Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Livret scolaire / Mention BAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livret scolaire / Mention BAC

n°102633
HamerFowl
Posté le 14-06-2003 à 15:30:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà une petite question : ( pour un bac S ), est-ce que la qualité du livret scolaire est plus importante et primordiale que la mention du bac ? Est-ce que des écoles ( comme des écoles d'ingénieur ) se fient beaucoup à la mention du bac pour intégrer un élève ou s'intéressent plutôt au livret scolaire ( plus entretien ou concours s'il y a ), du moment que l'élève à son bac ( n'importe quelle mention )?...
 
Merci pour vos réponses
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 15:30:46  profilanswer
 

n°102636
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-06-2003 à 15:38:29  profilanswer
 

Les INSA et UT publiques accordent je crois 2/3 d'importance au bac et 1/3 au livret
Les privées par contre s'en foutent du moment que tu l'as

n°102637
Papejp
Posté le 14-06-2003 à 15:39:05  profilanswer
 

La mention au bac peut être importante pour entrer dans certaines écoles d'ingénieur (prépa intégré) tel les INSA...
 
Mais pour ce qui est du livret scolaire... bah personne ne le regarde car qd tu envois une candidature pour une école d'ingé, tu n'envoie pas ton livret... donc je pense pas que ca change qqc !

n°102645
HamerFowl
Posté le 14-06-2003 à 15:49:09  profilanswer
 

Hum  :??:  
Bien sur que si le livret est toujours regardé, les écoles  peuvent t'intégrer avant le bac par dossier... mon frère avait fait bcoup de demandes ( candidature ) pour les écoles d'ingé, et a chaque fois, photocopie du livret scolaire ( qui permet de voir tout ton travail fait au lycée... ). Je savais que les INSA vérifient la mention, mais à part elles...
Je m'attendais totalement à l'inverse de vos réponses :)


Message édité par HamerFowl le 14-06-2003 à 15:50:44
n°102646
Romf
Posté le 14-06-2003 à 15:50:24  profilanswer
 

HamerFowl a écrit :

Hum  :??:  
Bien sur que si le livret est toujours regardé, les écoles regardent peuvent t'intégrer avant le bac par dossier... mon frère avait fait bcoup de demandes ( candidature ) pour les écoles d'ingé, et a chaque fois, photocopie du livret scolaire ( qui permet de voir tout ton travail fait au lycée... ). Je savais que les INSA vérifient la mention, mais à part elles...
Je m'attendais totalement à l'inverse de vos réponses :)


 
 :heink:  
 
en general ces écoles te demandent des photocopies de tes bulletins, pas du livret :heink:

n°102647
HamerFowl
Posté le 14-06-2003 à 15:52:33  profilanswer
 

oui mais c'est à peu près la même chose, le livret scolaire étant un peu moins précis au niveau des appréciations ( une pour l'année pour une matière ), mais il y a toutes les moyennes obtenues dans les bulletins.

n°102648
z0rglub
Posté le 14-06-2003 à 15:53:15  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

Les INSA et UT publiques accordent je crois 2/3 d'importance au bac et 1/3 au livret


non, certainement pas. Je le pensais aussi, mais ce n'est certainement pas cette proportion, je la retournerai : 1/3 BAC, 2/3 reste. (j'ai une mention TB au bac, et pourtant, j'ai été pris à mon quatrième choix INSA Rouen, bon j'ai fini par aller à Lyon, mais quand même)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°102826
_antares
Posté le 15-06-2003 à 08:10:31  profilanswer
 

C'est clair qu'il regarde pas que le bac pour l'INSA : on est pas mal à l'INSA de Toulouse à avoir une mention AB alors que tout le monde dis que c'est mention B minimum.Par contre c'est clair qu'on avait des livrets bétons.

n°102864
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 11:39:38  answer
 

Citation :


oui mais c'est à peu près la même chose, le livret scolaire étant un peu moins précis au niveau des appréciations ( une pour l'année pour une matière ), mais il y a toutes les moyennes obtenues dans les bulletins.


 
Pas d'accord. Mes profs ont été plutôt cools dans mes bulletins, alors que chaque année, dans le livret scolaire, ils m'INCENDIAIENT. J'ai découvert ca a la fin de la terminale, surpris. Quelle belle preuve de courage  :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2003 à 11:41:50
n°102957
HamerFowl
Posté le 15-06-2003 à 14:40:18  profilanswer
 

Généralise pas trop vite non plus  :) Il y a plus de points communs que de différences entre les bulletins et le livret scolaire mais bon, que ce soit l'un ou l'autre je m'en fous, ils sont bétonnés  :)
Par contre je trouve que le bac c'est surtout de la chance ( surtout niveau français, philo, histoire ) et mon avis est que les notes obtenues en quelques jours ne valent pas celles de toute une vie... Mais bon, le bac fait soi-disant partie du patrimoine français, donc il évoluera pas ( il devrait y avoir une partie exams et une partie controles continus, un peu comme le brevet en fait )... vive le progrès. et la logique.


Message édité par HamerFowl le 15-06-2003 à 14:43:02
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 14:40:18  profilanswer
 

n°102970
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-06-2003 à 14:58:08  profilanswer
 

HamerFowl a écrit :

Généralise pas trop vite non plus  :) Il y a plus de points communs que de différences entre les bulletins et le livret scolaire mais bon, que ce soit l'un ou l'autre je m'en fous, ils sont bétonnés  :)
Par contre je trouve que le bac c'est surtout de la chance ( surtout niveau français, philo, histoire ) et mon avis est que les notes obtenues en quelques jours ne valent pas celles de toute une vie... Mais bon, le bac fait soi-disant partie du patrimoine français, donc il évoluera pas ( il devrait y avoir une partie exams et une partie controles continus, un peu comme le brevet en fait )... vive le progrès. et la logique.


 
La logique française  [:acherpy]  [:alarmclock114]  [:acherpy]  [:alarmclock114]

n°103234
wesh6
Posté le 15-06-2003 à 19:37:24  profilanswer
 

pr les ecoles je sais pas mais pour les prepas le bac c'est pas important : moi j'avais de tres mauvaises appreciations (genre bon eleve mais perturbe la classe...)
et bah malgré le fait ke g eu mention B je me suis fait recaler alors ke des potes avec des - bonnes notes (au bac et en term) ont été pris donc ca joue enormement :(

n°103240
Romf
Posté le 15-06-2003 à 19:47:16  profilanswer
 

wesh6 a écrit :

pr les ecoles je sais pas mais pour les prepas le bac c'est pas important : moi j'avais de tres mauvaises appreciations (genre bon eleve mais perturbe la classe...)
et bah malgré le fait ke g eu mention B je me suis fait recaler alors ke des potes avec des - bonnes notes (au bac et en term) ont été pris donc ca joue enormement :(


 
bah ui t'as les résultats des prépas avant le bac

n°103248
wesh6
Posté le 15-06-2003 à 19:49:49  profilanswer
 

ouais mais a l'epok g t pas trop o courant lol .
tte facon pas grave l'an proch1 c ecole d'ing qd meme (heureusement kil y a le dut lol)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Livret scolaire / Mention BAC

 

Sujets relatifs
BAC + 5 et toujours pas de boulot :(Bac STI vers IUT
quelle mention au bac ???Quel est votre BAC ?
Epreuves orales du Bac 2003Que faire après mon BAC...
Aller en MIAGE avec un Bac STT?TP pour le BAC
[Topik Unique] BAC 2003[Bac S 2003] Vos methodes de revisions ?
Plus de sujets relatifs à : Livret scolaire / Mention BAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR