Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rompre un contrat d'alternance en la periode d'essai => Big Problème !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rompre un contrat d'alternance en la periode d'essai => Big Problème !

n°4061058
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-10-2012 à 18:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
peut on rompre un contrat d'alternance sans conséquence après une periode d'essai de 1 mois ?
 
Merci


Message édité par Mario XX le 03-11-2012 à 08:31:25

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 18:12:01  profilanswer
 

n°4062030
carlcoxxx
Posté le 26-10-2012 à 14:46:03  profilanswer
 

Oui si tu as une autre boite pour continuer ton alternance.
 
Sinon cela veut dire que tu quittes ton cursus de cours :o

n°4063745
neo world
Posté le 28-10-2012 à 14:05:23  profilanswer
 

Hello,
 
Trés mauvaise idée de mon point de vue.
 
Même si comme pour tout contrat tu peux rompre l'alternance, tu dis aussi adieu à ton cursus si tu n'as pas une autre boite pour prendre le relais. (a expliquer aux autres employeurs qu'il faudra convaincre que tu es sérieux dans tes démarches).
 
L'autre truc c'est que l'alternance c'est vraiment l'occasion de faire tes preuves et partir avec un bon bagage d'expérience pour trouver un CDI derrière. Avec une formation initiale ce sera plus difficile surtout si tu comptes t’arrêter au BAC / BTS (y'a des débouchés mais tu risques de galérer plus que si tu continuais en alternance :))
 
Aucune possibilité de t'installer plus près de ton taffe (j'ai déjà été dans une situation à peu près similaire et je m'étais débrouillé pour trouver une chambre (minuscule) chez l'habitant pour en gros 20€ par nuit) ?


Message édité par neo world le 28-10-2012 à 14:07:09
n°4066715
ana476
Posté le 31-10-2012 à 15:20:42  profilanswer
 
n°4067080
ana476
Posté le 31-10-2012 à 21:32:50  profilanswer
 

euh... une recherche internet ça peut servir des fois...
http://www.wk-rh.fr/actualites/det [...] ences.html


Message édité par ana476 le 31-10-2012 à 21:33:04
n°4069709
ana476
Posté le 04-11-2012 à 00:02:31  profilanswer
 

question 1 :
http://www.afpa.fr/uploads/tx_afpa [...] eprise.pdf
 
question 2 :
vois avec ta scolarité
 
l'éloignement géographique et le manque de travail ne sont pas des motifs de rupture, il fallait y réfléchir avant (des 2 côtés visiblement pour la distance), il va falloir qu'ils trouvent autre chose pour mettre fin au contrat (seuls motifs possibles : voir les précédents liens).
 
D'ailleurs tu parles sans arrêt d'alternance, mais c'est un contrat pro ou d’apprentissage ? car là je suis parti du principe que c'était du pro (même si ça doit pas changer fondamentalement les obligations).
 
Il n'y a rien à négocier, tu restes comme ça ou tu pars (ou l'employeur rompt le contrat et devra rembourser ce qui lui a été versé) et tu perds la formation. Le contrat a été conclu comme ça, c'est à dire avec une certaine période d'essai et un certain volume horaire (le temps partiel n'aurait pu être utilisé que sous certaines conditions d'horaires), ce n'est pas modifiable sans changer de contrat (à moins peut être que les avenants soient possible mais encore faudrait il que l'employeur soit d'accord), mais ça m'étonnerai que ce soit possible maintenant que c'est celui-ci qui a été conclut pour la formation. Par ailleurs 1 mois de période d'essai est déjà le maximum légal donc tu ne pourras pas avoir plus. La rémunération n'est pas non plus modifiable car fixée par la loi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rompre un contrat d'alternance en la periode d'essai => Big Problème !

 

Sujets relatifs
Après L3 intégrer école de commerce alternanceagence?
1ere année en BTS inital -> 2ème année alternance ?[Besoin d'aide rémunération contrat apprenti]
BTS SIO en Alternance (canada)Formation robotique en alternance après le diplôme d'ingénieur
école d'informatique en Alternance au CanadaUne année (en alternance?) à l'étranger après DUT TC?
Orientation pour profil atypique : alternance esg/inseec ou autre ?Master 1 en alternance
Plus de sujets relatifs à : Rompre un contrat d'alternance en la periode d'essai => Big Problème !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR