Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  le métier de Trader au quotidien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le métier de Trader au quotidien

n°2970919
visiolib
Posté le 05-10-2010 à 17:55:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite avoir des informations sur le métier de trader.
Plus particulièrement, je voudrais savoir quel est le quotidien du trader.
 
D'après ce que j'ai compris, le trader arrive à son poste avant l'ouverture des marchés. Lorsque le marché ouvre il prend des positions pour le compte de tiers, ou le compte de la banque ; pour cela, il passe par l'intermédiaire d'un broker.
Le trader travaille avec des sales qui sont chargés de vendre ses positions aux clients.
Cela me parait assez flou, j'ai donc plusieurs questions:
 
1) Qui sont les clients du trader? J'ai souvent lu "investisseurs institutionnels", qu'est-ce que ça veut dire exactement? Sont-ce des gérant d'actifs (gérants de portefeuille)? ou des gérants de patrimoine? Des entreprises?
Je lis souvent aussi: fonds de pension. Un fond de gestion d'actif et un fond de pension c'est pareil?
 
2) Le trader a-t-il un contact avec ses clients, ou le sales s'occupe-t-il de tout?
 
3) Les traders ont-ils des sales attitrés, ou tous les sales d'une banque travaille pour tous les traders d'une banque?
 
4) Quel est la relation du trader avec son broker? Y a-t-il un dialogue, ou le trader envoie-t-il des simplement des ordres informatiques?
 
En gros je voudrais avoir une image du quotidien du trader. Est-ce qu'il passe tout son temps seul devant ses écrans, ou y a-t-il beaucoup d'interaction avec les autres acteurs de la banque?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 17:55:20  profilanswer
 

n°2971011
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 19:02:05  answer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4197_1.htm
 
cherche dans ces 790 tu trouveras ton bonheur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  le métier de Trader au quotidien

 

Sujets relatifs
Quel est ce métier ?Quel parcours/métier me conseillez vous?
Quel parcours / etude pour devenir traderLe métier de Commercial
Besoin des conseils pour changer le métier, intégrer l'HEC ou l'EDHECFormation pour être trader commodities (pétrole, gaz)
Stage pour se rapprocher d'un métier en banque d'affairesDevenir consultant SAP après experience métier
[Orientation Informatique] Dans quel métier se lancer?Parcours IDEAL pr devenir Trader après une L1 Eco-gestion?
Plus de sujets relatifs à : le métier de Trader au quotidien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR