|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le métier de plombier |
Rip400 | Reprise du message précédent : Message édité par Rip400 le 27-03-2011 à 17:26:30 |
Publicité | Posté le 27-03-2011 à 17:26:11 |
Rip400 | Vu comme celà informaticien c'est un peu naze... |
philippe06 | I agree --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
in_your_phion |
Très gros +1 ... Bien résumé. Cela dit un informaticien peut se mettre en freelance et palper un max comme un plombier, ça se fait souvent. Étant informaticien (et cherchant accessoirement des moyens de reconversion), je plussoie totalement sur le reste. En info, il est possible d'avoir un salaire de 3k, voire 3.5K net par mois mais uniquement sur Paris. En province, ça ne dépasse pas les 2.5k et toujours dans les grosses villes (Toulouse, ...). Il faut faire une croix sur les petites villes sympa car il n'y a pas d'activité las bas, une profession libérale ou un indépendant pourra exercer plus facilement là où il veut ... Avantage insignifiant quand on est jeune, passé la trentaine ça devient souvent vital d'avoir une qualité de vie, ce que n'offrent pas les grandes villes. Je rejoins aussi un peu l'avis du dessinateur industriel, c'est pareil dans l'informatique : la conception est une vaste blague. Mais pour contrebalancer, je pense que c'est un peu partout pareil à partir du moment où l'on bosse dans une grosse boite et que l'on est pas à un poste clé. Je suis aussi d'accord sur le côté manuel : dans des jobs comme l'info, c'est abstrait, on a l'impression de ne servir à rien pour la société, ça peut peser lourd après quelques années selon les sensibilités de chacun. Pour la plomberie, je serais curieux de connaître les salaires en moyenne. 4500Euros je l'ai souvent entendu, mais à mon avis il faut bosser comme un damné pour y arriver. L'ancien plombier de mes parents, type super sympa, cartonnait à plus de 20000frs/mois à l