Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  métier communication financière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

métier communication financière

n°3035074
gigakloran​e
Posté le 23-11-2010 à 18:22:02  profilanswer
 

Bonjour à vous qui comme moi retrouvez avec joie l'hiver !!!!  :sol:  
 
je me présente : JF 4 ans à la fac + 1 an MS esc en audit et cdg.
 
J'ai fait un passage rapide en cabinet type big 4 (mois d'un an) et depuis 2009 je suis en contôle de G à la holding d'un groupe type CAC 40.  
 
j'ai deux objectifs court et moyen terme
 
--> court terme (mi 2011) changer de boite et trouver un job en communication financière. Savez vous quelles sont les boites ou cabinets qui recrutent dans ce domaine, qu'est ce que je pourrai faire pour augmenter la visibilité de mon cv
 
--> Moyen terme : faire le MBA de l'insead, de même vers quel type de boite j'ai intérêt à me diriger étant donné que mon parcours n'est pas type école classe 1. Et que faire , là je me donne 3 -4 ans pour me construire un cv extra professionnel et linguistique attractif.
 
Merci d'avance pour vos conseils .... :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 18:22:02  profilanswer
 

n°3035165
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-11-2010 à 19:15:45  profilanswer
 

gigaklorane a écrit :

Bonjour à vous qui comme moi retrouvez avec joie l'hiver !!!!  :sol:  
 
je me présente : JF 4 ans à la fac + 1 an MS esc en audit et cdg.
 
J'ai fait un passage rapide en cabinet type big 4 (mois d'un an) et depuis 2009 je suis en contôle de G à la holding d'un groupe type CAC 40.  
 
j'ai deux objectifs court et moyen terme
 
--> court terme (mi 2011) changer de boite et trouver un job en communication financière. Savez vous quelles sont les boites ou cabinets qui recrutent dans ce domaine, qu'est ce que je pourrai faire pour augmenter la visibilité de mon cv
EURO RSCG est une grosse boite de comm avec un département communication financière. il y a aussi les départements comm financière /investor relations des grosses boites. il te faudrait un master en communication d'entreprise, sauf si tu peux choper un stage dans le secteur mais tu as l'air déjà diplomé. je ne pense pas que tu puisses prétendre à un poste sans une formation en lien directe. le CELSA est une très bonne école de comm d'entreprise
 
--> Moyen terme : faire le MBA de l'insead, de même vers quel type de boite j'ai intérêt à me diriger étant donné que mon parcours n'est pas type école classe 1. Et que faire , là je me donne 3 -4 ans pour me construire un cv extra professionnel et linguistique attractif.
bel objectif. d'un point de vue professionnel, il te faudrait une grosse boite du CAC40 ou un gros cabinet de conseil + une évolution dynamique au sein de l'entreprise, avec une exposition internationale je dirais. pour le reste: développer un profil extrapro solide et avoir anglais courant + une autre langue je pense
 
Merci d'avance pour vos conseils .... :jap:



---------------
EDHEC
n°3035690
gigakloran​e
Posté le 24-11-2010 à 09:43:06  profilanswer
 

Merci Gianpiero,
Je suis allée sur le site de Euro RSCG , pas d'annonces, mais après quelques recherches j'ai trouvé une interview d'une de leur resp de recrutement, qui disait qu'en gros ils passaient très peu d'annonces et que leur vivier de recrutement c'est essentiellement sciences po. Le Celsa c'est en formation initiale et ils ne font pas de formation à distance. Je vais potasser mon anglais + espagnol pendant les 6 prochains mois
et je me dis que ma formation accées compta + cdg, et un bon background en anglais + espagnol + exp professionnelle de 2 ans va augmenter mes chances.
Qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  métier communication financière

 

Sujets relatifs
Métier de correcteurRecherche de métier
Recherche témoignage : école de communicationMastère Ingénieurie Financière Em lyon- Directeur Financier
Exo de maths financièreAide Maths Financiere Basique
le métier de Trader au quotidienFeedback sur CS (Communication et Systèmes)
Quel est ce métier ?Quel parcours/métier me conseillez vous?
Plus de sujets relatifs à : métier communication financière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR