Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Bien négocier sa démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien négocier sa démission

n°532380
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 21-11-2005 à 14:56:38  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je vais envoyer ma démission ce soir à ma ssii. (me gonflent trop, vais aller me faire arnaquer par une autre :whistle:, l'herbe sera peut être plus verte et puis ça fait augmenter mon salaire...)
Ma question est la suivante :
Ayant droit à 2h par jour pour chercher du taf, je compte tenter de négocier un raccourci sur ma période de préavis en cumulant ces heures. D'aprés vous ça peut passer ? Flemme de dépenser mes jours de congés pour ça  :sweat:  
 
Mais sinon quels sont les trucs à discuter pour ma démission ? Etant un naïf doublé d'un timide, je suis trop influencable. Donc, je pars du principe que même pour partir, je vais me faire entuber par un truc. D'où mon soucis d'engranger pleins de bons conseils sur la question. Peut être arriverais je à survivre du coup ?  :sarcastic:  
Sinon on m'a parler de tenter de demander plutot un licensiement à l'amiable ? Sur le principe ça n'a pas l'air con, mais je sens que j'aurais trop de mal à faire passer ça vu que j'entretiens de tres mauvais rapports avec le boss...En clair, je le supporte pas et ça se voit malgres moi. C'est viscéral. Depuis la première fois où j'ai découvert qu'il se foutait de ma gueule, j'ai plus réussi à garder un respect pour ce gars....Mais étant une couille molle, je dis rien...
 
Merci d'av' pour toute réponse  :jap:


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 14:56:38  profilanswer
 

n°532456
Freelife
Posté le 21-11-2005 à 18:13:49  profilanswer
 

Salut
 
J'ai pas trop compris le fait de cumuler tes heures pour raccourcir ta période de préavis.  
Pour le reste, il n'y a pas grand chose à négocier pour une démission. Tu fais savoir que tu démissionnes, tu fais ton préavis, puis l'employeur te paie ce qu'il te doit (salaire + indemnités de congés payés). Ensuite, je ne vois pas trop l'utilité de négocier un licenciement à l'amiable. Du point de vue des assedic, ça ne t'apportera rien : la rupture négociée est assimilée à une démission. Et puis, il ne faut pas rêver : un employeur ne va payer des indemnités supplémentaires (indemnités de licenciement notamment) s'il peut éviter de les payer.

n°532550
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-11-2005 à 19:51:10  profilanswer
 

A mon avis pas de problème pour cumuler les heures de "recherche d'emploi" en jours entiers.

n°532566
marctes
Posté le 21-11-2005 à 19:59:06  profilanswer
 

Il n'y a rien à négocier pour une démission, à part la volonté d'écourter la période de préavis qu 'on met dans la lettre de dém. (3 mois ou 1 pour les non-cadres)
Tu demandes ton solde de tout compte et tu te casses.
J'ai démissionné x fois de SSII, sans états d'ames, vu qu'elles nous prennent toutes pour des vache-à-lait.

n°532665
couak
Posté le 21-11-2005 à 21:28:17  profilanswer
 

footix_ a écrit :

A mon avis pas de problème pour cumuler les heures de "recherche d'emploi" en jours entiers.


il me semble que seules la moitié des heures de recherche d'emploi sont à poser librement par l'employé, l'autre moitié étant par l'employeur

n°532677
bus 101
Posté le 21-11-2005 à 21:37:55  profilanswer
 

en cas de désaccord avec l'employeur, la formule "couak" s'applique.

n°532685
couak
Posté le 21-11-2005 à 21:45:14  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

en cas de désaccord avec l'employeur, la formule "couak" s'applique.


mais tout est faisable à partir du moment où tout le monde est d'accord =)

n°532698
winnt
Posté le 21-11-2005 à 21:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
il y a quelqu'un qui m'a dit il y a longtemps que les deux heures n'étaient pas valables en cas de démission qu'en est-il réellement  :??:

n°532705
bus 101
Posté le 21-11-2005 à 22:03:11  profilanswer
 

c'est bien possible, je raisonnais autrement (licenciement), suite au post "bien négocier sa dém" que j'avais interprété de façon plus imaginative...

n°532711
cyber34
Posté le 21-11-2005 à 22:09:17  profilanswer
 

Bonsoir
 
En principe il y a pas les heures de recherche d'emploi en cas de demission.
 
cela relève de la convention collective donc il faut la consulter

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 22:09:17  profilanswer
 

n°532919
mabroukpar​is
Posté le 22-11-2005 à 09:39:40  profilanswer
 

SSII->convention Syntec : en cas de démission 6 jour/mois de recherche d'emploi mais NON rémunéré

n°532994
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 22-11-2005 à 11:51:03  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
justement 6j/mois. donc 3 mois de préavis, ca veut dire que je peux avoir 18 jours pour raccourcir mon préavis. ça peut me suffir :)
 
c koi "couak" ?


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°532997
couak
Posté le 22-11-2005 à 11:54:36  profilanswer
 

c'est moi

n°533000
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 22-11-2005 à 11:57:47  profilanswer
 

lol suis un boulet :D
 
je te prie de m'excuser je vais me flageller dans la remise...


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°533005
madjpm
Posté le 22-11-2005 à 12:05:02  profilanswer
 

Citation :

Etant un naïf doublé d'un timide, je suis trop influencable


 
Tu es le salarié parfait pour une ssii parisienne alors :)
 
J'etais un peu dans ton cas et effectivement je me suis fait avoir en beauté, j'ai pas été payé et j'aurai jamais mon solde de tout compte...
 
 
PS : pour les heures à rechercher du boulot pendant son preavis, quand sur ton contrat tu as 9H, 19H de declaré mais que tu reste jusqu'à 21H30 le soir sans avoir une pose repat le midi (ce qui etait mon cas) tu peux te grater pour avoir du temps pour postuler dans d'autre boittes... Moi perso je faisais ça le week end.


Message édité par madjpm le 22-11-2005 à 12:10:18
n°533065
Chiban
Posté le 22-11-2005 à 14:02:41  profilanswer
 

A partir du moment où tu démissione, tu as le droit à 2 h par jour, ces heures peuvent être cumulables, cad misent bout à bout à la fin de ton préavis.  
Si tu es en désaccord avec ton patron, c'est moitié, moitié, cad tu peux cumuler la moitié de tes heures à la fin et si lui veut que tu prennent deux par jours, tu prendra 2 h tous les 2 jours.
Sinon, très important, il faut se montrer ferme quant à tes conditions de départ. Ne signe aucun accord sans l'avoir ramené chez toi pour en discuter, notamment sur Paris, tu peux tél à la bourse du travail et ils te répondent gratuitement.
Et puis bon courage pour rechercher du travail par la suite, si jamais tu galères, fait comme Alexandre Guéniot, met un CV en ligne en animation flash ou autre chose du genre (pour voir son interview sur mon site : http://www.e-tud.com/une_portrait-ag.htm).
Allez bonne chance


---------------
E-tud.com - La bonne attitude pour réussir son orientation
n°533074
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 22-11-2005 à 14:18:18  profilanswer
 

coté trouver autre chose je m'inquiete pas trop quand je vois le nombre d'autres ssii qui me call depuis mon activation cv apec.
 
k je vois le boss jeudi. ca va saigner, mais dans quel sens ? :)


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°2017577
vale123
Posté le 26-11-2008 à 20:00:12  profilanswer
 

salut
j'ai un problème : moi j'ai démissionné le 25novembre avec un mois de préavis. Ca veut dire que je suis payée le 25 decembre ou ça s'arrête le 24 ?
merci

n°2017600
ph75
Posté le 26-11-2008 à 20:25:33  profilanswer
 

jimmy la glande a écrit :

coté trouver autre chose je m'inquiete pas trop quand je vois le nombre d'autres ssii qui me call depuis mon activation cv apec.

Je ne sais pas quel est ton profil, expérience, secteur client recherché, etc.. mais méfie toi quand même on est en période de retournement et si les SSII continuent leurs collectes de CV (de toute façon elles ont embauchées plein de chargées de recrutement donc il faut bien les occuper), ça ne veut pas dire que ça débouchera sur du ferme derrière, sans parler des cas de rupture de période d'essai ...
 

n°2477851
marion218
Posté le 22-09-2009 à 15:24:27  profilanswer
 

Hi :hello:  
 
En cas de démission, peut-on tomber malade, genre se retrouver en arrêt maladie ? ça fait décaler le préavis ?
Et peut-on poser ses congés ou RTT ?
 
Merci

n°2477901
PHILOU035
Posté le 22-09-2009 à 16:32:10  profilanswer
 

winnt a écrit :

Bonjour,
il y a quelqu'un qui m'a dit il y a longtemps que les deux heures n'étaient pas valables en cas de démission qu'en est-il réellement  :??:


 
Tout dépend de ta convention collective, elle seule décide de l'utilisation par le salarié de ces heures qui bien svt sont soumises à l'accord préalable de l'employeur pour l'avoir vécu!  
 
pour une SSII cf convention collective nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils ; en cas de démission du salarié, les heures de recherche d'emploi sont prises dans la limite de 6 jours ouvrés par mois, et sont décidées pour moitié par l'employeur et pour moitié par le salarié et (cf art 16 p.18) ces heures ne sont pas rémunérées  
 
elles sont prises en une ou plusieurs fois par demie-journées et sont bien svt non cumulables entre elles (cad qu'on ne peut que très rarement même au prix d'une négociation féroce les poser en totalité pour abréger d'autant la période de préavis,puisque l'employeur les fixent pour moitié à sa volonté, notamment en cas de surcroît d'activité)
 
http://www.espacessii.com/images/pdf/titre-03.pdf


Message édité par PHILOU035 le 22-09-2009 à 16:51:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Bien négocier sa démission

 

Sujets relatifs
Démissiondemission legitime puis retour aux assedics. question
demission(emplio jeune)Comment dire baccalauréat mention bien en anglais??
Démission d'un CDD pour un CDIdémission volontaire à ton des aides par l'anpe
Lettre de demission + demande de préavis restreint ?demission et arrêt maladie
Euromed Marseille : c'est bien ou pas ?Conseils pour bien étudier
Plus de sujets relatifs à : Bien négocier sa démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR