Hello à tous
je viens ici car je ne sais pas vraiment à qui demander.
Voila j'ai commencé à travailler dans une superette le 18/11/2005.
Sur le contrat relatif au CDI est stipulé "le présent contrat devient définitif qu'à l'issue d'une période d'essai d'un mois, renouvelable une fois pour une durée au plus identique (1 mois)"
"le présent contrat étant conclu pour une durée indéterminée, en conséquence, chacune des parties aura la faculté d'y mettre fin à tout moment, à charge de respecter les règles de procédure légale et conventionnelle et notamment de prévenir l'autre partie de son intention à cet égard, au moins un mois à l'avance par lettre recommandé avec accusé de réception"
Chacune des partie se réserve, aussi mutuellement, le droit de mettre fin au contrat sans aucune formalité, en cas de faute grave ou de force majeure"
j'ai eu un accident de travail le 01/12/2005 qui m'a arrêté du 02/12 au 05/12/2005 inclus. donc ce qui décale la période d'essai de 4 jours (donc au 22 du mois ?)
(le dimanche compte t'il aussi pour un jour?? j'ai eu l'accident le jeudi 01/12 et j'ai été arrêté du vendredi 02/12/2005 au lundi 05/12/2005 inclus.
Suite à une ambiance de travail mauvaise dû à un directeur constamment sur les nerfs, agressif et que je considère comme étant malade (bref il s'enerve d'une maniere disproportionnée pour tout et n'importe quoi, stresse et vous parle sur un ton agressif) je ne supporte plus de rester dans cette boite et supporter ses humeurs. d'autant plus que le salaire de misère ne justifie en rien le fait de devoir supporter cela, j'aimerai quitter au plus vite cette entreprise.
Etant donné qu'il n'y a pas eu de courrier, rien du tout en fait, précisant que la période d'essai serait renouvelée un mois, dois-je en conclure que la période d'essai est tout de même de 2 mois ?
je demande cela car au bout d'un mois d'essai, je pensais déjà à partir vu l'ambiance, mais je suis resté un peu plus longtemps "pour voir" et aussi pour par le fait que je pensai que la durée était de 2 mois (c'est comme cela que j'ai compris le contrat). Je constate que l'ambiance ne s'améliore pas , et c'est même de pire en pire. je ne supporte plus ce harcèlement et j'ai vraiment hâte de partir.
Voila j'aimerais pouvoir dire au directeur le 22/01 que je compte quitter l'entreprise le soir même, étant donné que ma période d'essai se termine.
cela me pèse énormément de devoir supporter un préavis d'un mois, faire une lettre recommandé avec accusé de reception etc (ce qui me semble énorme, entre le fait de devoir rester dans ce magasin un mois entier, et d'autre part de dire à la future entreprise ds laquelle je compte travailler qu'il faudra attendre 1 mois (!) pour que je sois LIBRE.
Si je suis contraint et forcé de faire ce préavis d'un mois, n'est il pas plus simple que je fasse un "abandon de poste" tout simplement ? afin que je sois licencié pour faute grave (ca ira plus vite comme ca...).
Voila je remercie d'avance la personne calée qui voudra bien me renseigner.
Message édité par greatxerox le 09-01-2006 à 22:49:59