Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plus simple à Bac +2 ou Bac +5 de trouver un travail ?

n°136214
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-10-2003 à 17:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

billyboy78 a écrit :


 
Bof Bof non j'ai pas vraiment essayé mais c'est pas tellement physique et puis ca arrive sans prévenir alors bon, des fois ca se passe bien et des fois c'est la catastrophe, enfin c'est pas le sujet  ;)  


 
Ok  :sweat:  


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 17:05:56  profilanswer
 

n°136229
Romf
Posté le 27-10-2003 à 19:13:05  profilanswer
 

y'a toujours des gens pas contents :heink:  
La france est quand meme un pays où il est tout à fait possible de faire ses études sans rien payer :heink:  
entre les bourses, la gratuité des études (les écoles d'ingé publiques, ca maqnue VRAIMENT pas...).
Quand à l'histoire des parents cadres, je pense que ca aide d'être dans de bonnex conditions pour travailler voila tout.... C'est pas une histoire de pouvoir payer ou pas des études

n°136259
ToxicAveng​er
Posté le 27-10-2003 à 23:15:47  profilanswer
 

y'a les prets etudiants aussi (ce que j'ai fait) :o

n°282176
la viper
Posté le 25-09-2004 à 18:03:43  profilanswer
 

j'aimerais apporté ma vision des choses.
 
J'ai un DUT informatique que j'ai eu il y a 3 ans. Depuis cette date je n'ai jamais arrété de travailler en tant que développeur dans la veille technologique ( et c'est ça que j'aime, j'ai pas envie de gérer des gens ou des projets ).
A l'époque j'etais au dessus du lot en informatique avec une belle moyenne. Bref, j'aurais pu continuer sans problème dans un cursus ingé ou fac.
La vie en a décidé autrement et j'ai préféré sacrifier un Bac+5 pour vivre ma vie.
(d'ailleurs au passage, les gens pensant que c'est du 'courage' que de continuer ses études ne doivent pas forcement tout connaitre non plus de la vie.. bref)
Donc voilà, j'ai passé la crise de l'informatique et depuis quelques mois je vois bien que le marché 'repart un peu'.
Et là rebelotte. Les SSII embauchent à tour de bras BAC+5 / BAC+2 .. ils s'en fichent pas mal.
 
Pour moi, le BAC + 5 est un gage de 'qualité', même si dans tous les lots il y a des 'produits non finis'.
 
Un bac + 2 n'est pas non plus une finalité et plus on peux continuer dans les études et plus il faut continuer!
 
Après son premier boulot décroché, c'est l'experience et effectivement 'le petit plus' de la personne qui fait la différence. J'ai toujours postulé pour des postes SSII reservé pour des BAC+5 et j'ai toujours eu un taux de réussite important.
 
Actuellement, j'ai monté ma société, avec des BAC+5. Je n'ai pas à rougir de leurs connaissances théorique, l'informatique va tellement vite, qu'on ne peut se reposer sur ses connaissances, il faut tjours apprendre.. et d'ailleurs dans ce domaine là je passe plus pour celui qui aide les autres à comprendre une nouvelle technologie.
 
Il faut arreter de parler et de jauger la valeur des gens par les diplômes et les "recruteurs" le savent bien. Il vaut largement employer une personne sous diplomé mais avec des compétences plutot que l'inverse.
 
Je pense aussi, qu'on rabache trop facilement à qui veut l'entendre que tel ou tel engénieur sorti de telle ou telle école fait parti d'une élite. Il n'y a que les moutons pour croire ça.


Message édité par la viper le 25-09-2004 à 18:06:52
n°282214
mister_coo​l
Posté le 25-09-2004 à 21:02:14  profilanswer
 

la viper a écrit :

j'aimerais apporté ma vision des choses.
 
J'ai un DUT informatique que j'ai eu il y a 3 ans. Depuis cette date je n'ai jamais arrété de travailler en tant que développeur dans la veille technologique ( et c'est ça que j'aime, j'ai pas envie de gérer des gens ou des projets ).
A l'époque j'etais au dessus du lot en informatique avec une belle moyenne. Bref, j'aurais pu continuer sans problème dans un cursus ingé ou fac.
La vie en a décidé autrement et j'ai préféré sacrifier un Bac+5 pour vivre ma vie.
(d'ailleurs au passage, les gens pensant que c'est du 'courage' que de continuer ses études ne doivent pas forcement tout connaitre non plus de la vie.. bref)
Donc voilà, j'ai passé la crise de l'informatique et depuis quelques mois je vois bien que le marché 'repart un peu'.
Et là rebelotte. Les SSII embauchent à tour de bras BAC+5 / BAC+2 .. ils s'en fichent pas mal.
 
Pour moi, le BAC + 5 est un gage de 'qualité', même si dans tous les lots il y a des 'produits non finis'.
 
Un bac + 2 n'est pas non plus une finalité et plus on peux continuer dans les études et plus il faut continuer!
 
Après son premier boulot décroché, c'est l'experience et effectivement 'le petit plus' de la personne qui fait la différence. J'ai toujours postulé pour des postes SSII reservé pour des BAC+5 et j'ai toujours eu un taux de réussite important.
 
Actuellement, j'ai monté ma société, avec des BAC+5. Je n'ai pas à rougir de leurs connaissances théorique, l'informatique va tellement vite, qu'on ne peut se reposer sur ses connaissances, il faut tjours apprendre.. et d'ailleurs dans ce domaine là je passe plus pour celui qui aide les autres à comprendre une nouvelle technologie.
 
Il faut arreter de parler et de jauger la valeur des gens par les diplômes et les "recruteurs" le savent bien. Il vaut largement employer une personne sous diplomé mais avec des compétences plutot que l'inverse.
 
Je pense aussi, qu'on rabache trop facilement à qui veut l'entendre que tel ou tel engénieur sorti de telle ou telle école fait parti d'une élite. Il n'y a que les moutons pour croire ça.


 
 :jap:  :jap:  Good point to u !!!
 
j'ai rencontrer bpc de gens dans bcp d'entreprises différentes qui étaient pas diplomés du tout ou trés peu ( c'est à dire même pas le bac !! ) qui arrivaient à obtenir des postes de  cadre à responsabilité tout en  étant performant en informatique.
 
Ex:
 
° Des bac+2 chef de projet en ssii
° Des RSI payé 380 kf ( 58 KE ) avec une formation initiale en histoire
° Des autodidactes sans bac ! cadre en informatique avec le statut  d'ingenieur !! ( oui c'etait marquer sur la fiche de paye il ne sortait pas d'une école CTI on est ok ..)
° Des bac+2 Expert domino  
 
à contrario
 
je connais aussi des Bac+5 ( Dess info ) qui sont tech...
ou des ingés payé au smic..
 
Donc conclusion il faut arreter de penser que les Bac+5 s'en sortent toujours mieux que les bac+2..globalement peut être mais c'est pas toujours le cas..
 
Une bonne XP peut souvent peser plus qu'un bon diplome...

n°282406
thala
Posté le 26-09-2004 à 13:30:15  profilanswer
 

autrement dit, ya de tout partout :D  
les procédures de sélection n'etant pas parfaites,on a toujours quelques
bons parmis les non-sélectionnés  et quelques mauvais parmis les sélectionnés  :whistle:


Message édité par thala le 26-09-2004 à 13:30:46
n°282436
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-09-2004 à 15:12:05  profilanswer
 

Mrfreeze a écrit :

les etudes n sont plus la garantie de trouver du boulot rapidement, j'ai un tas d'amis en france qui galere comme des fous apres un DEA en bio, apres stage ANPE etc le seul espoir pour beaucoup est de passer les concours administratifs pour la fonction publique. Bien sur cela depend du bac +5...


 
Ils sont complètement stupides d'avoir choisi le DEA pour bosser... Ou bien tu confonds avec DESS (Master Pro)
 
EDIT : le up d'outre-tombe en fait :d


Message édité par Yop ma caille le 26-09-2004 à 15:17:25

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°282438
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-09-2004 à 15:16:08  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Bonne question. J'ai commencé des études longues donc je vais les finir, mais avec le recul ce fut une erreur.
 
D'ailleurs ma fillière est en train de mourir. Il sont à peine 80 en licence cette année alors que nous étions 120 il y 2 ans.
 
Et en maîtrise cette année des rotations tp/td ont été annulées faute d'etudiants.  
 
Sélection naturelle des fillières inutiles


 
T'avais pas encore pensé à la double compétence triple idiot :fou:  
 
/auto-flagelation.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°282452
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-09-2004 à 15:54:43  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

T'avais pas encore pensé à la double compétence triple idiot :fou:  
 
/auto-flagelation.


 [:ddt]  :lol:  [:ddt]

n°282468
clockover
That's the life
Posté le 26-09-2004 à 16:42:40  profilanswer
 

bibouchon a écrit :

ca dépend aussi ou tu postules. Si t trop qualifié sur certains postes t'es pas pris ou alors t'as des contraintes a la con genre mobilité nationale. Exemple : si études < bac + 3 alors tu peux postuler dans ta région à la sncf & edf. Si étude > bac + 3 alors tu dois aller postuler a paris pour etre envoyé n'importe ou.
Et je connais qq1 qui a du cacher le fait qu'il avait 1 bac+4 pour etre embauché a EDF.  
 
Par contre en info (ssii) si t'as pas bac+5 c chaud. C con je trouve mais bon c comme ca malheureusement.


Je susi dans une SSII j'ai meme pas le BAC :D  [:olimou]  
Mais bon en apprenti :D ;)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 16:42:40  profilanswer
 

n°282988
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-09-2004 à 16:41:33  profilanswer
 

L'apprentissage c'est très bon sur un CV, ca fait pas mal de différences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail au black et entretienTrouver un job d'été convenable ?
kestion sur le droit du travail !!!!!Bac Pro Info > Bts J'aimerai faire une prepa au bts avant...
Livret scolaire / Mention BACBAC + 5 et toujours pas de boulot :(
Aidez moi à trouver un job d'été pour un moins de 16 ansBac STI vers IUT
Quel est votre BAC ?Epreuves orales du Bac 2003
Plus de sujets relatifs à : Plus simple à Bac +2 ou Bac +5 de trouver un travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR