Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII me propose abandon de poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII me propose abandon de poste

n°4088343
yousai
Posté le 19-11-2012 à 21:00:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai travaillé ces quatre dernières années pour une SSII avec 24k€ de salaire ainsi qu'environ 200 euros de frais par mois.
 
On m'a proposé une mission très pauvre techniquement, que j'ai refusé après une semaine.
 
J'ai envie de progresser en terme de compétences ainsi qu'en terme de salaire.
 
Je suis ingénieur et j'avais accepté un job au ras des pâquerettes pour des raisons de santé.
 
Maintenant, je veux un emploi plus qualifié et gagner plus.
 
J'ai demandé la rupture conventionnelle à mon commercial, ce que, bien sûr, il refuse.
Je n'ai pas trouvé d'emploi ailleurs pour le moment et ma SSII ne me propose que des missions courtes ou alors techniquement pauvre et très loin.
J'ai envie de me barrer je n'en peux plus : carrière de merde qui influe sur mon mental.
 
Le commercial me propose de ne pas donner signe de vie pendant deux semaines pour ensuite avoir un licenciement pour faute grave.  
D'après lui, je n'aurai pas droit aux indemnités de licenciement mais par contre le pôle emploi me versera le chômage.
 
Est-ce vrai ?
 
Je précise que je veux rester au chômage le moins longtemps possible et que je rêve d'un emploi intéressant techniquement qui me fasse progresser.
Mais pour joindre les deux bouts en attendant de retrouver un emploi, il faut que je sache si l'abandon de poste donc (??) le licenciement pour faute grave donne droit au chômage.  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par yousai le 19-11-2012 à 21:02:25
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 21:00:39  profilanswer
 

n°4088692
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2012 à 09:58:46  profilanswer
 

Donc, tu veux faire payer à la société ta recherche d'emploi ?
 
je vais te proposer un plan bien plus accessible à tout bon ingénieur qui se respecte :

  • Tu continues ton taff
  • Tu cherches un autre emploi en parallèle
  • Une fois que tu as trouvé, tu démissionnes de ton taff actuel


En quoi être en poste t'empêche de rechercher ? Tu crois que les employeurs n'embauchent jamais quelqu'un avec un préavis ?
 
C'est ce que tout le monde fait, sans se faire de noeud au cerveau, de prendre de gros risques derrière, de laisser sa morale au placard et de prendre l'état pour une vache à lait.
 
Réveille ta conscience, et comporte-toi en salarié et citoyen digne de ce nom.
 
Je ne vois absolument pas ce qui t'empêche de chercher un emploi en étant en poste actuellement. C'est même rassurant pour un employeur, face à un mec au chômage (surtout avec une faute grave derrière, si il vient à l'apprendre).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4088751
boulgakov
Posté le 20-11-2012 à 11:09:52  profilanswer
 

yousai a écrit :


Le commercial me propose de ne pas donner signe de vie pendant deux semaines pour ensuite avoir un licenciement pour faute grave.  
D'après lui, je n'aurai pas droit aux indemnités de licenciement mais par contre le pôle emploi me versera le chômage.


 
Quel gros enfoiré !
 
Bref, laisse tomber cette idée stupide. Cherche du boulot et démissionne quand tu as trouvé, comme tout le monde [:spamafote]
 

n°4089119
yousai
Posté le 20-11-2012 à 18:20:29  profilanswer
 

Vous avez raison.
 
Je n'ai pas encore trouvé d'emploi mais j'ai fait deux entretiens.
 
Une entreprise était prête à me prendre (poste bien mieux payé et meilleur techniquement) mais elle demandait la disponibilité immédiate.
 
Ma SSII actuelle ne m'a pas laissé partir : trois mois à respecter.
 
Je vais donner mon préavis de démission et chercher ensuite.
Tant pis si je me retrouve sans rien, ni salaire ni assedic.  
 
J'ai de l'argent pour voir venir.

n°4089123
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 20-11-2012 à 18:22:55  profilanswer
 

D'un côté, c'est pas faux... abandon de poste = faute grave = licenciement sans indemnité... mais droits au chômage.
 
Ce qu'il te dit n'est pas faux mais c'est tordu. En tout état de cause, ce n'est pas à conseiller.

n°4089128
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 20-11-2012 à 18:26:58  profilanswer
 

Ingé à 24K après 4 ans d'expérience chez eux ?
 
Par curiosité, tu es chez qui ?
 
Sinon, l'abandon de poste n'est pas franchement une bonne idée...

n°4089149
yousai
Posté le 20-11-2012 à 18:55:31  profilanswer
 

J'ai trop honte de ma carrière de merde pour dire chez qui je travaille, et quelle école j'ai faite.
 
J'oserai peut-être en parler dans 5 ans après avoir réussi quelque chose de correct.

n°4089205
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-11-2012 à 20:04:07  profilanswer
 

Tu as pensé à passer en industrie?  
Sinon abandon de poste = indemnites chomage automatiques ? Parce que je croyais que le pole emploi etudiait d'abord le cas


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4089725
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 21-11-2012 à 10:26:57  profilanswer
 

Abandon de poste = licenciement pour faute grave. Et le licenciement n'empêche pas de recevoir les indemnités chômage, donc pas de souci.

n°4089864
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-11-2012 à 13:14:09  profilanswer
 

Certes, mais bon, éthiquement, quelle est l'urgence ici ? Aucune.
 
On peut envisager cela quand il y a péril, style harcèlement ou conditions déplorables. Mais là, même démissionner maintenant, c'est pas forcément obligé. On cherche piam piam une boite pas trop pressée et zou.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 13:14:09  profilanswer
 

n°4089965
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 21-11-2012 à 14:46:05  profilanswer
 

Je suis d'accord. Je pense que le manager a dû vouloir être sympa et accepter de réduire le préavis mais sa direction l'en a empêché. Il a cherché une autre solution et a pensé à l'abandon de poste... Ça semble partir d'une bonne intention mais c'est une fausse bonne idée.

n°4090511
Arafat33
Posté le 21-11-2012 à 22:14:55  profilanswer
 

Si la SSII veulent vraiment (mais alors vraiment vraiment) le faire chier, ils peuvent pas se retourner contre lui aux prudhommes? Préjudice à l'entreprise, toussa?
 
Parceque si c'était si facile, pour son cas de nouvelle entreprise qui exige une disponibilité immédiate VS préavis de 3 mois, il aurait suffit de se casser sans respecter le préavis, non?  
 
:) :)
 
Donc +1 pour la fausse bonne idée (s'il n'y a pas d'urgence)
 


Message édité par Arafat33 le 21-11-2012 à 22:17:03
n°4090836
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 22-11-2012 à 09:54:43  profilanswer
 

Non, il n'y a pas vraiment de recours pour l'entreprise. Le fait de pouvoir licencier pour faute grave permet de se débarrasser rapidement de la personne sans que ça coûte grand chose, en général les entreprises s'en contentent.
 
En revanche, ça la fout mal en termes de réputation (lors des prises de référence, je ne vais pas le rater!). Et puis la nouvelle boîte n'est pas dupe: comment fait la personne pour se libérer aussi rapidement? Moi, si j'ai l'impression qu'un candidat fait un abandon de poste pour arriver dans ma boîte plus vite, je me dis qu'il risque de me faire la même chose plus tard... mauvais point.

n°4091581
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 22-11-2012 à 22:50:21  profilanswer
 

yousai a écrit :

Vous avez raison.

 

Je n'ai pas encore trouvé d'emploi mais j'ai fait deux entretiens.

 

Une entreprise était prête à me prendre (poste bien mieux payé et meilleur techniquement) mais elle demandait la disponibilité immédiate.

 

Ma SSII actuelle ne m'a pas laissé partir : trois mois à respecter.

 

Je vais donner mon préavis de démission et chercher ensuite.
Tant pis si je me retrouve sans rien, ni salaire ni assedic.

 

J'ai de l'argent pour voir venir.

 

Ptite combine, si tu trouves une boite qui accepte de te prendre sur profil, signe chez eux même si le salaire n'est pas terrible, en parallèle de ton préavis de trois mois et même pendant ta future période d'essai tu continues à chercher pour avoir un meilleur salaire ... et si tu trouves tu démissionnes en période d'essai comme ça t'es dispo tout de suite et tu as une roue de secours au cas où tu ne trouves rien.
Mais c'est vrai qu'un abandon de poste est possible si tu as une opportunité en or qui demande une disponibilité immédiate.

 

Tu m'étonnes que ta boite ne veux pas te lacher, 24K pour un ingé c'est une sacré affaire pour les marchands de viande.

 

Mais n'oublies pas que la santé passe avant ... donc à toi de "jauger" ...


Message édité par pharaon2005 le 22-11-2012 à 22:51:42

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°4093743
CyberDenix
Posté le 24-11-2012 à 21:38:39  profilanswer
 

Crois-moi, si tu la coule douce en répondant à côté de la plaque genre P'tain chui pas motivé aujourd'hui... Chui barbouillé... fatigué... Pffff... alors il vont te lacher vite fait. Ils risqueront pas de perdre un client.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°4148148
despotes
Posté le 22-01-2013 à 15:57:57  profilanswer
 

Sinon tu monte une section syndicale ;)

n°4149693
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-01-2013 à 19:09:09  profilanswer
 

abandon de poste, ca peut aussi être pas de licenciement, et salaire retenu, donc pas d'autre poste possible, et pas de tune.


---------------
ras
n°4151555
djtotofr
Posté le 25-01-2013 à 14:41:52  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire un abandon de poste pour commencer dans ta nouvelle boite? ^^
tu seras disponible immédiatement, et ta boite actuelle te licenciera ..

n°4154692
nagadef
Posté le 29-01-2013 à 18:29:26  profilanswer
 

Pas forcément une bonne idée.
 
Le jour où tu arrives dans une nouvelle entreprise, ils doivent te demander ton certificat de travail pour s'assurer que tu es bien libre.
Si tu fais un abandon de poste, tu ne pourras le fournir qu'une fois la procédure de licenciement terminée et ça peut durer 2 mois.


Message édité par nagadef le 29-01-2013 à 18:29:51
n°4155415
Lothiek
Posté le 30-01-2013 à 14:40:43  profilanswer
 

Ou pire, ils peuvent te garder en salarié avec une fiche de paie à 0, et cela, pendant toute la durée de ton contrat

n°4155504
squalezone
Posté le 30-01-2013 à 16:44:37  profilanswer
 

Refuse l'abandon de poste et pour simplifier les choses : refuses toutes les postes qui propose (prétexte n'importe quoi).
Tu sera licencier pour faute (grave peut être) ou alors proposition de rupture conventionnel. Grâce à sa tu pourra toucher le chômage et partir tranquillement dans une autre boite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII me propose abandon de poste

 

Sujets relatifs
Sondage sur les RH en SSIIOffres d'emploi de SSII... non suivies de recrutements
Indemnités kilométriques SSIIOffre: Poste Ingénieur R&D visualisation 2D/3D orientée web, Paris
Pourquoi l'informatique français est dominé par les SSII?Clause de non concurrence avec contrepartie dans ssii
master pro ou these pour poste de R&DRupture contrat SSIi
salaire ssii début 
Plus de sujets relatifs à : SSII me propose abandon de poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR