Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Mentir dans le CV ?

n°689399
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 28-05-2006 à 20:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ouais et l'immortalité, ça coûte combien :o?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 20:29:55  profilanswer

n°689424
Fabv60
Fabien
Posté le 28-05-2006 à 20:48:24  profilanswer

passager a écrit :

le methodes de recrutement sont tellement stupides en France que l'on peut etre amené a mentir sur son cv.
Une fois j'aavais postulé pour un poste et on me dis que le niveau maximum requis est bac + 2 et j'avais bac + 4.
Si l'on a bac + 4 c'est que l'on peut bien faire le travail d'un bac + 2 , non ?
C'est egalement pareil pour les criteres d'age, de race etc....

C'est un systeme pourri je vous dis

:hello:

+1

---------------
Mon FeedBack Zuk 2 Pro / Lumia 950 / Windows 10
n°689489
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 28-05-2006 à 21:20:40  profilanswer

oui mais non car à priori tu es surdiplômé pour ce poste et donc sous-payé par rapport à tes vrais capacités. Je te l'accorde c'est complètement idiot.

Cependant, c'est pas tous les jours que je vois un ingé vouloir faire le boulot d'un technicien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 28-05-2006 à 21:21:14
n°689526
tchaciao
Posté le 28-05-2006 à 21:33:15  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

oui mais non car à priori tu es surdiplômé pour ce poste et donc sous-payé par rapport à tes vrais capacités. Je te l'accorde c'est complètement idiot.

Cependant, c'est pas tous les jours que je vois un ingé vouloir faire le boulot d'un technicien :o

Heu de 2003 à 2004 j'ai même pris bien en dessous de technicien (vive l'interim pour sa :d )

n°690251
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-05-2006 à 00:15:49  profilanswer

Perso je trouve compréhensible que les employeurs rechignent a embaucher des gens surqualifés pour un poste, perso il m'est déjà arrivé de croiser quelques personnes dans ce cas et si au début ils affirment evidemment que la situation ne pose pas de probleme, j'ai vu souvent vu ça tourner a l'aigre au bout d'un moment.
On commence a se plaindre du salaire pas en rapport avec ses capacités, qu'on aimerait evoluer dans la boite, que le taf est pas stimulant, si plusieurs personnes ont des postes similaires mais des profils tres différents ça crée vite des jalousies dans un sens ou dans l'autre des que quoi que ce soit que les autres n'ont pas etc...

n°841354
Minuteman1
Posté le 30-08-2006 à 11:41:14  profilanswer

Je viens de recevoir la lettre de JuriTravail dans mon mail, avec un lien clair et net sur la question :

http://www.juritravail.com/qcm.php [...] e2=2&id=67

Je pense que tout y est. :)

n°841366
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2006 à 11:47:43  profilanswer

Mentir dans le CV, non.
Changer deux ou trois bricoles, ca passe.
Par exemple, changer la date d'entree ou de fin d'un poste, c'est tres souvent obligatoire. Un mois entre deux postes, certaines entreprises ne l'acceptent pas. Ca n'est pas un gros mensonge, AMHA.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°841385
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 30-08-2006 à 12:01:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mentir dans le CV, non.
Changer deux ou trois bricoles, ca passe.
Par exemple, changer la date d'entree ou de fin d'un poste, c'est tres souvent obligatoire. Un mois entre deux postes, certaines entreprises ne l'acceptent pas. Ca n'est pas un gros mensonge, AMHA.

Change de taf, looser :D

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°841482
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2006 à 13:04:53  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Change de taf, looser :D

j'y travaille, j'y travaille ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°841529
upakal
Posté le 30-08-2006 à 13:37:50  profilanswer

je deconseilles mais d'un autre cote les SSII le font systematiquement (parfois derriere le dos de leurs employes ou des candidats). Comme quoi...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 13:37:50  profilanswer

n°841730
pfuitt
Posté le 30-08-2006 à 15:55:03  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Je viens de recevoir la lettre de JuriTravail dans mon mail, avec un lien clair et net sur la question :

http://www.juritravail.com/qcm.php [...] e2=2&id=67

Je pense que tout y est. :)

+1

et puis pou rmentir il faut avoir une raison.. et je ne vois pas pkoi un diplome, deux trois années de trous nécessitent un diplomes, bon ok, si entre ta premiere année et ta derniere il y a un trou de deux pour cause de traffic de stupefiant et retour à la case prison... ok, tu peux peut etre camoufler ca.  
mais sinon faut pas avoir honte et assumer !

pour reprendre un argument, deja cité, prendre qq de surdiplomé est souvent une catastrophe pour la boite et pour le candidat. il se fait chier au bout d'un certains temps et se tire et ca ca coute de la tune à la boite et le mec il a ete imbuvable pendant une paire de mois...

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°842044
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 18:40:56  answer

Et les mensonges sur la paye .... ?

n°847685
Giz
Posté le 03-09-2006 à 20:08:35  profilanswer

admettons que l'on travaille chez un éditeur de logiciel qui ne fait pas du Web (J2EE, .Net) depuis 2 ans, que l'on dispose d'une XP de 6 mois (stage de fin d'étude) dans le Web avant d'intégrer cet éditeur, est-il possible de revenir dans le Web pour devenir expert du domaine (vendre une exp de 6 mois dans nos 2 an et demi d'XP en tout) ?
Si non, mentir sur le cv, ca le fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Giz le 03-09-2006 à 20:08:57

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°847966
kali93
Posté le 04-09-2006 à 00:42:42  profilanswer

Giz a écrit :

Si non, mentir sur le cv, ca le fait ?

Heureusement que "ça le fait".
Le mensonge est la base même du boulot des commerciaux ou patrons de SSII.
La société elle-même est basée sur le mensonge et le foutage de gueule (showbiz, sport, pub, etc...)
Pour réussir, il faut mentir autant que l'on peut, dès que les occasions se présentent.
Ca s'apprend avec l'XP...

n°848064
Giz
Posté le 04-09-2006 à 08:02:36  profilanswer

oui, effectivement c'est faux. On vit dans l'hypocrisie :o (suffit de voir mon commerciaux au boulot :D). Après tout, suffit de savoir retomber sur ses pattes a partir d'un discours bidon :).

NB : puis quand on t'envoie en régie, ton CV n'a plus rien avoir avec l'original il me semble :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Giz le 04-09-2006 à 08:03:23

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°848078
fab270
Posté le 04-09-2006 à 09:04:53  profilanswer

Giz a écrit :

oui, effectivement c'est faux. On vit dans l'hypocrisie :o (suffit de voir mon commerciaux au boulot :D). Après tout, suffit de savoir retomber sur ses pattes a partir d'un discours bidon :).

NB : puis quand on t'envoie en régie, ton CV n'a plus rien avoir avec l'original il me semble :D.

n°848253
opp
Posté le 04-09-2006 à 11:38:50  profilanswer

Je connais la chanson : "La fin justifie les moyens".
Mais faut savoir se limiter tout de même, parce qu'un jour ou l'autre on finit par se faire coincer, et là, ouillouillouille.
Et puis, prétendre qu'on a 2 ans dans une technique alors qu'on en a 6 mois, c'est un peu osé.
Dans les métiers purement techniques, c'est chaud.

D'autres métiers laissent plus de lattitudes et de marges d'action. Un pote à moi, chef de projet chez un éditeur et c'est un pipoteur de 1ère, il ne s'en cache pas. Lors de son entretien d'embauche, il avait fait genre, j'ai 2 ans d'expé en gestion de projet et depuis, il improvise au boulot. Des fois ça marche, des fois il est en retard ou en décalage. Ceux qui ont 3 ans d'expérience réelle en gestion de projet et un master en management de projet aussi, donc, il passe incognito.

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°848302
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2006 à 12:18:25  profilanswer

la, je suis intransigeant. Si la nouvelle boite veut verifier la feuille de paie, c'est NIET!!!
C'est personnel, desole. De plus, je leur rappelle que ce que je demande est en rapport avec les prix du marche, donc pas besoin de verifier l'augmentation que ca me ferait.
Bon, generalement, ca passe mal, mais c'est tant mieux, je prefere ca, c'est un tres tres mauvais debut.

---------------
n°848330
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 12:52:25  answer

une fois embauche avec un cv bidon, on ne peut te virer que dans un espace d'un an. Par la suite, cela n'est plus considere comme une faute car tu as fait tes preuves :o

n°848371
opp
Posté le 04-09-2006 à 13:59:49  profilanswer

Non, pendant ta période d'essai

---------------
n°848372
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 14:00:43  answer

opp a écrit :

Non, pendant ta période d'essai

en cas de cv bidon, c'est prolonge a un an :o
pendant la periode d'essai tu as de toute maniere la possibilite de virer la personne...

n°848375
opp
Posté le 04-09-2006 à 14:03:03  profilanswer

ok

---------------
n°848406
haohan
Posté le 04-09-2006 à 14:27:49  profilanswer

Une question : si je mets "stage de 3 mois" au lieu de "stage de 2 mois" est-ce si grave que ca ?  

Ca passe quand meme ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°848407
Paracyber_​_
Posté le 04-09-2006 à 14:28:47  profilanswer

kali93 a écrit :

Heureusement que "ça le fait".
Le mensonge est la base même du boulot des commerciaux ou patrons de SSII.
La société elle-même est basée sur le mensonge et le foutage de gueule (showbiz, sport, pub, etc...)
Pour réussir, il faut mentir autant que l'on peut, dès que les occasions se présentent.
Ca s'apprend avec l'XP...

Tu es ... pathétique.

n°848408
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 14:28:52  answer

Ouais pour un stage ca va
Je l'ai fait, enfin c'était 10 semaines soit 2 mois 1/2, je mets 3 dans CV

n°848783
kali93
Posté le 04-09-2006 à 20:20:03  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Tu es ... pathétique.

Remplace "pathétique" par "réaliste" et tu as tout bon...
... et tu t'en seras sûrement aperçu quand tu auras 15 ou 20 ans d'XP...

Message édité par kali93 le 04-09-2006 à 20:20:18
n°848788
kali93
Posté le 04-09-2006 à 20:22:19  profilanswer

haohan a écrit :

Une question : si je mets "stage de 3 mois" au lieu de "stage de 2 mois" est-ce si grave que ca ?  
Ca passe quand meme ?

Mes stages, je les ai transformé en CDD et c'est toujours passé comme une lettre à la poste...
Comme s'ils avaient le temps de vérifier les stages (que j'ai fait il y a 17 ans...)

n°848830
fab270
Posté le 04-09-2006 à 20:49:46  profilanswer

kali93 a écrit :

Mes stages, je les ai transformé en CDD et c'est toujours passé comme une lettre à la poste...
Comme s'ils avaient le temps de vérifier les stages (que j'ai fait il y a 17 ans...)

bin moi, j'ai menti sur 1 techno (j'ai dis que je l'a maitrisé alors que j'étais débutant): résultat des courses, j'étais amené à l'utiliser et ils s'en sont rendus compte...heuresement qu'ils m'ont permis de faire 1 formation. Dans d'autres ssii j'aurais pu le payer très cher.
Donc tu vois le mensonge peut couter très cher  :hello:

n°849652
opp
Posté le 05-09-2006 à 17:11:50  profilanswer

fab270 a écrit :

bin moi, j'ai menti sur 1 techno (j'ai dis que je l'a maitrisé alors que j'étais débutant): résultat des courses, j'étais amené à l'utiliser et ils s'en sont rendus compte...heuresement qu'ils m'ont permis de faire 1 formation. Dans d'autres ssii j'aurais pu le payer très cher.
Donc tu vois le mensonge peut couter très cher  :hello:

Tu avais déjà passé un entretien avec un client ? Parce que si c'est le cas, ça peut changer beaucoup de choses...
En même temps, rallonger un peu son expérience, quoique périlleux est moins risqué que mentir sur ses compétences.
Encore, si tu dis que tu sais superviser des techniciens, que tu as encadré 15 personnes au lieu de 5, géré un budget de 400K€ au lieu de 200k€, ça passe encore, parce que ceux qui l'ont réellement fait ont presque autant de chances de se planter que toi. Mais si tu n'as jamais fait rien de tout ça, tu vas rapidement te faire griller.
Pour ma part, je pense qu'il faut être réaliste et culotté, mais pas malhonnête. En revanche, mentir de façon éhontée à un SSII, ça doit être jouissif.

---------------
n°849663
fab270
Posté le 05-09-2006 à 17:20:03  profilanswer

opp a écrit :

Tu avais déjà passé un entretien avec un client ? Parce que si c'est le cas, ça peut changer beaucoup de choses...
En même temps, rallonger un peu son expérience, quoique périlleux est moins risqué que mentir sur ses compétences.
Encore, si tu dis que tu sais superviser des techniciens, que tu as encadré 15 personnes au lieu de 5, géré un budget de 400K€ au lieu de 200k€, ça passe encore, parce que ceux qui l'ont réellement fait ont presque autant de chances de se planter que toi. Mais si tu n'as jamais fait rien de tout ça, tu vas rapidement te faire griller.
Pour ma part, je pense qu'il faut être réaliste et culotté, mais pas malhonnête. En revanche, mentir de façon éhontée à un SSII, ça doit être jouissif.

c'est bien ce que je dis: j'ai eu bcp de chance..en fait il s'agissait d'1 techno sur laquelle je me formais pdt ma recherche d'emploi...donc je l'avais mise sur mon cv (c'était donc 1 mensonge mais pas 1 gros)....

je rebondissais en fait le mail de kali93 qui dit qu'il faut mentir, donc la je lui présente 1 cas concret qui a failli me couter..voila tout  :hello:

n°851073
kali93
Posté le 07-09-2006 à 08:27:48  profilanswer

fab270 a écrit :

bin moi, j'ai menti sur 1 techno (j'ai dis que je l'a maitrisé alors que j'étais débutant): résultat des courses, j'étais amené à l'utiliser et ils s'en sont rendus compte.

Parce que tu n'es pas très doué ou sans XP suffisante pour s'adapter.
Jamais un client ne s'est aperçu que je débutais dans la techno utilisée.
Avec le Net, on trouve tout immédiatement, surtout côté technique, et il suffit d'1 ou 2 jours pour être opérationnel.
J'ai dû faire par exemple de la maintenance-évolution de progs C++, que je n'avais jamais utilisé auparavant.
Google + analyse de l'existant : en 2 jours, je pouvais faire tout ce que le client demandait en C++ et le client était vite convaincu que j'étais un "expert" (ils cherchent toujours des "experts" ), alors que j'étais un bleu en C++
N'importe qui avec 10 ou 15 ans d'XP fait de même...

n°851213
Ben80
Go!
Posté le 07-09-2006 à 11:54:07  profilanswer

L'idée c'est un peu ça en fait.  
Il faut aussi que le diplome soit "primoridale pour le poste"

Plus concrètement:
Au bout de 3 ans d'architecte technique j2ee, le mec fait un super boulot, tu t'apercois qu'il n'a pas sa maitrise d'histoire= on s'en BLC
Par contre meme période d'essai fini depuis 2 mois, tu as menti sur ton diplome d'ingenieur, ça passe pas.
¨
C'ets mon avis mais mentir est de toute façon une très mauvaise idée.
Enjoliver la vérité après beaucoup le font plus ou moins...

---------------
Venez au Zikenstock
n°851224
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2006 à 12:00:22  profilanswer

kali93 a écrit :

Avec le Net, on trouve tout immédiatement, surtout côté technique, et il suffit d'1 ou 2 jours pour être opérationnel.
J'ai dû faire par exemple de la maintenance-évolution de progs C++, que je n'avais jamais utilisé auparavant.
Google + analyse de l'existant : en 2 jours, je pouvais faire tout ce que le client demandait en C++ et le client était vite convaincu que j'étais un "expert" (ils cherchent toujours des "experts" ), alors que j'étais un bleu en C++

tout depend de la techno
il y en a pas mal ou on ne peut avoir que de la theorie, et pas la pratique

---------------
n°851335
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 07-09-2006 à 14:38:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tout depend de la techno

t'as changé de taf, looser?

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°851359
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2006 à 14:55:34  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

t'as changé de taf, looser?

j'astique mon AKA-47, donc ca devrait pas tarder :D

---------------
n°851417
stoody2003
Posté le 07-09-2006 à 15:34:13  profilanswer

Dans le droit du travail, il n'y aucune interdiction concernant le mensonge sur son CV, c'est à l'employeur de vérifier l'exactitude de l'expérience, et des diplômes reellement obtenus

En faite on ne risque rien, sauf sa réputation si on est a découvert, l'employeur ne fait pas de cadeau même pour votre prochain emploi, le futur employeur peut en etre informé    

n°851423
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 07-09-2006 à 15:39:48  profilanswer

Les employeurs n'hésitent pas à embellir leurs fiches de postes pour attirer le chaland
Un entretien pour recrutement est un beau jeu de dupe tout de même, c'est très rare qu'au final tu réalises dans ton travail ce qui t'a été vendu
Rien de choquant pour moi a gonflé son CV sur certains points pour gonfler sa candidature, de toute façon c'est à toi que tu mets la pression car ensuite faudra que tu assumes ce pour quoi tu as menti

Message édité par kickit le 07-09-2006 à 15:41:19

---------------
"Large pro is to hiphop what niggas think dr dre is to hiphop"
n°851425
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 07-09-2006 à 15:41:24  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

t'as changé de taf, looser loser?

[:aloy]

n°851428
pascale_ha​rdware
Posté le 07-09-2006 à 15:43:07  profilanswer

kali93 a écrit :

car les logiciels sur lesquels tu t'es formé, c'est adibou et compagnie  :lol:  :lol:

Message édité par pascale_hardware le 07-09-2006 à 15:43:35
n°851430
pascale_ha​rdware
Posté le 07-09-2006 à 15:45:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tout depend de la techno

NE crois pas ce que raconte kali93, sur dautre topic il prétend gagner 80ke alors quil a 2-3 ans d'xp.
Tu vois donc comment il est crédible  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Droit de réponse : Mentir sur son CV pendant un entretien d'embaucheMentir sur son CV pendant un entretien d'embauche
une SSII me demande de mentirMentir pour 2-3 semaines, dangeureux ??
Plus de sujets relatifs à : Mentir dans le CV ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)