Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  entreprise INFO-PRESSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entreprise INFO-PRESSE

n°760263
tinny
Posté le 02-07-2006 à 22:41:43  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
J'aimerais savoir si quelqu'un ici connait l'entreprise Info-presse ( site internet http://www.info-presse.fr/ )
Ils proposent sur leur site des offres d'emplois notamment pour les étudiants dans la vente.
Ma candidature a été retenue et je voudrais alors savoir si quelqu'un a déjà postulé chez eux, et si oui en quoi consiste réellement le poste qu'ils proposent.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 22:41:43  profilanswer
 

n°760998
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 03-07-2006 à 01:56:26  profilanswer
 

Moi, j'ai postulé une candidature mais m'ont pa encore rapelle ou meme envoyé de email. Il ton rapelle o bout de cb de temps apres envoyer ta candidature?
 
Merci

n°761280
tinny
Posté le 03-07-2006 à 09:51:18  profilanswer
 

Ils m'ont rappelé au bout de deux jours je crois.
En fait je n'ai pas postulé directement sur leur site, mais via le site capcampus.fr
Ensuite j'ai envoyé mon cv et une lettre de motivation à l'adresse recrutement@info-presse.fr

n°765005
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 18:40:51  answer
 

es-ce que c''est le meme style que l'OFUP ? à savoir que t'es payé au lance-pierre : pas de salaire minimum assuré (tout est à la commission), et rare sont ceux qui arrivent à atteindre l'équivalent du SMIC (ceux qui arrivent à gagner plu sque les SMIC sont les connards qui mentent aux nouveaux étudiants sur la nécéssité d'avoir tel ou tel ouvrage pour suivre les cours - l'OFUP faisant presse mais aussi manuels...).
 
OU t'as un vrai contrat?


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2006 à 18:41:21
n°765360
tinny
Posté le 04-07-2006 à 21:04:50  profilanswer
 

oué c'est quasiment pareil qu'à l'ofup, t'es payé en fonction de tes ventes, pas de salaire minimum assuré,  sauf que pour info-presse t'es rémunéré 25% sur le chiffres d'affaire tandis qu'à l'ofup c'est 5% je crois.
En gros si t'as envie de te faire de plein de tune, c'est pas le top du top, mais si t'es plus à la recherche d'une expérience professionnelle ds la vente, si t'as envie d'entrer en contact avec des entreprises et tout, ça peut peut-être être le bon plan.

n°892310
mat43
Posté le 09-11-2006 à 14:28:42  profilanswer
 

tinny a écrit :

oué c'est quasiment pareil qu'à l'ofup, t'es payé en fonction de tes ventes, pas de salaire minimum assuré,  sauf que pour info-presse t'es rémunéré 25% sur le chiffres d'affaire tandis qu'à l'ofup c'est 5% je crois.
En gros si t'as envie de te faire de plein de tune, c'est pas le top du top, mais si t'es plus à la recherche d'une expérience professionnelle ds la vente, si t'as envie d'entrer en contact avec des entreprises et tout, ça peut peut-être être le bon plan.


 
 
WARNING :o  
 
J'ai travaillé chez info presse, il vous force à rester sur des salons parfois 10 h d'affilé, ou vous ne vendez rien !!! Résultat 10 h de boulot => 0€ de salaire !!!!!!!
De plus j'ai travaillé en août et septembre et ils me disent qu'ils me paieront mes quelques commissions ... en avril !!!!!! et je ne suis pas le seul dans ce cas ... J'ai aussi du avancer des frais pour eux ... ils ne veulent pas me rembourser !!!
Bref une entreprise malhonnête, à éviter ABSOLUMENT !

n°1481450
samir_93
Marché: offre et la demande
Posté le 24-12-2007 à 12:00:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
En me concernant, je viens de recevoir un appel de info-presse pour me demander de me présenter pendat le session de recrutement qui se tiendra début janvier, après avoir postulé par mail il y a une semaine.
 
Sincèrement, je suis intéressé de savoir comment ca marche chez eux.
 
Sinon pour toi Tinny, tu as dû passé un entretien non? si oui quesqu'on t'a dit alors?
Je voudrais aussi savoir où se trouve les lieux de travail?
 
Merci à tous pour vos infos!

n°2320040
bopobo
Posté le 29-06-2009 à 18:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je up ce vieux topic car c'est le seul que j'ai trouvé à propos d'info presse.
 
Donc voila je viens d'avoir un appel d'info-presse et je dois aller a une session de recrutement.
 
J'aimerais savoir comment se passe le job chez eux et comment se passait l'entretien.
 
Merci pour votre aide

n°3900505
Zinololo
Posté le 15-06-2012 à 16:41:30  profilanswer
 

Elle est plûtot sympa cette boite, j'ai un pote qui y a travaillé pour l'été et ila adorer, y a une bonne ambiance et ca rémunére plutot bien d'aprés lui, si tu veux je te filerai son adresse mail.
 
t'es en quelle classe Tinny? t'es du sud est toi aussi?  
 
a plus  

n°3900508
Zinololo
Posté le 15-06-2012 à 16:42:46  profilanswer
 

zut j'avis pa vu que son message remonter à 6 ans iii

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 16:42:46  profilanswer
 

n°3900511
Zinololo
Posté le 15-06-2012 à 16:44:44  profilanswer
 

Y a personne qui aurait des infos sur comment trouver un job d'été dans le web design?  
 
Merci pour votre aide

n°3947353
elypse75
Good night and good luck
Posté le 15-07-2012 à 16:35:48  profilanswer
 

J'ai bossé dans cette boite un été .. enfin 1 semaine !  
Tu es chargée de vendre des abonnements de presse dans la rue (donc aux passants). Tu peux aussi aller toquer à la porte des entreprises/associations etc. Tous les moyens sont bons pour vendre un abonnement.
Côté rémunération, les règles sont fixées dès le départ: pas de salaire fixe, juste les commissions sur les abonnements que tu vends. Je me rappelle avoir eu un spitch très convaincant de la directrice comme quoi c'est super facile, qu'il suivi de suivre l'argumentaire donné et c'est dans la poche ...
Je pense que ce type de boulot peut correspondre aux personnes qui sont bons en vente. Sinon c'est le désenchantement rapide.
 
Et puis tout le monde est convoqué aux sessions de "recrutements" (tous les monde est pris) car ça ne leur coûte rien de te faire bosser car si tu rapportes rien, tu coûtes rien.
 
En gros: très bonne expérience terrain dans la vente par contre si vous cherchez un job d'été rémunéré de façon régulière ... c'est pas une bonne idée.


Message édité par elypse75 le 15-07-2012 à 16:38:39
n°3947928
boby62423
Posté le 15-07-2012 à 20:32:13  profilanswer
 

Je vais encore jouer les rabat-joie. Mais vous trouvez cela normal de ne pas avoir de fixe ? Comment est ce que ça peut être légal ?

n°3948147
madaniso
Posté le 15-07-2012 à 22:02:03  profilanswer
 

Zinololo a écrit :

Y a personne qui aurait des infos sur comment trouver un job d'été dans le web design?  
 
Merci pour votre aide


 
Va voir des jobs en freelance, comme remixjobs.com par exemple.

n°4694099
cris07
Posté le 29-08-2014 à 09:07:59  profilanswer
 

Bonjour. Quelqu'un aurait-il travaillé récemment pour cette société et aurait des info à me donner comme le salaire qu'on se fait un peu près? Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  entreprise INFO-PRESSE

 

Sujets relatifs
Ingénieur par alternance : choix de l'entreprise?[RECH - IDF] - entreprise pour alternance en Dev/Réseaux
[RECH] Entreprise licence pro alternance Automatisme & Info indusrattrapage Info Gestion STT au bac
Infos sérieuses SVP sur création d'entreprise webdesignerQuelle école d'ingénieur après un DUT info ?
Concours Info ENSrecherche entreprise pour BTS Assurance a grenoble
les black liste en entreprise, realité ? 
Plus de sujets relatifs à : entreprise INFO-PRESSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR