Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Prestataire ou interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prestataire ou interne

n°4145799
Gasayo
Posté le 19-01-2013 à 19:28:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cruel dilemme en ce moment : je suis actuellement en poste en tant que prestataire dans une grosse société. J'ai une offre (que je convoitais en vue d'un boulot sur du long terme) pour devenir interne chez un ancien client (grosse societe egalement) quasiment au même salaire qu'actuellement.  
J'hesite car j'ai été vraiment douché par leur proposition bien inférieure à mes prétentions (ils me disent qu'ils sont au max de leur grille), en plus me voilà reparti pour 6 mois de période d'essai sans gain substantiel.  
D'un autre côté, je ne serais plus baladé aux grès des missions à droite à gauche, je connais l'environnement et les équipes en place. Enfin, la DRH m'a dit qu'au vu de mon âge (37), j'allais atteindre la limite pour des postes en interne (sic).  
Donc je me demande si le jeu en vaut la chandelle (vu le contexte), si je dois me stabiliser un peu ou continuer la quête de nouveau job en incluant les SSII.
 
Tout avis est le bienvenu.  
 
PS : pour les gens côtoyant les RH, un avis sur sa remarque ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 19:28:20  profilanswer
 

n°4146070
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 12:19:55  answer
 

Tu sais où tu atterries vu que tu connais déjà la boite et les équipes, tu as un salaire équivalent, un poste que tu convoitais et tu passes en interne ...

 

A 37 ans, il est peut être venu le temps d'arrêter d'être gourmand et penser un peu à avoir une situation stabilisée non ?

 

J'ai encore eu le cas Vendredi ... arrêt de mission d'un presta après 4 ans ... je ne vois pas comment on peut se stabiliser en étant en SSII. A ta place, le choix serait vite fait ...


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 12:20:04
n°4147189
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-01-2013 à 15:23:07  profilanswer
 

C'est quoi comme type de poste ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4147279
chevign0n
Posté le 21-01-2013 à 17:40:39  profilanswer
 

Est ce que tu peux encore monter en compétence techniquement ?  
 
Est ce qu'il y a des possibilités d'évolution ?
 
Est ce que niveau temps de trajet c'est bien ?
 
Le poste est intéressant ? Le sera t'il dans 2 / 3 ans ?
 
etc etc  
 
Faut faire une petite liste des pour et contre je pense, pour décider au mieux.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4148221
Gasayo
Posté le 22-01-2013 à 17:25:15  profilanswer
 

XprtZ ==> Responsable du SI d'un site
 
chevign0n :  
- Monter en compétence techniquement, encore un peu mais pas beaucoup plus
- Evolution possible avec responsabilité d'équipes
- Niveau temps de trajet, c'est 30 min (pour RP, c'est pas mal)
- Le poste est intéressant car je rajoute à mon spectre de compétences le pilotage d'équipes (sous-traitants et internes) sans lacher le coté technique (dossier d'architecture, etc..)
- Dans 2/3 ans, si j'ai bien mené ma barque je l'espere.
 
Après la liste de pour :
- Stabilité
- Contexte connu
- Management
 
la liste des contre :
- pas de gain significatif
- période d'essai de 6 mois
- Risque de routine
 
Voila, jeté en vrac mes sentiments

n°4149500
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 23-01-2013 à 16:17:55  profilanswer
 

Je ne suis pas RSI. Juste qu'en tant CDP, 10 ans de carrière en interne et à force de cotoyer les gens. Je constate la chose suivante:
 
RSI ou DSI c'est le genre de poste qui saute facilement au moindre problème. De mon point de vue, c'est pareil qu'une SSII à la différence près qu'au lieu de te ballader, tu te fais ballader en interne. Tu verras tu va aimer les patates chaudes.
 
La période d'essai a changé, c'est 2x4 mois.
 
Gérer une équipe: Relationnel et le management ce n'est pas ce qu'il y'a de plus sympa. C'est parfois très tendu. Mais à un certain niveau de salaire, tu n'as pas le choix et c'est toujours un challenge.
 
De mon point de vue, le seul truc positif: Les 30min de trajet. Rien que ca, ca vaut de l'or. (Enfin, c'est aussi un pretexte pour dire, je suis a côté, je rentre quand je veux... et donc tard, au vue de tes responsabilités)
 
Je pense qu'en informatique, à moins peut être de faire de la recherche ou des choses bien pointues, tu rentres toujours dans un même cycle.
 
Tu as un problème, un demande ou un besoin. Tu réponds aux besoins, apportes la solution ou une solution intermédiaire. En fonction de ton niveau de responsabilité, ca inclus ou pas des composantes manageriale, technique, fonctionnel, relationnel, ... L'aspect métier, au final, c'est toujours les mêmes secteurs.


---------------
Mighty to save.
n°4160847
in_your_ph​ion
Posté le 06-02-2013 à 10:45:14  profilanswer
 

tsuki75 a écrit :

De mon point de vue, le seul truc positif: Les 30min de trajet. Rien que ca, ca vaut de l'or.


 
putain 30 minutes de trajet c'est long quoi, je trouve pas que ce soit spécialement un avantage à prendre en compte dans la balance. Surtout quand on considère qu'on sera dans des transports absolument horribles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Prestataire ou interne

 

Sujets relatifs
L'audit interne... et après[SSII] Comment chercher un prestataire en sous-traitance ?
SaaS ou en interne ? pour les réseaux sociaux d'entrepriseCherche prestataire pour détourage photos
Césure audit interne VS Master 2 Sorbonne Trésorerie d'entrepriseAudit/Contrôle interne, questionnaire mémoire
Rester en interne ou partir en prestation?Gros dilemme 2 entretiens un en interne et l'autre en Prestataire,
je veux passer d'un poste en interne à prestataire, suis je fou?Conseils pour une étude : Utiliser un prestataire ou faire en interne?
Plus de sujets relatifs à : Prestataire ou interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR