Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Crous : se déclarer en tant qu'étudiant indépendant financièrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crous : se déclarer en tant qu'étudiant indépendant financièrement

n°3988832
Nashkov
Posté le 16-08-2012 à 16:54:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voilà j'ai une petite question par rapport au crous; en lisant ce sujet (http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/statut-etudiant-sujet_52127_1.htm) et d'autres pages internet du crous(http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&pq=ind%C3%A9pendant%20financi%C3%A8rement&cp=32&gs_id=4m&xhr=t&q=ind%C3%A9pendant+financi%C3%A8rement+crous&pf=p&sclient=psyab&oq=ind%C3%A9pendant+financi%C3%A8rement+crous&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=20573337932abd9a&biw=1366&bih=667),
 
 je me suis rendu compte que j'avais peut être l'opportunité de me déclarer en tant qu'étudiant indépendant financièrement et donc déclarer mes propres revenus pour la demande de bourse:
 
- j'ai fait ma propre déclaration sur les revenus de 2011 (même si la demande est normalement basée sur les revenus de 2010 mais le lien du crous précise la déclaration de revenus pour 2010)
 
- depuis 3 ans, j'ai tout le temps eu mon propre logement étudiant
 
-salaires (issus de jobs étudiants) supérieurs à la somme demandée sur les 12 derniers mois (et donc sans compter les gratifications de stage car je ne sais pas si elles sont prises en compte)
 
-pas de pension alimentaire déclarée par mes parents (même si soutien matériel parfois); par contre je ne suis absolument pas en cas de rupture familiale ...
 
Donc pensez-vous que j'ai intérêt à me déclarer comme financièrement indépendant; ma demande peut-elle être acceptée ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 16:54:40  profilanswer
 

n°3988866
Nashkov
Posté le 16-08-2012 à 17:24:42  profilanswer
 

C'est bon j'ai eu ma réponse, c'est impossible !
 
Bonne soirée !

n°3989468
spoi
Posté le 17-08-2012 à 02:28:25  profilanswer
 

Pourquoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Crous : se déclarer en tant qu'étudiant indépendant financièrement

 

Sujets relatifs
Forfait mobile pour étudiant[Recherche d'alternance] Étudiant, Graphiste et Motivé !
Questions d'un futur étudiant étranger - Sorbonne M1 (Paris 1)Prêt étudiant et certificat de scolarité ?
que doit faire un étudiant étranger une fois en france !Le topic des intégrateurs (prestataires/freelance/indépendant)
CROUS bourse/logementQuestion à propos du dossier social étudiant
Rencontre entre pro et étudiantComment garder son statut étudiant si ...
Plus de sujets relatifs à : Crous : se déclarer en tant qu'étudiant indépendant financièrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR