Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Nego heures sups+augmentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nego heures sups+augmentation

n°1724509
akrak
Posté le 08-06-2008 à 21:09:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai commencé une nouvelle mission il y a de ça un mois et demi. Par rapport à ce que je faisais avant (tech testing et validation), ce n'est plus le même registre :  
 
- communication quasi exclusive en anglais
- coaching d'une équipe offshore
- backlog des tickets et demandes des sites clients  
- suppport  
- représentation des sites clients aupres de la maison mère (very important)
- alimentation d'une base de connaissance
- ...
 
Mon boss m'a envoyé en entretien de préembauche sans trop y croire (et moi non plus) : je me suis retrouvé à remplacer un ingé payé bien plus que moi alors que bon il a quand même foiré la mission.
 
Mes semaines tournent à + de 40 h et je ne suis pas cadre.
 
De plus, j'estime que mon salaire devrait être augmenté vu ce que j'ai comme responsabilités.
Pour les heures j'ai bien donné sans compter et j'ai averti le client et mon patron que j'étais déjà au-delà de mon temps contractuel. Réactions un peu évasives. Mon patron m'a parlé de récup pour les heures au-dessus des 35/semaine : pas trop intéressé.
 
Le premier rdv de bilan arrive et je ne sais pas si je dois la jouer modeste ou plutôt demandeur vis-à-vis de mon boss.
 
Je suis un peu à la limite du burn-out ces temps-ci et je crois qu'une absence de progression salariale m'amènerait à démissionner.
 
Voilà vos avis, critiques, remarques vannes pour me détendre sont les bienvenues.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 21:09:28  profilanswer
 

n°1724716
Paracyber_​_
Posté le 08-06-2008 à 22:35:37  profilanswer
 

Renégocies ton contrat :
*) Statut cadre demandé
*) Augmentation de salaire a +10%
et c'est non négociable
 
Sinon, tu cherches ailleurs, surtout si t'en peux plus. Prévois quand même des entretiens en parallèle à ton bilan histoire d'être serein et montrer/convaincre à ton patron que si t'as pas ce que tu veux, tu as déjà des contrats pour la suite ...


Message édité par Paracyber__ le 08-06-2008 à 22:35:47
n°1724767
raouf
Posté le 08-06-2008 à 22:53:34  profilanswer
 

D'un autre côté, si dès qu'on donne des choses intéressantes à faire aux gens, ils se barrent...
C'est bien ce que tu fais non ? Tu prouves tes capacités à toi même et aux autres. Tu peux informer ton boss de ton envie d'évoluer en rapport avec tes activités, mais 1 mois et demi c'est rien du tout...trop tôt pour faire le warrior à la paracyber.

n°1725350
chaica
Posté le 09-06-2008 à 08:39:15  profilanswer
 

C'est vrai qu'un mois et demi c'est court mais je pense que tu peux placer dans l'entretient que ton travail a changé et que tu aies monté en responsabilité.
De toute façon si tu veux te barrer, il faut que tu aies quelque chose de concret derrière.
En plus si tu es en ssii, tu peux te brosser pour avoir une augmentation conséquente. Le meilleur du top du ze best ce serait 10%. T'auras jamais plus.

n°1742586
telpost
Posté le 15-06-2008 à 11:10:50  profilanswer
 

Tu es déjà au burn out après 6 semaines de boulot à + de 40 Heures.
 
Essayes voir de faire 8H - 22H pendant six mois,  
 
Tu te la coule RELAX après la fin de ta période d'essais, et soit que tu mets la pression sur ton parton pour qu'il augmente le salaire, soit que tu bosses moins, et que tu te prendra les heures sup, pendant ton préavis..
 

n°1745181
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-06-2008 à 09:58:49  profilanswer
 

1 mois et demi c'est trop court pour faire une demande d'augmentation importante.  
En revanche, Il faut que tu balises le terrain dès maintenant:
- Demandes une explication claire sur ce qu'il va advenir de tes heures sup'. Et dis clairement que si tu as le choix tu préfères une rémunération plutot que de la récup.
- Indiques clairement tout ce que tu fais en plus qu'avant.  
- Demandes en fin d'entretien, un rdv sous 3 mois pour faire une nouveau point sur ta situation, et indiques dès à présent que lors de cet entretien, il te semble nécéssaire de rediscuter de ta rémunération.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Nego heures sups+augmentation

 

Sujets relatifs
[Demission] Heures de recherches d emploiHeures supplémentaires
Prendre des heures pour un entretienCertification = Augmentation ?
Majoration heures supplémentaires en cddDemander une augmentation (JD) ?
Augmentation...on peut faire combien d'heures chez mc do??
Augmentation : combien demanderContrat cadre au forfait jours ou au forfait heures ?
Plus de sujets relatifs à : Nego heures sups+augmentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR