Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Certification = Augmentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certification = Augmentation ?

n°1429255
nicodemus8​3
Posté le 19-11-2007 à 13:33:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de passer une certification .Net et la préparation d'une autre est en cours. Pensez-vous que je puisse demander un entretien afin de demander une augmentation ?
 
Mon employeur n'est pas encore au courant. J'ai passé la certif de moi même en bossant le soir et en assumant le coût de l'exam (140 l'exam + 50 euros pour un bouquin).
 
Si j'obtiens un entretien dans 15 jours, cela fera seulement 9 mois que je suis dans la boîte. Pensez-vous que c'est un peu tôt ? (si j'obtiens un entretien et une augmentation, il est évident que je ne demanderais pas d'entretien annuel dans 3 mois, cela va de soit).
 
De même, peut on penser que si je programme l'entretien si tôt, j'aurais moins de chances d'obtenir une augmentation (ou alors moins) que dans 3 mois ?
 
Merci beaucoup !
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 13:33:57  profilanswer
 

n°1429517
iamzek
Posté le 19-11-2007 à 15:46:04  profilanswer
 

A mon avis, je pense que c'est effectivement un peu tot...
 
Tu ferais mieux d'attendre ton entretien annuel, et de garder ça au chaud. 3 mois, c'est pas long à attendre.
Ca n'est qu'une carte de plus pour négocier une augmentation, et ce n'est clairement pas suffisant.
 
Si tu compte là-dessus pour faire +10%, attends plutôt d'être MCPD, ça fera plus sérieux...
 
Et j'ajoute que si ton employeur est une SSII, tu peux leur demander de te faire certifier, c'est clairement à eux d'assumer ce genre de couts.

n°1429565
nicodemus8​3
Posté le 19-11-2007 à 16:03:56  profilanswer
 

C'est sûr. Je suis partagé entre "vas-y tente" et "patience est mère de sureté".
 
Une autre personne m'a dit :  
 

Citation :

Oui, une certification vaut une augmentation dans le mesure ou ton employeur ne se gènera pas pour la mettre en avant auprès des clients et ainsi te facturer plus cher.
 
Par contre, le fait que tu sois en pleine mission ne joue pas en ta faveur car ton patron ne peut sans doute pas renégocier le tarif avec son client comme ça...
Donc, en admettant que la marge soit calculée au plus juste (on peut rêver mais bon...), il devrait rogner dessus pour t'augmenter.
 
Le mieux est peut être de jouer cartes sur table et d'annoncer dès maintenant que tu as passé cette certification, d'expliquer que tu estimes que cela mérite une augmentation mais que tu es conscient de la position de la boîte face au client, et que tu serais prêt à patienter 2 mois pour l'avoir...


 
Je ne compte pas me faire +10%. Si j'obtenais 6% je serais déjà tres tres content.
 
Mon employeur est en effet une SSII. Mais à moins que ce soit le client qui l'exige... jamais ils ne payeront quoi que ce soit...
Je l'ai fait de mon propre chef pour avancer et prendre petit à petit du galon techniquement.
 
merci pour ta réponse !

n°1429602
iamzek
Posté le 19-11-2007 à 16:19:55  profilanswer
 

nicodemus83 a écrit :

Je ne compte pas me faire +10%. Si j'obtenais 6% je serais déjà tres tres content.
 
Mon employeur est en effet une SSII. Mais à moins que ce soit le client qui l'exige... jamais ils ne payeront quoi que ce soit...


 
Change de boite !!!  :hello:  
 
Avec une certification MCPD en poche, et en fonction de ton salaire actuel et de la région où tu habite, ça peut être assez facile de faire +10%.
Vu les difficultés à recruter de bons profils en ce moment, c'est toi et pas ton employeur qui est en position de force.
 
Faut en profiter, ça va p'tet po durer...  :sweat:  
 
 
 

n°1429658
nicodemus8​3
Posté le 19-11-2007 à 16:32:57  profilanswer
 

Lol. Je sais que ça le fait pas. Mais bon, il y a beaucoup de boîtes qui sont près de leurs sous.
 
Juste avec une certif ? Ca me parait beaucoup quand même... mais ça me plait lol
 
Je sais que je n'ai qu'un MCP (Microsoft .NET Framework 2.0 - Application Development Foundation), mais j'ai la MCTS .NET Framework 2.0 Web Applications en préparation et je pense la passer d'ici 2 mois maxi. Ca doit quand même être un bon argument non ? (sans compter que ça fait 9 mois que je suis dans la boîte (arrivé avec 6 mois d'exp, maintenant ça fait 15 mois).
 
Merci pour ta réponse

n°1429717
capitainei​gloo
Posté le 19-11-2007 à 16:45:25  profilanswer
 

Framework .NET 2.0 est has been, il y a le 3.0 maintenant.

n°1429735
nicodemus8​3
Posté le 19-11-2007 à 16:52:00  profilanswer
 

Oui... merci pour la remarque...... Et si tu veux pousser plus loin tu peux dire que le 3.5 va sortir aussi...
 
Mais sache que les certifs 3.0 ne sont pas près de sortir. De plus, les 2.0 sont en place que depuis un an et demi. Et certains passent encore des certifs sur 1.0...  
 
Bref, d'un point de vue certif, la 2.0 est ce qu'il y a de mieux.
 
Enfin, là n'est la question.  
 

n°1429772
capitainei​gloo
Posté le 19-11-2007 à 17:00:33  profilanswer
 

bah pour en revenir à la question : non ce n'est pas une obligation. Encore moins si la certif n'a aucun rapport avec ton boulot

n°1429797
iamzek
Posté le 19-11-2007 à 17:07:49  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

Framework .NET 2.0 est has been, il y a le 3.0 maintenant.


 
:lol:  
Y a pas de réelle différence entre le 2.0 et le 3.0...
Il aurait très bien pu s'appeler FW 2.5
En gros, que des ajouts (WPF, WCF, etc..)  

n°1429805
capitainei​gloo
Posté le 19-11-2007 à 17:10:16  profilanswer
 

iamzek a écrit :


 
:lol:  
Y a pas de réelle différence entre le 2.0 et le 3.0...
Il aurait très bien pu s'appeler FW 2.5
En gros, que des ajouts (WPF, WCF, etc..)  


 
ca c'est quand un teckos parle à un teckos.
 
Quand un RH recherche un teckos, c'est 2.0 <> 3.0 donc CV pas bon et vue que le premier filtre d'un recrutement c'est le RH+CV...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 17:10:16  profilanswer
 

n°1429842
iamzek
Posté le 19-11-2007 à 17:27:37  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


ca c'est quand un teckos parle à un teckos.
 
Quand un RH recherche un teckos, c'est 2.0 <> 3.0 donc CV pas bon et vue que le premier filtre d'un recrutement c'est le RH+CV...


 
 
Heureusement que pour ce genre de profil hautement qualifié, ça ne se passe généralement pas vraiment comme ça. On est généralement entre personnes qui savent de quoi elles parlent.
 
Et heureusement aussi qu'il n'y a quasiment aucun développement en FW 3.0, et pas de certification associé (Et qu'il n'y en aura sans doute jamais, peut-être juste un upgrade sur WCF, et encore...)
 
Enfin bref, c'était juste pour dire que ton premier message :
 

capitaineigloo a écrit :

Framework .NET 2.0 est has been, il y a le 3.0 maintenant.


 
... ben il sert à rien !  :hello:  
A part peut-être essayer de faire croire à l'auteur que sa certif n'a plus de valeur, mais ce n'est pas très crédible, hein...  :pt1cable:  

n°1429863
nicodemus8​3
Posté le 19-11-2007 à 17:40:07  profilanswer
 

Bon capitaineigloo a voulu faire remarquer que le 3.0 est à la mode maintenant. Que ça fait plus "high-tech" que le 2.0 pour les RH. Et il a raison sur ce point.
 
iamzek est d'accord avec moi sur le fait que d'un point de vue certif, peu importe les avancées de la 3.0 ou 3.5 par rapport à la version 2.0 du Framework. De toute façon, les certifications 3.0 ne sortiront pas (si elles sortent) avant bien 2 ans.
 
Maintenant on peut se recentrer sur le sujet, à savoir l'argument "certification" pour une demande d'augmentation.
 
Merci pour vos réponses

n°1429883
capitainei​gloo
Posté le 19-11-2007 à 17:46:07  profilanswer
 

iamzek a écrit :


Heureusement que pour ce genre de profil hautement qualifié, ça ne se passe généralement pas vraiment comme ça. On est généralement entre personnes qui savent de quoi elles parlent.


va voir dans le topic "entretiens" le nombre de candidat "hautement qualifié" qui se sont fait recevoir par une stagaire de 20 ans qui voulaient leur apprendre la vie.
 

iamzek a écrit :


Et heureusement aussi qu'il n'y a quasiment aucun développement en FW 3.0, et pas de certification associé (Et qu'il n'y en aura sans doute jamais, peut-être juste un upgrade sur WCF, et encore...)


ca c'est comme ce que j'ai ecrit au dessus: c'est du discourt de geek incompréhensible pour un RH. Si tu veux un bel exemple de recherche de personne  hautement qualifié :
 
http://www.lesjeudis.com/recherche [...] T071118846
 
la premiere version officiel de Visual Studio.Net sort en février 2002 et sur l'annonce on demande 10 ans d'expérience en dotnet (soit 1997 !!!!). Le chef a dû dire qu'il voulait un candidat avec de l'expérience (10 ans) et connaissant DotNet. Le super recruteur qui s'y connait a compressé ca en 10 d'exp  .Net
 
 

iamzek a écrit :


Enfin bref, c'était juste pour dire que ton premier message :
 
... ben il sert à rien !  :hello:  
A part peut-être essayer de faire croire à l'auteur que sa certif n'a plus de valeur, mais ce n'est pas très crédible, hein...  :pt1cable:  


la valeur de sa certif dépend de ce qu'il en fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Certification = Augmentation ?

 

Sujets relatifs
Qu'apporte une certification MSCD.net sur un CV?Demander une augmentation (JD) ?
Certification MCTS .NETAugmentation...
Augmentation : combien demanderArgumenter une négociation pour une augmentation...
PRM (Professional risk manager) certificationCertification Linux : RHCE ou LPI
[Votre avis] : augmentation fixe + variableCertification JAVA SUN SCJP
Plus de sujets relatifs à : Certification = Augmentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR