Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Periode d'essai /demission et Assedic??

n°896765
Ilona5
Posté le 16-11-2006 à 13:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si  arrive à me faire licencier (donc pas de démission) après le 91e j de mon nveau boulot ?? Sachant q j'a pas été affiliée pdt 3 ans d'affilé ....

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 13:33:19  profilanswer

n°896786
dolphinius
Posté le 16-11-2006 à 13:47:38  profilanswer

Ilona5 a écrit :

Et si arrive à me faire licencier (donc pas de démission) après le 91e j de mon nveau boulot ?? Sachant q j'a pas été affiliée pdt 3 ans d'affilé ....

Si tu te fais licencier, tu as le droit au chomage, c'est relativement évident, surtout après ta période d'essai.
Si ton employeur interrompt ta période d'essai, là c'est peut-être moins évident

n°909802
BoumBoum91
Posté le 06-12-2006 à 11:06:14  profilanswer

Bonjour

j'ai une petite question  

voila j'ai travaillé en cdd (contrat de qualification) pendant deux ans et 13 jours apres la fin de mon contrat j'ai trouvé un cdi dans une autre societé et j'ai demissionné de ce CDI pour venir en bretagne car j'ete sur paris.
j avais bien entendu trouve du travail en bretagne sauf que l'employeur a mis fin a ma periode d essai !!

Alors l'assedic refuse de me verser le chomage car j'ai un trou de 13 jours entre mon premier contrat et l'avant dernier ce qui veux dire que je n ete pas affilié pendant 3 ans continu car j ai 4 ans mais avec 13 jours au milieu !!

Je me retrouve sans rien ni chomage ni RMI car -25ans ni alloc avec plein de chose a payer !!

Je voulais savoir j ai trouvé un cdd d un mois est ce qu a la fin j aurais droit enfin au chomage.
quand je surf sur le net apparament apres un cdd quelque soit les conditions je devrai y avoir droit ?
dans le cas d interim est ce pareil ?

Merci d avance

n°909843
chrissud
Posté le 06-12-2006 à 12:24:56  profilanswer

non non

que tu ais un trou de 13 jours entre les deux contrats, ça change rien.
dabord tu aurais du être au chômage pendant ces 13 jours, bien qu'il t'aurait payés après car sans doute tu aurais une une carence avant tes droits aux assedic.

Si tu n'as pas droit au assedic c'est parce que tu as démissionné du CDI.

comme tu as démmissionné tu auras droits aux assedic au bout de 91 jours si tu prouves avoir cherché du travail bien sur

n°910440
BoumBoum91
Posté le 06-12-2006 à 23:24:20  profilanswer

chrissud a écrit :

non non

que tu ais un trou de 13 jours entre les deux contrats, ça change rien.
dabord tu aurais du être au chômage pendant ces 13 jours, bien qu'il t'aurait payés après car sans doute tu aurais une une carence avant tes droits aux assedic.

Si tu n'as pas droit au assedic c'est parce que tu as démissionné du CDI.

comme tu as démmissionné tu auras droits aux assedic au bout de 91 jours si tu prouves avoir cherché du travail bien sur

Ok et merci pour la reponse mais Je voulais savoir j ai trouvé un cdd d un mois est ce qu a la fin j aurais droit enfin au chomage.
quand je surf sur le net apparament apres un cdd quelque soit les conditions je devrai y avoir droit ?

n°910585
chrissud
Posté le 07-12-2006 à 08:50:42  profilanswer

non je ne crois pas

ça m'étonnerait beaucoup.

tu dois attendre 91 jours après ta déminission, même si tu avais eu un CDD de 2 mois et demi.

mais c'est toujours bon à prendre ! 1 mois

n°910831
JBanese
Posté le 07-12-2006 à 17:12:18  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Non tu ne devrais rien toucher.

c'pas une dem c'est une rupture de période d'essai ... normalement tu concerves tes droits ...

@+ JB

n°911002
chrissud
Posté le 07-12-2006 à 21:07:28  profilanswer

JBanese a écrit :

c'pas une dem c'est une rupture de période d'essai ... normalement tu concerves tes droits ...

@+ JB

à qui tu réponds ?

car je vois personne parler de rupture de période d'essaie.

BoumBoum91 dit qu'il a démissionné d'un CDI, donc pas de chômage c'est normal.

n°911153
BoumBoum91
Posté le 08-12-2006 à 02:25:40  profilanswer

BoumBoum91 a écrit :

Bonjour

j'ai une petite question  

voila j'ai travaillé en cdd (contrat de qualification) pendant deux ans et 13 jours apres la fin de mon contrat j'ai trouvé un cdi dans une autre societé et j'ai demissionné de ce CDI pour venir en bretagne car j'ete sur paris.
j avais bien entendu trouve du travail en bretagne sauf que l'employeur a mis fin a ma periode d essai !!

Alors l'assedic refuse de me verser le chomage car j'ai un trou de 13 jours entre mon premier contrat et l'avant dernier ce qui veux dire que je n ete pas affilié pendant 3 ans continu car j ai 4 ans mais avec 13 jours au milieu !!

Je me retrouve sans rien ni chomage ni RMI car -25ans ni alloc avec plein de chose a payer !!

Je voulais savoir j ai trouvé un cdd d un mois est ce qu a la fin j aurais droit enfin au chomage.

Merci d avance

si si c est a moi j ai effectivement apres ma demission rejoint un autre taf dans lequel je me suis degagé pendant la periode d essai et si je ne garde mais droit c uniquement parce qu il faut avoir ete affilié 3 ans non stop et que moi j'ai 13 jours entre mon cdd et mon cdi duquel j ai demissionné !!
Etant donné qu il y a un trou de 13 jours je ne peux pas toucher le chomage alors si je travail en cdd je dois theoriquement pouvoir toucher mon chomage ?

n°911192
chrissud
Posté le 08-12-2006 à 09:49:31  profilanswer

excuse j'avais mal lu.

en fait en cherchant un peu, car il est difficile de trouver la bonne information sur le site des assedics, et en passant comme tu l'as fait par un forum tu multiplies la puissance de recherche.

tu es dans un cas particulier,  

voilà ce que j'ai trouvé

-  démission du salarié en vue de reprendre un CDI, avec embauche effective, puis rupture de la période d'essai par l'employeur avant 91 jours, sous réserve que le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue dans une ou plusieurs entreprises relevant du régime d'assurance chômage ;

source
http://www.travail.gouv.fr/informa [...] -1096.html

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 09:49:31  profilanswer

n°912150
morgane240​7
Posté le 10-12-2006 à 11:57:46  profilanswer

bonjour, j'ai effectué un contrat d'apprentissage pdt 2 ans au terme duquel je suis partie de l'entreprise.Par la suite, j'ai touché le chomage pdt 1 mois 1/2 avt de retrouver un emploi.a l'heure actuelle, je suis encore en période d'essai de mon cdi (dps 2 mois).Cependant, le poste ne me convient pas du tout (65h semaine donc pas de vie de famille + inconsidération totale de mon travail par mes employeurs). Je voudrais profiter de votre expérience et savoir si en partant de cet emploi en étant encore en période d'essai je retrouverais mes allocations chômage

n°912159
chrissud
Posté le 10-12-2006 à 12:11:22  profilanswer

morgane2407 a écrit :

bonjour, j'ai effectué un contrat d'apprentissage pdt 2 ans au terme duquel je suis partie de l'entreprise.Par la suite, j'ai touché le chomage pdt 1 mois 1/2 avt de retrouver un emploi.a l'heure actuelle, je suis encore en période d'essai de mon cdi (dps 2 mois).Cependant, le poste ne me convient pas du tout (65h semaine donc pas de vie de famille + inconsidération totale de mon travail par mes employeurs). Je voudrais profiter de votre expérience et savoir si en partant de cet emploi en étant encore en période d'essai je retrouverais mes allocations chômage

Boujour vous avez pas le lien que j'ai mis précédement ?

-  démission en cours de période d'essai d'un emploi repris après un licenciement ou une fin de CDD (si la période d'essai n'a pas duré plus de 91 jours de date à date) ;  

tant que vous n'avez pas mis une fin volontairement, si vous arrêtez la période d'essaie c'est que vous avez de bonne raison, l'essai est réciproque.

à mon avis

n°912454
morgane240​7
Posté le 10-12-2006 à 21:10:50  profilanswer

donc selon vous j'aurais droits aux allocations chomage?

n°912583
BoumBoum91
Posté le 10-12-2006 à 23:19:00  profilanswer

chrissud a écrit :

excuse j'avais mal lu.

en fait en cherchant un peu, car il est difficile de trouver la bonne information sur le site des assedics, et en passant comme tu l'as fait par un forum tu multiplies la puissance de recherche.

tu es dans un cas particulier,  

voilà ce que j'ai trouvé

-  démission du salarié en vue de reprendre un CDI, avec embauche effective, puis rupture de la période d'essai par l'employeur avant 91 jours, sous réserve que le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue dans une ou plusieurs entreprises relevant du régime d'assurance chômage ;

source

Je suis d accord avec sa la y a riend e nouveau ce que je demande c 'est si je travail maiontenant en cdd tel interim ou cdd un mois est ce qu apres j aurai droit au chomage ?

n°912684
chrissud
Posté le 11-12-2006 à 09:20:45  profilanswer

BoumBoum91 a écrit :

Je suis d accord avec sa la y a riend e nouveau ce que je demande c 'est si je travail maiontenant en cdd tel interim ou cdd un mois est ce qu apres j aurai droit au chomage ?

hélas il semble que non

ne pas avoir quitté volontairement son emploi ou le précédent dès lors que vous justifiez pas de 91 jours depuis le départ volontaire.

http://www.ac-orleans-tours.fr/rec [...] homage.htm
faites recherche avec le mot "précédent" pour arriver sur l"article

n°913865
foulensois
***Baka mo ichi-gei***
Posté le 13-12-2006 à 11:37:09  profilanswer

chrissud a écrit :

hélas il semble que non

ne pas avoir quitté volontairement son emploi ou le précédent dès lors que vous justifiez pas de 91 jours depuis le départ volontaire.

http://www.ac-orleans-tours.fr/rec [...] homage.htm
faites recherche avec le mot "précédent" pour arriver sur l"article

Concernant ces 91 jours, ce sont des jours travaillés ou des jours calendaires ?

n°913897
chrissud
Posté le 13-12-2006 à 12:20:55  profilanswer

calendaire.

les assedics raisonnent en jours calendaire.

n°1028999
deborah13
Posté le 24-04-2007 à 19:41:43  profilanswer

fredog49 a écrit :

Je me pose la même question qu'artur2 :
- cdd renouvelé tous les ans pendant 5 ans
- puis assedic pendant 1 an et demi (obtention d'un dess tout en étant indemnisé par les assedics)
- cdi depuis 4 semaines

Le problème, c'est que le poste ne correspond pas au poste pour lequel j'ai postulé (normalement poste dans le développement,et je me retrouve à faire des installs de logiciels chez des clients). En période d'essai, je voudrais donc démissionner pour la recherche d'un autre plus intéressant.

Je ne sais pas si je pourrais toucher les assedics (ils me restent des droits) une fois démissionné.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci.

salut,
j'ai le meme parcours que le tiens. et actuellement il ne me reste que 4 jours de periode d'essai. as tu demissionnéet si oui as tu eu le droit au chomage.

merci d'avance

n°1125843
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 19-06-2007 à 19:04:17  profilanswer

Bonjour a tous

Ayant demissioné au bout de 3 jours quand j'etais en interim,serais je payé?

M'posais cte question,car on m'a passé aucun papier?

Quand j'avais appellé la meuf de l'interim,m'avai dit que j'aurai pa droit a la prime de precarité,et l'truc de fin de mission...

Mais ce que j'ai bossé,ca me sera payé?  :??:

n°1126086
yasmina000
Posté le 19-06-2007 à 20:29:13  profilanswer

Crabs a écrit :

Bonjour a tous

Quand j'avais appellé la meuf de l'interim,m'avai dit que j'aurai pa droit a la prime de precarité,et l'truc de fin de mission...

désolée de ne pas répondre à ta question...
mais comment peut on démissionner au bout de 3jours?! tu peux pas te faire réellmt d'idée sur la nature du travail en si peu de temps! je t'avoue que ça m'intrigue...c'était à cause de tes collègues?

n°1126156
dolphinius
Posté le 19-06-2007 à 20:46:30  profilanswer

Crabs a écrit :

Bonjour a tous

Si l'agence est honnête oui tu seras payé. Tout travail mérite salaire...
Mais si tu n'as rien signé et qu'elle est malhonnête... ben tu l'as dans l'os!

n°1126192
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 19-06-2007 à 21:00:52  profilanswer

yasmina000 a écrit :

désolée de ne pas répondre à ta question...
mais comment peut on démissionner au bout de 3jours?! tu peux pas te faire réellmt d'idée sur la nature du travail en si peu de temps! je t'avoue que ça m'intrigue...c'était à cause de tes collègues?

Voila. ;)

dolphinius,j'suis a la Creyfs...sont reputés serieux.

n°1126911
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 10:01:25  answer

Hello,  
j'aimerai un renseignement savoir est-ce que les vacances (CP ou RTT) peuvent rallonger le préavis initial de 3 mois ou un mois dans les deux cas?
merci d'avance
 :bounce:  :bounce:

n°1127118
dolphinius
Posté le 20-06-2007 à 11:13:00  profilanswer

Les CP rallongent d'autant la période de préavis mais pas les RTT

n°1127135
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2007 à 11:19:04  profilanswer

Ca depend, si les congés ont été pris avant la demission le preavis doit se faire en plus, mais si tu poses tes congés apres la demission c'est pas obligatoire.

n°1335166
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 05-10-2007 à 21:35:28  profilanswer

Bonjour,

Je remonte ce topic, car je suis actuellement dans une situation qui me pose réellement soucis, et j'aurai voulu avoir vos avis.

J'ai travaillé pendant 4 ans dans une société, ou j'ai finalement été licencié. J'ai donc perçu mes indemnités assedic. 2 mois aprés j'ai repris une activité en CDI qui a été rompu par mon employeur au cours du mois de la période d'essai (On s'était mis d'accord tous les 2, car le poste ne me convenait pas.) J'ai donc a nouveau perçu mes assedic pendant 4 mois. Puis j'ai finalement trouvé un autre emploi ou j'ai était embauché en CDI. J'y suis resté 6 mois puis j'ai démissionné pour rejoindre un autre CDI dans une autre société ou le salaire et le travail semblait plus intéressant et correspondait plus à ce que je recherchai. Seulement voila j'arrive bientôt au terme de ma période d'essai (qui était de 1 mois), et j'ai peur que mon employeur ne me garde pas... Je voulai savoir si dans cette éventualité j'aurai de nouveau droits aux assedic..  

Merci d'avance de vos réponses (En attendant Lundi et de les appeler) et de m'avoir lu.

n°1335886
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 06-10-2007 à 10:08:37  profilanswer

up

n°1335925
chrissud
Posté le 06-10-2007 à 10:39:09  profilanswer

bonjour,

Hélas je dirais que tu n'as pas le droit à l'indemnisation des assedics.
pour avoir le droit à l'indemnisation en cas de rupture de la période d'essai par le nouvelle employeur, alors que tu avais démissionné du précédent il faut avoir cotisé aux assedics 3 ans sans interruption.

hors toi il y a eu des interruptions.

si techniquement tu as le profil ou bien il manque un petit quelques choses, propose de renouveler la période d'essai pour faire tes preuves ou bien propose de transformer en CDD, qui aurait 2 avantages pour toi et le deuxième pour ton employeur.

- pour toi : faire tes preuves et te permets d'avoir du temps pour te former ou t'adapter ou faire tes preuves puisque tu le sentais ce poste.
  d'ailleurs c'est un arguement en ta faveur, tu as démmissionné d'un poste pour entre chez lui, (l'employeur) c'est donc que tu maitrisais et non que tu subissais, tu n'es pas entrée dans cette boite parce que tu avais rien d'autre mais parce que tu es ambitieux et que tu le voulais.  

- pour l'employeur, il ne prend pas de risque car à la fin de CDD il est totalement libre de prendre une decission de renouveler encore une fois ou ne pas renouveller en CDD ou CDI. Qu'àlors en validant de suite la période d'essai en CDI il ne peut plus te licencier sans prendre des risques. avec un CDD qui pourrait être renouveler il ne prend aucun risque.

n°1336220
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 06-10-2007 à 13:47:30  profilanswer

ok merci pour ta réponse... mais le deuxieme avantage pour moi c quoi ? c'est que si éventuellement à la fin de mon CDD je ne suis pas gardé j'aurai droit aux assedic ? (j'ai lu je sais plus ou, qu'il fallait attendre 91 jours) j'ai pas trop compris

n°1336367
mysticker
Posté le 06-10-2007 à 15:51:45  profilanswer

;tu oublies de dire qu il aurait fallu tenir 4 mois minimum juste apres l'embauche pour avoir le droit aux assedic si la personne avait demissionné de son precedent boulot
..

n°1336444
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-10-2007 à 17:08:56  profilanswer

C'est pas 4 mois, c'est 91 jours.

n°1336536
tibenn
Posté le 06-10-2007 à 18:23:10  profilanswer

Salut  :)  
Quelqu'un pourrait il me renseigner? La période d'essai pour un CDD, elle s'exprime en jours calendaire ou en jours ouvrés? merci pour les réponses

n°1336654
dolphinius
Posté le 06-10-2007 à 19:10:33  profilanswer

il me semble que c'est comme le CDI, en jours calendaires

n°1336671
tibenn
Posté le 06-10-2007 à 19:16:50  profilanswer

c'est ce que je pensais aussi. merci pour l'info

n°1452956
FTITE
Posté le 04-12-2007 à 17:03:20  profilanswer

[j etais au chomage  puis j ai travaille pendant 9 mois j ai demissione et commence un nouveau job mon boss veut rompt  la periode d essai ai je droit aux ASSEDICS?

MERCI POUR VOS REPONSES

n°1453018
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-12-2007 à 18:01:47  profilanswer

Normalement non, faudrait avoir bosser 3 ans avant et pas 9 mois.

n°1453020
chrissud
Posté le 04-12-2007 à 18:03:30  profilanswer

pour ce nouveau boulot tu as signé un CDD ou un CDI ?

Tu avais démissionné du ton travail de 9 mois pour entrer directement dans ce nouveau boulot ?

Le travail de 9 mois c'était un CDD ou CDI ?

n°1473668
Dancefloor
Posté le 17-12-2007 à 23:41:10  profilanswer

Bonjour,

J'étais en stage de fin d études durant 5 mois (avril à aout) puis j ai été  embauché en CDI avec 2 fois 3 mois de période d'essai.

aurais je le droit de percevoir des alloc si j arrive à terme de cette pédioe sans continuer ? et si ca se termine avant (quelque soit le partie qui rompte ?) ?

Merci par avance
et bonnes fetes de fin d années  [:cerveau dawa noel]  

n°1479252
Dancefloor
Posté le 22-12-2007 à 02:04:33  profilanswer

up

n°1479263
Lu_Cy
Posté le 22-12-2007 à 02:16:37  profilanswer

sous la condition d'avoir suffisamment cotisé, tu perçois une allocation si tu romps le contrat pendant la période d'essai normalement (sauf dans le cas où c'est une deuxième démission intervenant à moins de 90 jours de la précédente ou qqch dans ce gout là mais je pense pas que ce soit ton cas.)

la question est : pendant ton stage quel type de contrat était ce? parce que sinon je pense que 2*3 mois n'est pas suffisant (grossièrement quand on est aux 35h le nombre d'heures permettant d'obtenir une alloc correspond à 7 mois de travail).

Si tu romps aprés ta période d'essai tu n'as pas droit à l'allocation. Si c'est l'employeur qui romps le contrat, période d'essai ou pas, tu y as doit (toujours sous couvert d'un nombre d'heures de cotisation suffisante).  

voilà ce que j'en sais, en espèrant pas me tromper!

:hello:

---------------
Peace
n°1479357
chrissud
Posté le 22-12-2007 à 11:16:15  profilanswer

De toute façon je ne vois pas comment tu peux être au chomage après la période d'essai.

tu as fait 5 mois de stage avant la période d'essai, donc toi ou ton patron vous vous connaissez suffisemment pour continuer ensemble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demission/interimBesoin de conseils sur une demission
Démission pour commencer un Mastère : APL & Chomagedemission : avec qui negocier en 1er?
Rompre en période d'essaieNégociation période d'essai
Licenciement ou Démission: plus de 13ème mois?S'enfuir d'un CDI à la fin de la période d'essai
Plus de sujets relatifs à : Periode d'essai /demission et Assedic??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)