Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  negociation demission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

negociation demission

n°552309
casual_sty​le
Posté le 22-12-2005 à 13:10:33  profilanswer
 

bounjour à tous
 
j'ai besoin de conseil  
 
Je demissionne de ma boite (SSII) le 2 janvier (debut janvier sinon je ne touche pas mon 13 eme mois). et je dois debuté dans ma nouvelle entreprise (pas un SSII :) ) vers la mi-janvier. En clair il m'ont dit le plus tot sera le mieux!!! pour info je n'ai qu'un mois de preavis!
 
Actuellement je suis chez un client et ma mission devait s'arreter le 14 janvier.
Mais le client à des de nouveau besoin 1 mois de + de prestation, il etait pret à me laisser prendre des vacances, donc à repousser le besoin pour le 24 janvier environ.
 
Donc ma question comment va reagir ma boite?  
comment poser ma demission? (lettre ar, se deplacer a la boite et demander un entretien direct?)
on me dit de negocier, mais quoi?  
pour moi l'ideal serait de partir le 14 janvier et j'aimerais toucher l'integralité de  mes congés payée!
pour info actuellement il y a des gars en intercontrat. mais en sera t'il de meme a cette date?
 
 
si vous avez des reponses ou des sugestions je suis preneur
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 13:10:33  profilanswer
 

n°552379
casual_sty​le
Posté le 22-12-2005 à 15:47:30  profilanswer
 

aucune suggestion??
 
 :hello:  help meeeeeee

n°552422
channig
Posté le 22-12-2005 à 16:29:09  profilanswer
 

il me semble que si tu avais démissionné le 3 décembre, tu aurais tout de même ton 13ème mois puisque la fin de ton préavis aurait été le 3 janvier. Donc tu étais bien présent dans l'effectif au 1er janvier. J'ai un collègue qui a démissionné ainsi le 2 octobre pour avoir son 13ème mois (il avait 3 mois de préavis)
 
Tu devrais envoyer ta démission dès à présent pour pouvoir commencer à la date prévue dans ton autre boîte sinon tu risques d'être bloqué. En plus, toute prise de vacances durant un préavis rallonge d'autant celui-ci.
 
Tu peux également raccourcir ton préavis en utilisant les 2h/jour de recherche d'emploi, ce qui fait pour 1 mois de préavis 40h, soit 1 semaine en moins. C'est légal en plus.
 
Merci à d'autres personnes de confirmer au cas où :)

n°552455
casual_sty​le
Posté le 22-12-2005 à 17:05:58  profilanswer
 

channig a écrit :

il me semble que si tu avais démissionné le 3 décembre, tu aurais tout de même ton 13ème mois puisque la fin de ton préavis aurait été le 3 janvier. Donc tu étais bien présent dans l'effectif au 1er janvier. J'ai un collègue qui a démissionné ainsi le 2 octobre pour avoir son 13ème mois (il avait 3 mois de préavis)
 
Tu devrais envoyer ta démission dès à présent pour pouvoir commencer à la date prévue dans ton autre boîte sinon tu risques d'être bloqué. En plus, toute prise de vacances durant un préavis rallonge d'autant celui-ci.
 
Tu peux également raccourcir ton préavis en utilisant les 2h/jour de recherche d'emploi, ce qui fait pour 1 mois de préavis 40h, soit 1 semaine en moins. C'est légal en plus.
 
Merci à d'autres personnes de confirmer au cas où :)


 
merci pour la reponse
 
mais je te contredis, sur nos contrats est stipulé que si on est en periode licenciment ou de demission avant debut janvier le 13 eme mois est sucré!!! j'ai des exemples concret!!
 
pour les 2 heures par jour j'aimerais si possible une confirmation je pensais que ct 2 heures par semaine mais a vrai dire je n'en sais rien du tout.
 
a+


Message édité par casual_style le 22-12-2005 à 17:09:20
n°552478
channig
Posté le 22-12-2005 à 17:47:34  profilanswer
 

arf c'est dommage pour le 13ème mois, ça dépend des contrats avec les boîtes.
 
j'ai peut-être vu gros en effet pour les 2h/j. désolé si mes réponses étaient erronées...

n°552480
casual_sty​le
Posté le 22-12-2005 à 17:49:04  profilanswer
 

channig a écrit :

arf c'est dommage pour le 13ème mois, ça dépend des contrats avec les boîtes.
 
j'ai peut-être vu gros en effet pour les 2h/j. désolé si mes réponses étaient erronées...


 
 
t'escuse pas no soucyyy
 
c deja cool de repondre
 
et puis pour les 2 heures je n'en suis pas sur moi non plus
 
a +

n°552684
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-12-2005 à 21:01:29  profilanswer
 

channig a écrit :

arf c'est dommage pour le 13ème mois, ça dépend des contrats avec les boîtes.
 
j'ai peut-être vu gros en effet pour les 2h/j. désolé si mes réponses étaient erronées...


Si 2h par jour, mais le treisième mois fait partie de ton salaire et tu le touches au prorata de ce que tu as travaillé même si t'as rompu ta période d'essai au bout de deux mois en Aout

n°553095
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-12-2005 à 17:41:48  profilanswer
 

consultant3 a écrit :

tu y as pas le droit au deux heures par jour ...


j'ai toujours vu que si

n°553258
winnt
Posté le 23-12-2005 à 23:38:57  profilanswer
 

consultant3 a écrit :

si tu es licencié tu y as le droit car c'est ton employeur qui te met dans une mauvaise situation
 
si tu demissiones, tu y as pas le droit ;)
il y a une difference , c'est toi qui veut te barrer donc en principe tu as besoin de rechercher du taf ; tu as deja retrovué ;)


Bon alors c'est quoi le vrai  :??:  
 
Il y a du monde qui vient de me reconfirmer après une période de doute qu'un démissionnaire avait droit aux deux heures par jour  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  negociation demission

 

Sujets relatifs
Démission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavisConseils sur lettre de demission déposé
Obligation d'un salarié en préavis de démissionRTT : calcul annuel -> perte en cas de démission ?
negociation du salaire en entretiendemission et arret maladie
Bien négocier sa démissionDémission
demission legitime puis retour aux assedics. questiondemission(emplio jeune)
Plus de sujets relatifs à : negociation demission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR