Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Modèles de CV et lettres de motivations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modèles de CV et lettres de motivations

n°110028
dinbougre8​88
Posté le 02-07-2003 à 09:55:08  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des sites qui proposent des modèles de CV et lettres de motivations gratuites. Hier soir j'ai cherché pendant 2h des modèles mais je ne suis tombés que sur des sites payant. Du coup j'ai fait mon CV mais bon ça m'a bien pris au moins 2h encore et là pour la lettre de motivation je sèche complétement je sais pas quoi mettre dedans :(
 
Je pensais à :

  • présentation


  • poste recherché
  • mes compétences


  • salutations


Mais je sais pas comment enchainé sur chaque parties

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 09:55:08  profilanswer
 

n°110039
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 02-07-2003 à 10:33:45  profilanswer
 

je me souviens d'un plan sympa pour les lettres de motivation : 3 parties
 
-je
-vous
-nous
 
Tu commences par rapidement te décrire (pas de doublon avec le CV) et préciser à quoi tu aspires. (je)
 
Tu replaces l'entreprise cible dans son contexte en appuyant les points qui t'intéressent. (vous)
 
Tu conclues en essayant de montrer l'interêt pour l'entreprise de te recruter (nous)
 
sinon mets quelques euros de côté et va acheter un bouquin avec quelques modèles de CV et lettres de motivation, tu auras des tas de modèles...


---------------
Assistants SWGOH
n°110043
cow2
Posté le 02-07-2003 à 10:45:12  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

je me souviens d'un plan sympa pour les lettres de motivation : 3 parties
 
-je
-vous
-nous
 
Tu commences par rapidement te décrire (pas de doublon avec le CV) et préciser à quoi tu aspires. (je)
 
Tu replaces l'entreprise cible dans son contexte en appuyant les points qui t'intéressent. (vous)
 
Tu conclues en essayant de montrer l'interêt pour l'entreprise de te recruter (nous)
 
sinon mets quelques euros de côté et va acheter un bouquin avec quelques modèles de CV et lettres de motivation, tu auras des tas de modèles...


 
Je mettrais plutot 'vous' en premier:
accrocher le drh en reformulant les besoins pour le poste ou les compétences de la boite  
puis relier ca à sa propre expérience, en insistant sur ses aspirations (aspirations qui ne sont pas sur le CV).  
puis le 'nous' ensuite effectivement

n°110046
len22
Posté le 02-07-2003 à 11:23:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Je mettrais plutot 'vous' en premier:
accrocher le drh en reformulant les besoins pour le poste ou les compétences de la boite  
puis relier ca à sa propre expérience, en insistant sur ses aspirations (aspirations qui ne sont pas sur le CV).  
puis le 'nous' ensuite effectivement


 
perso, je pense plutot qu'il faut mieux commencer par parler de soir. si la recruteuse lit 100 lettres pour ce poste et que ces 100 lettres commencent par redécrire le post ...  :non:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°110095
dinbougre8​88
Posté le 02-07-2003 à 13:56:56  profilanswer
 

c'est vré ke c'est bien : je, vous, nous, et salut :D

n°110133
dinbougre8​88
Posté le 02-07-2003 à 16:33:41  profilanswer
 

kelkun peut m'aider?
je vois pas comment je peux faire le "vous" et le "nous" :/
j'ai fait le "je" déjà et les salutations :D

n°110139
t-w
HDBNG club
Posté le 02-07-2003 à 16:48:56  profilanswer
 

drapeau, ca^pourrait m'etre utile


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°110143
dinbougre8​88
Posté le 02-07-2003 à 16:55:57  profilanswer
 

ptin en fait je relis mon début et même le "je" est nul :(
autant le CV j'ai galéré mais j'ai réussi autant la lettre je galère et j'avance pas.

n°113727
rds
Posté le 07-07-2003 à 15:37:31  profilanswer
 

Salut Dinb !
Depuis qd tu veux te casser ?

n°113733
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 07-07-2003 à 15:45:19  profilanswer
 

J'ai eu un cours de communication cette année la dessus, et la prof de comm nous a dit:
vous, je, nous.
 
Mon frere a eu un cours de comm dessus, et lui c'etait: je, vous, nous.
 
Perso pour la lettre de demande de stage, j'ai fait je, vous, nous. Sur les 13 lettres j'ai ete acceptee direct a la mairie, j'ai eu 1 entretien a Legrand. Ensuite environ 8 reponses negatives (banques) et les autres m'ont pas repondu


Message édité par PrincesseFlora le 07-07-2003 à 15:45:40

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 15:45:19  profilanswer
 

n°113743
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 07-07-2003 à 16:48:15  profilanswer
 

Dinbougre888 a écrit :

ptin en fait je relis mon début et même le "je" est nul :(
autant le CV j'ai galéré mais j'ai réussi autant la lettre je galère et j'avance pas.


 
De toute façon, une lettre de motivation, ça met des heures et des heures à devenir très bonne.
Y'a toujours un truc à arranger, pour la rendre plus percutente, plus concise et à la fois précise.
En plus, faut toujours, evidemment, l'adapté au poste et à la boite.
J'en ai déjà envoyé quelques uns, de CVs et lettres de motivations depuis quelques mois, et à chaque fois, je trouve quelque chose à rajouter, modifier dans le CV et la lettre.


---------------
[:spad viii] Restons calme!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Modèles de CV et lettres de motivations

 

Sujets relatifs
"Exprimez vos motivations" : mon dossier d'entrée en Licence IUPPrépa Lettres...
fac de lettres, anglais,ca donne koi?[lettre de motivation] voici 2 modeles , lequel choisir??
Des lettres de motivations par imprimante... Ca le fait ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Modèles de CV et lettres de motivations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR