Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  vos avis sur les métiers de l'info?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos avis sur les métiers de l'info?

n°322008
skyoh
Posté le 20-01-2005 à 13:11:27  profilanswer
 

Slt! :hello:  
Le titre n'est peut etre pas très clair
Alors ,je m'explique :
 
J'aimerais poursuivre mes études dans l'info pour pouvoir déboucher à un métier où on ne fait pas trop de programmation ni de conceptions,
mais plus de l'application,
est ce que vous avez des idées là dessus?
sinon,j'aimerais avoir votre avis sur la conception et la programmation,est-ce que c'est si dur que çà? :??:  
quels métiers d'informaticiens ou filières d'études est selon vous plus passionnant et moins stressant?
 
merci merci de bien vouloir répondre!!! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 13:11:27  profilanswer
 

n°322118
Bastux
Posté le 20-01-2005 à 17:11:21  profilanswer
 

faire de l'application?
 
Je ne comprend pas trop...
précise ta vision

n°322122
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-01-2005 à 17:19:14  profilanswer
 

skyoh a écrit :

Slt! :hello:  
Le titre n'est peut etre pas très clair
Alors ,je m'explique :
 
J'aimerais poursuivre mes études dans l'info pour pouvoir déboucher à un métier où on ne fait pas trop de programmation ni de conceptions,
mais plus de l'application,
est ce que vous avez des idées là dessus?
sinon,j'aimerais avoir votre avis sur la conception et la programmation,est-ce que c'est si dur que çà? :??:  
quels métiers d'informaticiens ou filières d'études est selon vous plus passionnant et moins stressant?
 
merci merci de bien vouloir répondre!!! :bounce:


hmmm... Je comprends que tu te pose des questions sur ta motivation à bosser dans l'informatique...

n°322446
skyoh
Posté le 21-01-2005 à 11:40:04  profilanswer
 

je veux dire un boulot où t'es pas le concepteur mais l'applicateur quoi,
mouais en fait c'est ptet ke je manque de motivation !!

n°322457
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 21-01-2005 à 11:54:20  profilanswer
 

disons que tu es peut-être fait pour autre chose ;)

n°322562
zewoo
Posté le 21-01-2005 à 15:07:49  profilanswer
 

qu'entend tu par applicateur? Style quelqu'un code une application et toi tu l'utilise?
Perso on a une version totalement opposée de la notion de "passionnant et stressant", mais tu peux te diriger vers une formation en systèmes d'information: pas mal de postes dans ce tte voie consiste, en caricaturant, à maitriser un soft nommé SAP, et à "l'appliquer" correctement. En général peu de code à écrire (juste à adapter certains connecteurs, et autres scripts...)
Rensigne toi vers les profils de postes pour des boites comme Altran, Axiem: des postes de consulting principalement, ca pourrait te convenir.
Tu fais quoi comme études en ce moment, tu peux prétendre à quoi? Ecole d'ingénieur, IUT? Les voies sont vraiment différentes...

n°322600
gagaches
Posté le 21-01-2005 à 15:54:15  profilanswer
 

genre plutot administrateur système, bosser dans le déploiement d'applications, etc.
 
(déploiement de sytèmes et d'applications, c'est installer des pcs/serveurs/logiciels et c'est plus classse comme terme :D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  vos avis sur les métiers de l'info?

 

Sujets relatifs
avis sur mon cv en anglais merci de me repondreavis sur mon ma lettre de motivation en anglais merci de me repondre
DESS TIIR (besoin d'info)Conseils/avis pour stage de fin d'études
Dut info apres une annee de prepa tsiQuels métiers puis-je faire avec un bac STI génie mécanique
[sites] pour trouver job info !Avis sur DESS
j'aimerai avoir votre avis!dut info
Plus de sujets relatifs à : vos avis sur les métiers de l'info?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR