Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Prestataire indépendant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prestataire indépendant

n°4958007
Cfizx
Posté le 02-02-2017 à 18:39:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai été embauché dans une banque sous contrat prestataire (contrat de 1 an renouvelable 3 fois). Il me reste juste à trouver une boîte de prestataire. Est-il possible de signer ce genre de contrat en devenannt prestataire indépendant, afin d'éviter de se faire voler par la boite? Est-ce vraiment avantageux?
 
Merci de votre aide!


Message édité par Cfizx le 07-02-2017 à 15:29:37
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 18:39:59  profilanswer
 

n°4958910
soft_c_har​d
Posté le 06-02-2017 à 23:44:13  profilanswer
 

C'est quoi ce contrat prestataire et quelle fourchette de salaire annuelle ?  :pt1cable:  

n°4959028
Cfizx
Posté le 07-02-2017 à 15:28:44  profilanswer
 

Hello,  
En gros j'ai deja ma mission dans la banque. Comme ils ne peuvent mémbaucher en CDI pour des questions de budget je dois passer par une boîte de conseil dans laquelle je suis en CDI, et qui "m'envoie en mission" dans la banque.  
Fourchette avec une boite de conseil : 50k-65k

n°4959067
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 07-02-2017 à 16:57:25  profilanswer
 

Cfizx a écrit :

Hello,  
En gros j'ai deja ma mission dans la banque. Comme ils ne peuvent mémbaucher en CDI pour des questions de budget je dois passer par une boîte de conseil dans laquelle je suis en CDI, et qui "m'envoie en mission" dans la banque.  
Fourchette avec une boite de conseil : 50k-65k


Si t'es sur d'avoir le poste et de le garder longtemps, tu peux aussi te mettre en freelance avec la boite de conseil (plutot qu'un CDI) qui prendra une commission, tu feras plus de thunes (mais sans les "protections" du CDI). C'est une vraie boite de conseil ou c'est une SSII?


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4959078
Cfizx
Posté le 07-02-2017 à 18:01:21  profilanswer
 

Oui, j'ai deja le poste. Et je peux le garder 3 ans (durée max légale)
Concernant la boite de consulting, plutôt ssii oui. Qu'appelle tu freelance? C'est un peu comme si j'étais prestaire i dépendant sans passer par une boîte non?


Message édité par Cfizx le 07-02-2017 à 18:02:39
n°4959131
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 08-02-2017 à 06:00:19  profilanswer
 

Ben freelance c'est monter ta propre boite pour vendre ta prestation (en gros).
Tu te vends à l'heure ou au jour (plutot jour dans ton cas). Tu te vends a la boite de conseil, qui ensuite prend sa com en te revendant au client final (de tte facons de son cote elle facture surement deja le client a la journee).

 

Avantages: plus de thunes pour toi, meme apres les taxes et impots.

 

Desavantages: t'es pas employe, donc pas de conges payes (si tu prends des jours off, t'es pas paye), tu peux te faire lourder du jour au lendemain, pas de chomage, de formation, de variable, etc.

 

En principe la thune en plus surcompense les desavantages, mais seulement si tu es certain de pas te faire lourder au premier resserement de budget cote client.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4959529
soft_c_har​d
Posté le 08-02-2017 à 23:19:34  profilanswer
 

Cfizx a écrit :

Hello,  
En gros j'ai deja ma mission dans la banque. Comme ils ne peuvent mémbaucher en CDI pour des questions de budget je dois passer par une boîte de conseil dans laquelle je suis en CDI, et qui "m'envoie en mission" dans la banque.  
Fourchette avec une boite de conseil : 50k-65k


Quel est le TJM ? tarif journalier payé par la banque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Prestataire indépendant

 

Sujets relatifs
Recherche de prestataire OFFICIEL - mission d'aide à la gestion ITDevenir indépendant (SAP) - les différences par rapport au statut de s
[Offre] Indépendant ou CDD dev. ACCESS (Office)Travailleur indépendant ou en entreprise
Prestataire ou interneprestataire transport et assurance
avoir un vendeur indépendant. quid ?Crous : se déclarer en tant qu'étudiant indépendant financièrement
Le topic des intégrateurs (prestataires/freelance/indépendant)[RECH 69] Prestataire Indépendant Développeur WEB PHP/MySQL
Plus de sujets relatifs à : Prestataire indépendant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR