Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rupture de la période d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rupture de la période d'essai

n°871307
syl94
Ni!
Posté le 05-10-2006 à 15:10:04  profilanswer
 

salut,
 
j'ai été embauché dans une boite informatique il y'a 3 semaines maintenant. Ma période d'essai se termine le 10 Octobre si ils ne décident pas de la renouveller. Seulement voila, de mon coté, le courant ne passe pas du tout, aussi bien avec les gars de l'equipe (sauf quelques uns), qu'avec le responsable du service. Coté boulot, c'est du 10h par jour sans compensations financiere derriere...
 
Je cherche activement de mon coté pour trouver un nouveau boulot, et j'ai actuellement plusieurs entretiens de prévus.
 
Y a t'il une condition particuliere a respecter si je souhaite mettre fin a ma periode d'essai ? Y a t'il un préavis a respecter ?
 
Merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 15:10:04  profilanswer
 

n°871309
le_ninja_m​asque
Posté le 05-10-2006 à 15:13:03  profilanswer
 

Ca dépend essentiellement de ta convention et de ta position dans lentreprise (cadre ou non)
 
Il nous faut donc plus d'infos pour t'aider :)

n°871313
syl94
Ni!
Posté le 05-10-2006 à 15:16:13  profilanswer
 

malheureusement je ne connais pas sous quelle convention collective je suis. Je ne suis pas cadre, mais employé. Ca risque de paraitre suspect si je demande à mon chef la convention collective applicable à mon poste nan ?  :D

n°871328
zoidberg92
Posté le 05-10-2006 à 15:43:12  profilanswer
 

Ca devrait etre marqué dans ton contrat...Mais si tu n'es pas cadre et que ta période d'essai soit d'un mois, le préavis ne devrait pas dépassé une semaine.

n°871329
syl94
Ni!
Posté le 05-10-2006 à 15:50:00  profilanswer
 

que se passe t'il si j'informe mon responsable, par exemple lundi prochain, que je souhaite mettre fin à ma periode d'essai le soir meme, sans autre formalité ? Je souhaite être disponible le plus rapide possible en vue d'une eventuelle embauche dans une autre société...

n°871330
zoidberg92
Posté le 05-10-2006 à 15:51:57  profilanswer
 

Il te faut absolument une trace écrite pour prouver ta date de départ.
 
Donc soit, une lettre avec accusé de réception, soit tu vas sur place avec deux lettres signées de ta main, et tu fais signer à ton responsable les deux exemplaires (noublie pas de dater les lettres :))

n°871331
syl94
Ni!
Posté le 05-10-2006 à 15:53:06  profilanswer
 

merci de tes précisions ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rupture de la période d'essai

 

Sujets relatifs
Difficile de faire valoir ses diplômes en période de crise !URGENT: Rupture de contrat stage Genève
période d'essai et salaireDémission CDI pour CDI et Viré pendant période Essai
Préavis de démission en période d'essairupture de contrat
période d'essai renouvelable systématiquement?[Aide]Rupture de contrat CDI durant période d'essai...
rupture période essairupture période d'éssai ast-on droit au chomage???
Plus de sujets relatifs à : Rupture de la période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR