|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le métier de plombier |
Rip400 | Reprise du message précédent : Message édité par Rip400 le 27-03-2011 à 17:26:30 |
Publicité | Posté le 27-03-2011 à 17:26:11 |
Rip400 | Vu comme celà informaticien c'est un peu naze... |
philippe06 | I agree --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
in_your_phion |
Très gros +1 ... Bien résumé. Cela dit un informaticien peut se mettre en freelance et palper un max comme un plombier, ça se fait souvent. Étant informaticien (et cherchant accessoirement des moyens de reconversion), je plussoie totalement sur le reste. En info, il est possible d'avoir un salaire de 3k, voire 3.5K net par mois mais uniquement sur Paris. En province, ça ne dépasse pas les 2.5k et toujours dans les grosses villes (Toulouse, ...). Il faut faire une croix sur les petites villes sympa car il n'y a pas d'activité las bas, une profession libérale ou un indépendant pourra exercer plus facilement là où il veut ... Avantage insignifiant quand on est jeune, passé la trentaine ça devient souvent vital d'avoir une qualité de vie, ce que n'offrent pas les grandes villes. Je rejoins aussi un peu l'avis du dessinateur industriel, c'est pareil dans l'informatique : la conception est une vaste blague. Mais pour contrebalancer, je pense que c'est un peu partout pareil à partir du moment où l'on bosse dans une grosse boite et que l'on est pas à un poste clé. Je suis aussi d'accord sur le côté manuel : dans des jobs comme l'info, c'est abstrait, on a l'impression de ne servir à rien pour la société, ça peut peser lourd après quelques années selon les sensibilités de chacun. Pour la plomberie, je serais curieux de connaître les salaires en moyenne. 4500Euros je l'ai souvent entendu, mais à mon avis il faut bosser comme un damné pour y arriver. L'ancien plombier de mes parents, type super sympa, cartonnait à plus de 20000frs/mois à l'époque, mais je me rappelle étant petit que j'avais de la peine pour lui quand je le voyais : physiquement ruiné à 45 ans, il s'était fait opéré des genoux, etc, bref ça sentait le job vraiment dur quand même. Perso, je ne suis pas attiré par ce métier car beaucoup trop fatiguant et usant à mon sens...Mais je pense que c'est un des rares métiers où l'on peu palper sans trop de qualifications. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 28-03-2011 à 10:49:19 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
in_your_phion |
Surement beaucoup de choses ont évoluées, et ça c'est cool. Mais faire des semaines de 70h pour toucher 4000 .... bof...je suis vraiment pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. En tout cas pour moi non, même assis dans un bureau à partir de 45/50h je commence à saturer. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 28-03-2011 à 13:56:48 |
Rip400 | Rapporté à 35h ca fait du 2000€ net, bon alors ca palpe pas tant que ca vu les contraintes...
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le 28-03-2011 à 23:57:50 |
PHILOU035 |
Message cité 1 fois Message édité par PHILOU035 le 29-03-2011 à 10:01:33 --------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
in_your_phion |
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
PHILOU035 |
Message édité par PHILOU035 le 29-03-2011 à 17:01:16 --------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
Rip400 | Faut pas exagérer il y a plus de 1% de la pop qui aime son boulot...
|
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |