Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Trouver un job mode d'emploi pour un CV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver un job mode d'emploi pour un CV

n°108930
turt
Posté le 28-06-2003 à 16:48:36  profilanswer
 

La meilleur façon de trouver un job:
------------------------------------
 
Faire un jolie CV "on pourrais montrer des exemples des plus beau CV".
 
C'est la 1er chose que le patron reguarde, si c'est un torchon ou qu'il à l'air chiant à lire, il ne le lira même pas, donc toutes les compétences du mec ne seront même pas connus.
 
La lettre de motive manuscrite doit être proprement écrite, (faut pas qu'il croit que c'est un gamin de 2ans qu'il a écrite).
 
Ce qu'elle doit comporter obligatoirement:
 
Nom, Prénom, AGE (ça évite qu'il fasse les calculs dans sa tête pour qu'il connaisse l'age.)
date de naissance
Permis de conduire
 
Débuter par une présentation de la personne:
 
ex " Vendeur, Technicien, Electroménagers, informatique"
ex " Manutentionnaire"
 
Ca permet de lui montrer desuite à qui on est et ce qu'on peut faire.
 
Ensuite l'experience professionel:
 
Ne surtout pas hésiter à mettre les stages et travaux saisonniers effectuer, (pour dire que vous ne vous tourner pas les pouces et donc vous êtes motivés)
 
Etudes:
 
Diplomes reçus, où, année
 
Loisirs:
 
Lecture, sports, informatique (connaissance DOS, UNIX?)
 
Finir par une petite phrase dans un jolie encadré du style:
 
Mon objectif profesionnel et d'approfondir mes connaissances dans " tel domaines" afin de mieux conseiller ou ......"
 
Ca montre encore la motivation, essayer de faire en sorte que le cv soit clair, lisible, surtout pas 50 pages, le mieux 1 seul mais 2 max si on ne peux pas faire autrement.
 
Ce petit bout de cv (element essentiel pour tout entretient) permettra la lecture de la lettre de motivation, qui elle devra aussi est clair et plus explicite suivant l'entreprise.
 
Sachant que bcp de personne postuleront pour un poste, le CV est l'élément LE plus important.
 
A qui l'envoyer:
 
Offre d'emplois dans les journaux, prendre les pages jaunes de l'annuaires et relever toutes les entreprises interessantes, et ne pas hésiter à leur envoyer vos CV/lettre motiv, car ça arrive fréquemment qu'il recherche du personnel et qu'il n'ai fait aucune demande écrite.
 
Moyen: Internet, Journaux, Magasins directement, ex.....
 
Sur 10 courriers envoyers vous serais sur d'avoir un minimum de réponses.
 
Ensuite, une X tous celà réussi, pour l'entretient préparer un petit dossier, dans lequel se trouvera quelques feuilles un stylo, et surtout votre cv encore "le patron risquera de vous le demander, il aura peut être perdu celui que vous lui avez envoyer"
 
La premiere impression est toujours la bonne pour le patron, donc il faut y aller tranquille.
 
Suivant tous ça vous aurez la possibilité de recevoir pas mal de réponse positive et donc de choisir la meilleur offre (salaire, lieu, primes ) qui vous semble la mieux adaptée.
 
J'ai commencais comme ça, et j'ai toujours trouver du taf.
Dans une entreprise dont je tairais le nom, j'aidais mon supérieur hiérarchique au recrutement suivant la demande.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 16:48:36  profilanswer
 

n°108932
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 16:50:44  profilanswer
 

Citation :

Finir par une petite phrase dans un jolie encadré du style:
 
Mon objectif profesionnel et d'approfondir mes connaissances dans " tel domaines" afin de mieux conseiller ou ......"


 
T sur? C pas le rôle de la lettre de motivation, ça?  :??:

n°108934
turt
Posté le 28-06-2003 à 16:56:11  profilanswer
 

Dant la lettre de motivation, il faut que tu argumente le fait que ton recrutement sera benefique pour l'entreprise, argument qui serais trop long à expliquer sur un cv.
 
La petite phrase permettra de voir desuite que t'es motivé, et devant la tone de demande que ton patron recevra ben tu auras la chance qu'il l'a mette de coté pour lire ta lettre de motivation.

n°108935
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 16:58:34  profilanswer
 

Remarque ça mange pas de pain...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Trouver un job mode d'emploi pour un CV

 

Sujets relatifs
Plus simple à Bac +2 ou Bac +5 de trouver un travail ?Recrutements : le marché de l'emploi frémit en France
[ ma petite entreprise ] mode d'emploiTrouver un job d'été convenable ?
Aidez moi à trouver un job d'été pour un moins de 16 ansRecherche d'emploi : petage de plomb
Recherche d'emploi. Marrasme économique ?[RECH] cherche emploi vendeur info en mayenne( 53)
Trouver un job en Angleterre ou aux Etats Unis que pour Juin 
Plus de sujets relatifs à : Trouver un job mode d'emploi pour un CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR