Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [ ma petite entreprise ] mode d'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ ma petite entreprise ] mode d'emploi

n°107499
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2003 à 19:23:16  profilanswer
 

Au vu des difficultés à trouver un emploi, je commence à me demander si il ne serait pas plus judicieux de s'adresser au meilleur recruteur qui puisse exister : moi :D
 
Et le client bien entendu :whistle:  
 
Bon, l'idée de base est là, maintenant quelle est la démarche ?
(je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il y a du grain à moudre là ...)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 19:23:16  profilanswer
 

n°107514
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-06-2003 à 20:29:25  profilanswer
 

Qu'est ce que tu sais faire ?
Qu'est ce que tu penses pouvoir proposer à tes clients ?
 
Histoire de faire avancer le schmilblick un peu :D

n°107543
bonnano
Posté le 23-06-2003 à 22:51:33  profilanswer
 

En france c'est trop lourd , trop chiant, trop cher.
Domicilie là ailleurs en Espagne ou en Angleterre.

n°107548
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2003 à 23:07:10  profilanswer
 

hum, le projet n'est pas hyper-original. Cependant j'ai bon espoir comme on dit. On en parlera plus tard si vous voulez bien. Je voudrais d'abord savoir de quelle manière on peut actuellement "monter sa boîte" quand on est seul à bord.
 
Un ami m'a parlé d'entreprise "en mmon nom" et que ça serait moins pénible du point vu fiscal et gestion en général.
 
Pourriez-vous m'en dire un peu plus avant que je ne pousse la porte d'une CCI ?

n°107550
bonnano
Posté le 23-06-2003 à 23:10:08  profilanswer
 

laisse tomber si t'en ais encore là c'est que ton projet est bidon sinon t'aurais fait un effort quand même. :lol:

n°107551
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2003 à 23:11:55  profilanswer
 

j'y ai pensé il y a 3-4 jours, faut pas pousser ;)
De plus, je travaille et ce WE c'était la fête de la musique alors bon :D

n°107564
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 23-06-2003 à 23:59:23  profilanswer
 

bonnano a écrit :

En france c'est trop lourd , trop chiant, trop cher.
Domicilie là ailleurs en Espagne ou en Angleterre.


 
 :pfff: idée fausse .

n°107573
albator7k
200% cnam
Posté le 24-06-2003 à 00:11:19  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :


 
 :pfff: idée fausse .  


pas si fausse que ça  :pfff: en france on perd notre temps à remplir de la paperasse, j'ai vu aux infos que le gouvernement allait tout mettre sur internet et que la CCI de versailles aidait au maximum les futurs créateurs en faisant un guichet unique. C'est bien mais pas assez. Le constat il y a autant d'entreprise en france aujourd'hui qu'il y a 20 ans !!! C'est quand même grave, faudrait se demander déjà pourquoi tant ont coulé, dans la région midi-pyrénées en 2003 les tribunaux de commerce a enregistrer +50% de faillite sur 6 mois par rapport à 2002, c'est ENORME !
L'angleterre et notament ashford j'y ai pensé mais inconvénient majeur c'est pas une zone euro :/ dernière solution aller monter sa boîte à monaco :lol:
Des copains m'ont proposé de monter une boîte avec eux, j'ai dis non.


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°107593
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2003 à 07:43:19  profilanswer
 

monter sa boite avec les copains n'est pas toujours une bonne solution malgré le côté sympa, ça peut mal finir et surtout rester brouillé avec des amis de 30 ans pendant un siècle au moins alors non, merci.

n°107594
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-06-2003 à 07:54:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

hum, le projet n'est pas hyper-original. Cependant j'ai bon espoir comme on dit. On en parlera plus tard si vous voulez bien. Je voudrais d'abord savoir de quelle manière on peut actuellement "monter sa boîte" quand on est seul à bord.
 
Un ami m'a parlé d'entreprise "en mmon nom" et que ça serait moins pénible du point vu fiscal et gestion en général.
 
Pourriez-vous m'en dire un peu plus avant que je ne pousse la porte d'une CCI ?


 
Si je te posais cette question,  ce n'était pas innocent ... ct pour savoir quel type de structure te conseiller, en effet si tu veux vendre du materiel, ou des services, ou même te lancer dans l'immobilier les conditions ne seront pas les mêmes.
 
Mais bon tu veux peut être un topo global ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 07:54:10  profilanswer
 

n°107611
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2003 à 10:37:25  profilanswer
 

bien, je comprend. On va dire que c'est orienté service avec déplacement à domicile.
 
Un petit topo ou une adresse intéressante serait le bienvenu :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°107634
bascarol
Posté le 24-06-2003 à 13:20:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

bien, je comprend. On va dire que c'est orienté service avec déplacement à domicile.
 
Un petit topo ou une adresse intéressante serait le bienvenu :jap:


 
ben avec des réponses aussi vague y a que la CCi qui pourra te renseigner et encore si tu leur dis "c'est orienté service avec déplacement à domicile." ils te feront les même réponses
 
EURL
SARL
SA
Artisan
Association
SCA (pour les trés grosse St)
Buisness angel
ect
 
enfin bref toute la panoplie du parfait investisseur

n°107692
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2003 à 19:13:40  profilanswer
 

ok, j'ai compris, je déballe "tout" :D
 
J'ai dans l'idée de mettre en place une "société" de service dépannage et formation à domicile en informatique, plus orienté logiciel que matériel. Le gros dépannage se fera en association avec un assembleur du coin le cas échéant.
 
J'ai eu plusieurs fois des remarques en tant que formateur (entre autre) comme quoi les formations dans des cyber-espaces etc. c'est bien gentil ; une fois rentré à la maison, rien ne marche comme prévu, c'est jamais pareil.
 
Je pars du principe - peut-être utopique - que de plus en plus de retraités et familles vont s'équiper dans les mois à venir et qu'ils seront demandeur d'une aide à domicile. Pas forcément tout le temps. Une fois de temps en temps, à la demande, se déplacer pour leur expliquer concrètement et avec leur matériel ce qu'il faut faire.
 
Voilà le principe, je ne sais pas s'il est clairement exposé.
 
Accesoirement, j'ai des compétences en tant que développeur web, je comptais les mettre en oeuvre en parallèle pour arrondir légalement les fins de mois.
 
Je ne sais pas encore si tout cela est "compatible" ...
 
Enfin voilà. L'investissement de départ est minime (pas de commerce, de magasin, de bureau à louer) seul le matériel et les logiciels viendront attaquer le budget de départ à priori.
 
Venez me faire descendre de mon nuage ...

n°107757
albator7k
200% cnam
Posté le 24-06-2003 à 22:43:22  profilanswer
 

muzah a écrit :

monter sa boite avec les copains n'est pas toujours une bonne solution malgré le côté sympa, ça peut mal finir et surtout rester brouillé avec des amis de 30 ans pendant un siècle au moins alors non, merci.


c'est aussi pour ça que j'ai dis non, il est difficile voir impossible d'avoir des relations hiérarchiques avec des copains. resté brouillé passe encore mais se retrouver dans une merde financière et un échec  :non:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°107767
bonnano
Posté le 24-06-2003 à 23:40:42  profilanswer
 

muzah a écrit :

ok, j'ai compris, je déballe "tout" :D
 
J'ai dans l'idée de mettre en place une "société" de service dépannage et formation à domicile en informatique, plus orienté logiciel que matériel. Le gros dépannage se fera en association avec un assembleur du coin le cas échéant.
 
J'ai eu plusieurs fois des remarques en tant que formateur (entre autre) comme quoi les formations dans des cyber-espaces etc. c'est bien gentil ; une fois rentré à la maison, rien ne marche comme prévu, c'est jamais pareil.
 
Je pars du principe - peut-être utopique - que de plus en plus de retraités et familles vont s'équiper dans les mois à venir et qu'ils seront demandeur d'une aide à domicile. Pas forcément tout le temps. Une fois de temps en temps, à la demande, se déplacer pour leur expliquer concrètement et avec leur matériel ce qu'il faut faire.
 
Voilà le principe, je ne sais pas s'il est clairement exposé.
 
Accesoirement, j'ai des compétences en tant que développeur web, je comptais les mettre en oeuvre en parallèle pour arrondir légalement les fins de mois.
 
Je ne sais pas encore si tout cela est "compatible" ...
 
Enfin voilà. L'investissement de départ est minime (pas de commerce, de magasin, de bureau à louer) seul le matériel et les logiciels viendront attaquer le budget de départ à priori.
 
Venez me faire descendre de mon nuage ...


 
oublie les vieux et les familles il n'y a rien à gagner avec ils veulent pas mettre de thune dans de l'informatique et il y a toujours le copain bonne poire de service pour leur filer des logiciels pirates,mp3 et divx.Si t'as une centaine de clients tu verras ils diront tous: "depuis que vous avez touché mon ordi ça marche plus assi bien faut vite venir réparer et gratos."
De toute façon quelle est la personne qui ne sait pas manier un ordi si elle a pas déjà appris elle n'apprendra plus.
Le taux d'equipement des menages est énorme en france , c'est uniquement le renouvellement de machine qui fonctionne encore un peu. Pas de frais déjà t'as dans les 600 euros de cotisations sociales à payer , il te faut un siége social , la taxe professionnelle,etc.

n°107827
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 25-06-2003 à 10:44:51  profilanswer
 

muzah a écrit :

ok, j'ai compris, je déballe "tout" :D
 
J'ai dans l'idée de mettre en place une "société" de service dépannage et formation à domicile en informatique, plus orienté logiciel que matériel. Le gros dépannage se fera en association avec un assembleur du coin le cas échéant.
 
J'ai eu plusieurs fois des remarques en tant que formateur (entre autre) comme quoi les formations dans des cyber-espaces etc. c'est bien gentil ; une fois rentré à la maison, rien ne marche comme prévu, c'est jamais pareil.
 
Je pars du principe - peut-être utopique - que de plus en plus de retraités et familles vont s'équiper dans les mois à venir et qu'ils seront demandeur d'une aide à domicile. Pas forcément tout le temps. Une fois de temps en temps, à la demande, se déplacer pour leur expliquer concrètement et avec leur matériel ce qu'il faut faire.
 
Voilà le principe, je ne sais pas s'il est clairement exposé.
 
Accesoirement, j'ai des compétences en tant que développeur web, je comptais les mettre en oeuvre en parallèle pour arrondir légalement les fins de mois.
 
Je ne sais pas encore si tout cela est "compatible" ...
 
Enfin voilà. L'investissement de départ est minime (pas de commerce, de magasin, de bureau à louer) seul le matériel et les logiciels viendront attaquer le budget de départ à priori.
 
Venez me faire descendre de mon nuage ...


 
fais une étude de marché...
regarde s'il n'y a pas déjà des concurrents (on sait jamais)
et vérifie avant de démarrer si t'as des gens interessés d'une part pour mettre au point ta façon de procéder et surtout pour avoir des rentrées d'argent.
 
Un business plan est aussi à faire : chiffre tes dépenses, essaie de voir à combien tu veux vendre le service (en rapport avec l'étude de marché) pour savoir si tu es rentable.
prépare des scénarios : pessimistes et optimistes pour essayer d'imaginer ton futur à court et moyen terme.
 
si t'arrives à voir plus clair dans tout ça, sans balancer des chiffres au hasard tu sauras si ça vaut la peine de s'engager !


---------------
Assistants SWGOH
n°108841
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-06-2003 à 12:33:31  profilanswer
 

:jap: je vais voir ça :)

n°108844
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-06-2003 à 12:41:29  profilanswer
 

A lire certains d'entre vous, entreprendre c'est mort et voué à l'echec. C'est bien, ça fait plus d'opportunités pour ceux qui se lançent et font serieusement les choses :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°108876
boisse
Well...fuck
Posté le 28-06-2003 à 13:25:14  profilanswer
 

entreprendre n'est pas mort, sauf dans l'info... la c'est complètement mort.

n°108884
super_nico
I was Here !
Posté le 28-06-2003 à 13:56:03  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
oublie les vieux et les familles il n'y a rien à gagner avec ils veulent pas mettre de thune dans de l'informatique et il y a toujours le copain bonne poire de service pour leur filer des logiciels pirates,mp3 et divx.Si t'as une centaine de clients tu verras ils diront tous: "depuis que vous avez touché mon ordi ça marche plus assi bien faut vite venir réparer et gratos."
De toute façon quelle est la personne qui ne sait pas manier un ordi si elle a pas déjà appris elle n'apprendra plus.
Le taux d'equipement des menages est énorme en france , c'est uniquement le renouvellement de machine qui fonctionne encore un peu. Pas de frais déjà t'as dans les 600 euros de cotisations sociales à payer , il te faut un siége social , la taxe professionnelle,etc.
 


 
Je n'aurais pas mieux résumé la situation.  
Je vois ca tous les jours et croyez moi, les clients particuliers, c'est vraiment des c***ards  :jap: . Ils pigent rien, et surtout ne font aucun effort pour essayer de comprendre. C'est toujours de ta faute et quand il faut sortir leur porte-monnaie, il est plein d'épines.
Bref, en info, rien ne vaut une clientèle d'entreprise : si tu bosses bien, ils savent y mettre le prix.
 
Enfin, bon courage quand même  :hello:

n°108915
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 28-06-2003 à 16:12:45  profilanswer
 

super_nico a écrit :


 
Je n'aurais pas mieux résumé la situation.  
Je vois ca tous les jours et croyez moi, les clients particuliers, c'est vraiment des c***ards  :jap: . Ils pigent rien, et surtout ne font aucun effort pour essayer de comprendre. C'est toujours de ta faute et quand il faut sortir leur porte-monnaie, il est plein d'épines.
Bref, en info, rien ne vaut une clientèle d'entreprise : si tu bosses bien, ils savent y mettre le prix.
 
Enfin, bon courage quand même  :hello:  


d'accord avec toi mais ta "clientele d'entreprise" tu la crée comment? :whistle:  
soit tu te casse d'une boite avec le fichier client  :non:  
soit par le démarchage :"bonjour je suis un p'tit jeune qui débute confiez-moi la gestion de vos 40 postes" :whistle:  
soit par le bouche a oreille : tu récupère la clientèle pro par la clientèle privée :sol:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°108962
super_nico
I was Here !
Posté le 28-06-2003 à 18:18:39  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


d'accord avec toi mais ta "clientele d'entreprise" tu la crée comment? :whistle:  
soit tu te casse d'une boite avec le fichier client  :non:  
soit par le démarchage :"bonjour je suis un p'tit jeune qui débute confiez-moi la gestion de vos 40 postes" :whistle:  
soit par le bouche a oreille : tu récupère la clientèle pro par la clientèle privée :sol:  


 
Quand j'entends "clientele d'entreprise" ce n'est pas nécéssairement une boite avec 40 postes. Les TPE et PME/PMI qui ne disposent que 2 voire 5 postes sont légion. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre!
 
Pour ce type de boîte, il est primordial que le peu de pc dont ils disposent fonctionne au top. Je serait même tenté de dire que peu leur importe le coût (en restant raisonnable  [:super_nico] ), il faut que ca marche.
Il ne faut pas hésiter à prendre sa valise et aller sonner aux portes. Apres, rien n'oblige de dire que tu débutes ; si tu es suffisament performant, c'est le principal.
 
J'en parle en connaissance de cause puisque s'est ainsi que je bosse : on est 2 dans la boîte, en pleine cambrousse et il faut bien aller dénicher le client car si tu l'attends, tu va couler vite fait. Je n'ai aucun diplôme si ce n'est 2 MCP M$ (autant dire rien car tout le monde s'en fout!) et ca n'a jamais empêché les clients de me faire confiance et pour cause : il le savent pas  ;) Eux, tout ce qu'ils voient, c'est le résultat et la facture après...
 
Je pense que l'idée de muzah est bonne mais il doit absolument se recentrer sur le monde pro, sinon, bonjour les ennuis.

n°109041
bascarol
Posté le 28-06-2003 à 22:58:32  profilanswer
 

super_nico a écrit :


 
Je n'aurais pas mieux résumé la situation.  
Je vois ca tous les jours et croyez moi, les clients particuliers, c'est vraiment des c***ards  :jap: . Ils pigent rien, et surtout ne font aucun effort pour essayer de comprendre. C'est toujours de ta faute et quand il faut sortir leur porte-monnaie, il est plein d'épines.
Bref, en info, rien ne vaut une clientèle d'entreprise : si tu bosses bien, ils savent y mettre le prix.
 
Enfin, bon courage quand même  :hello:  


 
explique moi la diference entre un particulier et une pme de 3 postes, je parle sur le plan intellectuellement informatique bien sur.
pour toi le particulier qui connait rien = c****rd
le boulanger avec ses 2 pc qui connait pas mieux l'informatique est + intelligent  :whistle: et paie mieux  :whistle:  
 


---------------

n°109049
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-06-2003 à 23:01:16  profilanswer
 

bascarol a écrit :


 
explique moi la diference entre un particulier et une pme de 3 postes, je parle sur le plan intellectuellement informatique bien sur.
Le pro fait souvent tjrs la même chose avec son PC. Le particulier bricole et fait tout déconner, avant de mettre ça sur le dos du dépanneur.
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°109262
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-06-2003 à 20:52:09  profilanswer
 

bascarol a écrit :


 
explique moi la diference entre un particulier et une pme de 3 postes, je parle sur le plan intellectuellement informatique bien sur.
pour toi le particulier qui connait rien = c****rd
le boulanger avec ses 2 pc qui connait pas mieux l'informatique est + intelligent  :whistle: et paie mieux  :whistle:  
 
 

je suis assez d'accord avec toi :D
 
J'ai bien pris en compte vos remarques qui émanent d'esprits éclairés (semble-t'il ...) et attend avec impatience d'autres conseils ou exemples divers :)
 
 [:muzah]

n°109278
bonnano
Posté le 29-06-2003 à 21:51:33  profilanswer
 

bascarol a écrit :


 
explique moi la diference entre un particulier et une pme de 3 postes, je parle sur le plan intellectuellement informatique bien sur.
pour toi le particulier qui connait rien = c****rd
le boulanger avec ses 2 pc qui connait pas mieux l'informatique est + intelligent  :whistle: et paie mieux  :whistle:  
 
 


le particulier il fait plein de connerie avec sa machine style des jeux, il a des gosses qui touchent ,etc.
Une entreprisestyle artisan la plupart du temps à part word , excell et au pire un logiciel de compta il te fera pas chier.
c'est une question d'expérience: la clientéle des particuliers est invivable, jamais plus je ne traiterai avec eux.
Faut dire que je suis tombé sur des cas aussi  :sweat:

n°109289
super_nico
I was Here !
Posté le 29-06-2003 à 22:12:00  profilanswer
 

bascarol a écrit :


 
explique moi la diference entre un particulier et une pme de 3 postes, je parle sur le plan intellectuellement informatique bien sur.
pour toi le particulier qui connait rien = c****rd
le boulanger avec ses 2 pc qui connait pas mieux l'informatique est + intelligent  :whistle: et paie mieux  :whistle:  
 
 


 
Tu n'a semble t'il pas compris mes dires. Je ne prends pas le particulier pour un con, mais si tu demandes à tout technicien en rapport avec une clientèle ce qu'il en pense, il tiendra le même discours que moi ou d'autres ici.
 
Tu veux un exemple? voilà :
 
Un type se pointe un jour pour une upgrade de sa machine.Ok, pas de problèmes, je lui change CM+CPU+Ram+CG et il souhaite garder son Win98. Je monte le tout, fait quelques tests et il récupère son PC.
2 jours après, coup de téléphone : Oui, Monsieur, c'est tout bonnement innaceptable, mon ordinateur met 1.5 secondes de plus pour démarrer qu'avec l'ancien matériel, vous êtes un escroc, vous m'avez menti, il n'y a aucun changement de performances (on est quand même passé d'un PII400 vers PIV2.4!!!), je prévient mon avocat et je vais déposer plainte...
 
Moi :  :??:  :pt1cable:  :ouch:  
Bien sûr, le type a été débouté mais il a quand même fallu que je débourse 250? pour prendre un avocat moi aussi, sinon je l'avait dans l'os...
 
Et des exemples comme ca, de particuliers tres cons, j'en ai à la pelle.


Message édité par super_nico le 29-06-2003 à 22:13:22
n°109290
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 29-06-2003 à 22:16:30  profilanswer
 

c'est quand même un beau winner.
 
M'enfin pour eviter ce genre d'emmerdes, il n'y a pas 36 solutions : ne pas laisser windows sur le pauvre disque de 2Go en ayant upgradé tout le reste.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°109291
bonnano
Posté le 29-06-2003 à 22:16:46  profilanswer
 

super_nico a écrit :


 
Tu n'a semble t'il pas compris mes dires. Je ne prends pas le particulier pour un con, mais si tu demandes à tout technicien en rapport avec une clientèle ce qu'il en pense, il tiendra le même discours que moi ou d'autres ici.
 
Tu veux un exemple? voilà :
 
Un type se pointe un jour pour une upgrade de sa machine.Ok, pas de problèmes, je lui change CM+CPU+Ram+CG et il souhaite garder son Win98. Je monte le tout, fait quelques tests et il récupère son PC.
2 jours après, coup de téléphone : Oui, Monsieur, c'est tout bonnement innaceptable, mon ordinateur met 1.5 secondes de plus pour démarrer qu'avec l'ancien matériel, vous êtes un escroc, vous m'avez menti, il n'y a aucun changement de performances (on est quand même passé d'un PII400 vers PIV2.4!!!), je prévient mon avocat et je vais déposer plainte...
 
Moi :  :??:  :pt1cable:  :ouch:  
Bien sûr, le type a été débouté mais il a quand même fallu que je débourse 250€ pour prendre un avocat moi aussi, sinon je l'avait dans l'os...
 
Et des exemples comme ca, de particuliers tres cons, j'en ai à la pelle.


 
t'es vraiment tombé sur un cas ou c'est un fake!!!! :lol:

n°109293
super_nico
I was Here !
Posté le 29-06-2003 à 22:23:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :

c'est quand même un beau winner.
 
M'enfin pour eviter ce genre d'emmerdes, il n'y a pas 36 solutions : ne pas laisser windows sur le pauvre disque de 2Go en ayant upgradé tout le reste.


 
Non, non, j'avais réinstallé correctement son OS, tout était nickel... Mais le type était limite frappé : il m'a fait la démo avec son chronomètre a la main en me jetant un regard de killer.
Maintenant, ca me fait presque marrer mais sur le coup j'y croyais pas.
 
Rien à voir mais ca pourrait etre sympa de faire un topik assembleurs afin de lister ce type "d'aventures"


Message édité par super_nico le 29-06-2003 à 22:25:00
n°109343
Cruchot
Posté le 30-06-2003 à 09:48:15  profilanswer
 

super_nico a écrit :


Rien à voir mais ca pourrait etre sympa de faire un topik assembleurs afin de lister ce type "d'aventures"


 
Tiens ca me fait penser a un truc. Un jour j'etais a un salon de l'info et sur un stand y'avait des pc en libre service. Je voyais des gens pester en disant qu'internet c'etait nul, qu'on trouvait rien, etc. Je passe a cote discretos, et en fait les mecs surfaient dans l'aide de windows ... Ils avaient du appuyer sur F1 sans faire gaffe, et ils faisaient les recherches dans l'aide  [:acherpy]  
 
Un autre truc aussi, un mec arrive et prend la souris a plein main en la secouant, il avait un peu de mal a deplacer le pointeur  [:criun]

n°109344
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-06-2003 à 09:52:32  profilanswer
 

:lol: c'est très drôle.
 
En même temps on s'éloigne du sujet (un peu ...).
 
POur le travail avec les particuliers, il n'y aurait pas moyen de faire signer une sorte de contrat pour éviter le retour de conneries de la part des "neuneus" AVANT toute intervention sur leur machine ?

n°109352
super_nico
I was Here !
Posté le 30-06-2003 à 10:20:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

:lol: c'est très drôle.
 
En même temps on s'éloigne du sujet (un peu ...).
 
POur le travail avec les particuliers, il n'y aurait pas moyen de faire signer une sorte de contrat pour éviter le retour de conneries de la part des "neuneus" AVANT toute intervention sur leur machine ?


 
Salut Muzah,  
pour le "contrat" c'est ce que je fait maintenant. Quant on sent le client naze se pointer, après réparations on lui fait la démo que tout fonctionne et il signe un papier comme quoi il a ouvert ses yeux de taupe, constaté que tout fonctionne et que si son fils installe 36 connexions pornos et ben saipamafote  :D

n°109372
bonnano
Posté le 30-06-2003 à 10:52:21  profilanswer
 

mais les neuneus ils s'en faoutent des contrats c'est pas les procés qui sont dérangeant car rares sont ceux qui vont au bout.
Ce sont les appels telephoniques , les esclandres dans la boutique,les remarques,les insultes,le harcélement,etc.

n°109394
bascarol
Posté le 30-06-2003 à 11:50:53  profilanswer
 

bah les neuneus il y en a partout même chez les pros. Bon c'est vrai la probabilité de rencontré un boulet chez le particulier est plus importante.  
 
Mais la plupart sont ainsi par manque de connaissance et de maitrise de l'informatique. C'est a nous professionnels de les informer.
 
L'avantage du particulier c'est qu'il paie cash, pas en traite a 60 jours le 10 fin de mois ce qui donne a mieux 90 jours au pire 120 jours et + si retard de paiement.
 
L'inconvenient du particulier c'est qu'on y passera plus de temps pour expliquer comment sa marche. Et que quand il reçoit la facture il fait la gueule, d'ou l'interet de le faire payer cash
 
Enfin c'est en général bien sur.


---------------

n°109404
bonnano
Posté le 30-06-2003 à 12:08:25  profilanswer
 

bascarol a écrit :

bah les neuneus il y en a partout même chez les pros. Bon c'est vrai la probabilité de rencontré un boulet chez le particulier est plus importante.  
 
Mais la plupart sont ainsi par manque de connaissance et de maitrise de l'informatique. C'est a nous professionnels de les informer.
 
L'avantage du particulier c'est qu'il paie cash, pas en traite a 60 jours le 10 fin de mois ce qui donne a mieux 90 jours au pire 120 jours et + si retard de paiement.
 
L'inconvenient du particulier c'est qu'on y passera plus de temps pour expliquer comment sa marche. Et que quand il reçoit la facture il fait la gueule, d'ou l'interet de le faire payer cash
 
Enfin c'est en général bien sur.


 
les entreprises elle payent cash aussi , t'inquiéte faut pas faire crédit aux artisans sinon tu l'as dans l'os.
pour ce genre d'intervention personne ne pratique les traites.
Sinon les particulires s'ils captent rien c'est pas notre faute mais on veut bien leur facturer de la formation, mais comme ils ne veulent pas payer.Style quand tu installes un graveur il faudrait passer la nuit à leur expliquer comment copier,cracker,faire des compiles, des mp3, des vcd ,des divx sinon ils viennent te dire que le graveur ne marche pas.


Message édité par bonnano le 30-06-2003 à 22:27:07
n°109551
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-06-2003 à 17:38:43  profilanswer
 

hé ben tu passes la nuit, tu t'en fout t'es payé pour :D

n°109553
bonnano
Posté le 30-06-2003 à 17:46:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

hé ben tu passes la nuit, tu t'en fout t'es payé pour :D


 
c'est là où t'as rien compris.
Les particuliers ils veulent que tu passes la nuit mais pour 15 euros. [:asphro]

n°109563
bascarol
Posté le 30-06-2003 à 18:29:47  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
c'est là où t'as rien compris.
Les particuliers ils veulent que tu passes la nuit mais pour 15 euros. [:asphro]  


 
la, je rejoins ton avis  [:napalm57]  


---------------

n°109717
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 01-07-2003 à 09:47:37  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
c'est là où t'as rien compris.
Les particuliers ils veulent que tu passes la nuit mais pour 15 euros. [:asphro]  


 :lol: c vrai mais dans ce cas tu leur indique le tarif horaire en 1er, tu va voir qu'ils apprennent tres vite quand c cher :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [ ma petite entreprise ] mode d'emploi

 

Sujets relatifs
Cherche entreprise pour continuer mon alternance (Lic. Pro)Quelle entreprise mêlant réseau et avions?
Recherche d'emploi : petage de plombRecherche d'emploi. Marrasme économique ?
[RECH] cherche emploi vendeur info en mayenne( 53)Stage en entreprise ..... vous trouvez que c'est .....
une petite question a propos des etudes apres le bts ig....Je cherche une entreprise sur Clermont pour travail en alternance....
Formation en entreprisePour vous c'est quoi une Junior Entreprise ?
Plus de sujets relatifs à : [ ma petite entreprise ] mode d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR