Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de conseils sur une demission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils sur une demission

n°582377
vts8v
Posté le 01-02-2006 à 01:44:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai intégré une SSII depuis 1 an après mon bts informatique en alternance.
J'ai fait une mission de 6 mois.
Aujourd'hui je m'intérogge sur plusieurs points, j'aimerais avoir l'avis de certaines personnes qui sont passées par là :
- j'ai un salaire bas que j'ai mal négocié dès le départ
- en voyant d'autres prestataires de la même boite que moi, j'ai l'impression qu'aucune évolution de carrière n'est possible.
- Comment démissionner en restant en bons termes avec mon commercial, je ne sais meme pas quoi lui dire
- puis je démissionner si je suis en inter contrat (pour le moment je n'ai aucune mission depuis 2-3 semaines)
- j'aimerais être embauché chez un client final et non être trainé de clients en clients par ma SSII
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 01:44:09  profilanswer
 

n°583249
mmontig
Posté le 02-02-2006 à 15:28:30  profilanswer
 

vts8v a écrit :


- j'ai un salaire bas que j'ai mal négocié dès le départ
- en voyant d'autres prestataires de la même boite que moi, j'ai l'impression qu'aucune évolution de carrière n'est possible.


Tu n'arrives pas (sans vouloir te démotiver) à augmenter autant que tu veux sans changer de boite  :(  
 

vts8v a écrit :


- Comment démissionner en restant en bons termes avec mon commercial, je ne sais meme pas quoi lui dire


Tu peux chercher de façon "passive" à côté de ton boulot et sonder le marché. Voir si tu as des propositions ou pas du tout.
 

vts8v a écrit :


- puis je démissionner si je suis en inter contrat (pour le moment je n'ai aucune mission depuis 2-3 semaines)  


Suivant ta convention, ton profil (cadre / non-cadre) tu as de 1 à 3 mois de pré-avis. Aprés, si tu t'arranges avec ta boite, tu dois pouvoir t'en aller avant. Surtout si t'es en inter-contrat. Mais ne part pas sans avoir de contrat sur ailleur!
 

vts8v a écrit :


- j'aimerais être embauché chez un client final et non être trainé de clients en clients par ma SSII


Sans vouloir te décourager, si tu n'as pas déjà des pistes, tu peux toujours essayer, mais ca risque d'etre dur!
 
bon courage  :wahoo:

n°583278
vuldos
Posté le 02-02-2006 à 15:58:34  profilanswer
 

Hello
Mmontig a raison , ne lache jamais un poste sans avoir signé ailleurs sinon ça peut être la cata.
Ne parles de démission à ta hierarchie tant que tu n'a pas mieux ailleurs(proposition de contrat à signer).car sinon il risque de te mettre la pression ou te pourrir ta vision des autres boites que tu coinvoites.
 
même si la boite te plait ou que le commercial est un ami , ne fais pas trop de sentiment car plus tard tu risques d'avoir de la rancune.
 
@+


---------------
Le coeur des purs est le tombeau des confidences

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de conseils sur une demission

 

Sujets relatifs
Démission pour commencer un Mastère : APL & Chomagedemission : avec qui negocier en 1er?
Ecole de commerce : problème d'orientation besoin d'aide SVPBesoin de vous...
besoin d'arguments!vous avez besoin d'un modérateur?
j'ai besoin de feed back sur pacte novation...Demande de conseils + feedback sur TELINDUS
Vecteurs besoin d'aide svp.il me manque 3 réponsesBesoin d'analyses détaillées
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils sur une demission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR