Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Particulier rémunéré par une entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Particulier rémunéré par une entreprise ?

n°788541
spaden
Posté le 21-07-2006 à 12:41:58  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Alors voilà, je suis dans le même cas que cette personne : ici.
 
Alors voilà : j'ai 17 ans, je tient un site qui marche plutot bien mais cela implique des frais plus ou moins elevé (hergement entre autre), ce qui implique des rentrées d'argent ...
 
Alors une entreprise tenant un site m'a contacté pour afficher de la pub sur notre site pour une durée determinée. Je leur ai demandé si le fait que nous n'ayons pas de statut légal posait un problème, ils m'ont dis que non...  
 
Et donc il me demande une facture.
 
Problème n°1 : je n'ai jamais rédigé de facture (bien que mon père travail à son compte j'ai l'habitude), mais encore moins des factures numérique (ils me demande d'envoyer ca directement par mail), vous avez des liens & informations sur la rédaction d'une telle facture, d'un particulier à une entreprise ?
 
Problème n°2 : je me suis renseigné un peu sur le problème, et il faudrais etre enregistré en tant que travailleur indépendant, mais bon à 17 ans et puis par rapport aux gains, les frais sont dejà énormes ...
 
Que me conseillez-vous ? Dois-je faire ca au nom de mes parents, voire de l'entreprise de mon père , ou dois-je abandonner cette solution ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 12:41:58  profilanswer
 

n°788712
comfipro
Posté le 21-07-2006 à 14:06:35  profilanswer
 

tu ne peut pas émettre une facture si tu n'as pas de numéro d'enregistrement. Si la facture ne contient pas toutes les mentions obligatoires, elle ne sera pas valide et l'entreprise ne pourra pas déduire la charge, et toi tu risque d'avoir des problèmes avec les impôts. Je te conseillerai d'opter pour un régime de micro-entreprise, qui n'est pas très contraignant et ne sera pas coûteux à lenregistrement (environ une centaine d'euros). Ensuite tu devra faire un déclaration fiscale très simplifiée (tu indiqueras seulement ton chiffre d'affaires). Je ne vois que cette solution si tu veu accepter cet argent.
Tu peut te renseigner auprès de la chambre de commerce qui t'accompagneront gratuitement sur ton projet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Particulier rémunéré par une entreprise ?

 

Sujets relatifs
Maths: Probabilité de Mat Spé, travail rémunérétest de la chambre des metiers (pr éviter stage créateur d'entreprise)
La comptabilité en entreprise (Q/R)[Atos, EDS, ...] Aide sur choix entreprise
[RECH] Entreprise basée sur Barceloneentreprise INFO-PRESSE
Ingénieur par alternance : choix de l'entreprise?Prof particulier?
[RECH - IDF] - entreprise pour alternance en Dev/Réseaux[RECH] Entreprise licence pro alternance Automatisme & Info indus
Plus de sujets relatifs à : Particulier rémunéré par une entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR