Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Negocier une augmentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Negocier une augmentation

n°3108362
bart25
Posté le 20-01-2011 à 13:56:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
        Premier sujet pour moi, soyez indulgent, Merci.
 
        J'ai cherché un peu partout sur le forum, et j'ai rien trouvé de precis sur les methodes a utiliser pour negocier son augmentation (Si il y a deja un sujet qui traite de ca,que j'aurais pas trouver, je suis preneur).  
        Je vois deja venir des posts du style "il y pas de methodes precises", la je suis completement d'accord.
        Mais alors quel methode utilisé vous ?
 
        Perso, j'ai jamais negocier une augmentation, et je me plains de mon salaire, et j'ai pas envie  de me dire "fais chier ce salaire de merde" tout en  continuant a me plaindre sans rien faire de concret pour qu'il soit revalorisé.
        J'ai deja attaquer mon chef sur le sujet (quand je dis attaquer c'est pas au sens violent c'est plus balancer une ou deux petite remarque sur le sujet), et quand je lui est dis que son pourboire d'augmentation ne me convenais pas car j'avais tenu mes objectifs Heures et Budget, il m'a tous simplement repondu que c'etais mon boulot rien d'extrodinaire.
        Donc quelque conseils pour cette premiere et réel negociation d'augmentation serais le bienvenue.


Message édité par bart25 le 20-01-2011 à 13:58:01
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 13:56:37  profilanswer
 

n°3108534
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 20-01-2011 à 16:14:28  profilanswer
 

trouves une autre boite prête à t'embaucher pour un meilleur salaire: tu montres à ça à ton boss et soit il t'augmente soit tu te barres pour un meilleur salaire.
 
la vraie promotion se fait surtout inter-entreprise.


---------------
EDHEC
n°3108876
in_your_ph​ion
Posté le 20-01-2011 à 18:40:25  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

la vraie promotion se fait surtout inter-entreprise.


 
+1
 
Je suis intéressé par les arguments de négo également, cela étant hélas les augmentations .... c'est souvent au bon vouloir des hautes sphères. Donc en gros l'enveloppe est calculée à l'avance, et le salarié peut parler dans le vent s'il le souhaite ou se barrer (ce qui reste souvent la meilleure des solutions).

n°3109249
bart25
Posté le 20-01-2011 à 21:28:04  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

trouves une autre boite prête à t'embaucher pour un meilleur salaire: tu montres à ça à ton boss et soit il t'augmente soit tu te barres pour un meilleur salaire.
 
la vraie promotion se fait surtout inter-entreprise.


 
C'est ce que je pensais faire.
DE plus en ce moment, il y pas mal de changement chez un de nos client chez je travaille bcp et il risue de chercher quelqu'un.
Mais j'ai vraiment pas envie de bosser la bas, donc faire une candidature et tout, je sais pas encore. J'attend de voir car je pense que ce client risue de m'en parler. C'est se serais le bon plan si c'est lui qui fais la demarche.
 

n°3109684
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-01-2011 à 10:13:13  profilanswer
 

bart25 a écrit :


 
C'est ce que je pensais faire.
DE plus en ce moment, il y pas mal de changement chez un de nos client chez je travaille bcp et il risue de chercher quelqu'un.
Mais j'ai vraiment pas envie de bosser la bas, donc faire une candidature et tout, je sais pas encore. J'attend de voir car je pense que ce client risue de m'en parler. C'est se serais le bon plan si c'est lui qui fais la demarche.
 


 
oui c'est clair mais à la limite, même si c'est toi qui initie la démarche, tu peux très bien dire par la suite: "j'ai une meilleure opportunité ailleurs" = mon boss m'a finalement augmenté. après c'est sur que si ton boss t'augmente pas  [:dark]


---------------
EDHEC
n°3109854
bart25
Posté le 21-01-2011 à 13:31:31  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
oui c'est clair mais à la limite, même si c'est toi qui initie la démarche, tu peux très bien dire par la suite: "j'ai une meilleure opportunité ailleurs" = mon boss m'a finalement augmenté. après c'est sur que si ton boss t'augmente pas  [:dark]


 
 
C'est exactement le probleme si il m'augmente pas , je suis de la baisse.
C'est qui est le plus chiant c'est que la personne qui etais avant, il est justement partie chez ce meme client. T'imagine le truc mon boss risque de peter un plomb. En plus c'est un vrai cow boy ce mec.
Mais bon apres je m'en fout c'est le jeu apres tout.

Message cité 1 fois
Message édité par bart25 le 21-01-2011 à 13:37:29
n°3109880
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-01-2011 à 13:57:16  profilanswer
 

bart25 a écrit :


 
 
C'est exactement le probleme si il m'augmente pas , je suis de la baisse.
C'est qui est le plus chiant c'est que la personne qui etais avant, il est justement partie chez ce meme client. T'imagine le truc mon boss risque de peter un plomb. En plus c'est un vrai cow boy ce mec.
Mais bon apres je m'en fout c'est le jeu apres tout.


 
t'as tout compris. le marché de l'emploi c'est parfois le far west et dans ces cas là vaut mieux être lun cow boy...


---------------
EDHEC
n°3126237
in_your_ph​ion
Posté le 31-01-2011 à 14:17:49  profilanswer
 

à ce propos, et pour relancer le débat, voici une source très intéressante pour négocier une augmentation.

 

http://www.econsultantpointcom.com [...] ros-porcos

 

Si vous avez d'autres idées  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 31-01-2011 à 14:18:03
n°3126455
bart25
Posté le 31-01-2011 à 17:20:20  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

à ce propos, et pour relancer le débat, voici une source très intéressante pour négocier une augmentation.
 
http://www.econsultantpointcom.com [...] ros-porcos
 
Si vous avez d'autres idées  :jap:


 
Je l'avais deja vu ce truc, c'est interessant :pt1cable:  
 
Mais faut pas s'etonner, si il y en a qui en arrive la.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Negocier une augmentation

 

Sujets relatifs
Négocier conditions de licenciement.Rompre un CDD pour un autre CDD... et négocier son salaire (sans exp.)
SSII - négocier son départHoraires de travail?
Re-négocier son salaireAugmentation surprise ?
Augmentation à spécifier dans le contrat de travail?Négocier salaire pour de l'alternance
Licenciment à l'amiable en SSII - Que négocier en transactionnel?SSII: Comment négocier son augmentation?
Plus de sujets relatifs à : Negocier une augmentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR