Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les metiers d'avenir

n°365302
Giz
Posté le 22-04-2005 à 19:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vi mais il se donne la paie qu'il veut [:itm]. Bon c'est sûr faut que ça marche un minimum son affaire.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 19:45:21  profilanswer
 

n°365317
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 20:01:09  profilanswer
 

Giz a écrit :

vi mais il se donne la paie qu'il veut [:itm]. Bon c'est sûr faut que ça marche un minimum son affaire.


c'est la que t'y connais pas grand chose, un bon macon actuellement c'est tres recherché, et donc tres bien payé.
pareil pour un plombier, on chauffagiste ou un serrurier...
un bon chef de chantier ca commence a etre payé de maniere sympatique.
et si on se monte sa boite, et qu'on n'est pas un manche, alors la le salaire monte de maniere exponentielle...
un pote a moi s'est monté une boite en etant juste un macon a la base et il est pas loin de payer l'isf cet enfoiré  :cry:  :lol:   :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°365367
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-04-2005 à 20:50:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est la que t'y connais pas grand chose, un bon macon actuellement c'est tres recherché, et donc tres bien payé.
pareil pour un plombier, on chauffagiste ou un serrurier...
un bon chef de chantier ca commence a etre payé de maniere sympatique.
et si on se monte sa boite, et qu'on n'est pas un manche, alors la le salaire monte de maniere exponentielle...
un pote a moi s'est monté une boite en etant juste un macon a la base et il est pas loin de payer l'isf cet enfoiré  :cry:  :lol:   :jap:


 
J'ai un doute sur le lien entre la rareté d'un employé et son salaire dans ces domaines car pour les commis de cuisine ou les cuisiniers et même les macons à mon avis, ils sont recherchés certe mais un commis de cuisine gagne toujours le SMIC qu'il soit dur à trouver ou pas et c'est pareil pour les hotesses d'acceuils, et dans le batiment si tu as des macons plus chers les prix augmentent et le maitre d'ouvrage à mon avis il se tapera du salaire de ton macon quand tu lui annonceras le devis et il ira voir ailleurs


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°365380
python
Posté le 22-04-2005 à 21:07:49  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'ai un doute sur le lien entre la rareté d'un employé et son salaire dans ces domaines car pour les commis de cuisine ou les cuisiniers et même les macons à mon avis, ils sont recherchés certe mais un commis de cuisine gagne toujours le SMIC qu'il soit dur à trouver ou pas et c'est pareil pour les hotesses d'acceuils, et dans le batiment si tu as des macons plus chers les prix augmentent et le maitre d'ouvrage à mon avis il se tapera du salaire de ton macon quand tu lui annonceras le devis et il ira voir ailleurs


 
 
Toujours rechercher le plus faible coût :pfff: cela doit mener à l'anarchie économique. Tout le monde sur la planète tous pauvres :sarcastic:  
 
L'effet Wal-Merde, tu demandes à tes fournisseurs d'abaisser au maximum le coût de production, ceux-ci achèteront les matières premières au plus bas prix pour satisfaire les exigences de wal-mart. Les salariés de ces boîtes n'ont pas un bon pouvoir d'achat , en manquant toujours d'argent, le résultat est que la stabilité de l'économie diminue. Wal-Mart siphonne tout...

n°365397
Giz
Posté le 22-04-2005 à 21:44:09  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'ai un doute sur le lien entre la rareté d'un employé et son salaire dans ces domaines car pour les commis de cuisine ou les cuisiniers et même les macons à mon avis, ils sont recherchés certe mais un commis de cuisine gagne toujours le SMIC qu'il soit dur à trouver ou pas et c'est pareil pour les hotesses d'acceuils, et dans le batiment si tu as des macons plus chers les prix augmentent et le maitre d'ouvrage à mon avis il se tapera du salaire de ton macon quand tu lui annonceras le devis et il ira voir ailleurs


 
Je pense pareil. L'employé reste payé au smic  [:spamafote]


Message édité par Giz le 22-04-2005 à 21:45:10
n°365425
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-04-2005 à 22:47:32  profilanswer
 

python a écrit :

Toujours rechercher le plus faible coût :pfff: cela doit mener à l'anarchie économique. Tout le monde sur la planète tous pauvres :sarcastic:  
 
L'effet Wal-Merde, tu demandes à tes fournisseurs d'abaisser au maximum le coût de production, ceux-ci achèteront les matières premières au plus bas prix pour satisfaire les exigences de wal-mart. Les salariés de ces boîtes n'ont pas un bon pouvoir d'achat , en manquant toujours d'argent, le résultat est que la stabilité de l'économie diminue. Wal-Mart siphonne tout...


 
Ouais mais je pense pas que ca change, et moins tu payes, moins t'as de charges


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°365522
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 09:25:00  answer
 

Makiavel a écrit :

J'ai un doute sur le lien entre la rareté d'un employé et son salaire dans ces domaines car pour les commis de cuisine ou les cuisiniers et même les macons à mon avis, ils sont recherchés certe mais un commis de cuisine gagne toujours le SMIC qu'il soit dur à trouver ou pas et c'est pareil pour les hotesses d'acceuils, et dans le batiment si tu as des macons plus chers les prix augmentent et le maitre d'ouvrage à mon avis il se tapera du salaire de ton macon quand tu lui annonceras le devis et il ira voir ailleurs


 
 
tout simplement par ce que tu ne peux pas mettre le prix d'un steak à 150 € , sinon les clients vont le faire chez eux leur steack
 
mais tout le monde n'est pas maçon ou plombier donc là tu peux leur faire casquer de véritables fortunes à ces pigeons de client

n°365614
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 13:43:49  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'ai un doute sur le lien entre la rareté d'un employé et son salaire dans ces domaines car pour les commis de cuisine ou les cuisiniers et même les macons à mon avis, ils sont recherchés certe mais un commis de cuisine gagne toujours le SMIC qu'il soit dur à trouver ou pas et c'est pareil pour les hotesses d'acceuils, et dans le batiment si tu as des macons plus chers les prix augmentent et le maitre d'ouvrage à mon avis il se tapera du salaire de ton macon quand tu lui annonceras le devis et il ira voir ailleurs


pour el commis a la limite je veux bien mais pas pour le macon.
une bonne quipe de macon te coute, malgré le salaire plus haut, infiniment moins cher qu'une bande de larves.
le temps dans le batiment est extremement cher, si tu livre un ouvrage en retard, ca te doute une fortune, bien plus cher que de payer tes employés 400 ou 500€ de plus par mois...


---------------
El predicator du topic foot
n°365652
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-04-2005 à 15:19:40  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour el commis a la limite je veux bien mais pas pour le macon.
une bonne quipe de macon te coute, malgré le salaire plus haut, infiniment moins cher qu'une bande de larves.
le temps dans le batiment est extremement cher, si tu livre un ouvrage en retard, ca te doute une fortune, bien plus cher que de payer tes employés 400 ou 500€ de plus par mois...


 
Je suis complètement d'accord sur le principe, mais d'une règle générale je n'arrive pas expliquer pourquoi l'offre et la demande ne joue pas sur les salaires en France ou très peu ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°365784
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 23-04-2005 à 20:16:31  profilanswer
 

si ca joue.. mais dans le sens inverse pour nous JD...
tellement de demande d'emploi que l'offre se fout de notre gueule dans nos domaines a nous..
ya qq année, c'etait impensable de sortir d'ecole d'ingé et de toucher moins de 280 KF (42 KE) et ce prix, c'etait pour les ecoles d'ingé de merde en plus...
 
aujourd'hui tu vois comment tu galeres pour trouver un plombier, et ben tu comprends pourquoi tu le payes aussi cher... ils prennent des rdv a plus de trois semaines qq fois


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 20:16:31  profilanswer
 

n°365965
fudge
Posté le 24-04-2005 à 12:35:28  profilanswer
 

Moi j'ai suis intervenante dans plusieurs société qui me paie l'heure, c'est mieux, en travaillant 20 heures par semaine je gagne autant qu'une secrétaire de direction qui travail 35 heures, je préfère ça, par contre entre deux contrats tu gagne rien non plus, coté marketing faut pas chômer...

n°365992
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-04-2005 à 14:31:53  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

si ca joue.. mais dans le sens inverse pour nous JD...
tellement de demande d'emploi que l'offre se fout de notre gueule dans nos domaines a nous..
ya qq année, c'etait impensable de sortir d'ecole d'ingé et de toucher moins de 280 KF (42 KE) et ce prix, c'etait pour les ecoles d'ingé de merde en plus...
 
aujourd'hui tu vois comment tu galeres pour trouver un plombier, et ben tu comprends pourquoi tu le payes aussi cher... ils prennent des rdv a plus de trois semaines qq fois


 
Dans le sens inverse je reconnais volontier que ca marche.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°366702
mich370
Posté le 25-04-2005 à 21:22:30  profilanswer
 

j'ai moi choisi une voie qui semble peut être irrealiste (ingenieur textile) mais dans mon ecole on a tous trouvé du boulot en moins de 3 mois.  
Mais d'autre voies meconnues sont toutes aussi interessantes comme le bois ou la plasturgie. Les salaires y sont corrects et on ne galere pas comme beaucoup a priori

n°366712
cocacolali​ght
Posté le 25-04-2005 à 21:37:39  profilanswer
 

mich370 a écrit :

j'ai moi choisi une voie qui semble peut être irrealiste (ingenieur textile) mais dans mon ecole on a tous trouvé du boulot en moins de 3 mois.  
Mais d'autre voies meconnues sont toutes aussi interessantes comme le bois ou la plasturgie. Les salaires y sont corrects et on ne galere pas comme beaucoup a priori


 
 
Lol le pire c est qu en prepa, les profs se moquaient de papet Grenoble, Textile Roubaix et Ceramique Limoge. Il y avait l ecole du Bois aussi mais ca je sais pas ou c est  :??: .
Je me souviens d une colle de maths pas top top :sweat: ou je me suis pris un "Vous, vous ferez l ecole du bois" La casse  [:bonusk]  
 
 
Bah sinon ca peut etre le bon plan de faire une discipline "peu sexy", il y a peu d effet de mode type informatique ou de rapport inscrits/debouches completement delirant comme en psycho  [:alph-one]

n°366736
mich370
Posté le 25-04-2005 à 21:51:43  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Lol le pire c est qu en prepa, les profs se moquaient de papet Grenoble, Textile Roubaix et Ceramique Limoge. Il y avait l ecole du Bois aussi mais ca je sais pas ou c est  :??: .
Je me souviens d une colle de maths pas top top :sweat: ou je me suis pris un "Vous, vous ferez l ecole du bois" La casse  [:bonusk]  
 
 
Bah sinon ca peut etre le bon plan de faire une discipline "peu sexy", il y a peu d effet de mode type informatique ou de rapport inscrits/debouches completement delirant comme en psycho  [:alph-one]


 
c'est tout à fait cela même si je n'ai pas eu ce genre en remarque en colle.Et c'est après 4-5 ans d'expé que l'on se rend compte que ton diplome te permet d'avoir ton premier boulot et ensuite c'est toi qui fait ta carriere. D'autant plus qu'après tu es ingenieur et l'école n'a plus vraiment d'importance (sauf X, mines, etc) et c'est qque part logique

n°366805
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 23:28:55  profilanswer
 

mich370 a écrit :

c'est tout à fait cela même si je n'ai pas eu ce genre en remarque en colle.Et c'est après 4-5 ans d'expé que l'on se rend compte que ton diplome te permet d'avoir ton premier boulot et ensuite c'est toi qui fait ta carriere. D'autant plus qu'après tu es ingenieur et l'école n'a plus vraiment d'importance (sauf X, mines, etc) et c'est qque part logique


Après le réseau des anciens peut jouer pas mal

n°367354
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-04-2005 à 11:30:47  profilanswer
 

c clair, que les anciens c'est un réseau incroyable..
moi meme dans mon poste actuel, inconsciemment peut etre, je me sens plus proche d'un mec ki sort de mon école.. donc je l'embauche plus facilement.. c'est triste a dire, mais on sait d'ou il vient...
attention, ca veut pas dire ke je privilégie un naze de mon école plutot qu'un bon d'une auter école...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°367357
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 27-04-2005 à 11:35:32  profilanswer
 

Les cabinets d'audit recommence a devenir gentils.

n°367361
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-04-2005 à 11:39:36  profilanswer
 

cad...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°367373
Dion
Acceuil
Posté le 27-04-2005 à 12:09:07  profilanswer
 

data miner


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°367383
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-04-2005 à 12:24:22  profilanswer
 

je pige plus trop la...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°367387
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 27-04-2005 à 12:28:40  profilanswer
 

ya pas de rapport avant dans l'audit financier on prennait que la creme. Maintenant que les vieux sont fatiguer et que les scandales financiers eclatent, les big 4 on moins de monopole. Resultat les petit cabinet recrute des ingé groupe "non-A" qui ont fait un stage dans la finance pour faire de l'audit financier. Pour le data-miner ya pas de rapport mais cela demande une experience aigu des bases de données. Et croit moi ça ne court pas les rues...

n°367411
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-04-2005 à 12:59:28  profilanswer
 

certaines boites forment des ingé aux métiers de la finance, et des financiers aux systèmes d'info..
ca peut etre une solution...
en contre-partie, t'es payé une misère mais t'es formé !


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°498205
Freak_and_​Geek
Posté le 17-09-2005 à 01:52:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , je me suis baladée un peu sur le sujet malheureusement il ny'a pas de reponses satisfaisantes pour mon cas
je reformule donc la question ( a ma sauce :p ): Quels sont a votre avis les métiers d'avenir ou il y aura le plus de demande dans 5-6 ans pour les personnes avc un bac+4 bac+5 ?
C'est tres important pour moi .
Toutes les reponses sont les beinvenues. Je veux connaitre votre avis, vos pronostiques ! mais restez serieux svp ! :p Merci d'avance !!!

n°498351
Freak_and_​Geek
Posté le 17-09-2005 à 14:58:37  profilanswer
 

:sarcastic:

n°498444
hydrogene
Posté le 17-09-2005 à 18:05:51  profilanswer
 

Freak_and_Geek a écrit :

Bonjour tout le monde , je me suis baladée un peu sur le sujet malheureusement il ny'a pas de reponses satisfaisantes pour mon cas
je reformule donc la question ( a ma sauce :p ): Quels sont a votre avis les métiers d'avenir ou il y aura le plus de demande dans 5-6 ans pour les personnes avc un bac+4 bac+5 ?
C'est tres important pour moi .
Toutes les reponses sont les beinvenues. Je veux connaitre votre avis, vos pronostiques ! mais restez serieux svp ! :p Merci d'avance !!!


 
Je suppose que les métiers du bois, du plastique, de la gériatrie, du secrétariat à son compte, du textile, de la plomberie ou de la maconnerie ne t'intéressent pas ?  :D  
 
Mon avis : le secteur des sciences et technologies restera la voie royale. Maintenant pour ce qui est du métier ... c'est difficile à dire ca bouge trés vite et celui qui a une visibilité sur 5-6 ans est fort.
Je pense que l'informatique reste un métier prometteur.  :jap:


Message édité par hydrogene le 17-09-2005 à 18:08:59
n°499009
doh-ko
Posté le 19-09-2005 à 12:19:27  profilanswer
 

Citation :

la technique si on habite à paris, on ouvre une boite de serrurier (une fois y'en a un ki m'a facturé 198 euros pour JE VOUS JURE 45 secondes de travail, et encore, le déplacement, c'est mon assurance qui prenait en charge...)


 
Ouai "sérrurier" ca paye bien, moi aussi j'en ai fais les frais ce week et ca m'a fait mal au coeur pour voir le boulo fais !! Non pas que je remet en cause la profession (car j'étais content de le trouver !!) mais bon c'est cher payé pour ce que c'est


Message édité par doh-ko le 19-09-2005 à 12:20:19
n°609479
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 06-03-2006 à 00:46:18  profilanswer
 

Freak_and_Geek a écrit :

Bonjour tout le monde , je me suis baladée un peu sur le sujet malheureusement il ny'a pas de reponses satisfaisantes pour mon cas
je reformule donc la question ( a ma sauce :p ): Quels sont a votre avis les métiers d'avenir ou il y aura le plus de demande dans 5-6 ans pour les personnes avc un bac+4 bac+5 ?
C'est tres important pour moi .
Toutes les reponses sont les beinvenues. Je veux connaitre votre avis, vos pronostiques ! mais restez serieux svp ! :p Merci d'avance !!!


 
La finance et la gestion restent des valeurs sures, en sachant que dans 5 ans, il y aura plus de retraités que d'actifs, donc peut être que certains domaines auront besoin de remplacer les gens qui partiront en retraite, je sais que le secteur banquaire est dans ce cas, après pour le reste j'en sais rien.
 
Mais bon personnellement je pense qu'il faut mieux faire des études dans ce que l'on apprécie plutôt que pour un métier qui sera demandé et dynamique dans 5 ou 6 ans, mais bon après c'est un choix que l'on peut comprendre.


---------------
prasaadhan griha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sont les metiers d'informaticiens dans les banques ?Quel école pour mon avenir?
polytech tours avenir?Les métiers du son
Quels metiers après un bts electronique ?vos avis sur les métiers de l'info?
Avenir du système éducatif scientifque françaisQuels métiers puis-je faire avec un bac STI génie mécanique
orientation metiers de la bourse,finance de marchés 
Plus de sujets relatifs à : Les metiers d'avenir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR