Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage pour se rapprocher d'un métier en banque d'affaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage pour se rapprocher d'un métier en banque d'affaires

n°2893412
gab1535
Posté le 03-08-2010 à 21:23:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Désolé si certains considèreront que ce post serait mieux placé dans un sujet déjà lancé mais ne trouvant pas exactement ce que je désirais je préfère en créer un nouveau.  
 
J'explique ma situation, je suis dans une école de commerce de bas de classement au général (post-bac), mais qui gagne beaucoup de places lorsqu'il s'agit de la finance. Néanmoins je reste loin des parisiennes. J'aimerais travailler dans la fusion acquisition plus tard en banque d'affaires néanmoins vu ma formation je me doute que cela risque d'être compromis. Néanmoins je préfère essayer plutôt que de choisir une autre alternative par défaut, quitte à avoir un plan B.  
J'aimerais alors savoir quels stages seraient les plus formateurs et apporteraient un plus pour qu'une fois sortie de mon école je puisse intégrer une banque d'affaires, même dans les (très) bas échelons. De plus je n'ai pas le réseau dans la finance nécessaire pour ça, quelques contacts en banque seulement. Comment surmonter cet handicap que je sais important pour cette filière?  
 
Merci de vos conseils.
 
Gab

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 21:23:04  profilanswer
 

n°2893721
vertigo69
Posté le 04-08-2010 à 10:24:07  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5781_1.htm
 
Pose ta queston ici ;)
Par contre c'est sûr qu'en faisant l'ESDES ça va pas être évident, mais bon si tu fais que des bons stages pendant tes 5 ans tu auras peut-être une chance dans une boutique...
Sinon faudra faire un master spé type ingé fi de l'EM Lyon ou le 225 de Dauphine etc.
 
EDIT : mais le recrutement dans les boutiques est tout aussi sélectif, donc regarde dans l'annuaire des anciens s'il y a des gens ien IB


Message édité par vertigo69 le 04-08-2010 à 10:24:56

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage pour se rapprocher d'un métier en banque d'affaires

 

Sujets relatifs
[OFFRE STAGE 69] Système/ Réseaux / DéveloppementASSAS M1 Monnaie Banque Finance
[trouvé] stage technicien réseau et télécom en Bretagne[Stage][Paris] Stage développeur Java (GWT / Android)
Devenir consultant SAP après experience métier[Orientation Informatique] Dans quel métier se lancer?
Offre de stage développement iphone[stage] [Lyon] Stage Collaboratif
Catia V5R20 ,en faire mon metiercomment accomplir un stage ou une année d'étude à l'étranger ?
Plus de sujets relatifs à : Stage pour se rapprocher d'un métier en banque d'affaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR