Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La période d'inter contrat en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La période d'inter contrat en SSII

n°4134979
chevign0n
Posté le 07-01-2013 à 15:32:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Je viens de terminer ma première mission en SSII, après 9 mois de dur labeur, me voici en inter contrat.

 

Donc l'inter contrat, pour ceux qui ne connaissent pas le merveilleux monde des SSII, c'est la période creuse entre deux missions.

 

Résultat me voici, à devoir faire 9h / 18h sans but particulier, à part faire quelques entretiens au téléphone.

 

N'ayant pas trouvé de topic sur le sujet, je me suis permis d'en créer un pour recueillir les avis de chacun.

 


En ce qui me concerne, j'ai obligation de me trouvé au siège de la SSII, tous les jours de la semaine.

 

On m'avait promis (avant la signature du CDI les filous) des missions à 45 min maximum de chez moi, mais par exemple la première mission qu'on m'a présenté était à 1h15. J'ai été tout de suite accepté, donc je n'ai pas fais le difficile.

 

Cependant, je me vois maintenant proposé une mission à environ 2h en transport, sans que le commercial soit choqué.

 

J'ai reçu un mail du directeur commercial nous invitant à trouvé nous même des missions pendant notre présence au siège.

 


Pour contraster avec cette expérience plutôt étrange, j'ai un ancien collègue qui a choisi une plus grosse structure (toujours en SSII). Et qui n'a eu aucune obligation de présence pendant sa période d'inter contrat. Il devait venir une fois toutes les deux semaines faire un bilan, et montrer qu'il est toujours en vie. Le reste du temps, il se rendait disponible par téléphone si besoin.

 


Si vous avez vous aussi des retours, n'hésitez pas.

 

edit :

 

Je viens de tomber sur un blog avec des descriptions de plusieurs situations d'inter contrat :
http://maviedepresta.blogspot.fr/2 [...] -grer.html

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 07-01-2013 à 15:47:44

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 15:32:16  profilanswer
 

n°4135100
in_your_ph​ion
Posté le 07-01-2013 à 17:09:57  profilanswer
 

heu ..........
 

n°4135459
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 21:44:45  answer
 

chevign0n a écrit :

Résultat me voici, à devoir faire 9h / 18h sans but particulier, à part faire quelques entretiens au téléphone.
 
Cependant, je me vois maintenant proposé une mission à environ 2h en transport, sans que le commercial soit choqué.
 
J'ai reçu un mail du directeur commercial nous invitant à trouvé nous même des missions pendant notre présence au siège


Bravo, tu viens de découvrir que tu bosses dans une SSII de merde.
Structure trop petite qui n'a pas les reins assez solides pour gérer les intercontrats :
- Pression pour se barrer via obligation de venir à l'agence pour rien foutre,  
- Pression pour faire le boulot des commerciaux en cherchant des missions,
- Commerciaux de merde ne trouvant que quelques rares missions à Triffouillis-les-Oies.
 
La meilleure chose à faire ? Poster ton CV sur Monster et te casser :o

n°4135874
chevign0n
Posté le 08-01-2013 à 14:37:15  profilanswer
 

Je pense que je vais faire ça.
 
Pour le moment je me remet à niveau techniquement pour les entretiens, histoire de passer haut la main les tests à la con.
 
Apparemment c'est plutôt simple de quitter une SSII pendant une période d'inter contrat. En même temps payer quelqu'un à rien faire ... ils sont bien content de s'en débarrasser !


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4135945
Alphæus
Posté le 08-01-2013 à 16:29:24  profilanswer
 

Ils doivent s'en mettre bien les fouilles en facturant au client les jours étude-homme...

n°4135966
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 16:54:47  answer
 

chevign0n a écrit :

Apparemment c'est plutôt simple de quitter une SSII pendant une période d'inter contrat. En même temps payer quelqu'un à rien faire ... ils sont bien content de s'en débarrasser !


Pour le moment, tu es en pure perte et s'ils te font chier pour la période de préavis en te collant sur une mission (déjà faut qu'ils en trouvent une), ils savent que tu feras de la merde sans aucune motivation. Ils ont tout intérêt à te laisser partir le plus rapidement possible.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 16:56:23
n°4143237
Yipyip
Posté le 16-01-2013 à 23:46:19  profilanswer
 

En interco, pour faire du Word, Powerpoint, plaquette publicitaires et la boite appelle cela ... projets internes. C'est pas drôle, mais je suis au chaud en ces temps d'hiver. Pas de mission en vue, juste refusé une à Trifouilli les oies à l'autre bout de la France, ce qui fait que ... bientot dehors !

n°4143458
chevign0n
Posté le 17-01-2013 à 11:01:31  profilanswer
 

Au moins tu as quelque chose à faire =)
 
Dans mon cas, j'ai rien ... 9h / 18h à attendre que j'ai un entretien.
 
Ils voulaient lancer des projets en interne, un wiki, un mantis, une nouvelle version du site de la SSII. Mais comme matériel on à des PC avec sessions temporaires (du coup chaque jour on perd tout), et aucun droit pour installer des logiciels.
 
 [:prozac]  
 
Allez on y croit !
 
J'ai remis mon CV à jour du coup je vais pouvoir relancer tout ça. En étant "à l'écoute du marché".
 
 [:clooney10]


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4143558
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-01-2013 à 12:56:31  profilanswer
 

Drap mais pas pour trop longtemps, à peine déjà sorti de missions que je vais avoir 2 entretiens  [:vilvatox:1]  
 
Lorsque je suis arrivé dans ma boite, j'ai dû aussi faire de l'interco au siège sur des projets internes ( :/ ) mais cette fois-ci, mon temps d'interco sera surement bien plus court donc j'ai le droit de rester chez moi  [:akilae]  
 
Bon, ça m'empêche pas d'être à l'écoute du marché pour boostay le salaire si une offre intéressante voit le jour.. :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4143608
chevign0n
Posté le 17-01-2013 à 14:15:16  profilanswer
 

Haha le marché est en crise !
 
Ils sont obligé de passer par d'autre SSII pour tenter de trouver une mission.
 
Qu'elle tristesse.
 
"Biensur vous ne parlez pas de votre SSII pendant l'entretien, vous dites que vous êtes chez XXX IT Consulting Ressources"


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 14:15:16  profilanswer
 

n°4144002
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 20:04:47  answer
 

chevign0n a écrit :

Ils voulaient lancer des projets en interne, un wiki, un mantis, une nouvelle version du site de la SSII. Mais comme matériel on à des PC avec sessions temporaires (du coup chaque jour on perd tout), et aucun droit pour installer des logiciels.


Tu as encore acces à internet ? Ils sont généreux :o
Tu peux leur proposer une rupture conventionnelle avec 3 mois de salaire en cadeau ... si tu es assez polyvalent, du taf en SSII, c'est pas ce qui manque.

n°4155651
TeddyKGB
Posté le 30-01-2013 à 20:03:58  profilanswer
 

J'ai même connu une SSII ou on mettait le salarié dont on voulait se débarasser dans une minuscule pièce avec juste une table !  
 

n°4157489
Yipyip
Posté le 01-02-2013 à 22:21:32  profilanswer
 

J'ai connu un intercontrat où il fallait juste pointer le matin avant 10h pour emerger la feuille de présence, prendre un café et repartir ....

n°4157496
Lothiek
Posté le 01-02-2013 à 22:25:18  profilanswer
 

TeddyKGB a écrit :

J'ai même connu une SSII ou on mettait le salarié dont on voulait se débarasser dans une minuscule pièce avec juste une table !  
 


 
Un simple appel à l'inspecteur du travail et tu es tranquille

n°4158115
olivier201​3
Posté le 02-02-2013 à 20:02:08  profilanswer
 


 
Salut, ils se connaissent entre eux et se dépannent en cas de coup dur, qd tu es en inter-contrat en ssii c'est assez rare de rebondir facile chez un autre.
 
Les ssis sont nombreuses mais le marché est serré sur tous les segments.
 
Je me suis fait enguirlandé durant un entretien chez un concurrent parce que j'étais allé chez une autre ssii concurrente: ils sont sur les nerfs en ce moment.  :D  
 
Dans le même genre un cabinet de recrutement heureux parce que j'ai dit qu'une ssii X c'était des connards (en gros, j'ai fait court).
 
A+


Message édité par olivier2013 le 02-02-2013 à 20:04:22
n°4345354
chevign0n
Posté le 05-07-2013 à 15:15:22  profilanswer
 

Une petite pépite.
 
(un de mes collègues en inter contrat qui vient de m'envoyer ça)
 
Pour info avant la politique d'inter contrat c'était d'être présent.
 
Maintenant ils veulent développer des applications en interne et les revendre après.
 

Citation :

Messieurs, j’observe depuis quelques temps un certain laissez aller qui ne me plait guère.
-          Retard répétitif
-          Pause déjeuné de 2h voir plus
-          Des pauses café qui durent 15mn toute les 1/2h
-          Absences
-          Usage excessif de site comme youtube pendant les heures de travail
-          Certains que je ne nommerai pas qui travaille à leur compte pendant les heures de bureau
J’ai déjà fait la remarque à certains. Je vous rappelerai donc que vous vous devez d’arriver à l’heure au bureau. Les horaires de bureau sont les suivantes 9h-18h (17h le vendredi) avec une pause de 1h entre 12h et 13h ou 13h et 14h.
J’attends donc de vous une exemplarité car que ce soit au siège ou en mission vous représentez la société et vous vous devez d’être professionnel.
Si je n’observe pas de changement, j’aviserai alors de mettre en place une procédure de pointage et vos paies correspondront alors à vos heures traivaillées.
Pour vous donnez un cas concret, je ne peux pas payer une journée de 8h pour un consultant :
·         Qui arrive à 10h30
·         Ne commence pas à travailler avant 11h15
·         Va manger à 12h30
·         Reviens à 14h15
·         Quitte le boulot à 17h45
En vous remerciant d’avance de votre compréhension et de vos efforts.
Cordialement,
Monsieur le Coordinateur Technique


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4345461
tiret
Posté le 05-07-2013 à 16:29:13  profilanswer
 

Ton pote devrait lui répondre que l'employeur a pour obligation contractuelle de fournir à l'employé le travail convenu, sinon il s'agit d'une faute du premier.

n°4345597
Karma-desi​gn
Posté le 05-07-2013 à 18:36:08  profilanswer
 

Le "coordinateur technique" n'est même pas capable d'écrire un e-mail sans fautes, alors son avis...

n°4345662
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 19:18:38  answer
 

tiret a écrit :

Ton pote devrait lui répondre que l'employeur a pour obligation contractuelle de fournir à l'employé le travail convenu, sinon il s'agit d'une faute du premier.


+1


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 19:18:54
n°4345974
in_your_ph​ion
Posté le 06-07-2013 à 01:14:34  profilanswer
 

chevign0n lâche nous le nom de ta ssii, qu'on se marre un peu ;)

n°4346013
chevign0n
Posté le 06-07-2013 à 09:04:32  profilanswer
 

Spoiler :

https://si0.twimg.com/profile_images/1622167767/Logo_FHM_solutions_petit.jpg

 

Mais bon j'y suis plus pour longtemps =)


Message édité par chevign0n le 06-07-2013 à 09:07:19

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4346030
Jean-Kevai​n
Posté le 06-07-2013 à 09:52:49  profilanswer
 

Les SSII :love:  
 

Spoiler :

[:neernitt:1]

n°4350495
in_your_ph​ion
Posté le 09-07-2013 à 23:19:52  profilanswer
 

le site web donne en tous cas l'image d'une boite totalement has been !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La période d'inter contrat en SSII

 

Sujets relatifs
AFPA CNAM IED...contrat Pro ?SSII Luxembourg
SSII me propose abandon de posteRupture de période d'essai abusive ?
Sondage sur les RH en SSIIOffres d'emploi de SSII... non suivies de recrutements
Rompre un contrat d'alternance en la periode d'essai => Big Problème ![Besoin d'aide rémunération contrat apprenti]
Plus de sujets relatifs à : La période d'inter contrat en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR