Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Modèles de CV "à la mode"

n°633506
cracotte-c​onfiture
Posté le 05-04-2006 à 21:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop bon :lol:
Bravo!
Vous le connaissez ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 21:51:16  profilanswer

n°633588
pingu83
Posté le 05-04-2006 à 23:42:49  profilanswer

Super connu oui, c'est passé partout sur le web l'an dernier ou y'a 2 ans. Apparemment ça a porté ses fruits, mais comme toujours avec ce genre d'idées il faut être le premier...

n°633593
weed
Posté le 05-04-2006 à 23:46:20  profilanswer

je l'avais deja vu son cv, mais j'ai l'impression qu'il a rajouuté des trucs ...

Je serais curieux de voire la tete des DRH qui voient son cv ....

Je lui souhaite sincerement bonne chance

n°633702
heretic_co​rwin
Posté le 06-04-2006 à 08:49:22  profilanswer

aux dernieres nouvelles il bossait pour microsoft a richmond... Microsoft qui l'avait repere en france grace a son... CV

n°685359
Poischack
Posté le 25-05-2006 à 22:28:01  profilanswer

Bonsoir,
je suis actuellement étudiant en DUT et j'arrive au bout de mes études (une larme à l'oeil d'ailleurs) et pour rentrer dans la vie active faut commencer par un beau CV.
J'ai tenté de reprendre pour moi les différents cours sur "Comment faire un CV qui plait" et différents conseils sur le web, pour faire le cv suivant:
http://jcabillot.free.fr/cv.pdf
J'aimerais avoir quelques conseils pour l'améliorer.
(pour la couleur je sais que ça peut être un désaventage lors de l'impression, mais j'ia vérifié les couleurs sortent correctement en n/b et puis ça reste discret à l'affichage)

Edit: j'imagine que le premier conseil sera "change de photo/visage" :), ne vous inquietez pas je vais pas tarder à aller refaire des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Poischack le 25-05-2006 à 22:29:59
n°686485
lp-c
Posté le 26-05-2006 à 20:42:53  profilanswer

Tu n'arrives pas à le faire tenir sur une seule page?

n°687352
kali93
Posté le 27-05-2006 à 03:57:37  profilanswer

cracotte-confiture a écrit :

Trop bon :lol:
Bravo!
Vous le connaissez ?

Le Flash, ça va bien pour les gamins de 20 piges.

n°692914
jojolepabo
Posté le 30-05-2006 à 18:33:02  profilanswer

Poischack a écrit :

Bonsoir,
je suis actuellement étudiant en DUT et j'arrive au bout de mes études (une larme à l'oeil d'ailleurs) et pour rentrer dans la vie active faut commencer par un beau CV.
J'ai tenté de reprendre pour moi les différents cours sur "Comment faire un CV qui plait" et différents conseils sur le web, pour faire le cv suivant:
J'aimerais avoir quelques conseils pour l'améliorer.
(pour la couleur je sais que ça peut être un désaventage lors de l'impression, mais j'ia vérifié les couleurs sortent correctement en n/b et puis ça reste discret à l'affichage)

Edit: j'imagine que le premier conseil sera "change de photo/visage" :), ne vous inquietez pas je vais pas tarder à aller refaire des photos.

Salut, je vais prendre don CV petit à petit et te donner mes impressions

Au premier coup d'oeil, ton CV a une bonne présentation, c'est un plus.  

Ensuite dans l'en-tête, n'hésite pas à mettre une ligne qui dit quelle est ta formation ou bien (dans le cas où tu as déjà de l'expérience) quel type de métier tu fais. (exemple: DUT en Télécom et Réseaux)

Après ça je vois une ligne "Projet:" faudrait remplir quelque chose là dedans ou bien retirer la ligne ;)

Au niveau de la formation, pas besoin de s'étaler sur les matières qui ont été étudiées, ça se retrouvera dans tes compétences.  Par contre tu peux toujours mettre le sujet de ton travail de fins d'études s'il y en a un.

Pour les compétences linguistiques, il vaut mieux détailler quel niveau de maîtrise (basique, moyen, bon, excellent) ou bien mettre une cote sur 5 (en spécifiant l'échelle de valeurs bien-sûr).  Si tu ne le fais pas, ça donne l'impression que tu cherches à éviter le sujet.

Pour ce qui est de tes compétences, vas à l'essentiel, pas besoin de préciser les distributions Linux que tu maîtrises, ni de détailler tout ce que tu sais faire avec windows.

Essaye aussi d'ordoner tout ça en commençant par le plus important.  L'importance varie selon le poste recherché, donc n'hésite pas à modifier le CV.  Par exemple, si tu veux travailler dans la gestion d'un VPN, n'hésite pas à mettre en premier le fait que tu maîtrises la gestion de PABX.  Si tu cherches un boulot de développeur, mets les compétences de programmation en avant etc...  Ca fait une grosse différence.  Tu peux sans hésiter mettre les choses importantes en gras pour les faire ressortir encore plus.

Pour ce qui est de tes expériences, d'abord une remarque d'intérêt général (qui ne concerne pas ton CV): lorsqu'on a déjà des expériences professionnelles, celles-ci ont beaucoup plus d'importance que le diplôme.  J'ai vu des CV de personnes avec 4-5 ans d'expérience mettre leur diplôme en premier lieu.

Ensuite, tu t'étales un peu trop dans les détails.  C'est assez indigeste d'avoir à lire 4 lignes pour savoir que tu as travaillé sur LDAP.  Egalement je ne vois pas l'intérêt de spécifier que c'est fait avec un binôme.  Certes, ça met en avant le fait que tu as fait un travail de groupe, mais c'est plutôt un aspect à aborder dans la lettre de motivation ("j'aime le travail de groupe" etc...)

Enfin ça n'intéressera probablement aucun DRH de savoir que tu as été cuisinier chez quick (à moins que tu ne cherches à travailler dans un resto mais bon...)

Pour les loisirs, même remarque, il faut aller à l'essentiel.  Dis "Informatique", pas besoin de préciser quoi, surtout si ça couvre un ensemble de compétences aussi vaste.  Le terme "rock festif" est assez étrange et ambigu, genre "j'écoute du rock et je bois de la bière".  C'est par contre positif de voir que tu fais du sport et que tu aimes voir des gens (toujours le rock festif, mais du bon côté).

Voilà sinon je suis peut-être dur dans l'ensemble mais c'est un assez bon CV somme toute.  L'important c'est avant tout la clarté et la lisibilité et je pense que ça s'y trouve.  Ensuite toutes les informations dont on a besoin sont bien présentes, c'est également une bonne chose (bizarement ça n'est pas toujours le cas).  Je pense cependant que tu devrais pouvoir faire renter tout ça sur une seule page.

Bonne continuation

Message édité par jojolepabo le 30-05-2006 à 18:34:38
n°694418
Paracyber_​_
Posté le 31-05-2006 à 12:08:39  profilanswer

drapal

n°694553
Poischack
Posté le 31-05-2006 à 13:43:56  profilanswer

jojolepabo > déjà merci de ta réponse

Citation :

Après ça je vois une ligne "Projet:" faudrait remplir quelque chose là dedans ou bien retirer la ligne ;)

Oui oui ce sera rempli c'est juste que tant que je n'ai pas d'entreprise ou de job en particulier en vu je l'ai laissé vide.

Citation :

Au niveau de la formation, pas besoin de s'étaler sur les matières qui ont été étudiées, ça se retrouvera dans tes compétences.  Par contre tu peux toujours mettre le sujet de ton travail de fins d'études s'il y en a un.

Je vais alléger ça, c'est juste que quand je cherchais un stage certainnes entreprises ne connaissais pas le domaine de la formation.

Citation :

Pour les compétences linguistiques, il vaut mieux détailler quel niveau de maîtrise (basique, moyen, bon, excellent) ou bien mettre une cote sur 5 (en spécifiant l'échelle de valeurs bien-sûr).  Si tu ne le fais pas, ça donne l'impression que tu cherches à éviter le sujet.

Je vais un peu développer ça, faudrais pas que mon gros défaut (en langue) leur saute aux yeux :).

Citation :

Pour ce qui est de tes expériences, d'abord une remarque d'intérêt général (qui ne concerne pas ton CV): lorsqu'on a déjà des expériences professionnelles, celles-ci ont beaucoup plus d'importance que le diplôme.  J'ai vu des CV de personnes avec 4-5 ans d'expérience mettre leur diplôme en premier lieu.

J'ai mis ces emplois à la fin pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont que peux d'interet (je trouve), je serais (si tout va bien) jeune diplomé, actuellement mon expérience c'est des jobs d'étés sans rapport avec l'informatique.

Citation :

Ensuite, tu t'étales un peu trop dans les détails.  C'est assez indigeste d'avoir à lire 4 lignes pour savoir que tu as travaillé sur LDAP.  Egalement je ne vois pas l'intérêt de spécifier que c'est fait avec un binôme.  Certes, ça met en avant le fait que tu as fait un travail de groupe, mais c'est plutôt un aspect à aborder dans la lettre de motivation ("j'aime le travail de groupe" etc...)

Je prends note.

Citation :

Enfin ça n'intéressera probablement aucun DRH de savoir que tu as été cuisinier chez quick (à moins que tu ne cherches à travailler dans un resto mais bon...)

:) je m'en doute c'est juste que je ne tiens pas à laisser cette rubrique trop vide et puis je me dis que si je montre que j'ai déjà bossé plusieurs fois c'est que je connais le monde de l'entreprise et tout ça.

Citation :

Pour les loisirs, même remarque, il faut aller à l'essentiel.  Dis "Informatique", pas besoin de préciser quoi, surtout si ça couvre un ensemble de compétences aussi vaste.  Le terme "rock festif" est assez étrange et ambigu, genre "j'écoute du rock et je bois de la bière".  C'est par contre positif de voir que tu fais du sport et que tu aimes voir des gens (toujours le rock festif, mais du bon côté).

En effet tu 'nes pas le seul à avoir mis le doigt sur "rock festif", j'avais pas vraiment tilté en l'écrivant. Je vais essayer de tourner ça d'une façon plus "pro".

Citation :

Je pense cependant que tu devrais pouvoir faire renter tout ça sur une seule page.

Je vais voir avec tes conseils pour faire rentrer ça sur une page.
Merci (je reposterais la mise à jour du cv une fois chez moi)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 13:43:56  profilanswer

n°694607
Paracyber_​_
Posté le 31-05-2006 à 14:09:03  profilanswer

Poischack -> faire la LP VoIP à colmar ne t'interesse pas ?

n°702524
Poischack
Posté le 04-06-2006 à 22:34:49  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Poischack -> faire la LP VoIP à colmar ne t'interesse pas ?

Paracyber__> J'ai donné mon dossier il y a 3 jours car mon maitre de stage m'a dit qu'il pourrait peut-être me prendre en alternance là où je fais actuellement mon stage. Donc je verais bien ce que ça donne.

Sinon voici la nouvelle version du cv (ça donne enfin quelque chose de classe (avis totalement perso :))):

n°702617
llewelladd
Posté le 04-06-2006 à 23:06:11  profilanswer

Bonsoir, actuellement en deuxième année d'une école d'infographie (dénommée ESTEI Bordeaux pour ceux que ça interesse), je vais bientôt avoir besoin d'un zouli cv pour obtenir un stage l'an prochain, et peut etre même bosser dans une boite de comm en tant que graphiste créa pendant les vacances d'été.
Donc j'aimerais vos avis sur la question, en l'occurrence, sur mon cv.
http://membres.lycos.fr/add/cv.jpg
Sachant que la lettre de motivation (qui ne m'est pas demandée dans le cas du job de cet été) sera réalisée dans le même ton, c'est à dire, à la façon d'une interview dans un journal.
Une éventuelle troisième page du journal contiendrait mes réalisations diverses. Dans le cas où il y aurait plusieurs pages, je sais que je dois mettre le folio ;)
Merci de vos avis et critiques en tout genre

Add*

n°702813
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 05-06-2006 à 00:06:45  profilanswer

Oula, 5 ans pour peut être décroché un BAC+2! Qu'est-ce qui s'est passé? T'aime bien les premières années de DEUG on dirait ;).
Ton CV est trop fantaisiste je pense, quoique original.

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 05-06-2006 à 00:06:59
n°702867
_kal_
Posté le 05-06-2006 à 00:53:25  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Oula, 5 ans pour peut être décroché un BAC+2! Qu'est-ce qui s'est passé? T'aime bien les premières années de DEUG on dirait ;).
Ton CV est trop fantaisiste je pense, quoique original.

vi c'est ce que j'ai pensé aussi à la première vue  :D  

Enfin bref, le marron ca jete pas trop, faut aimer quoi  [:airforceone]  

Sinon l'idée est originale. Heuresement tu marques des points avec la photo  :whistle:  

ok --> []

n°702873
stephane75​001
Posté le 05-06-2006 à 00:58:15  profilanswer

drapal

n°702879
llewelladd
Posté le 05-06-2006 à 01:07:31  profilanswer

lol, les années de deug... c'était comment dire... les vacances ?! ;)
bah disons que quand on fait des études qui ne nous plaisent pas, c'est pas évident d'avancer... donc maintenant que j'ai trouvé ma voie... tout va bien !  
Et sinon, c'est pas "peut-être décrocher un bac+2", c'est fait depuis 3 jours :) lol
bah disons que j'veux pas d'un job banal, j'suis pas quelqu'un de banal, et j'veux sortir du lot... donc tant qu'à faire... autant sortir un cv qui détonne !

pour le marron, c'est pour rendre l'effet du cv imprimé, puisqu'il sera imprimé sur du papier type kraft epais pour faire "style genre" c'est un journal.

ps : merci au rigolo qui m'a appellée et envoyé un texto, j'lui rends son bonne nuit quoique je ne sache pas de qui il s'agit ;)

n°705243
Poischack
Posté le 06-06-2006 à 09:59:12  profilanswer

C'est sur c'est original :) mais pourquoi pas.
J'aime bien le petit message "ne pas jeter à la poubelle".
Et puis avec une photo comme ça je fais venir la personne à l'entretien ne serait-ce que pour la rencontrer :).

Message édité par Poischack le 06-06-2006 à 10:00:14
n°705402
dizzie
Posté le 06-06-2006 à 11:56:34  profilanswer

Franchement, pour quelq'un qui veut bosser dans l'infographie, je trouves ça tout à fait justifié de mettre en pratique son expérience sur son CV : autant pour un métier ne demandant pas de talent artistique je trouves ça superflue, autant là je trouves ça presque indispensable.
Sinon, juste au niveau du fond et non de la forme, tu gagnerais peut-être à abréger un peu la partie formation (notament en condensant la 1ère et la 2ème année d'école et en trouvant un moyen de rendre les 3 années de deug moins "volumineuses" ) et étoffer un peu la partie expérience (tu as peut-être fait des projets en cours qui pourraient être cités ou expliquer un peu plus ce en quoi consitait ceux que tu as déjà listés)

n°706076
lp-c
Posté le 06-06-2006 à 18:23:26  profilanswer

llewelladd a écrit :

Bonsoir, ... sur mon cv.
http://membres.lycos.fr/add/cv.jpg
Merci de vos avis et critiques en tout genre

Add*

Je le trouve bien. Concis, précis.
Par contre ne t'étends pas sur tes années de deug et vire les references au pmu et hotesse d'accueil

n°706113
dizzie
Posté le 06-06-2006 à 18:35:46  profilanswer

lp-c a écrit :

Je le trouve bien. Concis, précis.
Par contre ne t'étends pas sur tes années de deug et vire les references au pmu et hotesse d'accueil

Pas d'accord : quand tu as pas encore beaucoup d'XP, c'est bien de mettre les petits jobs que tu as fait (même le boulot bénévole associatif) car ça montre que tu sais ce que c'est que bosser et que tu est pas resté tranquilou à te faire entretenir par papa-maman.

n°706484
llewelladd
Posté le 06-06-2006 à 21:42:44  profilanswer

voila, c'est aussi pour ça que j'les ai laissé, pour montrer que depuis que j'peux, je bosse...
Sinon, ouais, j'vais réduire mes années de glandouille à la fac, c'est vrai que c'est surement pas necessaire de les mettre autant en valeur ;)
d'après les conseils de ma prof de comm, j'vais aussi accentuer le gros titre, pour donner un effet "scoop" plus fort...
Pour mes gros projets réalisés en cours, j'peux les mettre, en notant que c'était des "pour du faux" ? (sachant qu'en général il s'agissait d'une campagne de comm entière, sur tous les médias, quelque chose de bien complet quoi)
Merci de vos critiques, ça fait du bien d'avoir un regard neuf sur quelque chose sur lequel on planche depuis longtemps... :)

n°706661
Paracyber_​_
Posté le 06-06-2006 à 22:17:24  profilanswer

[quotemsg=7

llewelladd a écrit :

voila, c'est aussi pour ça que j'les ai laissé, pour montrer que depuis que j'peux, je bosse...

Tu pouvais pas bosser en 2002 et 2003 ?  :heink:  
C'est pas une critique, je me pose juste la question étant donné que tu avais déjà 18/19 ans (je compte pas les année 2000 et 2001 ou tu avais 16/17ans, je comprends que niveau paie, ca ne valait pas trop le coup)

n°706713
llewelladd
Posté le 06-06-2006 à 22:35:20  profilanswer

si j'ai bossé en tant qu'animatrice en centre de loisirs, je taffe depuis mes 18 ans, mais j'ai pas voulu non plus remplir pour le simple fait de remplir... :/  
c'est vrai que j'me contredis un peu... c'est tout moi ça ;)
j'corrige : j'ai mis mes "pmu & co" pour montrer que j'suis pas une faignasse, et que j'taffe quand j'peux ;)

n°706723
lp-c
Posté le 06-06-2006 à 22:37:37  profilanswer

llewelladd a écrit :

Peut-être, mais du coup le coté professionnel et l'homogénéité de ton CV en prennent un sacré coup. Je trouve que ça dénote par rapport au reste qui, lui, est homogène.

n°706747
Paracyber_​_
Posté le 06-06-2006 à 22:43:39  profilanswer

llewelladd -> Oki :jap:  

Bon aller, je met aussi le mien, meme si c'est celui que j'ai tjs utilisé (en le complétant au fur et à mesure)

http://paracyber.org/cv/dl/cv_husser_david_fr.pdf

( PS : Pour la photo s'abstenir :p, elle date un peu mais bon g tjs la meme tignasse ;-) Ceci dit je vais probablement en re faire une avec chemise  histoire d'avoir l'air un peu plus distingué  ;) )

n°707188
llewelladd
Posté le 07-06-2006 à 09:53:59  profilanswer

Désolée de monopoliser le post, mais j'ai modifié quelque peu mon cv, et j'aimerais votre avis, le premier était-il meilleur... ?
http://membres.lycos.fr/add/cv2.jpg
J'ai rajouté les fleurs pour féminiser tout de même un peu le truc, et paske j'aime bien (tout simplement ;))
J'ai changé le fond pour un truc plus kraft, puisque c'est exactement le rendu lors de l'impression
Pour le reste, j'ai tenu compte de vos conseils, en étoffant un peu, ou réduisant beaucoup les passages nécessaires :)
Alors ?

n°707338
dizzie
Posté le 07-06-2006 à 11:30:37  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

llewelladd -> Oki :jap:  

Bon aller, je met aussi le mien, meme si c'est celui que j'ai tjs utilisé (en le complétant au fur et à mesure)

http://paracyber.org/cv/dl/cv_husser_david_fr.pdf

( PS : Pour la photo s'abstenir :p, elle date un peu mais bon g tjs la meme tignasse ;-) Ceci dit je vais probablement en re faire une avec chemise  histoire d'avoir l'air un peu plus distingué  ;) )

A mon avis ton CV gagnerai à exister en 2 version : une version plus élaguée si tu as besoin de le faire tenir absolument en 1 page et une version sur 2 pages où tu pourras éventuellement rajouter des détails si tu le souhaites. Parceque là, c'est vraiment horrible d'avoir tout tassé sur une page (je ne suis même pas sure que ce soit imprimable tellement les marges sont petites).

llewelladd a écrit :

Désolée de monopoliser le post, mais j'ai modifié quelque peu mon cv, et j'aimerais votre avis, le premier était-il meilleur... ?
J'ai rajouté les fleurs pour féminiser tout de même un peu le truc, et paske j'aime bien (tout simplement ;))
J'ai changé le fond pour un truc plus kraft, puisque c'est exactement le rendu lors de l'impression
Pour le reste, j'ai tenu compte de vos conseils, en étoffant un peu, ou réduisant beaucoup les passages nécessaires :)
Alors ?

C'est mieux (ton expérience ressort plus et les années de DEUG passent beaucoup plus discrètement sans les omettre (il faudra que le recruteur soit déjà passé à une phase de lecture attentive avant de s'appercevoir que tu y a passé 3 ans).
Par contre, d'un seul coup je me demande comment tu fais pour les zones claires (plus claires que le fond à l'écran) ? Tu as une imprimante qui imprime en blanc ?

n°707354
Paracyber_​_
Posté le 07-06-2006 à 11:43:00  profilanswer

dizzie a écrit :

A mon avis ton CV gagnerai à exister en 2 version : une version plus élaguée si tu as besoin de le faire tenir absolument en 1 page et une version sur 2 pages où tu pourras éventuellement rajouter des détails si tu le souhaites. Parceque là, c'est vraiment horrible d'avoir tout tassé sur une page (je ne suis même pas sure que ce soit imprimable tellement les marges sont petites).

Disons que étant JD, je trouve que ca la fout mal d'avoir un cv sur plusieurs pages. (ça revient d'ailleurs régulièrement sur différents guide du cv et certains topics). Pour ce qui est du tassage, j'ai beau cherché, je ne vois pas quoi viré. Les compétences notés sont en relations avec le type de poste que je cherche. Je pourrais eventuellement virer certains aspects de la programmation, mais ils peuvent également servir pour certaines taches du job recherché et montre que je ne suis pas secteur à me cantonner à mon seul domaine  :)  
Pour ce qui est de l'impression, étant donné que c'est du pdf, ça passe nikel sur toutes les imprimantes (N&B et color) ;)
Si tu as des idées ou des exemples pour éviter ce tassage, je suis preneur...

n°707371
llewelladd
Posté le 07-06-2006 à 11:50:45  profilanswer

Non, les imprimantes laser qui ont des tonner blanc coutent la peau des fesses et ces mêmes tonner sont impossibles à trouver !  
Mais sinon, il n'y a qu'une zone véritablement blanche, c'est autour de la photo et je pensais même la modifier car c la seule zone totalement blanche... , le reste ce sont des teintes pastelles (la fleur par exemple), donc je pense pouvoir l'obtenir à l'imprimante... de toutes façons je ferais des tests... et au pire, je modifierais le cv pour l'impression...
j'vais avancer sur ma deuxième page, et j'verrais après... selon l'harmonie du tout... bonne journée !

n°707625
dizzie
Posté le 07-06-2006 à 13:27:31  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Disons que étant JD, je trouve que ca la fout mal d'avoir un cv sur plusieurs pages. (ça revient d'ailleurs régulièrement sur différents guide du cv et certains topics). Pour ce qui est du tassage, j'ai beau cherché, je ne vois pas quoi viré. Les compétences notés sont en relations avec le type de poste que je cherche. Je pourrais eventuellement virer certains aspects de la programmation, mais ils peuvent également servir pour certaines taches du job recherché et montre que je ne suis pas secteur à me cantonner à mon seul domaine  :)  
Pour ce qui est de l'impression, étant donné que c'est du pdf, ça passe nikel sur toutes les imprimantes (N&B et color) ;)
Si tu as des idées ou des exemples pour éviter ce tassage, je suis preneur...

Pour faire tenir en 1 page, tu peux déjà rassembler licence et maitrise en un seul élément (puisque c'est la même spécialité et la même fac), tu peux rassembler les langages web avec les autres langages de programmation, tu peux virer ta motivation (qui sera dans ta lettre de motiv) et il est aussi possible de rassembler "CONNAISSANCES ET COMPETENCES PERSONNELLES" et "LOISIRs" dans une catégorie commune "Divers". Tu peux également mettre ton état civil sur 2 colones (mettre ton mail, ton site et ton age à droite de ton adresse).
Par contre, pour ce qui est du CV de plus d'une page, je trouves que c'est de moins en moins vrai (surtout dans les métiers informatiques). Il y a 1an 1/2 j'étais JD, j'avais fait mon CV sur 1 page et on m'a souvent demandé un CV plus étoffé et certains m'ont même fait remarquer que j'aurais même mieux fait d'envoyer directement celui sur plusieurs pages.

n°707633
Paracyber_​_
Posté le 07-06-2006 à 13:31:52  profilanswer

Oki, merci des conseils, j'en prends bonne note :)

n°707754
lp-c
Posté le 07-06-2006 à 14:14:06  profilanswer

Salut Paracyber,
On est pas là pour se faire plaisir. Ne le prends pas mal. Je te donne mon impression:  
1. Ton CV est trop touffus, on a du mal à rentrer dedans  
2. A la phrase à la fin "Motivation : J'ai l'esprit d'équipe..." démolit le sérieux de ton CV

llewelladd a écrit :

j'aimerais votre avis, le premier était-il meilleur... ?

1. Je ne vais pas te répéter mon avis sur tes qualité d'hotesse PMU qui n'interesse surement pas ton futur employeur.
2. Par contre indique le niveau de maitrise des logiciels que tu cites. Et si tu les maitrises tous (ça veut dire que tu pourrais les enseigner) , dis-le!
3. Ta photo fait femme-enfant et peut te valoir des mauvais à-priori

:jap: Tout ceci n'étant que mon humble avis...

Message cité 2 fois
Message édité par lp-c le 07-06-2006 à 14:16:29
n°707779
Paracyber_​_
Posté le 07-06-2006 à 14:28:26  profilanswer

lp-c a écrit :

Salut Paracyber,
On est pas là pour se faire plaisir. Ne le prends pas mal. Je te donne mon impression:  
1. Ton CV est trop touffus, on a du mal à rentrer dedans  
2. A la phrase à la fin "Motivation : J'ai l'esprit d'équipe..." démolit le sérieux de ton CV

Ca c'est dela réponse comme je les aime :). Pour le touffus, je vais voir ce que je peux faire. Pour le point 2, tu as entièrement raison, je ne m'en étais jamais aperçu, c'est vrai que c'est un truc que j'avais rajouté l'an passé, mais ça n'a strictement rien à foutre dans un cv. C'est vrai que ça gache le reste, je vais le retirer.

n°707999
sail_line
Posté le 07-06-2006 à 16:09:37  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon cv : http://www.demongeot.org/cv

Merci !

n°708019
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 07-06-2006 à 16:17:35  profilanswer

Pour plus de clarté je séparerais les dates et les descriptions (dates à gauche et description à 1 ou 2 tabulation vers la droite !!)

Je mettrais en gras, ou en plus gros ta dernière expérience !!!

Les entete en noir sur fond bleu ne sont pas très lisibles...j'éclaircirais le fond

voilà...pour la forme !!!!

n°708034
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 07-06-2006 à 16:21:43  profilanswer

C'est quoi PERMIS VL ? (véhicule léger..)...met PERMIS B....c mieux

n°708101
dizzie
Posté le 07-06-2006 à 16:44:48  profilanswer

sail_line a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon cv : http://www.demongeot.org/cv

Merci !

La chose que j'ai vu en premier : sur internet, il vaut mieux mettre un document au format PDF (dans la plupart des navigateurs, le pdf peut s'ouvrir directement) et éventuellement, si tu y tiens vraiment au format word.

n°708117
nicoebra
Posté le 07-06-2006 à 16:49:39  profilanswer

peut etre qu'une photo plus pro....

n°708524
llewelladd
Posté le 07-06-2006 à 19:03:49  profilanswer

lp-c a écrit :

2. Par contre indique le niveau de maitrise des logiciels que tu cites. Et si tu les maitrises tous (ça veut dire que tu pourrais les enseigner) , dis-le!
3. Ta photo fait femme-enfant et peut te valoir des mauvais à-priori

:jap: Tout ceci n'étant que mon humble avis...

ah ouiii les logiciels, c'est ça que j'avais zappé... ! j'm'étais mis ça dans la tete à un moment, et ça s'est échappé... et... est ce que je met les versions des logiciels ? et si j'en connais bien deux versions, j'met les deux versions ?
Sinon, pour ma tete, j'y peux rien, j'fais femme-enfant... snif... disons que j'ai aucune photo non-figée de moi qui puisse convenir à l'effet "interviewée" que je recherche... zut...  

en tout cas, merci beaucoup... quand on a la tete dans le guidon c pas évident de voir bien ce qui se passe alentours ;) les regards neufs font du bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit questionnaire sympatoche sur un nouveau mode de paiementEchange ziks perso contre modeles "low"
outsourcing a la moderecherche de modeles de lettres de motivation
Ou trouver des modeles de presentation pour powerpoint ?Modèles de CV et lettres de motivations
Trouver un job mode d'emploi pour un CV[ ma petite entreprise ] mode d'emploi
[lettre de motivation] voici 2 modeles , lequel choisir?? 
Plus de sujets relatifs à : Modèles de CV "à la mode"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)