Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission legitime puis retour aux assedics. question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demission legitime puis retour aux assedics. question

n°529313
sektion
Posté le 16-11-2005 à 09:18:02  profilanswer
 

salut
voila il ya de cela quelques mois j'ai demissionné de mon poste aprés 11 mois de travail. Je ne suis donc pas indemnissé. Aprés mon inscription à l'anpe et aux assedic, une nana des assedic m'a dit que ma demission pouvait etre considéré comme légitime si dans les mois qui viennent je trouvais trois mois de travail et que le troisieme s'achevait par une fin de contrat. je pourrais alors pretendre a une indemnisation de 24 mois ayant effectué les 14 mois de travail necessaire a cela. Quelqu'un a t'il deja été dans ce cas?
 
Pouvoir acceder a l'indemnisation m'arrangerait enormement, travaillant depuis en freelance. meme si je ne toucherais aors qu'une partie de mes assedics. si vous avez des details a ce sujet...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 09:18:02  profilanswer
 

n°529487
jogrey
Posté le 16-11-2005 à 15:10:17  profilanswer
 

En passant peut être par une société de portage ou tu payerais des cotisations sociales "spéciales" pour acquérir suffisament de droits ?
 
Je ne sais pas comment ça marche mais Unilog m'avais contacté pour une pré-embauche avec un contrat de portage, que j'avais refusé pour ne pas perdre mes droits apres 8ans de boulot, et là ils m'avaient dit que c'était possible de cotiser quand même.

n°529581
sektion
Posté le 16-11-2005 à 17:34:22  profilanswer
 

non en fait j'ai quelqu'un qui serait prete a m'embaucher sur trois mois pour me depanner mais je voulais savoir qi quelqu'un avait deja connu la situation...

n°529583
cedbest
Posté le 16-11-2005 à 17:42:07  profilanswer
 

Trouve donc un vrai boulot au lieu de vouloir les assedics.

n°529989
sektion
Posté le 17-11-2005 à 14:09:13  profilanswer
 

merci mon ami de ton judicieux conseil!!! je te jure!!! tu connais la saturation du marcgé de l'emploi et tous les mesures d'embauche qui font que meme avec 7 ans d'experiences et un beau cv les patrons preferent embaucher au smic plutot que de te payer ton experience. enfin si tu n'as rien de mieux a dire tais toi et ne viens pas me donner de lecon merci!!! putain je te jure!!!!

n°530014
dizzie
Posté le 17-11-2005 à 14:45:42  profilanswer
 

sektion a écrit :

merci mon ami de ton judicieux conseil!!! je te jure!!! tu connais la saturation du marcgé de l'emploi et tous les mesures d'embauche qui font que meme avec 7 ans d'experiences et un beau cv les patrons preferent embaucher au smic plutot que de te payer ton experience. enfin si tu n'as rien de mieux a dire tais toi et ne viens pas me donner de lecon merci!!! putain je te jure!!!!


Oui mais dans un sens aussi, si tu as démissioné de ton poste, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même : dans l'emploi, il y a des périodes de haut et de bas et même si le boulto n'est pas terrible, il vaut mieux garder son taff pendant les périodes creuses.
Par exemple, en info (pour toi, je ne sais pas, tu n'as pas dit dans quelle branche tu es), il y a 2 ans c'était la misère : il vallait mieux garder un taff de merde que de se lancer à l'aventure ; par contre, ces temps-ci, le marché est reparti est il est bien plus facile de trouver un boulot plus interressant et mieux payé.
Si tu savais que tu ne retrouverai pas de boulto derrière, pourquoi tu as donné ta dem ?

n°530556
sektion
Posté le 18-11-2005 à 06:09:17  profilanswer
 

bon puisqu'on y est autant y aller... j'ai donné ma demission pour deux raisons  
1. a la base j'ai été embauché pour occuper un poste de graphiste pour les besoin en communication d'une collectivité mais quand l'evenement qui avait requis ce poste s'est terminé je me suis retrouvé a taffer sur du social. le salaire etait solide et le poste gratiffiant mais cela sortait desormais completement de mon domaine.  
2.l'ambiance est devenue tres vite execrable avec mon directeur et evidemement ca se ressentait sur le travail.et je ne voulais pas avoir a gerer des cas souvent delicat sans competences specifiques et avouons le sans savoir le faire. c'est la le quotidien de plein de gens qui bossent dans les doms a se retrouver a faire tout et n'importe quoi en collectivité.
mon métier c'est de faire du graphisme donc je n'ai quitté ni par plaisir ni pour flemmarder mais pour me remettre sur ma voie. beaucoup de gens s'en serrait contenté mais j'ai choisi ce que je voulais faire de ma vie... en demissionant je savais bien que je n'allais pas a avoir d'indemnités et j'ai pris le risque de me lancer en tant qu'indé. maintenant si il ya une solution pour que cela puisse m'aider a demarrer mon activité, je ne crois voler personne. j'ai une experience professionelle correcte et lez diplomes qui vont avec. c'est ma premiere sale experience et mon remier pointage aux assedic en dix ans de travail.
 
alors voila le dillemme ou je travaillais et je participais au demontage de la politique sociale (des gens incompetents et pas qualifiés pour gerer la misere des gens, ma femme est directrice d'un centre social je sais de quoi je parle) ou alors etre en accord avec moi même et tenter le tout. j'ai choisi la seconde solution.

n°530657
dizzie
Posté le 18-11-2005 à 13:38:57  profilanswer
 

sektion a écrit :

mon métier c'est de faire du graphisme donc je n'ai quitté ni par plaisir ni pour flemmarder mais pour me remettre sur ma voie. beaucoup de gens s'en serrait contenté mais j'ai choisi ce que je voulais faire de ma vie... en demissionant je savais bien que je n'allais pas a avoir d'indemnités et j'ai pris le risque de me lancer en tant qu'indé. maintenant si il ya une solution pour que cela puisse m'aider a demarrer mon activité, je ne crois voler personne. j'ai une experience professionelle correcte et lez diplomes qui vont avec. c'est ma premiere sale experience et mon remier pointage aux assedic en dix ans de travail.


Je n'avais pas fait attention au fait que tu es en train de monter ta propre activité, excuse moi.
Dans ce cas là, je ne suis pas très sure, mais il me semble qu'il existe des aides des Assedics lorsque tu crée toi même ton activité (notament pour les création d'entreprise). Oriente toi peut être plus dans ce type de demande plutôt que celle des indemnités "traditionelles". Même si au final, pour toi, le fait de recevoir des sous le temps que ton activité se mette en route , revient au même, pour l'administration, tu n'entre pas dans la même catégorie.

n°531054
sektion
Posté le 19-11-2005 à 05:57:34  profilanswer
 

ok merci de tes conseils. c'est vrai que c'est juste un peu enrvant qu'on se permette de juger sans rien apporter de constructif a la conversation...

n°531325
cedbest
Posté le 19-11-2005 à 17:12:00  profilanswer
 

sektion a écrit :

merci mon ami de ton judicieux conseil!!! je te jure!!! tu connais la saturation du marcgé de l'emploi et tous les mesures d'embauche qui font que meme avec 7 ans d'experiences et un beau cv les patrons preferent embaucher au smic plutot que de te payer ton experience. enfin si tu n'as rien de mieux a dire tais toi et ne viens pas me donner de lecon merci!!! putain je te jure!!!!


 
Faux et archi faux.
Trouver un boulot n'est pas dur en soi.
Trouver un boulot qui plait et qui présente des bons avantages, ca c'est sur c'est autre chose.
En plus tu dis bien il ne te faut que qqes mois de boulot alors ou est le probleme.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 17:12:00  profilanswer
 

n°531635
sektion
Posté le 20-11-2005 à 07:46:14  profilanswer
 

faux et archi faux. dans une ile qui compte pres de 50% de chomeurs (la reunion) trouver du boulot même sans reclamer de bons avantage ca reste le parcours du combattant.  
Il n'y a d'ailleurs aps de problemes, simplement ta contribution aurait pu etre un peu plus constructive. au lieu de cela, tu induit dans ta premiere reponse une espece de sous entendu genre "allocation egale faignantise".

n°531636
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 08:10:17  answer
 

cedbest a écrit :

Trouve donc un vrai boulot au lieu de vouloir les assedics.


cedbest a écrit :

Faux et archi faux.
Trouver un boulot n'est pas dur en soi.
Trouver un boulot qui plait et qui présente des bons avantages, ca c'est sur c'est autre chose.
En plus tu dis bien il ne te faut que qqes mois de boulot alors ou est le probleme.


ptain, mais je pige pas, il pose une question qui est avoir une confirmation sur ce qu'on lui a dit, tu donnes ton avis sur ce qu'il devrait faire, completement a coté de la reponse attendu et on s'en serai bien passé, ok, et apres tu insiste encore  :pfff:  
a quoi ca sert ? chacun vit sa vie comme il l'entend non ? pourquoi poster si tu ne veux pas faire avancer le topic ?  :heink:

n°531694
cedbest
Posté le 20-11-2005 à 12:38:12  profilanswer
 

Laisser tomber.
J'ai pas compris pourquoi il fait topic alors.
Il sait qu'il doit encore travailler 3 mois, ben qu'il les fasse.
Si en plus il connait qqun qui peut le faire le travailler qqes mois, aucun problème.

n°531729
sektion
Posté le 20-11-2005 à 13:33:12  profilanswer
 

bien sur mon ami mais avant de m'enbarquer dans tout ça j'aurais tout simplement voulu savoir si quelqu'un avait deja été confronté a pareille situation et si il pouvait confirmer ce que me disait l'assedic (qui soit dit en passant change souvent d'un conseiller a un autre) ceci dit je crois que t'as manqué ta vocation de moderateur :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission legitime puis retour aux assedics. question

 

Sujets relatifs
question sur l'intermittence!demission(emplio jeune)
Question relative aux indemnités assedicQuestion à propos d'un contrat chez Wanadoo
question a propos de lmde, smerep,etc...petite question sur une pratique d'embauche d'une SSII
juste un probleme de rédaction d'une questionfonction 1eS, une simple question
Démission d'un CDD pour un CDIpetite question sur IBT- TOEFL
Plus de sujets relatifs à : demission legitime puis retour aux assedics. question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR