Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Periode d'essai /demission et Assedic??

n°1479357
chrissud
Posté le 22-12-2007 à 11:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon je ne vois pas comment tu peux être au chomage après la période d'essai.
 
tu as fait 5 mois de stage avant la période d'essai, donc toi ou ton patron vous vous connaissez suffisemment pour continuer ensemble.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 11:16:15  profilanswer
 

n°1482239
Dancefloor
Posté le 25-12-2007 à 01:11:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous remercie pour votre aide ;)
 
J'ai en effet 5 mois de stage et je terminerai ma période d'essai en CDI de 6 mois à 45h semaines alors que sur mon contrat c'est indiqué 35h.
 
Souhaitant poursuivre dans un autre axe de mon domaine j'arrêterai à la fin de la période d'essai.
 
Dans ces conditions, percevoir un peu le chomage le temps de rebondir est possible ?
 
Bonne fetes de fin d'année
 

n°1485427
Lu_Cy
Posté le 27-12-2007 à 09:08:29  profilanswer
 

Dancefloor a écrit :

Bonjour,
 
je vous remercie pour votre aide ;)
 
J'ai en effet 5 mois de stage et je terminerai ma période d'essai en CDI de 6 mois à 45h semaines alors que sur mon contrat c'est indiqué 35h.
 
Souhaitant poursuivre dans un autre axe de mon domaine j'arrêterai à la fin de la période d'essai.
 
Dans ces conditions, percevoir un peu le chomage le temps de rebondir est possible ?
 
Bonne fetes de fin d'année
 


si tu as un contrat à 35h, c'est 7 mois de côtisation environ. Pour en être certain il y a un outil de simulation sur le site des assedic. Le montant de l'alloc peut différer de la réalité par contre si ils disent que tu y as droit c'est que c'est vrai.  
Si c'est des heures sup' non payées je ne pense pas que ça entre en ligne de compte (pas de vérif possible)


---------------
Peace
n°1496581
Dancefloor
Posté le 05-01-2008 à 00:29:47  profilanswer
 

up

n°1499527
chrissud
Posté le 06-01-2008 à 19:18:10  profilanswer
 

si tu mets fin à la période d'essai tu ne tourcheras sans doute pas le chômage.
 
si tu étais aux chômages avant ce serait différent
 

n°1501479
lyim
Posté le 08-01-2008 à 10:53:13  profilanswer
 

bonjour,
 
Je me pose une petite question concernant une eventuelle demission:
 
En fait, ma mission se termine dans 2 semaines et ensuite j'ai posé 3 semaine de vacances avant de reprendre.
Seulement, là, on me propose un bon poste dans un autre boite, mais il faut que je sois vite dispo.
 
Si je démissione demain par exemple, est ce que les 3 semaines de vacances sont comprises dans le préavis? En gros, sans négocier le départ, le préavis sera clos dans 3 mois ou 3 mois + 3 semaines?
 
Merci d'avance?

n°1501483
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-01-2008 à 10:56:39  profilanswer
 

A verifier dans ta convention collective, mais normalement les congés posés avant une demission repoussent le préavis.

n°1501488
lyim
Posté le 08-01-2008 à 11:01:13  profilanswer
 

ok, Merci.
 
Je depend de la convention Syntec. Cela doit donc repousser l'échéance.
 
Maintenant, il reste la négociation :-)

n°1505750
xiant
Posté le 11-01-2008 à 20:51:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant etait apprenti en contrat d'apprentissage pendant 1 ans du 04/09/06 au 03/09/07 , ma societé ne ma pas proposé d 'emploi , suite a cela j'ai retrouvé un emploi le 17/09/2007 sans m inscrire au ASSEDIC pendant cette periode .
 
Le probleme est que cette nouvelle societé ne m'a pas proposé de CDI a la suite 4 mois de periode d'essai :sweat: .
 
Esc ce que je pourrais avec droit à l'aide au assedic le temps que je me retrouve un travail?
 
Merci pour vos reponses ...

n°1506083
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2008 à 23:16:20  profilanswer
 

xiant a écrit :

Le probleme est que cette nouvelle societé ne m'a pas proposé de CDI a la suite 4 mois de periode d'essai :sweat:


 
Si t'étais en periode d'essai t'étais déjà en CDI, il peut juste etre rompu librement pendant cette periode. Et 4 mois de periode d'essai c'est plutot tres long, c'etait pour quel genre de poste ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 23:16:20  profilanswer
 

n°1506216
xiant
Posté le 12-01-2008 à 00:55:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Si t'étais en periode d'essai t'étais déjà en CDI, il peut juste etre rompu librement pendant cette periode. Et 4 mois de periode d'essai c'est plutot tres long, c'etait pour quel genre de poste ?


 
 
C'etais pour un poste de techncien réseaux Telecom en telephonie IP Cisco, je travaillais chez un integrateur réseaux. Je ne possedais pas encore l'experience nécessaire pour assurer le poste à 100%. Je suis encore depité de leur decision , et de m'avoir deplacé à 200 km de chez moi rien que pour eux , mais bon c'est la dur loi du travail.
 
D"apres le contrat de travail la periode d'essai stypule 2 mois renouvellable , ce qui justifie les quatres mois de periode d'essai.Je suis encore dans leurs societé jusqu'au 21 janvier c'est pour cela que  j'aimerai bien savoir si passé cette date  j'aurais le droit au chomage pour essayer de retrouver le meme type de job est continuer a progresser....


Message édité par xiant le 12-01-2008 à 01:00:11
n°1506229
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2008 à 01:10:28  profilanswer
 

Jette un coup d'oeil a ta convention collective, car ils peuvent bien dire ce qu'il veule sur le contrat mais il n'ont pas le droit d'exceder ce qui est dit dans la convention, et 4 mois de periode d'essai pour un poste de tech ça me parait vraiment enorme. Et en plus les mecs ont déjà annonce qu'ils te gardent pas mais ils te font bosser jusqu'au bout de la période d'essai ?  [:w3c compliant]

 

Sinon a priori oui tu devrais avoir droit aux assedics.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-01-2008 à 01:10:58
n°1506241
xiant
Posté le 12-01-2008 à 01:44:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Jette un coup d'oeil a ta convention collective, car ils peuvent bien dire ce qu'il veule sur le contrat mais il n'ont pas le droit d'exceder ce qui est dit dans la convention, et 4 mois de periode d'essai pour un poste de tech ça me parait vraiment enorme. Et en plus les mecs ont déjà annonce qu'ils te gardent pas mais ils te font bosser jusqu'au bout de la période d'essai ?  [:w3c compliant]  
 
Sinon a priori oui tu devrais avoir droit aux assedics.


 
Ce qui m'amene jusqu'au 21 Janvier ce sont les conges payes
 
Je vais jetter un oeil dans la convention collective mais de toutes facon j'y resterai pas ,l ambiance n'y sera pas de toutes facon.

n°1506303
chrissud
Posté le 12-01-2008 à 09:13:42  profilanswer
 

sous le coef de 400 c'est 1 mois renouvellable  
au dela c'est 2 mois renouvellable.
 
quand bien même que tu aurais le droit au chômage en tenant compte de ton apprentissage, tu n'auras pas grand chose en raison du petit salaire que tu devais touché avant le 17 septembre 2007.
 
Tu dis que ta société t'as pas proposé de cdi après la période d'essai, je ne comprends pas le sens de ta phrase, car une société propose rien à la fin de la période d'essai, le contrat est déjà un cdi il continue.
Si en revanche la société trouve que tu n'es pas la bonne personne au poste, elle doit t'envoyer une lettre pour te dire que le contrat s'arrête, avec un préavis d'une semaine au delà du 1er mois d'essai.
 
 
 
quand le contrat s'arrête, il s'arrête avant de prendre les congés payés.
 
 

n°1509623
sherkan84
Posté le 14-01-2008 à 12:45:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
Voilà j'ai un gros problème
J'ai vécu en Angleterre ou j'ai travaillé un an de septembre 2006 a juin 2007 puis j'ai du venir me réinstaller en France car ma mère est tombée très malade et que je dois m'en occuper.
L'ennui c'est qu'on m'a dit que pour toucher le chomage en france après avoir travaillé a l'étranger, il faut avoir retravaillé au moins 1 jour en France.
J'ai trouvé une mission intérim de 3 jours et j'ai du m'arreter au bout d'un jour et demi pour m'occuper de ma mère.
J'ai fait ma demande de chomage mais l'assedic me dit que je n'y ai pas droit car c'est moi qui ait démissionné de ma mission d'intérim.
Je voudrais vous demander ce que je peux faire car je suis dans une situation désastreuse.
Mon email est sherkan84@yahoo.fr
Merci pour votre aide

n°1509682
chrissud
Posté le 14-01-2008 à 14:03:05  profilanswer
 

bonjour
 
avant septembre 2006 a tu travaillé en France et combien de temps ?
 
 
Si tu n'as jamais travaillé et donc cotisé tu ne peux rien avoir des assedic, ça c'est certain

n°1510351
sherkan84
Posté le 14-01-2008 à 22:21:35  profilanswer
 

Bonjour Chrissud
Tout d'abord, merci d'avoir répondu!
Oui j'avais travaillé en France de mars 2004 à Mars 2006, puis je suis allé en angleterre ou j'ai travaillé de septembre 2006 à juin 2007.
Mais en fait mes cotisations en angleterre comptent en france (l'europe) et elles on été prises en compte mais pour que le versement puisse se faire il me fallait selon la loi retravailler au moins 1 jour en France. C'est ce que j'ai fait en trouvant une mission d'intérim de 3 jours mais comme j'ai du m'arreter au bout d'un jour et demi pour m'occuper de ma mère, l'assedic m'a dit que je n' ai pas droit au chomage car c'est moi qui ait démissionné de ma mission d'intérim.  
Si j'avais fini ma période d'essai dans cette mission interim de 3 jours j'y aurais eu droit.
Mais ma mère passe avant tout alors je sais pas quoi faire!!
Je suis vraiment desespéré. je ne savais pas qu'en arretant meme pour une mission de 3 jours l'assedic ne me verserait rien.
Y a-t-il une solution??
Merci

n°1510610
chrissud
Posté le 15-01-2008 à 07:55:06  profilanswer
 

De toute façon même si tu avais travaillé en France pendant 10 ans, les indemintés assedics auraient pu être annulée, car il faut être en recherche d'emploi réel.
 
Tu as la seule solution de trouver un travail, en soirée, la nuit etc....
la journée avec une aide malade pendant que tu es au travail.
 
dans tous les cas il faut que tu sois privé involontairement d'emploi, et ne pas quitter par toi même.
 

n°1512101
sherkan84
Posté le 16-01-2008 à 11:18:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.
Si je refais une mission de deux jours par exemple et que je la fais entièrement penses tu que ca m'ouvrera de nouveau mes droits au chomage.
Et si oui est-ce que ca me les ouvrera dès la fin de cette mission ou depuis mon inscription qui remonte à novembre dernier.
Car je sais que si j'avais fait les 3 jours de la mission intérim citée plus haut dans mon message précedent, j'aurais eu droit au chomage depuis mon inscription en novembre.
Voilà Je te remercie

n°1512132
GreenSea
Posté le 16-01-2008 à 11:53:32  profilanswer
 

normalement après une démission faut re-travailler 3 mois pour avoir des droits assedic il me semble...
à moins que tu refasses une mission avec cette même boite d'intérim.

n°1512323
chrissud
Posté le 16-01-2008 à 15:06:44  profilanswer
 

sherkan84 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.
Si je refais une mission de deux jours par exemple et que je la fais entièrement penses tu que ca m'ouvrera de nouveau mes droits au chomage.
Et si oui est-ce que ca me les ouvrera dès la fin de cette mission ou depuis mon inscription qui remonte à novembre dernier.
Car je sais que si j'avais fait les 3 jours de la mission intérim citée plus haut dans mon message précedent, j'aurais eu droit au chomage depuis mon inscription en novembre.
Voilà Je te remercie


 
 
Tu pourrais avoir le droit au chômage en France même si tu as travaillé dans un pays de l'europe et la suisse, encore faut il que tu ais fait remplir l'imprimé par ton ancien employeur en angleterre et naturellement que tu ne l'ais pas quitté de ton initiative.

n°1512797
sherkan84
Posté le 16-01-2008 à 19:56:05  profilanswer
 

Salut et merci pour vos réponses
Oui ça je l'ai fait ( remplir l'imprimé E301 par mon ancien employeur en angleterre), et c'est pas moi qui ai démissionné en angleterre mais c'était une fin de contrat.
La dame de l'Assedic m'avait dit que j'avais droit au chomage mais que pour m'ouvrir mes droits il fallait retravailler au minimum 1 jour en France.
C'est ce que j'ai fait mais ensuite l'assedic m'a dit qu'ils me donneraient rien car j'ai quitté volontairement ce contrat intérim de 3 jours au bout d'un jour et demi.
Je ne savais pas que ça marchait comme ça en intérim. Je croyais qu'il y avait une période d'essai et qu'on pouvait s'arreter quand on voulait(dans mon cas j'étais obligé de m'arrêter).
Je suis bloqué car je dois m'occuper de ma mère et en même temps j'ai pas de ressource.

n°1512863
chrissud
Posté le 16-01-2008 à 20:37:28  profilanswer
 

Tu n'as pas vraiment d'autre choix que de trouver un boulot que tu peux faire en fonction du temps que tu peux avoir de disponible.
 
 
 

n°1515407
sherkan84
Posté le 18-01-2008 à 20:37:16  profilanswer
 

Salut Chrissud et GreenSea
Merci pour votre aide

n°1530607
elbanditos
Posté le 30-01-2008 à 12:04:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai travaillé pendant 8 mois en CDI et j'ai démissionné pour un autre travail plus interessant sur le plan financier.
Actuellement je suis en période d'essai de 6 mois pour un CDI.
Que ce passe t il si je rompt cette période d'essai au 4ème mois?
Que ce passe t il si c'est l'employeur qui rompt cette période d'essai?
Merci pour votre aide.

n°1530615
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2008 à 12:10:07  profilanswer
 

Si c'est toi qui arrête a part cas exceptionnel (genre non versement des salaires) t'a jamais droit a rien. Si c'est l'employeur, avant 91 jours de periode d'essai t'auras rien (faut avoir bossé 3 ans non-stop avant), apres t'es normalement directement indemnisé par les assedics.

n°1530627
elbanditos
Posté le 30-01-2008 à 12:23:35  profilanswer
 

Je te remercie pour cette réponse aussi rapide que claire!

n°1538454
Baldurien
Mieux vaut mourir que mourir!
Posté le 06-02-2008 à 23:36:37  profilanswer
 

J'ai une petite question, je suis jeune cadre (un an d'expérience professionnelle à tout casser)
 
- J'ai fait un stage de 6 mois, début Avril 2007
- Puis période d'essai de 3 mois, début octobre 2007
- Puis renouvellement période d'essai, début janvier 2008
 
Si je rompt ma période d'essai aujourd'hui (+ prévis lié à convention Syntec...), parce que j'ai trouvé mieux, et qu'au final 3/4 jours après je vois que ça me plaît pas, j'ai accès aux assedic & co?
 
J'ai pas forcément tout compris de ce document, ceci étant j'en retiens que je n'y ai pas droit vu que j'ai rompu la période d'essai (ce n'est donc pas une démission) ? Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer?
 
Merci de toute clarification


---------------
La Bibliothèque de Neverwinter Nights
n°1538581
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 07:59:26  profilanswer
 

de toute façon dans aucun cas tu auras le droit aux assedics.
Il faut avoir travaillé 910 heures, soit 6 mois.
 
et dans le cas tu romps la période d essai, il faudrait que tu sois en cdi ou cdd avant

n°1603576
AbdrX
Posté le 26-03-2008 à 19:56:10  profilanswer
 

salut a tous,
 
ma femme est au chomage depuis juillet 2007 et indemnisée depuis octobre 2007. si elle trouve un boulot et qu'elle quitte durant la periode d'essai, sera t-elle indemnisée a nouveau ?
La periode d'essai sera certainement que d'un mois.
 
la question se pose aussi bien pour un CDI, CDD ou interim ... pour ces 2 derniers, je ne sais pas s'il existe une quelconque periode d'essai.
 
Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 26-03-2008 à 19:57:01
n°1609160
margin11
Posté le 31-03-2008 à 09:58:38  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

salut a tous,
 
ma femme est au chomage depuis juillet 2007 et indemnisée depuis octobre 2007. si elle trouve un boulot et qu'elle quitte durant la periode d'essai, sera t-elle indemnisée a nouveau ?
La periode d'essai sera certainement que d'un mois.
 
la question se pose aussi bien pour un CDI, CDD ou interim ... pour ces 2 derniers, je ne sais pas s'il existe une quelconque periode d'essai.
 
Merci de votre aide.


 
La notion de période d'essai n'a aucune valeur aux yeux de l'assedic... sauf dans 2 cas bien précis.
Ce qui est important pour la reprise des droits, c'est la durée de travail presté avant la dernière rupture de contrat.
Si moins de 182 jours, la reprise est inconditionnelle, même en cas de démission hors période d'essai. si plus de 182 jours, la démission conduira à un rejet de la part de l'assedic.
Toutes les périodes d'emploi sont comptabilisées pour analyser le quota de 182 jours, et ceci dans une période pouvant aller jusqu'à 22 mois!

n°1659096
Opodooo
BibibibibibibiFOC...
Posté le 02-05-2008 à 09:19:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si c'est toi qui arrête a part cas exceptionnel (genre non versement des salaires) t'a jamais droit a rien. Si c'est l'employeur, avant 91 jours de periode d'essai t'auras rien (faut avoir bossé 3 ans non-stop avant), apres t'es normalement directement indemnisé par les assedics.


Bonjour , j'ai une question, j'ai démissionné de mon CDI (que j'occupais depuis 5 ans ) pour un autre CDI ,
Mon nouveau contrat à débuté 3 semaines après la fin de mon préavis de la société X  
je suis actuellement en période d'essai de 3 mois , si mon employeur rompt ma période d'essai , pourrais je prétendre aux assédics ?
Merci encore pour votre aide

n°1659097
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-05-2008 à 09:21:00  profilanswer
 

Non, car il y a une interruption de X jours entre l'ancien contrat et le nouveau.
 
Il faut une durée de cotisation ininterrompue (même un jour) entre l'ancien et le nouveau contrat pour que cela fonctionne.
 
Une connaissance a eu le même problème que toi :/ Elle est allée jusqu'à la commission qui statue sur l'octroi ou non des indemnités, et elle n'a pas pu y prétendre.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1659109
Opodooo
BibibibibibibiFOC...
Posté le 02-05-2008 à 09:39:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Non, car il y a une interruption de X jours entre l'ancien contrat et le nouveau.
 
Il faut une durée de cotisation ininterrompue (même un jour) entre l'ancien et le nouveau contrat pour que cela fonctionne.
 
Une connaissance a eu le même problème que toi :/ Elle est allée jusqu'à la commission qui statue sur l'octroi ou non des indemnités, et elle n'a pas pu y prétendre.


 Merci , bon ben on dirait que j'ai pas de filet de sécurité  :o On croise les doigts et on fait confiance à ma nouvelle boite  :bounce:

n°1659115
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-05-2008 à 09:50:16  profilanswer
 

Pourquoi ne pas avoir posé ta dem 3 semaines plus tard si tu savais que tu allais avoir un trou ?

n°1659202
Opodooo
BibibibibibibiFOC...
Posté le 02-05-2008 à 11:16:48  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pourquoi ne pas avoir posé ta dem 3 semaines plus tard si tu savais que tu allais avoir un trou ?


Bonjour , je nai pas vraiment eu le choix avec ma société précédente ( solde Rtt , chantage...) j'ai préféré partir en bon terme , en finalisant le projet et la passation ...
Et pour vous ça c'est bien fini ? Bonne journée :hello:

n°1659699
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-05-2008 à 16:34:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pourquoi ne pas avoir posé ta dem 3 semaines plus tard si tu savais que tu allais avoir un trou ?


 
Peut-être qu'il a posé sa demission sans avoir le boulot qui suivait. Ce qui arrive, après tout. Suffit d'avoir un profil recherché pour être sur de trouver en 3 mois... et il y a des employeurs qui ne peuvent pas attendre 3 mois, justement :/
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1659790
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-05-2008 à 17:31:38  profilanswer
 

Opodooo a écrit :


Bonjour , j'ai une question, j'ai démissionné de mon CDI (que j'occupais depuis 5 ans ) pour un autre CDI ,
Mon nouveau contrat à débuté 3 semaines après la fin de mon préavis de la société X  
je suis actuellement en période d'essai de 3 mois , si mon employeur rompt ma période d'essai , pourrais je prétendre aux assédics ?
Merci encore pour votre aide


il faut 90 jours de travail consecutifs pour pouvoir pretendre au chomage apres une demission.  
 

Citation :


6 conditions pour bénéficier des prestations d’assurance
 
1 Avoir travaillé 6 mois ou plus
Il faut avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 22 derniers mois.
Si les conditions de travail ne sont pas remplies, les périodes de formation professionnelle peuvent être assimilées à du travail.
 
2 Sauf exceptions (voir ci-dessous), ne pas avoir quitté volontairement son dernier emploi ou l’avant-dernier si l’on n’a pas retravaillé 91 jours
Notons que tout licenciement, même pour faute grave ou lourde, ne fait pas obstacle au versement de l’allocation.
La personne démissionnaire qui n’a pas retrouvé d’emploi dans les 4 mois qui suivent sa démission, peut demander que son dossier soit réexaminé par l’Assédic.
Cette dernière pourra décider du versement des allocations en fonction des efforts de reclassement de l’intéressé.


 
egalement :  

Citation :


Cas de démissions considérés comme légitimes par les textes
 
...
• La démission du salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d’essai n’excédant pas 91 jours.
• La démission du salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, à laquelle l’employeur met fin au cours ou au terme de la période d’essai avant l’expiration d’un délai de 91 jours.
...


 
source : http://info.assedic.fr/unijuridis/ [...] 3a76f94dfe


Message édité par LeKeiser le 02-05-2008 à 17:35:41

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1659918
Opodooo
BibibibibibibiFOC...
Posté le 02-05-2008 à 18:35:09  profilanswer
 

:bounce: Bonsoir , un grand merci pour cette réponse détaillée et ce lien intéressant  :love:  
Bon week end

n°1677929
caraline
chien et chat
Posté le 15-05-2008 à 21:38:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai démissioné d'un CDI (2004/2008) pour un nouveau JOB, fin du CDI le 26/04/2008 et nouveau travail(CDI) commencé le 5/05 avec une période d'essai de 1 mois renouvelable 1 fois(soit 2 mois) , le travail ne me plait pas , si à la fin d'une période d'essai je ne souhaites pas poursuivre avec eux aurai-je droit aux assedics , est-ce considéré comme une démission ou vaut-il mieux se faire licencier .
   Merci de vos réponses .
 
 
 

dallas59 a écrit :

Salut
 
Je vais te faire profiter de mon experience et de mes erreurs.
Je travail en interim dans une boite jusqu'en Juin 04 et une entraperise A est venu me démarcher pour intégré son équipe en me proposant un CDI que j'ai signé le 15 Juin04.
Cette entreprise A étant en train de couler je ne voulais pas poursuivre avec eux.  
 
J'ai contacté une entreprise B qui m'a proposé directement un CDI avec un super salaire, super avantage etc.... J'ai donc fais une rupture de période d'essai de l'entreprise A a mon initiative pou rejoindre l'entreprise B.
 
Une fois dans cette entreprise B au 15 aout 04 je me suis rendu compte qu'ils me demandaient ainsi qu'a tous les autres employés (donc de notoriété dans l'entreprise) de travailler entre 40 et 50H voir plus par semaines..... en compensation des avantages (non précisé lors de l'entretien). Je n'avais plus aucune vie privé et je passais tout mon temp au boulot. Après avoir expliqué mon probleme a mon responble, il a decider de rompre ma période d'essai au 16 Octobre.
 
Je suis aller au assedic pour demander mon indemnisation (je pensai y avoir étant donné que c'est mon employeur qui c'est séparé de moi) et on m'a refusé mon allocation sous pretexte que je n'avais pas 91J de travail entre les 2 ruptures de période d'essai (malgré que la deuxieme rupture soit a l'initiative de mon employeur)
 
Conclusion: si rompt une periode d'essai de CDI, ne prend pas de nouveaux CDI par la suite mais des CDD ou interim si tu veux gardé une couverture chomage.
En effet, si tu convient pour ce boulot il peut toujours t'embauché ensuite sans période d'essai (celle ci etant effectué avec le CDD ou l'interim)
Par contre si tu est en CDI et qu'il rompt ta periode d'essai.... t'as droit a rien
 
 


n°1679933
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2008 à 19:04:51  profilanswer
 

caraline a écrit :

Bonjour,
 
J'ai démissioné d'un CDI (2004/2008) pour un nouveau JOB, fin du CDI le 26/04/2008 et nouveau travail(CDI) commencé le 5/05 avec une période d'essai de 1 mois renouvelable 1 fois(soit 2 mois) , le travail ne me plait pas , si à la fin d'une période d'essai je ne souhaites pas poursuivre avec eux aurai-je droit aux assedics , est-ce considéré comme une démission ou vaut-il mieux se faire licencier .
   Merci de vos réponses .
 
 
 


 
Tu démissionnes => Pas d'assedics.
 
Te faire virer est une arnaque, et ne te fera rien gagner .


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demission/interimBesoin de conseils sur une demission
Démission pour commencer un Mastère : APL & Chomagedemission : avec qui negocier en 1er?
Rompre en période d'essaieNégociation période d'essai
Licenciement ou Démission: plus de 13ème mois?S'enfuir d'un CDI à la fin de la période d'essai
Plus de sujets relatifs à : Periode d'essai /demission et Assedic??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)