starone l'europe c'est bien, mangez-en | dada31 a écrit :
[#00718d]Bonjour à tous!
Suis en deuxième année de l'école polytechnique de l'université de Tours, département informatique, et je me pose de plus en plus de questions sur la valeur de ce diplôme.
Y-a-t-il des personnes issues de cette école qui pourraient m'indiquer ce qu'elles ont fait à la sortie? Et leur niveau de rémunération?
Un master est-il conseillé à l'issue de cette école??
Bref j'attends de vous des infos sur cette école même si c'est un peu tard...[/
|
Je suis sorti un peu avant que ca devienne polytech (donc a l'époque : E3I). J'ai fait toute ma carrière dans les ERP, j'ai arreté il y a 6 mois avec 60 K de salaire annuel. A part moi (je vais créer un boite), tous ceux que je connais de ma promo ne sont pas au chomage et gagnent tres bien leur vie, en général, ils ont mieux progressé que des gens de sortant d'ecoles comme ENSIMAG, INSA,... Certe, ces ecoles offrent un meilleur salaire de débutant mais apres, au vu du niveau des gars de ces ecoles, la progression est moins bonne.
En passant, mon frere a fait ENSIMAG, en gros le rythme de treavail a l'EPUT est 50% plus elevé qu'a ENSIMAG et ca s'en ressent grandement sur le niveau des gars qui sortent. C'est bien d'avori une tête bien faire, mais il faut la remplir.
Globalement, le diplome était déjà tres bon il y a 7 ans. Pour ce que j'ai vu, le niveau s'est amélioré avec une meilleur sélection et le remplacement de certains profs.
Perso, je ne vois aucun interet a faire un diplome en plus du diplome d'ingénieur, sauf eventuelement en commerce pour avoir une double compétence. |