Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  avoir un vendeur indépendant. quid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avoir un vendeur indépendant. quid ?

n°4027443
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 19-09-2012 à 19:14:59  profilanswer
 

(J’espère être dans la bonne sous-catégorie)
Bonjour,

 

Je suis un jeune Créateur de papiers peints et motifs textiles et j'aimerais prendre un vendeur indépendant mais je ne sais absolument pas comment cela fonctionne.

 

Je vous explique :

 

Tout le temps ou je démarche des magasins est du temps que je ne sais pas consacrer à mes clients actuels, d'autre part on me propose et on m'invite de plus en plus à participer à des salons de design en tant qu'exposant. Entre les pauses pipi, repas, bavardage avec un potentiel client il est dur voir même impossible de gérer un stand tout seul .

 

Je n'ai pas un budget énorme pour payer un vendeur, mais tout travail mérite salaire.
Alors j'aimerais savoir comment cela se passe ?

 

Je suppose qu'on lui paye une commission sur les ventes ou je me trompe ?
Comment calcule t’on cette commission ?
Tout ce qui est téléphone essence c'est à moi de définir un budget ou non ?

 

Si vous avez déjà fait appel à des vendeurs indépendants pourrais-je avoir vos feedback ?

 

Merci à vous


Message édité par leserigraphe le 19-09-2012 à 19:22:07
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 19:14:59  profilanswer
 

n°4028635
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-09-2012 à 17:02:04  profilanswer
 

up

n°4028647
squalezone
Posté le 20-09-2012 à 17:11:43  profilanswer
 

tu va sur http://www.interef.com/ateliers/gr [...] rciaux.htm
 
et tu vas à rubrique les statuts juridiques.
 
5 seconde de recherche google  :o
 
En tout cas t'es mal parti pour ton activité, aucune autonomie  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 20-09-2012 à 17:12:21
n°4028746
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-09-2012 à 18:27:25  profilanswer
 

squalezone a écrit :

tu va sur http://www.interef.com/ateliers/gr [...] rciaux.htm
 
et tu vas à rubrique les statuts juridiques.
 
5 seconde de recherche google  :o
 
En tout cas t'es mal parti pour ton activité, aucune autonomie  :pfff:


j'avais déjà lu :)

n°4028767
squalezone
Posté le 20-09-2012 à 18:38:53  profilanswer
 

Mes excuses alors.
 
Que veux-tu savoir alors?

n°4028842
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-09-2012 à 19:36:45  profilanswer
 

Déjà, j'aimerais avoir des infos, des avis, des feedback de personnes qui ont ou qui font appellent à des vendeurs indépendants.
 
Et j'aimerais savoir les côtés positifs et négatifs.
Je suppose qu'un vendeur indépendant ne vendra pas que mes produits mais vendra les produits d'une marque XYZ. Puis-je lui demander d'aller dans une autre ville ou c'est lui qui choisi où il va ?  (Tout en prospectant dans ma clientèle cible bien sûr ! )
 
Et là je me dis qu'il y a pleins de points majeurs auxquels je ne penses pas (encore) ...
 
Je suppose aussi que même si il vend pas je dois lui payer l'essence. ( ce qui me semble logique ).
 
Grosso modo l'investissement est de combien ? ( si vous ne savez pas le dire pour mon activité, une petite simulation pour une activité quelconque m'aiderais à voir plus claire . )  
 
En tout cas merci à vous .

n°4028864
squalezone
Posté le 20-09-2012 à 19:54:00  profilanswer
 

Si c'est un indépendant, non tu ne dois rien lui payer mais sa comission est très importante.
Aussi sa clientèle c'est sa propriété, donc si tu souahite te séparer de lui, tu dois lui "racheter" sa clientèle qui est considéré comme un fond de commerce.
En générale se sont des experts. Tu peux lui indiquer des zones, il ne pourra pas aller au-dela mais ils est end roit de refuser d'y aller si il estime que il n'y a pas de marché.
 
Le statut de technico commercial (carrouf en informatique par exemple), il bosse pour toi avec un fixe important et une petite commission sur les ventes, avec des objetifs de chiffres.
La clientèle t'appartient. Et tu dois lui payer tout ses déplacements mais tu choisis la zone de propection.
 
Le statut "batard" (je sais plus le nom), un fixe assez faible (de l'ordre de 500 à 1000€) et une commission moyenne. Heu pour la clientèle je sais pas trop, elle doit t'appartenir je pense mais à vérifier, et pour les frais tu le rembourse au forfait (tu peux aussi le faire au frais réel c'est selon accord).
 
Le mieux c'est de prendre un indépendant au début car il a l'XP et peut te trouver rapidement des client et ensuite un batard ou un technico pour continuer à entretenir les clients si l'indépendant veux pas y retourner si il estime que c'est le marché est trop light.

n°4029050
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-09-2012 à 22:49:03  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Si c'est un indépendant, non tu ne dois rien lui payer mais sa comission est très importante.
Aussi sa clientèle c'est sa propriété, donc si tu souahite te séparer de lui, tu dois lui "racheter" sa clientèle qui est considéré comme un fond de commerce.
En générale se sont des experts. Tu peux lui indiquer des zones, il ne pourra pas aller au-dela mais ils est end roit de refuser d'y aller si il estime que il n'y a pas de marché.
 
Le statut de technico commercial (carrouf en informatique par exemple), il bosse pour toi avec un fixe important et une petite commission sur les ventes, avec des objetifs de chiffres.
La clientèle t'appartient. Et tu dois lui payer tout ses déplacements mais tu choisis la zone de propection.
 
Le statut "batard" (je sais plus le nom), un fixe assez faible (de l'ordre de 500 à 1000€) et une commission moyenne. Heu pour la clientèle je sais pas trop, elle doit t'appartenir je pense mais à vérifier, et pour les frais tu le rembourse au forfait (tu peux aussi le faire au frais réel c'est selon accord).
 
Le mieux c'est de prendre un indépendant au début car il a l'XP et peut te trouver rapidement des client et ensuite un batard ou un technico pour continuer à entretenir les clients si l'indépendant veux pas y retourner si il estime que c'est le marché est trop light.


 
Ah bah merci ça m'aide grandement ! j'aurai surement d'autres questions mais là tu m'aide grandement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  avoir un vendeur indépendant. quid ?

 

Sujets relatifs
Crous : se déclarer en tant qu'étudiant indépendant financièrementLe topic des intégrateurs (prestataires/freelance/indépendant)
[78] - Recherche développeur Php indépendantMoovimo recrute Agent Immobilier Indépendant
Recherche développeur C# et/ou Java, indépendant ou CDDêtre étudiant et indépendant en Belgique
[Paris] Cherche développeur web indépendant[Recherche Emploi] Technicien informatique/ vendeur
[Recherche Emploi] Technicien informatique/ vendeur[cherche][IDF] Commercial indépendant pour salons et foires
Plus de sujets relatifs à : avoir un vendeur indépendant. quid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR