Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

negociation du salaire en entretien

n°543202
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-12-2005 à 16:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
  Ca fait plusieurs pages que LeOuf vous mène par le bout du nez, donne dans le  15ème degré, titille votre ego pour mieux vous faire foncer tête baissée là où il veut, et vous levez toujours pas la tête pour dire stop ?

J'en reviens pas ... et vous parlez de faire de la MOA, du conseil en stratégie, et j'en passe et des meilleures ...  :pfff:  :pfff: :pfff:  

Retournez la tête dans le code, au moins vos conneries passent inaperçues là  (et encore ...) ... :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 16:25:56  profilanswer

n°543209
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2005 à 16:35:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ca fait plusieurs pages que LeOuf vous mène par le bout du nez, donne dans le  15ème degré, titille votre ego pour mieux vous faire foncer tête baissée là où il veut, et vous levez toujours pas la tête pour dire stop ?

J'en reviens pas ... et vous parlez de faire de la MOA, du conseil en stratégie, et j'en passe et des meilleures ...  :pfff:  :pfff: :pfff:  

Retournez la tête dans le code, au moins vos conneries passent inaperçues là  (et encore ...) ... :pfff:  :pfff:  :pfff:

crois tu ? :whistle:

Message édité par Tamahome le 07-12-2005 à 16:36:11
n°543211
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2005 à 16:36:41  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pathétique [:spamafote]

pas autant que "t'vas voir ta gueule a la récré" quand meme :o

n°543214
Zzozo
Posté le 07-12-2005 à 16:38:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

pas autant que "t'vas voir ta gueule a la récré" quand meme :o

[:wam]
Mais t'es aveugle ou quoi ? [:mlc]

J'y crois pas ... j'y crois pas .... j'ai beau me pincer, mais ça change rien .. [:wam]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°543216
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 07-12-2005 à 16:41:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

bah en fait si

Finalement tu avais raison voila la difference avec un BTS après 6h de cours de droit tu as retenu plein de choses qui te servent dans la vie.  

Bon par respect pour le forum, j'ai corrigé et précisé sinon je pense que tu es tres succeptible, etant le plus agé et le plus expérimenté je te présente mes excuses, je n'avais en aucun cas l'intention de te menace directement. Je parlais bien entendu de recommencer a titiller ton égo d'ingénieur diplomé trop fière de l'être.  

:jap:

n°543220
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2005 à 16:43:47  profilanswer

Zzozo a écrit :

[:wam]
Mais t'es aveugle ou quoi ? [:mlc]

J'y crois pas ... j'y crois pas .... j'ai beau me pincer, mais ça change rien .. [:wam]

euh on est sur un forum, faut dedramatiser hein ^^

n°543224
Zzozo
Posté le 07-12-2005 à 16:49:50  profilanswer

Dion a écrit :

euh on est sur un forum, faut dedramatiser hein ^^

ha mais je dramatise pas, je m'inquiète juste un peu pour tamahome & co ... [:klem3i1]
Qd je vois qu'ils parlent de MOA & co, j'ai envie qu'ils m'invitent pour voir ce qu'ils appellent MOA, etc, etc ... [:dao]

Qd tu vois les briscards et autres "requins" que t'es amené à rencontrer/avoir en face de toi en MOA, par exemple, je donne pas cher de leur peau, professionellement parlant ... [:xx_xx]

Vaut mieux "se prendre des baffes" ici, sur un forum, qu'IRL dans son boulot ... ça porte qd même moins à conséquences, AMHA  [:spamafote]

Enfin bon, comme on dit, chacun sa croix  [:dawao]

---------------
n°543227
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2005 à 16:52:18  profilanswer

nan mais chef de projet moa en stage, je demande a voir :D

n°543379
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 07-12-2005 à 23:18:04  profilanswer

n°543381
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2005 à 23:19:48  profilanswer

hu ?

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 23:19:48  profilanswer

n°543397
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 07-12-2005 à 23:45:06  profilanswer

c' bon j'arrete ? A plus les nounours.

n°543406
Zzozo
Posté le 07-12-2005 à 23:57:22  profilanswer

heu ... faudrait expliquer là ... c'est un peu "juste" :D

---------------
n°544079
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2005 à 16:23:39  profilanswer

je vois pas :o

n°546806
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 13-12-2005 à 12:58:42  profilanswer

Topic assez étrange où l'auteur au bout de 5 pages n'a toujours pas un début de réponse.... :/

J'ai en tout cas été surpris de voir qu'il y a encore des personnes pour tendre leur derrière et ce, sans vaseline en pensant qu'hors avantage et hors primes, un BAC+5 ne peut prétendre qu'à 30K€.

n°546827
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-12-2005 à 13:40:06  profilanswer

en SSII c'est dur d'avoir plus en fixe. Sans compter tout leur barratin "package+PQ" c'est trés souvent sous les 30 pour un JD. Mais tu as peut etre une sollution?
Sinon hors SSII c'est faisable

n°546832
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 13-12-2005 à 13:44:09  profilanswer

J'ai bossé pour une SSII.
En tant que tech et j'étais à 27K€ hors prime.
Pas de cv gonlfé et je n'ai pas menti sur mes compétances.

n°546834
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 13-12-2005 à 13:45:10  profilanswer

J'oubliais.
Je suis autodidacte.

n°546870
Zzozo
Posté le 13-12-2005 à 14:26:15  profilanswer

kill9 a écrit :

J'oubliais.
Je suis autodidacte.

On va dire que le "formatage" laisse des traces ... et que ça inhibe ...
choses que tu n'as pas rencontrées  :)
Tant mieux pour toi  :jap:

---------------
n°546919
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-12-2005 à 15:20:03  profilanswer

kill9 a écrit :

J'ai bossé pour une SSII.
En tant que tech et j'étais à 27K€ hors prime.
Pas de cv gonlfé et je n'ai pas menti sur mes compétances.

c'est bien pour toi, mais était ce ton premier boulot, parce qu'on parlait bien de JD là non? :heink:  

n°546923
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 13-12-2005 à 15:30:47  profilanswer

Vous parliez de JD, soit.
Mais on ne vous mets pas de couteau sous la gorge si vous ne voulez pas signer un contrat à 30K€/13 mois ou à 80% du smic ?
Entre un JD BAC+5 et un "sans diplômes" qui à 4-5 d'xp uniquement dans la maintenance mais qui fait ses premiers pas dans le monde du réseau.....il y a un sacré fossé.
Car au dernier moment, en France en tout cas, un diplômé, même sans xp reste un diplômé et un "sans diplômes" même avec 10 ans d'xp reste un "sans diplômes" aux yeux des recruteurs et également aux yeux des diplômés.

Message édité par kill9 le 13-12-2005 à 15:31:13
n°546926
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 13-12-2005 à 15:36:10  profilanswer

Donc ce ne sont ni mes compétances (c'était mon premier job dans le réseau) ni mes diplômes (que je n'ai pas , tu l'a compris) qui m'ont permis d'obtenir ce salaire, mais bel et bien les aspects de ma personalité que j'ai dégagés dans cet entretien.

C'est juste une question de volonté et pas juste une envie "bof, pas glop le salaire mais on va se faire les dents de cette façon."

EDIT: Je rajouterai également que je ne me suis pas arrêté là, mais cela dépasse le cadre du sujet de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par kill9 le 13-12-2005 à 15:37:19
n°547236
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-12-2005 à 21:50:30  profilanswer

kill9 a écrit :

Donc ce ne sont ni mes compétances (c'était mon premier job dans le réseau) ni mes diplômes (que je n'ai pas , tu l'a compris) qui m'ont permis d'obtenir ce salaire, mais bel et bien les aspects de ma personalité que j'ai dégagés dans cet entretien.

C'est juste une question de volonté et pas juste une envie "bof, pas glop le salaire mais on va se faire les dents de cette façon."

EDIT: Je rajouterai également que je ne me suis pas arrêté là, mais cela dépasse le cadre du sujet de ce topic.

En même temps si tu crois que c'est pendant ton entretien que le recruteur a décidé de ton salaire, c'est que t'as encore pas mal à prendre.
Pour info, quand on engage quelqu'un il est déjà budgeté, mais je comprends que tu crois que c'est ue heure de tchatche ou ton sourire qui ont fait ton salaire.

PS: les diplômes servent peut être à rien, mais les études servent à apprendre à penser

n°547261
Dion
Acceuil
Posté le 13-12-2005 à 22:01:52  profilanswer

prend un guronzan, tu es bien stresse et aigri pour bien peu de choses :|

---------------
n°547288
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-12-2005 à 22:20:07  profilanswer

Dion a écrit :

prend un guronzan, tu es bien stresse et aigri pour bien peu de choses :|

C'est toujours les mêmes trucs dans tous les topics, c'est lourd. Toujours moi je gagne plus, j'ai plus de primes, j'ai 30 cents de plus sur mon ticket restau, personne ne parle de ce qu'il fait mais de ce qui gagne et je serais prêt à parier que certains mentent même anonymement.

Bref tu as raison  :sleep:

n°547369
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 14-12-2005 à 08:52:30  profilanswer

Makiavel a écrit :

En même temps si tu crois que c'est pendant ton entretien que le recruteur a décidé de ton salaire, c'est que t'as encore pas mal à prendre.
Pour info, quand on engage quelqu'un il est déjà budgeté, mais je comprends que tu crois que c'est ue heure de tchatche ou ton sourire qui ont fait ton salaire.

PS: les diplômes servent peut être à rien, mais les études servent à apprendre à penser

Si tu crois que pendant ton entretien, ton recruteur ne va pas essayer de te trouver le maximum d'éléments pour démontrer que tu ne vaux pas le salaire que tu demande mais le salaire qu'il te propose (le plus bas par rapport à son budget), c'est que tu as encore pas mal à apprendre.
Je n'ai jamais dit que j'avais plus de tchatche (d'ailleurs, je n'en ai pas), mais je sais ce que je vaux (pas plus mais pas moins non plus) je sais où je veux aller et c'est plus ma motivation et mon assurance (car je ne mens pas sur mes compétences donc je suis à l'aise) qui doivent faire la différence.

PS: Tes études t'ont donc servi à apprendre à penser, mais apparement pas à comprendre.

Makiavel a écrit :

C'est toujours les mêmes trucs dans tous les topics, c'est lourd. Toujours moi je gagne plus, j'ai plus de primes, j'ai 30 cents de plus sur mon ticket restau, personne ne parle de ce qu'il fait mais de ce qui gagne et je serais prêt à parier que certains mentent même anonymement.

Bref tu as raison  :sleep:

Quand j'ai dit quel était mon salaire, je ne jouai pas à "qui a la plus grosse".
Mais si j’avais un BAC+5 en info, il ne me viendra pas à l’esprit de me vendre pour si peu.

C’était donc plus pour vous donner un pointeur (sans diplôme) sur une grille de salaire débutant (avec en haut BAC+5).

J'ajouterai une chose que je garde à l'esprit sans arrêt en entretien.
Je ne fais pas l'aumône.
Le recruteur n’est pas là pour jouer l’abbé Pierre.
Il a un besoin, tu es là pour proposer tes services.

n°547696
couravedo
Plus qu'un art martial!
Posté le 14-12-2005 à 20:02:37  profilanswer

Ne jamais negocier son salaire pendant l'entretien voyons!

n°547734
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 14-12-2005 à 20:30:58  profilanswer

Difficile déluder la question quand on te la pose.

Message édité par kill9 le 14-12-2005 à 20:35:58
n°547750
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 20:42:41  profilanswer

couravedo a écrit :

Ne jamais negocier son salaire pendant l'entretien voyons!

bah c'est le meilleur endroit :o

---------------
n°547891
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-12-2005 à 22:34:38  profilanswer

kill9 a écrit :

Quand j'ai dit quel était mon salaire, je ne jouai pas à "qui a la plus grosse".
Mais si j’avais un BAC+5 en info, il ne me viendra pas à l’esprit de me vendre pour si peu.

C’était donc plus pour vous donner un pointeur (sans diplôme) sur une grille de salaire débutant (avec en haut BAC+5).

J'ajouterai une chose que je garde à l'esprit sans arrêt en entretien.
Je ne fais pas l'aumône.
Le recruteur n’est pas là pour jouer l’abbé Pierre.
Il a un besoin, tu es là pour proposer tes services.

Moi je suis pas trop d'accord, pour moi, dans une entreprise, quand tu recrites, t'as toujours une pseudo grille même si c'est pas un truc acté ou notifié. Tu te réfères aux gens que tu as déjà embauché au même poste, à la concurence, et si c'est pour un nouveau poste tu te renseignes par des connaisances ou des annonces, tu peux aussi demander à chaque candidat leurs pretentions et faire une sorte de rapport qualité prix ( dans ce cas je suis d'accord avec toi )

n°547942
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 14-12-2005 à 23:14:41  profilanswer

Certes. Mais dans ce cas, confirmer la tendance en acceptant des salaires bas revient à se tirer une balle dans le pieds.
A quand les BAC+5 avec 2 ans d'xp et des certifs CCIE à 900€ brut / 14 mois ?
Regarde comment les tarifs d'embauche, se sont éffondrés depuis que les diplomés acceptent d'être à 80% du smic juste pour se faire la main.

n°548061
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2005 à 08:48:33  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi je suis pas trop d'accord, pour moi, dans une entreprise, quand tu recrites, t'as toujours une pseudo grille même si c'est pas un truc acté ou notifié. Tu te réfères aux gens que tu as déjà embauché au même poste, à la concurence, et si c'est pour un nouveau poste tu te renseignes par des connaisances ou des annonces, tu peux aussi demander à chaque candidat leurs pretentions et faire une sorte de rapport qualité prix ( dans ce cas je suis d'accord avec toi )

oula si Dion voit ca, il va manger son vomi :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°548141
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2005 à 11:34:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

oula si Dion voit ca, il va manger son vomi :o

Bah une grille normalement c'est un truc precis

Et effectivement chaque profil a une valeur plus ou moins precise, et si ca provoque des palpitations chez toi le fait que ca soit dans une grille, libre a toi de dire que c'est dans une grille

---------------
n°548156
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2005 à 11:49:34  profilanswer

oui voila, pour résumé plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°548169
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2005 à 11:59:05  profilanswer

Tamahome a écrit :

oui voila, pour résumé plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite :o

oue, tu as tjs raison grand tamahome, surtout quand tu te plantes  [:tuffgong]

---------------
n°548213
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2005 à 13:05:19  profilanswer

Dion a écrit :

oue, tu as tjs raison grand tamahome, surtout quand tu te plantes  [:tuffgong]

http://www.shadowsdreamers.net/rien.jpg

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°549175
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-12-2005 à 21:14:18  profilanswer

kill9 a écrit :

Certes. Mais dans ce cas, confirmer la tendance en acceptant des salaires bas revient à se tirer une balle dans le pieds.
A quand les BAC+5 avec 2 ans d'xp et des certifs CCIE à 900€ brut / 14 mois ?
Regarde comment les tarifs d'embauche, se sont éffondrés depuis que les diplomés acceptent d'être à 80% du smic juste pour se faire la main.

C'est l'offre et la demande, s'il y a pendant une longue période des centaines de JD sans emploi dans un domaine, les salaires baissent et réciproquement.
Si tu as une pizza à vendre et 20 mecs qui crevent la dalle devant, même si t'es pas oblgé tu vas vendre des petites parts cheres, si tu as qu'un mec qui sort de table en face de toi, il faudra presque la donner

PS: Cantona est mon idole

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
entretien Vedior Bis - question bête mais bon...entretien: comment temporiser?
Compte rendu d'entretien d'embauche, quel style faut-il adopter?Entretien pour un stage chez Ernst & Young
Droit de réponse : Mentir sur son CV pendant un entretien d'embaucheMentir sur son CV pendant un entretien d'embauche
recontacter une boite après un entretienDéroulement d'un entretien technique ?
pb avec l augmentation de salairePsychologie d'entretien
Plus de sujets relatifs à : negociation du salaire en entretien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)