Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII me propose abandon de poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII me propose abandon de poste

n°4088343
yousai
Posté le 19-11-2012 à 21:00:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai travaillé ces quatre dernières années pour une SSII avec 24k€ de salaire ainsi qu'environ 200 euros de frais par mois.
 
On m'a proposé une mission très pauvre techniquement, que j'ai refusé après une semaine.
 
J'ai envie de progresser en terme de compétences ainsi qu'en terme de salaire.
 
Je suis ingénieur et j'avais accepté un job au ras des pâquerettes pour des raisons de santé.
 
Maintenant, je veux un emploi plus qualifié et gagner plus.
 
J'ai demandé la rupture conventionnelle à mon commercial, ce que, bien sûr, il refuse.
Je n'ai pas trouvé d'emploi ailleurs pour le moment et ma SSII ne me propose que des missions courtes ou alors techniquement pauvre et très loin.
J'ai envie de me barrer je n'en peux plus : carrière de merde qui influe sur mon mental.
 
Le commercial me propose de ne pas donner signe de vie pendant deux semaines pour ensuite avoir un licenciement pour faute grave.  
D'après lui, je n'aurai pas droit aux indemnités de licenciement mais par contre le pôle emploi me versera le chômage.
 
Est-ce vrai ?
 
Je précise que je veux rester au chômage le moins longtemps possible et que je rêve d'un emploi intéressant techniquement qui me fasse progresser.
Mais pour joindre les deux bouts en attendant de retrouver un emploi, il faut que je sache si l'abandon de poste donc (??) le licenciement pour faute grave donne droit au chômage.  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par yousai le 19-11-2012 à 21:02:25
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 21:00:39  profilanswer
 

n°4088692
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2012 à 09:58:46  profilanswer