Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Paiement des heures de recherche d'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paiement des heures de recherche d'emploi

n°1725346
chtitoy
...
Posté le 09-06-2008 à 08:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en préavis de démission et je me suis arrangé avec mes RH pour poser mes heures de recherche d'emploi à la fin du préavis pour l'écourter. Jusque là, tout va bien mais mes RH ne veulent pas me payer ces heures en me disant que mon contrat est écourté.
 
Si je prends ces heures à raison de 2 heures par jour: salaire jusqu'à la fin du préavis
Si je ne prends pas ces heures: salaire jusqu'à la fin du préavis + indemnité des heures de recherche d'emploi
Si je prends ces heures en fin de préavis: je perds tout....
 
Que faire et comment pousser mes RH à me les payer?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 08:35:34  profilanswer
 

n°1725435
chaica
Posté le 09-06-2008 à 09:38:57  profilanswer
 

Ben comme tu le dis toi-même c'est un arrangement. La loi dit que tu as le droit à deux heures par jour de recherche d'emploi. Elle ne dit pas que tu peux les mettre en fin de préavis pour l'écourter.

 

ps: en fait ce n'est même pas un droit, ça dépend de ta convention collective, dixit http://www.service-public.fr


A noter : l'usage le plus fréquent d'un bénéfice de 2 heures par jour rémunérées, dans le cadre d'un préavis de licenciement, ne constitue pas un droit.  


Message édité par chaica le 09-06-2008 à 09:41:46
n°1725777
maviedepre​sta
Posté le 09-06-2008 à 11:35:54  profilanswer
 

A vicieux, vicieux et demi, tu leur dit que tu cherches pas du boulot.
Ils peuvent pas vérifier.

n°1725940
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-06-2008 à 12:28:03  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Si je prends ces heures en fin de préavis: je perds tout....
Que faire et comment pousser mes RH à me les payer?

C'est donnant/donnant, le deal est que tu partes plus tôt en cumulant les heures de recherche d'emploi. Toi tu parts plus tôt et eux ne te payent ces heures.
Je vois pas où est le problème ... Tu ne perds pas tout car tu es "libre" plus tôt. Maintenant si tu veux qu'elles soient payées tu fais ton préavis avec tes 2h/j payées ou prises et tu vas au terme du contrat légal. Mais pour le beurre ET l'argent du beurre ...


Message édité par Deadlock le 09-06-2008 à 12:30:16

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1726390
chtitoy
...
Posté le 09-06-2008 à 15:02:03  profilanswer
 

Enfin, vis a vis de ma convention collective (metallurgie), ces heures sont un dû. Je ne vois pas pourquoi en les mettant à la fin de mon préavis mes RH ne me les payeraient pas...
Je ne capte pas pourquoi si je les prend au rythme de 2 heures / jours elles sont payées et pas si je le cumuls en fin de contrat. Je n'aime pas me faire entuber surtout que je vais avoir besoin d'argent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Paiement des heures de recherche d'emploi

 

Sujets relatifs
Nego heures sups+augmentation[Recherche] Jeune illustrateur recherche contrats
[Recherche] Contrat en apprentissage Développeur Java/J2EE, PHPRecherche Contrat par alternance 44
[Recherche] Contrat Pro sur Lyon pour BTS IGRecherche cours de maths de BTS IG
[OFFRE] RECHERCHE PROGRAMMEUR ET INFOGRAPHISTE POUR GROS PROJET WEBRecherche formation alternance, aidez moi
Offre Stage/ Emploi GraphismeRecherche logement sur champs sur marne
Plus de sujets relatifs à : Paiement des heures de recherche d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR