Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Plus simple à Bac +2 ou Bac +5 de trouver un travail ?

n°136022
ToxicAveng​er
Posté le 26-10-2003 à 18:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lebibi a écrit :

En fait tout depend de ce qu'on veut faire toute sa vie (du moins une partie)
 
Il en faut pour tout les gouts. Tout le monde ne pas être ingénieur .
 
Enfin la ou je bosse il y a des ingénieurs en info qui savent à peine mettre du papier dans une imprimante :d
 
Ca des idées ils en ont, et que techniquement ce n'est pas faisable ils s'en balancent !
 
Travaillent trop de la cafetiere :d


 
Grave ! on laisse la merde aux bac + 2 [:rofl] [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 18:03:39  profilanswer
 

n°136023
bibouchon
Posté le 26-10-2003 à 18:16:02  profilanswer
 

Faut arreter les généralités. Genre les ingé infos c tous des gros con avec des boutons et les bacs + 2 des gens trop betes pour faire des études ou autres trucs du même style.
 
En fait, c pas compliqué comme réponse, ca dépend de chaque personne. Si 1 ingé est pas capable d'aligner 3 mots à 1 entretien il sera pas pris. A contrario si 1 bac + 2 a grave la tchatche alors je vois pas pourquoi il serait pas pris et son évolution ne sera pas freinée par son diplome a mon avis (sauf dans les grosses boites genre sncf ou tout est réglé via des grilles).

n°136028
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 26-10-2003 à 19:04:32  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
En fait, c pas compliqué comme réponse, ca dépend de chaque personne. Si 1 ingé est pas capable d'aligner 3 mots à 1 entretien il sera pas pris. A contrario si 1 bac + 2 a grave la tchatche alors je vois pas pourquoi il serait pas pris et son évolution ne sera pas freinée par son diplome a mon avis (sauf dans les grosses boites genre sncf ou tout est réglé via des grilles).
 


 
C'est pas aussi simple, t'as deja passé une interview d'embauche? C'est pas un oral de francais pour l'ecole hein :pt1cable:.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136032
bibouchon
Posté le 26-10-2003 à 19:31:46  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
C'est pas aussi simple, t'as deja passé une interview d'embauche? C'est pas un oral de francais pour l'ecole hein :pt1cable:.


 
C'est a dire ? précise ta pensée car la je comprends pas trop.

n°136033
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 26-10-2003 à 19:34:32  profilanswer
 

Bah deja repond moi, as-tu deja passé un entretien d'embauche?
 
Si "oui", on a pas dû passer le meme type d'entretien ..
Si "non", tu devrais en passer un et tu verras pourquoi j'ai dit ca ..


Message édité par zealot1337 le 26-10-2003 à 19:36:34

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136040
ToxicAveng​er
Posté le 26-10-2003 à 19:55:03  profilanswer
 

c'est pas les meme postes visés non plus... Bac + 5 c'est plutot poste a responsabilités, et Bac +2 c plutot Techos... (notez bien le "plutot", apres y'a des cas particuliers partout mais bon..)

n°136042
bibouchon
Posté le 26-10-2003 à 20:01:45  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Bah deja repond moi, as-tu deja passé un entretien d'embauche?
 
Si "oui", on a pas dû passer le meme type d'entretien ..
Si "non", tu devrais en passer un et tu verras pourquoi j'ai dit ca ..


 
"oui" : j'ai déja passé 1 bon paquet d'entretiens. Des qui ont débouchés sur des offres fermes, d'autres qui n'ont rien donné. Et la ya pas photo c tout a la personnalité que cela joue (evidemment je parle que des entretiens pour lesquels tu as 1 chance : genre je vais pas aller passer 1 entretien pour 1 job ne correspondant pas a mes compétences). Si t'as de la personnalité ou 1 style qui colle avec la boite alors t'as tes chances. Alors voila sinon j'ai toujours rien compris a ton post et toi non plus t'as pas répondu a ma question.

n°136043
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 20:11:45  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
"métier technique toute sa vie" si tu préfères.


 
hmmm et l'informatique globalement c'est technique ... c'est le serpent qui se mord la queue ta réponse  :??:  
 
(même si j'ai compris le fond de ta pensée c'est juste pour taquiner  :lol: )

n°136044
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 26-10-2003 à 20:15:36  profilanswer
 

Ben la tchatche pour moi ca veut dire, euh, "baratiner pour avoir le poste". Le recruteur il est pas dupe et c'est pas qu'avec tes facultées linguistique (:whistle:) que tu vas reussir a l'impressioner :D
 
Et puis des ingenieurs qui avaient des problemes pour s'exprimer j'en ai jamais rencontré personellement :pt1cable:.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136045
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-10-2003 à 20:19:55  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Ben la tchatche pour moi ca veut dire, euh, "baratiner pour avoir le poste". Le recruteur il est pas dupe et c'est pas qu'avec tes facultées linguistique (:whistle:) que tu vas reussir a l'impressioner :D
 
Et puis des ingenieurs qui avaient des problemes pour s'exprimer j'en ai jamais rencontré personellement :pt1cable:.  


 
ingés je sais pas, mais des gens en DESS si.


Message édité par Tetedeiench le 26-10-2003 à 20:20:09
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 20:19:55  profilanswer
 

n°136046
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 26-10-2003 à 20:24:41  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
ingés je sais pas, mais des gens en DESS si.


 
Je connais pas de DESS :D :ange:  
 
 
 
 
 


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136048
bibouchon
Posté le 26-10-2003 à 20:27:43  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Ben la tchatche pour moi ca veut dire, euh, "baratiner pour avoir le poste". Le recruteur il est pas dupe et c'est pas qu'avec tes facultées linguistique (:whistle:) que tu vas reussir a l'impressioner :D
 
Et puis des ingenieurs qui avaient des problemes pour s'exprimer j'en ai jamais rencontré personellement :pt1cable:.  


 
OK on s'est mal compris alors. Pour moi la tchatche ca veut pas dire pouvoir vendre 1 aspirateur a 1 petit vieux mais surtout avoir de la répartie, etre capable de dire ce que veut entendre le recruteur au bon moment, etre a l'aise et le montrer, pouvoir faire preuve d'humilité, mettre en avant ses qualités, etc... Bref, c'est pas baratiner, c'est etre capable de masteriser 1 entretien avec ses atouts.
Sinon moi j'ai déja rencontré des ingé autistes, d'autres non, enfin bref c pas lié au diplome.

n°136050
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 26-10-2003 à 20:36:13  profilanswer
 

Ah! Ben, on est d'accord :jap:, excuse moi ;) :hello:.
 
Par contre pour les ingés "autistes" j'ai du mal a y croire  :ouch: (de vrais "connards" ca oui! mais c'est une autre histoire [:ddr555]), m'enfin pas issue des Mines mais plutot de l'ecole de trou-les-bains alors :lol:.


Message édité par zealot1337 le 26-10-2003 à 20:37:56

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136051
bibouchon
Posté le 26-10-2003 à 20:40:22  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Ah! Ben, on est d'accord :jap:, excuse moi ;) :hello:.
 
Par contre pour les ingés "autistes" j'ai du mal a y croire  :ouch:, m'enfin pas issue des Mines mais plutot de l'ecole de trou-les-bains alors :lol:.  


 
Je connais 1 mec qui a fait polytechnique (X, la grande classe quoi) et bien il est coincé comme j'ai jamais vu et est pas capable de s'exprimer clairement. Il est incapable de travailler en équipe,  fait du développement avec des algos de fou mais au niveau méthodologique c'est tres proche du papier chiotte ce qu'il développe. Si tu lui poses 1 question qu'il comprend pas, il se met a buguer comme windows 95 jusqu'a qu'il trouve 1 réponse a te sortir. Enfin bref c'est 1 autiste limite débile. sauf qu'il est fort en math et voila. Apres je sais pas s'ils sont tous comme ca ceux qui sortent de polytechnique, en tout cas j'espere pas sinon ca explique beaucoup de choses au niveau de la gestion de certaines grandes entreprises.

n°136059
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 26-10-2003 à 20:50:25  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
Je connais 1 mec qui a fait polytechnique (X, la grande classe quoi) et bien il est coincé comme j'ai jamais vu et est pas capable de s'exprimer clairement. Il est incapable de travailler en équipe,  fait du développement avec des algos de fou mais au niveau méthodologique c'est tres proche du papier chiotte ce qu'il développe. Si tu lui poses 1 question qu'il comprend pas, il se met a buguer comme windows 95 jusqu'a qu'il trouve 1 réponse a te sortir. Enfin bref c'est 1 autiste limite débile. sauf qu'il est fort en math et voila. Apres je sais pas s'ils sont tous comme ca ceux qui sortent de polytechnique, en tout cas j'espere pas sinon ca explique beaucoup de choses au niveau de la gestion de certaines grandes entreprises.


 
Je comprend mieux l'economie francaise qui part en couille  [:alph-one]  [:ddr555].
 
Bah c'est triste pour lui mais je pense que comme tu dis c'est un cas isolé  :sweat:  :p .


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136120
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 27-10-2003 à 11:31:20  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Je comprend mieux l'economie francaise qui part en couille  [:alph-one]  [:ddr555].
 
Bah c'est triste pour lui mais je pense que comme tu dis c'est un cas isolé  :sweat:  :p .
 


 
heu pas sur...
en plus du X on a aussi un mec qui est sencé etre balaise, et il est aussi mauvais que le X...:-/
genre quand ils parlesnt on comprend pas.. (c pas le contenu que l on comprends pas, hein )


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°136121
bibouchon
Posté le 27-10-2003 à 11:33:16  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Je comprend mieux l'economie francaise qui part en couille  [:alph-one]  [:ddr555].
 
Bah c'est triste pour lui mais je pense que comme tu dis c'est un cas isolé  :sweat:  :p .
 


 
en fait c surtout triste pour moi qui suis obligé de bosser avec ce gros con

n°136122
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-10-2003 à 11:35:57  profilanswer
 

Putain les gars je suis [:rofl] .. c'est la fin d'une epoque :cry:.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136123
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 27-10-2003 à 11:36:28  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
en fait c surtout triste pour moi qui suis obligé de bosser avec ce gros con  


 
 :hello:  
 
reste poli(thecnique) quand meme  [:fred_d]


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°136127
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 27-10-2003 à 11:47:16  profilanswer
 

Drôle de question.
 
ça fait plusieurs mois que je cherche du boulot en info (heureusement, je suis toujours en poste actuellement, donc situation pas critique du tout pour le moment).
Et bien, 80% des annonces qui me correspondent (développeur C/C++/MFC/object ...) demandent un BAC+5 IMPERATIVEMENT. J'ai beau essayé de répondre, jamais de réponse positive.
 
Le plus dingue, c'est que je vois régulièrement des annonces pour "Analyste Programmeur" avec un BAC+5 (école d'ingé ou universitaire). Du n'importe quoi  :pfff: .
Mais en ces périodes de crises, vu le nombre de chomeurs en info, les recruteurs ont la belle vie: Boulot moyen pour de très fortes compétances.
 
Ce n'est pas uniquement en info d'ailleurs, ma femme qui elle, a un BAC+5 (DESS Logistique), a eu des contacts ou elle n'était même pas cadre et avec un salaire de misère. M'enfin, en règle générale, elle a tout de même bien plus de postes intéressant en vue que moi, c'est clair.
 
Enfin tout ça pour dire, j'ai voulu arrêter apres mon DUT, bien que je remontais la pente question "élève" après une période lycée minable  :whistle: , je savais que j'allais être emmerdé un jour avec, l'euphorie autour de l'an 2000 me l'a fait oublié avec des salaires incohérant en regard de mes compétances, aujourd'hui je vais en payer le prix.  :jap:  
 
Donc BAC+5 mini en info, c'ets déjà pas évidant mais ça évite d'accumuler les handicaps!!!  Maintenant, cela n'empêche pas qu'il faut de toute manière se battre et bosser, bosser et rebosser.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°136130
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-10-2003 à 11:52:17  profilanswer
 

Ouais, bon ya pas que la France non plus pour trouver du boulot ...


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136134
bibouchon
Posté le 27-10-2003 à 11:56:00  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Ouais, bon ya pas que la France non plus pour trouver du boulot ...


 
ouais ya l'Inde qui embauche pleins de developpeurs en ce moment

n°136136
bibouchon
Posté le 27-10-2003 à 12:03:07  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

Drôle de question.
 
ça fait plusieurs mois que je cherche du boulot en info (heureusement, je suis toujours en poste actuellement, donc situation pas critique du tout pour le moment).
Et bien, 80% des annonces qui me correspondent (développeur C/C++/MFC/object ...) demandent un BAC+5 IMPERATIVEMENT. J'ai beau essayé de répondre, jamais de réponse positive.
 
Le plus dingue, c'est que je vois régulièrement des annonces pour "Analyste Programmeur" avec un BAC+5 (école d'ingé ou universitaire). Du n'importe quoi  :pfff: .
Mais en ces périodes de crises, vu le nombre de chomeurs en info, les recruteurs ont la belle vie: Boulot moyen pour de très fortes compétances.
 
Ce n'est pas uniquement en info d'ailleurs, ma femme qui elle, a un BAC+5 (DESS Logistique), a eu des contacts ou elle n'était même pas cadre et avec un salaire de misère. M'enfin, en règle générale, elle a tout de même bien plus de postes intéressant en vue que moi, c'est clair.
 
Enfin tout ça pour dire, j'ai voulu arrêter apres mon DUT, bien que je remontais la pente question "élève" après une période lycée minable  :whistle: , je savais que j'allais être emmerdé un jour avec, l'euphorie autour de l'an 2000 me l'a fait oublié avec des salaires incohérant en regard de mes compétances, aujourd'hui je vais en payer le prix.  :jap:  
 
Donc BAC+5 mini en info, c'ets déjà pas évidant mais ça évite d'accumuler les handicaps!!!  Maintenant, cela n'empêche pas qu'il faut de toute manière se battre et bosser, bosser et rebosser.


 
En ce qui te concerne ainsi que tous les bacs +2/3 avec de l'xp, tu peux demander à devenir Ingénieur Diplomé par l'Etat (DPE) en faisant valider ton XP & tes acquis (ex a l'insa de toulouse ils font cette validation: http://www.insa-tlse.fr/formation/ [...] DPE_fr.htm )
 

n°136138
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-10-2003 à 12:12:59  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
ouais ya l'Inde qui embauche pleins de developpeurs en ce moment


 
L'inde? Beurk :/ .. fait trop chaud  [:alph-one]  
 
Je pensais plutot aux pays de l'Est ... Encore faut-il aimer  :p


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136139
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 27-10-2003 à 12:14:18  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
En ce qui te concerne ainsi que tous les bacs +2/3 avec de l'xp, tu peux demander à devenir Ingénieur Diplomé par l'Etat (DPE) en faisant valider ton XP & tes acquis (ex a l'insa de toulouse ils font cette validation: http://www.insa-tlse.fr/formation/ [...] DPE_fr.htm )
 


 
Oui je me suis déjà renseigné un peu sur le sujet, mais je n'avais pas celle ci. Merci beaucoup.  :jap:  
 
Même si je ne suis pas bien sur d'avoir vraiment une expérience d'un ingé (aucun management, grande autonomie certe, mais de la à dire que je faisais le boulot d'un ingé... )


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°136140
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-10-2003 à 12:15:02  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Oui je me suis déjà renseigné un peu sur le sujet, mais je n'avais pas celle ci. Merci beaucoup.  :jap:  
 
Même si je ne suis pas bien sur d'avoir vraiment une expérience d'un ingé (aucun management, grande autonomie certe, mais de la à dire que je faisais le boulot d'un ingé... )


 
Qui tente rien n'a rien [:spamafote]


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136141
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 27-10-2003 à 12:24:08  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Qui tente rien n'a rien [:spamafote]


 
Tout à fait!  :)


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°136158
disconect
Posté le 27-10-2003 à 13:38:45  profilanswer
 

vive les topics qui tourne en rond....

n°136169
ToxicAveng​er
Posté le 27-10-2003 à 14:56:27  profilanswer
 

au final, mieux vaut un bac + 5 qu'un bac + 2, car qui peut le plus peut le moins :o

n°136192
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2003 à 15:47:26  answer
 

Enfin disons surtout qu'en ce moment, bac+2 ou bac+5 il vaut mieux avoir le c** bordé de nouilles si on cherche un boulot de toute façon...
 
Sinon pour celui qui disait que les bac+2 qui n'ont pas eu le courage ou les moyens, je sais plus trop quoi de continuer leurs études, il faudrait peut-etre qu'il sorte de chez lui parfois pour voir que tout n'es pas rose.
 
Pour ma part j'ai un DUT (et de merde en plus, mais bon...) et j'aurais pu largement continuer étant donné mes capacités ( + 14 moyenne sur les 4 UE ) et 2eme de ma promo , mais j'ai arreté parce que j'ai des problèmes d'anxiété et d'angoisses qui ne me permettaient plus d'affronter certains examens.

n°136196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2003 à 15:51:35  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Enfin disons surtout qu'en ce moment, bac+2 ou bac+5 il vaut mieux avoir le c** bordé de nouilles si on cherche un boulot de toute façon...
 
Sinon pour celui qui disait que les bac+2 qui n'ont pas eu le courage ou les moyens, je sais plus trop quoi de continuer leurs études, il faudrait peut-etre qu'il sorte de chez lui parfois pour voir que tout n'es pas rose.
 
Pour ma part j'ai un DUT (et de merde en plus, mais bon...) et j'aurais pu largement continuer étant donné mes capacités ( + 14 moyenne sur les 4 UE ) et 2eme de ma promo , mais j'ai arreté parce que j'ai des problèmes d'anxiété et d'angoisses qui ne me permettaient plus d'affronter certains examens.


 
De plus, l'école n'est pas gratuite.Alors on va me dire "oui il y a l'école publique"...
 
Alors posez vous une question, on sait que la majorité des gens en école ont des parents cadres, alors une question: est ce que cela veut dire qu'un fils de cadre est plus intelligent qu'un fils d'ouvrier?  
Ou tout simplement qu'il a plus d'argent...

n°136197
bibouchon
Posté le 27-10-2003 à 15:55:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
De plus, l'école n'est pas gratuite.Alors on va me dire "oui il y a l'école publique"...
 
Alors posez vous une question, on sait que la majorité des gens en école ont des parents cadres, alors une question: est ce que cela veut dire qu'un fils de cadre est plus intelligent qu'un fils d'ouvrier?  
Ou tout simplement qu'il a plus d'argent...


 
C'est pas forcément 1 question d'argent. Ya plein de fils de profs qui font des super études. Ceci est du principalement au fait qu'ils ont été bien orientés et bien suivi tout au long de leur cursus. C'est con mais c'est comme ca.

n°136198
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 27-10-2003 à 16:10:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
De plus, l'école n'est pas gratuite.Alors on va me dire "oui il y a l'école publique"...
 
Alors posez vous une question, on sait que la majorité des gens en école ont des parents cadres, alors une question: est ce que cela veut dire qu'un fils de cadre est plus intelligent qu'un fils d'ouvrier?  
Ou tout simplement qu'il a plus d'argent...


 
ça ne facilite pas en effet de ne pas avoir d'argent, mais ça ne rend pas la tâche impossible (simplement encore plus gratifiante une fois accomplie); j'ai un ami qui a fait une école de commerce plutôt côtée apres son DUT; relativement chère; il se l'ai payé seul en bossant les soirs et les grandes vacances. Ces parents ne l'ont jamais aidé, et n'ont jamais eu les moyens.
Mais il est clair, que ce n'est pas donné à tout le monde de bosser le soir comme un dingue en plus des cours.
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°136201
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-10-2003 à 16:24:43  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Pour ma part j'ai un DUT (et de merde en plus, mais bon...) et j'aurais pu largement continuer étant donné mes capacités ( + 14 moyenne sur les 4 UE ) et 2eme de ma promo , mais j'ai arreté parce que j'ai des problèmes d'anxiété et d'angoisses qui ne me permettaient plus d'affronter certains examens.


 
Ouais, ca c'est horrible ... je te comprends, enfin c'est triste pour toi  :(. J'ai aussi des problemes d'anxiété mais j'ai tellement une envie de continuer mes etudes que ca ne me dérange pas trop [:spamafote].
 
Sinon (sans déconner (!)) t'as pas pensé a faire des cours de relaxation ou de yoga?
 
 

dante2002 a écrit :


 
De plus, l'école n'est pas gratuite.Alors on va me dire "oui il y a l'école publique"...
 
Alors posez vous une question, on sait que la majorité des gens en école ont des parents cadres, alors une question: est ce que cela veut dire qu'un fils de cadre est plus intelligent qu'un fils d'ouvrier?  
Ou tout simplement qu'il a plus d'argent...


 
Ca c'est la meme chose partout .. en Angleterre tous les fils/filles de riches vont a Cambridge ou a Oxford university (le top). Le reste, ben ils vont dans des trucs moins prestigieux. En fait, les gosses riches viennent d'ecoles privées (public school) et les universités celebre recrute dans ces ecoles et non pas dans les ecoles publiques.
 
Si t'es pauvre et bete t'en chie dans la vie [:spamafote]. Si t'es pauvre et intelligent .. t'en chie quand meme :lol: -> bon je sors pour ma derniere remarque débile  :cry:.


Message édité par zealot1337 le 27-10-2003 à 17:06:44

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136203
len22
Posté le 27-10-2003 à 16:36:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Alors posez vous une question, on sait que la majorité des gens en école ont des parents cadres, alors une question: est ce que cela veut dire qu'un fils de cadre est plus intelligent qu'un fils d'ouvrier?  
Ou tout simplement qu'il a plus d'argent...
 


 
 :heink:  
 
c'est quoi ce préjugé encore ? et les écoles d'ingé publiques, ça compte pas ?

n°136205
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-10-2003 à 16:38:13  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Sinon pour celui qui disait que les bac+2 qui n'ont pas eu le courage ou les moyens, je sais plus trop quoi de continuer leurs études, il faudrait peut-etre qu'il sorte de chez lui parfois pour voir que tout n'es pas rose.
 


 
Si c'est bien moi la personne dont tu parles, je disaos que je j'aurais bien voulu faire un BAC+5 mais que je n'avais pas les capacités et la volonté pour !
 
Je le regrette car j'aurais pu pretendre a un meilleur salaire, et ca m'aurait ouvert plus de porte aussi.
 
Mais je ne crache pas du tout sur les BTS qui sont de tres bonnes formation pour entrer dans la vie active rapidemment.
 
Il est clair aussi que pour faire des etudes il faut de l'argent. Soit on a la chance d'avoir papa et maman pour payer un appart ou soit on bosse derriere mais ce n'est pas forcement plus simple pour bosser.
 
Donc ceux qui ont la chance d'avoir un studio ou appart sur Paris, d'avoir une formation dans une université ou ecole privée...profitez-en et ne faites pas les difficiles ;)
Et buchez pour ceux qui voudraient être à votre place !


Message édité par lebibi le 27-10-2003 à 16:41:36
n°136208
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 27-10-2003 à 16:39:29  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
 :heink:  
 
c'est quoi ce préjugé encore ? et les écoles d'ingé publiques, ça compte pas ?


 
Une façon de se rassurer et de ne pas se dire que l'on a rien tenté!  ;)  
 
(Bon c'est un peu provoque, mais pas faux à 100%).


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°136209
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2003 à 16:41:20  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Une façon de se rassurer et de ne pas se dire que l'on a rien tenté!  ;)  
 
(Bon c'est un peu provoque, mais pas faux à 100%).


 
 
OUIIIII....
Votons à droite, les pauvres sont des salaud profiteurs rmiste :bounce:

n°136210
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 27-10-2003 à 16:47:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
OUIIIII....
Votons à droite, les pauvres sont des salaud profiteurs rmiste :bounce:  


 
Je n'ai jamais dit ça. Simplement que le tout blanc ou tout noir n'existe pas. Et qu'il y a moyen de faire des études sans avoir papa/maman derrière.  Que ce soit plus dur dans ces conditions OUI. Impossible NON.
Et plus gratifiant encore à la fois: Surment aussi!


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°136212
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2003 à 16:53:31  answer
 

zealot1337 a écrit :


 
Ouais, ca c'est horrible ... je te comprends, enfin c'est triste pour toi  :(. J'ai aussi des problemes d'anxiété mais j'ai tellement une envie de continuer mes etudes que ca ne me dérange pas trop [:spamafote].
 
Sinon (sans déconner (!)) t'as pas pensé a faire des cours de relaxation ou de yoga?
 


 
Bof Bof non j'ai pas vraiment essayé mais c'est pas tellement physique et puis ca arrive sans prévenir alors bon, des fois ca se passe bien et des fois c'est la catastrophe, enfin c'est pas le sujet  ;)

n°136214
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-10-2003 à 17:05:56  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Bof Bof non j'ai pas vraiment essayé mais c'est pas tellement physique et puis ca arrive sans prévenir alors bon, des fois ca se passe bien et des fois c'est la catastrophe, enfin c'est pas le sujet  ;)  


 
Ok  :sweat:  


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail au black et entretienTrouver un job d'été convenable ?
kestion sur le droit du travail !!!!!Bac Pro Info > Bts J'aimerai faire une prepa au bts avant...
Livret scolaire / Mention BACBAC + 5 et toujours pas de boulot :(
Aidez moi à trouver un job d'été pour un moins de 16 ansBac STI vers IUT
Quel est votre BAC ?Epreuves orales du Bac 2003
Plus de sujets relatifs à : Plus simple à Bac +2 ou Bac +5 de trouver un travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR