Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Promesse d'embauche SSII : garantie sur la mission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Promesse d'embauche SSII : garantie sur la mission

n°1851120
Morningkil​l
Posté le 24-07-2008 à 18:10:03  profilanswer
 

Je vais sauf gros imprévu  signer chez une SSII (et quitter mon boulot actuel ) parceque la mission (et le client) pour lesquels ils me recrutent sont tres intéressants.
(J'ai déjà été présenté au client, qui m'a déjà retenu, malgré mes trois mois de préavis pas trop négociable).
 
Mais bon, si ce n'avait pas été cette mission et ce client, je serai sans doute resté dans mon boulot actuel, ou je suis tranquille a plus d'un titre, et avec des perspectives potentiellement intéressantes (mais incertaines). Disons que la, je saisis l'opportunité.
 
Bref, je voudrai savoir : vous pensez que sur la promesse d'embauche que va me faire la SSII, je peux demander une mention du genre  "La première mission sera chez machin" ? ( à mieux écrire bien sur)
 
Je pense que non, car trop favorable pour moi, mais bon...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 18:10:03  profilanswer
 

n°1851132
Paracyber_​_
Posté le 24-07-2008 à 18:14:45  profilanswer
 

Ca sert pas à grand chose, vu que tu as un préavis. Si c'est pas chez le client, tu démissionnes.
Sinon, si c'est noté, et que ils arrivent pas à te placer, du coup, tu restes en intercontrat, tu coutes cher, ta ssii te vire.
 
Pour faire bref, je pense que non, c'est pas négociable, et en plus, même si tu négocies ça, ça ne sert à rien en pratique.

n°1851148
Morningkil​l
Posté le 24-07-2008 à 18:20:22  profilanswer
 

Je reste en intercontrat, pas forcément, je peux être aussi envoyé dans une mission minable a 600km de chez moi...
 
Mais bon, sur le reste, tu as sans doute raison.

n°1851252
dead hunte​r
Posté le 24-07-2008 à 18:54:18  profilanswer
 

tu signes avec la SSII pas avec le client.

n°1851560
Morningkil​l
Posté le 24-07-2008 à 21:30:15  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

tu signes avec la SSII pas avec le client.


Ca se discute.
bon, légalement, financiérement, officiellement, ca se discute pas :)
M'enfin, déjà, la SSII m'a d'abord présenté au client et ne m'a fait une offre qu'une fois que le client a donné son accord pour/sur moi. De même, moi je signe dans cette SSII pour la mission et le client, très clairement.

 

M'enfin, oui, ce n'est pas "contractable", sans aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 24-07-2008 à 21:34:58
n°1852046
Paracyber_​_
Posté le 25-07-2008 à 09:28:21  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je reste en intercontrat, pas forcément, je peux être aussi envoyé dans une mission minable a 600km de chez moi...


 
J'ai noté : "Sinon, si c'est noté, et que ils arrivent pas à te placer, du coup, tu restes en intercontrat, tu coutes cher, ta ssii te vire."
Donc, si, forcément, si tu n'es pas placé chez le client, tu seras en intercontrat vu que tu refuseras d'aller à 600 km de chez toi précisément vu que c'est écrit sur le contrat ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Paracyber__ le 25-07-2008 à 09:28:34
n°1852071
ph75
Posté le 25-07-2008 à 09:42:32  profilanswer
 

Si vous signez dans un SSII pour un client et à fortiori une mission, c'est une contrainte forte, la probabilité que cela ne se fasse pas n'est pas nulle, donc il faut en accepter le risque.
Légalement, je ne pense pas qu'une clause de ce type soit illégale (c'est une clause dans le contrat SSII-Client qui le serait), mais aucune SSII ne prendra le risque de signer un tel contrat.

n°1853236
Morningkil​l
Posté le 25-07-2008 à 18:17:10  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :


 
J'ai noté : "Sinon, si c'est noté, et que ils arrivent pas à te placer, du coup, tu restes en intercontrat, tu coutes cher, ta ssii te vire."
Donc, si, forcément, si tu n'es pas placé chez le client, tu seras en intercontrat vu que tu refuseras d'aller à 600 km de chez toi précisément vu que c'est écrit sur le contrat ;)


 
Ah oui, pardon, je t'avais mal lu.

n°1854764
karlito20
Posté le 26-07-2008 à 18:39:13  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Si vous signez dans un SSII pour un client et à fortiori une mission, c'est une contrainte forte, la probabilité que cela ne se fasse pas n'est pas nulle, donc il faut en accepter le risque.
Légalement, je ne pense pas qu'une clause de ce type soit illégale (c'est une clause dans le contrat SSII-Client qui le serait), mais aucune SSII ne prendra le risque de signer un tel contrat.


Effectivement, il peut arriver qu'un client se rétracte jusqu'au dernier moment, donc tu peux tout à coup te retrouver sans mission. Et la SSII n'y pourra rien

n°1854827
carlcoxxx
Posté le 26-07-2008 à 19:30:28  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ca se discute.  
bon, légalement, financiérement, officiellement, ca se discute pas :)
M'enfin, déjà, la SSII m'a d'abord présenté au client et ne m'a fait une offre qu'une fois que le client a donné son accord pour/sur moi. De même, moi je signe dans cette SSII pour la mission et le client, très clairement.
 
M'enfin, oui, ce n'est pas "contractable", sans aucun doute.


 
 
Cela ne veut rien dire que la SSII te présente au client avant de te proposer quelque chose. Si tu es embauché sur mission, la SSII attendra obligatoirement que le client soit ok pour te prendre avant de te proposer quelque chose. Sinon, si il n'y à pas de client dérrière, c'est recrutement sur profil, donc au bout d'un certain temps, si la SSII ne te place pas, elle te vire.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 19:30:28  profilanswer
 

n°1859309
luckynick
Posté le 29-07-2008 à 13:54:42  profilanswer
 

tout est question de rapport de force et de rapports de contraintes.
 
Raisonne par rapport à ta situation :  
Tu démissionne pour aller dans 3 mois chez ce client via ssii lambda, si cette dernière ne te donne pas un minimum de garanties tu te retrouve à prendre un big risque, donc faut que le jeux en vaille la chandelle (salaire mirobolant par exemple).
Sachant que la ssii ne te donnera jamais de garanties autres que bidons si elle n'en a pas de la part du client (mais elle peut trés bien déjà signer le contrat de prestation non nominatif avec le client pour un début à la date de fin de ton préavis)
 
Bref à toi de voir quels risques/contrainte  tu accepte d'assumer dans cette affaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Promesse d'embauche SSII : garantie sur la mission

 

Sujets relatifs
CDI pour 2 SSIIPromesse d'embauche
Assystem pour une mission de 3 mois, à faire ou pas?Technicien production (H/F) [CDI] IDF [Pas SSII]
Salaire en SSII, embauche JDSSII Audilog Groupe Ericsson
Salaires et avantages mission à l'etrangerprobleme embauche / contrat / salaire
Plus de sujets relatifs à : Promesse d'embauche SSII : garantie sur la mission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR