Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Notion de profession dans la convention syntech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notion de profession dans la convention syntech

n°2649080
Marlone27
Posté le 29-03-2010 à 20:16:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille dans une SSII depuis 1 an et demi et je me demande si mon coefficient est toujours bon car je viens d'avoir 27 ans.
 
Je suis actuellement position 2.1 coeff 105 et je pense être désormais 2.1 coeff 115.
 
Voilà ce que dit la convention :
 

Citation :

2.1. Ingénieurs ou cadres ayant au moins deux ans de pratique de la profession, qualités intellectuelles et humaines leur permettant de se mettre rapidement au courant des travaux d'études. Coordonnent éventuellement les travaux de techniciens, agents de maîtrise, dessinateurs ou employés, travaillant aux mêmes tâches qu'eux dans les corps d'état étudiés par le bureau d'études :
    *âgés de moins de vingt-six ans 105
    *âgés de vingt-six ans au moins 115


 
J'ai 3 an d'experience en tant que développeur logiciels dans des conventions autre que syntech mais ma SSII me dit que seul mes année en SSII comptent
 
J'ai voulu contacter syntech mais ils ne sont pas habilités a répondre aux salariés et il n'y a pas de syndicat dans ma boite.
 
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 20:16:56  profilanswer
 

n°2650395
chrissud
Posté le 31-03-2010 à 07:45:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça ne laisse aucun doute,   deux de pratique de la profession.
Jamais on y parle de syntec, d'autre part la syntec ne concerne pas non plus à l'exclusivité les informaticiens.
 
D'ailleurs imagine être un ingénieur informatique, ayant 50 ans mais n'ayant jamais travaillé sous la syntec, il redeviendrait jeune diplômé ?
 
Enfin d'autre part, ce n'est pas non plus essentiel le coef, il ne détermine pas le salaire.
 
C'est normal que le syntec ne te répond pas, c'est la fédération syndical des employeurs adhérents.
D'ailleurs ils répondent uniquement aux employeurs qui cotisent chez eux.
 
Parler de syntec c'est un abus de langage, car le syntec est la fédération des syndicats patronaux.
La convention collective s'appelle réellement  
 

Citation :

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils.


 
Comme je le disais plus haut elle n'est pas dédié aux informaticiens. Cette CC régie un grand nombre de métier différent et varié.
 


Message édité par chrissud le 31-03-2010 à 07:53:12
n°2652022
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-04-2010 à 21:00:24  profilanswer
 

Marlone27 a écrit :

Bonjour,
 
Je travaille dans une SSII depuis 1 an et demi et je me demande si mon coefficient est toujours bon car je viens d'avoir 27 ans.
 
Je suis actuellement position 2.1 coeff 105 et je pense être désormais 2.1 coeff 115.
 
Voilà ce que dit la convention :
 

Citation :

2.1. Ingénieurs ou cadres ayant au moins deux ans de pratique de la profession, qualités intellectuelles et humaines leur permettant de se mettre rapidement au courant des travaux d'études. Coordonnent éventuellement les travaux de techniciens, agents de maîtrise, dessinateurs ou employés, travaillant aux mêmes tâches qu'eux dans les corps d'état étudiés par le bureau d'études :
    *âgés de moins de vingt-six ans 105
    *âgés de vingt-six ans au moins 115


 
J'ai 3 an d'experience en tant que développeur logiciels dans des conventions autre que syntech mais ma SSII me dit que seul mes année en SSII comptent
 
J'ai voulu contacter syntech mais ils ne sont pas habilités a répondre aux salariés et il n'y a pas de syndicat dans ma boite.
 
Vous en pensez quoi ?

Je peux me permettre ? :D
 
QU'est ce que tu en as à foutre de ton chiffre là ? 95% des coeff ne sont jamais mis à jour car ça prend du temps pour rien :o  
A moins que tu ne gagnes pas plus que le salaire mini correspondant au coeff (tu dois compter certains avantages donc autant dire que c'est impossible) tu t'en fous complètement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Notion de profession dans la convention syntech

 

Sujets relatifs
Administrateur judiciaire accès à la professionannualisation des horaires convention syntec
Convention Syntec et Frais de Grand déplacementConvention de stage, pourquoi faire ?
Inscription universitaire pour une convention de stageConvention collective où + de rémunération en contrat de pro
Avantage convention Métallurgie cadre/ingénieur et SYNTECrompre convention de stage CONTRE avis entreprise ET école
Grille salaire convention collectiveQuestions sur L'INSEEC et la notion de diplôme reconnu par l'Etat ?
Plus de sujets relatifs à : Notion de profession dans la convention syntech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR