d'impot en septembre).
3. J'ai juste ou je suis à côté de la plaque ?
 
Un contrat de travail, tout en espagnol : je baragouine un peu mais bon ...  
4. Si je demande une version française, ça a quelle validité ? (faudrait pas qu'il 'traduise' mal...)
- c'est un cdi (Contrato de Trabajo de Duracion Indefinida)
 
5. Pour les loyers, j'ai lu sur le web qu'à 20km de barcelone, ça allait déjà beaucoup mieux niveau loyer. (Pour info, je suis à 30km de toulouse avec l'autouroute à côté, donc ça me dérange pas énormément).
 
J'ai une autre piste mais c'est coframi   :whistle:


 
Mouais ca sent quand meme la magouille leur truc... Et le coup du "y a des projets possibles après", saches que tant que rien n'est écrit noir sur blanc, tout est possible  :pt1cable:  
 
Je crois que j'essaierai plutot de me trouver un CDI francais payé au juste prix, surtout que je trouve ca dommage de pas profiter de la bonne santé du marché en informatique cet an ci.

n°1245513
mik-at
Posté le 15-08-2007 à 12:00:05  profilanswer
 

yd787878 a écrit :


 :sleep: Mouais ca sent quand meme la magouille leur truc... Et le coup du "y a des projets possibles après", saches que tant que rien n'est écrit noir sur blanc, tout est possible  :pt1cable:  


 
Mais c'est quelque chose que je peux demander à mettre par écrit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Embauché par SSII francaise et travailler a l etranger ...

 

Sujets relatifs
Embauche et salaire en CCILe processus d'embauche en VIE
Esigelec salaire a l'embauche?[Embauche sur mission] Demande d'avis...
Comment sont payés les commerciaux en SSII ?Travailler dans la formation informatique ?
travailler à la CRAMEtudes à l'étranger - Erasmus ou autres ...
les SSII, nouvel eldorado aux possibilités immenses ?Travailler en Chine
Plus de sujets relatifs à : Embauché par SSII francaise et travailler a l etranger ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR