Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  marché de l'IT à Londres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

marché de l'IT à Londres ?

n°4231057
in_your_ph​ion
Posté le 19-04-2013 à 16:14:27  profilanswer
 

bonjour,
 
Est-il intéressant de travailler à Londres dans l'IT ? Je me demande ce que vaut le marché du travail là bas en ce moment, est ce 'facile' de trouver un job si on est français ?
 
Par ailleurs, quel genre de salaire faut il au minium pour avoir un appart dans Londres ? pas forcément dans l'hypercentre mais pas non plus à 1h du centre ?
 
Enfin, je vois que pas mal de boite françaises - type ssii - proposent des missions dans cette ville. Vaut-il mieux passer directement par ces boites où postuler via les sites anglais ?
 
Finalement, est ce mieux Londres ou Paris ? Qu'en pensez vous ?
 
Si quelqu'un a des infos, des retours d'expériences, des avis (même négatifs) ce serait vraiment sympa.
 
Mon profil est le suivant : ingénieur en informatique (plus de détail par Mp) avec une 'coloration' finance.
 
merci par avance !


Message édité par in_your_phion le 19-04-2013 à 16:15:19
mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 16:14:27  profilanswer
 

n°4231095
carlcoxxx
Posté le 19-04-2013 à 16:48:34  profilanswer
 

Je pense que c'est toujours mieux d'avoir une boite "locale".
 
C'est comme en France, les boites qui prennent un gars en province et qui l'envoi à Paris... (avec son salaire de province).
 
 
La loose quoi :o

n°4231109
in_your_ph​ion
Posté le 19-04-2013 à 17:03:43  profilanswer
 

hello,
merci pour ta réponse. Oui c'est sûr que le mieux c'est d'avoir les meilleures conditions.

 

Mais j'ai quand même l'impression que pour Londres c'est un peu différent, dans le sens où je vois énormément d'offres en IT et je ne pense pas qu'elles soient spécialement réservées aux UK, notamment par rapport au nombre de français qu'il y a là bas ... mais je peux me tromper...

 

Si quelqu'un a déjà taté le terrain qu'il parle ! :P


Message édité par in_your_phion le 19-04-2013 à 17:03:52
n°4232593
Setlel
Posté le 20-04-2013 à 23:18:52  profilanswer
 

Citation :

Par ailleurs, quel genre de salaire faut il au minium pour avoir un appart dans Londres ? pas forcément dans l'hypercentre mais pas non plus à 1h du centre ?  


 
Un appart dans londres qui n'est pas une cage à poule : 500£-1000£.....par semaine, sinon tu peux faire comme beaucoup de monde, colloc.
De la tu peux avoir une idée du salaire qu'il te faudra pour vivre.

n°4233949
in_your_ph​ion
Posté le 22-04-2013 à 11:57:47  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Citation :

Par ailleurs, quel genre de salaire faut il au minium pour avoir un appart dans Londres ? pas forcément dans l'hypercentre mais pas non plus à 1h du centre ?

 

Un appart dans londres qui n'est pas une cage à poule : 500£-1000£.....par semaine, sinon tu peux faire comme beaucoup de monde, colloc.
De la tu peux avoir une idée du salaire qu'il te faudra pour vivre.

 

oui c'est clair que les apparts :  :cry:

 

donc ça ferait du grosso modo 800£/semaine, donc 3200£ par mois. donc faut être à minimum 4k£ par mois je dirais, ce qui fait du 70K£ environ je pense par an. Ça me semble atteignable pour un ingénieur, même si pas évident.

 

edit : ça me semble elevé, je vois pas mal de studio à 400L/semaines
http://www.zoopla.co.uk/to-rent/ma [...] ource=home

 

Personne n'a vécu à Londres ici ou eu une expérience là bas ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 22-04-2013 à 12:04:13
n°4235231
boit_du_ca​fe
Posté le 22-04-2013 à 22:19:37  profilanswer
 

[:panem]
 
In_your_phion, je te vois pas mal sur d'autres topics dans EE, et là sur un de plus qui m'intéresse / me concerne dans l'immédiat. Tes messages sont souvent sympas à lire et avec un (trop) bon fond de vérité  :jap:  
 
Je cherche également quelques infos où j'ai eu quelques retours de la part d'autres HFRiens pour travailler dans l'IT à Londres.
 
Avec un profil un peu similaire (ingé/consultant info dans la BI), voici déjà quelques liens que j'ai trouvé utile et que j'ai noté dans mes recherches :
 
- Une idée du coup de la vie : http://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ity=London
- Offres d'emplois :
     - http://www.theitjobboard.co.uk/
     - http://www.jobserve.com/gb/en/Job-Search/
- Pas mal d'offres un peu diverses, notamment pour le logement : http://www.gumtree.com/london
- Des infos sur le National Insurance Number : http://www.hmrc.gov.uk/ni/intro/number.htm
 
Pour un ordre de grandeur sur un profil 2/3 ans d'XP dans l'IT, la fourchette 40/50 k£ revient souvent (en regardant les offres + quelques retours de personnes). 70k£ pour un ingé me semble énorme... J'ai vu ce genre de montant plus pour des postes de senior / business manager.
 
Pour les logements, par contre c'est clair, c'est difficile pour quelqu'un de seul (à moins d'être prêt à mettre une bonne partie de son salaire dans son loyer et/ou gagner beaucoup  :o ). En regardant pour une colocation en zone 2 (bon critère de recherche à mon avis), je trouve des chambres dans des apparts/maisons sympas pour un budget entre 120 et 150 £ par semaine.
 
Ensuite pareil, je regarde le marché à l'heure actuel pour venir courant juillet à Londres, du coup, des avis de personnes sur place m'intéresse pas mal, notamment pour les manières les plus efficaces pour postuler.

n°4235425
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-04-2013 à 23:53:08  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
oui c'est clair que les apparts :  :cry:  
 
donc ça ferait du grosso modo 800£/semaine, donc 3200£ par mois. donc faut être à minimum 4k£ par mois je dirais, ce qui fait du 70K£ environ je pense par an. Ça me semble atteignable pour un ingénieur, même si pas évident.
 
edit : ça me semble elevé, je vois pas mal de studio à 400L/semaines
http://www.zoopla.co.uk/to-rent/ma [...] ource=home
 
Personne n'a vécu à Londres ici ou eu une expérience là bas ?  
 


Après avoir cherché un peu, loué un 2 bedroom assez central (Southbank) pour environ 2000€/mois (edit: plus exactement £360/sem pour l'appart).


Message édité par ex post le 23-04-2013 à 00:01:40
n°4235524
arese
Posté le 23-04-2013 à 07:46:14  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

ça ferait du grosso modo 800£/semaine, donc 3200£ par mois.[...]Personne n'a vécu à Londres ici ou eu une expérience là bas?

J'ai vécu jusqu'en 2011 à Londres, confortablement (2 pièces 40m²), dans un quartier sympa en zone 1 pour 320£/semaine soit un peu moins de 1400£/mois (note pour vos calculs: 1 an = 12 mois et 52 semaines donc 1 mois de loyer = 52/12 = 4.333 semaines de loyer. Croyez-moi le 0,333 on le sent passer). Il est extrêmement facile de trouver un logement quand on est dans ces budgets-là. Les transports sont également plus chers qu'en France mais les dépenses générales (bouffe, habits) le sont plutôt moins. Au global je dirais que Londres est 10 à 15% plus cher que Paris, à vous de négocier vos salaires en conséquence (voire plus, si vous voulez rentrer en France de temps en temps: j'ai claqué plus de 10,000€ d'€* en 5 ans).

 

Ceux qui ont bossé en France avant de partir, n'oubliez pas que les impôts sont prélevés à la source au UK, donc la première année on paie les impôts en France pour l'année précédente + les impôts au UK pour l'année en cours, ça peut faire mal au budget.

 

Sinon la vie et la société UK sont très très différentes des françaises (bien plus que je n'aurais cru quand je suis parti), je recommande cette expérience à tout le monde.

 

RS

 


PS: Vu les avantages fiscaux qu'a une SS2I basée au UK par rapport à la même société en France, je ne donne que peu de crédit à une boite qui embaucherait en France pour prétendûment envoyer ses employés bosser à Londres. Je flaire le pipeau. Si vous voulez partir ne faites pas les choses à moitié: partez et faites-vous embaucher là-bas, ça vaut dix fois mieux (et les salaires pour les candidats diplômés sont sans comparaison... glassdoor.com est votre ami)


Message édité par arese le 23-04-2013 à 07:49:45
n°4235641
in_your_ph​ion
Posté le 23-04-2013 à 10:42:52  profilanswer
 

salut Arese

 

merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée. Tu es resté combien de temps à Londres ? Et si ce n'est pas indiscret, pourquoi es tu reparti ?

 

Autrement,comment as tu trouvé un job sur place ? Est ce une boite française qui t'a envoyée là bas, ou toi même qui a passé des entretiens ? Est ce que tu penses que c'est 'facile' de trouver un job là bas quand on est français. Je bosse dans l'IT mais je n'ai pas vraiment d'idée du niveau de sélection là bas .. j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de compétition.

 

Sinon, tu dis que la vie est très différente, quels côtés t'ont le plus marqués ?

 

merki ..


Message édité par in_your_phion le 23-04-2013 à 10:44:50
n°4235740
arese
Posté le 23-04-2013 à 11:33:04  profilanswer
 

Je suis resté pas loin de 5 ans et suis reparti pour aller plus loin encore.

 

Pour le reste, je commencerai par répondre à ta dernière question: le Royaume-Uni est une société bien plus bipolaire que la France. La culture du "bon plan", une valeur très française, est très faible au UK. Là-bas tout est soit cher et excellent, soit cheap et jetable. Ce modèle vaut pour tout, des produits de tous les jours (ex: la junk food au UK c'est *vraiment* dégueu) à la formation des jeunes: les ouvriers de base sont anglais (ça coûte rien de ne pas les former), les grands chefs d'entreprise aussi (les grandes facs d'élite coûtent un bras mais sont vraiment excellentes). Du coup les immigrés au UK, c'est la main d'oeuvre qui coûte cher à former et qui rapporte pas grand chose au pays, à savoir les middle managers.

 

C'est là que tu as sans doute le plus de chance de t'intégrer: les profils expérimentés, s'ils arrivent à faire valoir leur compétence, ont beaucoup de valeur sur le marché du travail. Ceux qui sont vraiment bons sont encore plus rares et chers. Au même niveau de responsabilité, je dirais que les salaires bruts des managers expérimentés sont ~50% plus hauts à Londres qu'à Paris, avec une imposition très similaire et un coût de la vie pas si élevé que ça (attention au risque de change quand même)... ça fait pas mal d'argent de poche en plus à la fin du mois.

 

Du coup le challenge pour te faire embaucher, c'est de démontrer que tu es du bon côté de la barrière: si tu es cheap et pas confiant en toi, oublie. Si tu pensais te vendre comme étant le mec bien qui a de l'expérience mais coûtera pas trop cher, oublie aussi. Je me répète: si tu ne coûtes pas trop cher, c'est sans doute que tu n'es pas trop bon. En revanche, si tu pars là-bas parce que tu es bon, que tu cherches un environnement où tu pourras te défoncer, tirer un max de tes compétences et que tu es prêt à te vendre sur ces critères-là, achète ton billet d'eurostar dès maintenant.

 

RS

 

PS: Attention quand même, il y a du monde à la porte: le monde entier parle anglais. Dans mon équipe outre les classiques européens de l'Ouest et du Nord, américains et australiens, on avait des indiens bien sûr mais aussi un hongrois, un arménien, une azerbaïdjanaise, un iranien, une péruvienne etc. etc.


Message édité par arese le 23-04-2013 à 11:36:38
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 11:33:04  profilanswer
 

n°4235772
Lagoon57
Posté le 23-04-2013 à 11:46:24  profilanswer
 

Tiens, ça m'intéresse un peu London. Quels sont les métiers qui peuvent servir de tremplin là-bas ? J'ai 3 ans d'XP, mi audit financier, mi actuariat. A priori je cherche quelque chose de financier et de plutôt technique (formation ingénieur), des conseils ?
 
J'ai un bon MSc anglais en bagage (Imperial College, en traitement du signal), je pense que ça peut "rassurer" un éventuel employeur ? Ou alors ils s'en foutent ? :o

n°4235785
in_your_ph​ion
Posté le 23-04-2013 à 11:51:35  profilanswer
 

hello,
 
thanks, c'est intéressant tout ça. Il y a l'air d'avoir pas mal de compétition donc ..  
 
En fait, je me verrais surtout aller à Londres parce que je ne trouve plus rien d'intéressant en RP : que des ssii où tu es mis dans une case, des jobs sans intérêts de maintenance, où tu ne peux presque jamais évoluer en expertise.  
Je suis dans un mileu technique et tout tire vers la bas en France, j'en ai un peu ma claque que les seuls compétences que j’apprenne, ce soit finalement chez moi le soir en lisant des bouquins et jamais au boulot ou je fais finalement un job de bac+2. Est ce que tu as trouvé que c'était différent en Angleterre ?
 
Du coup, j'ai pas un niveau extraordinaire. Je pense être pas mauvais et dans une branche où il y a de la demande (développeur informatique bas niveau) mais pas une star. Je suis un dev parmi d'autres, ni très bon, ni très mauvais, je fais le job mais j'ai pas une valeur ajoutée de dingue non plus.  
 
Le truc, c'est que je vois énormément d'offres à Londres, mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est un leurre où si c'est vraiment différent de Paris, par exemple.
 
Enfin, est ce que le rythme de travail t'as paru dur ? (horaires, stress, ..) tu es dans quel domaine exactement ?

n°4235817
Lagoon57
Posté le 23-04-2013 à 11:58:58  profilanswer
 

Tiens je pense aussi à une question plutôt pratique, comment ça se passe pour les "references" sur le CV ? Est-ce obligatoire pour un immigré ?
 
De mon côté ça me paraît compliqué, j'ai travaillé avec beaucoup de personnes en audit et peu me connaissent réellement, quant à ma boîte actuelle c'est du pépère à la française, très peu de personnes parlent anglais correctement...

n°4235832
in_your_ph​ion
Posté le 23-04-2013 à 12:06:04  profilanswer
 

boit_du_cafe a écrit :

Ensuite pareil, je regarde le marché à l'heure actuel pour venir courant juillet à Londres, du coup, des avis de personnes sur place m'intéresse pas mal, notamment pour les manières les plus efficaces pour postuler.

 

ps, j'avais pas ce vu message, merci pour les infos ! ça fait avancer le bouzin  :o


Message édité par in_your_phion le 23-04-2013 à 12:42:35
n°4236096
helloyes
Posté le 23-04-2013 à 14:25:56  profilanswer
 

Drapal trés interessé!

n°4236591
arese
Posté le 23-04-2013 à 18:16:38  profilanswer
 

@IYP difficile de répondre précisément à tes points, notre situation étant différente. La compétition n'est généralement pas un problème, c'est la façon dont les français ont l'habitude de se vendre qui en est un.

 

@Lagoon57 Les références servent surtout à vérifier que tu as bien travaillé là où tu le prétends. Elles n'ont pas besoin d'être au UK. Les quelques fois où j'ai servi de référence pour des potes on m'a surtout appelé (quand c'était pas un email, ce qui permet au futur employeur de valider que le référent bosse bien dans la boite plutôt qu'être un pote qui répond au tel...) pour me demander si je connaissais bien la personne et qu'elle avait bien bossé avec moi, rien de plus. À toi de bien choisir les gens dont tu donnes la référence et de les briefer à l'avance.

 

@Tous: Pour postuler, linkedin est votre ami. Faites-vous un bon CV, cherchez des amis d'amis qui sont sur Londres, faites marcher votre réseau, et ça devrait venir vite. Les premiers entretiens se font toujours par téléphone donc même pas besoin d'aller là-bas si ce n'est pour tâter la vie locale.


Message édité par arese le 25-04-2013 à 03:19:32
n°4261300
ordimans
Posté le 11-05-2013 à 18:29:51  profilanswer
 

Drap :D
On part tous en même temps et on se fait une colloc :D
 

n°4277156
in_your_ph​ion
Posté le 22-05-2013 à 13:58:09  profilanswer
 

up

 

j'ai une question relative à Londres ! :P

 


Comme la place financière est importante dans cette ville, la majorité des offres sont orientées finance de marché.

 

Mes questions :

 

- mon profil commence à etre un un peu orienté finance ... mais je souhaites à terme, probablement, changer de domaine. C'est à dire bosser dans des boites d'infos traditionnelles (Type Facebook, Google, .. simples exemples !).
=> est ce que le fait d'avoir une expérience significative peut pénaliser pour les autres domaines ? Je constate que ça commence à être le cas en France, alors que pourtant mon job premier est quand même bien l'informatique de pointe.

 

- Est ce qu'il y a beaucoup d'autres offres sur Londres HORS finance ? Les salaires sont-ils très bas pp à cette sphère ? Est ce que postuler pour une job en finance et chercher sur place un autre type de job peut être une option ?

 

sinon niveau congés, les anglais ont combien environ ?

 

Merci par avance .. Si quelqu'un a du feedback sur Londres, c'est le top !

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 22-05-2013 à 19:13:51
n°4280540
in_your_ph​ion
Posté le 24-05-2013 à 10:50:51  profilanswer
 

up

 

personne n'a jamais habité à Londres ici ?

 

Est ce qu'un salaire de 68-70 KLivres vous paraît être un bon salaire, en terme de :

 

- qualité de vie
- possibilité ou non d'habiter dans Londres (intra muros et pas le Grand Londres)
- pouvoir d'achat ?

 

merci par avance ..!

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 24-05-2013 à 10:51:16
n°4286523
arese
Posté le 28-05-2013 à 14:51:48  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

=> est ce que le fait d'avoir une expérience significative peut pénaliser pour les autres domaines
[...]Est ce qu'il y a beaucoup d'autres offres sur Londres HORS finance ? Les salaires sont-ils très bas pp à cette sphère ? Est ce que postuler pour une job en finance et chercher sur place un autre type de job peut être une option ?

Te réorienter est toujours une option et c'est un problème seulement si tu veux conserver ton salaire: ton expérience et ton âge progressant, il est normal que tes prétentions salariales fassent de même, mais si tu décides de te réorienter dans un secteur où tu n'as pas d'expérience, il est tout aussi logique que ton employeur te fasse "payer" ton manque de connaissance dans son métier à lui qui est nouveau pour toi.
Sinon il y a des offres partout, elles sont juste moins nombreuses hors finance. Les salaires sont variables mais pas forcément plus bas (le secteur public paye très très bien les profils expérimentés, par exemple)

 
in_your_phion a écrit :

sinon niveau congés, les anglais ont combien environ ?

C'est à peu près comme en France. Il y a un peu moins de jours fériés mais ils sont "rattrapés" s'ils tombent pendant les week-end (ex: si l'anniversaire de la reine tombe un dimanche, le lundi n'est pas travaillé)

 
in_your_phion a écrit :

Est ce qu'un salaire de 68-70K livres vous paraît être un bon salaire [...]

Tu n'auras pas des robinets en or mais c'est tout-à-fait correct si tu es seul mais que ça ne te dérange pas de vivre dans 35 ou 40m².

 

PS: tu es canadien?


Message édité par arese le 28-05-2013 à 14:54:46
n°4286650
in_your_ph​ion
Posté le 28-05-2013 à 15:35:34  profilanswer
 

salut Arese !
 
je suis français mais mon langage est peut être un peu 'low level' :P
 
Autrement, merci pour toutes ces précisions ... ça donne à réfléchir.

n°4631238
sapiennede​l
Lost and furriiiiiousss GRRR
Posté le 16-05-2014 à 16:40:11  profilanswer
 

Hello,  
 
je déterre un peu ce topic. Je cherche du boulot à l'international sur SAP et Londres me tentait bien. Par contre j'ai pas bcp d'expérience (environ 2 ans) et à part mettre mon CV sur des sites de recrutement je sais pas trop comment chercher.
 
Certains bosses sur Londres sur des postes SAP (interne ou boite de conseil )?
 
Thx ;)

n°4631547
elbaraclav​a
Posté le 16-05-2014 à 22:06:17  profilanswer
 

J'en profite aussi pour poser ma question :
En résumé : je me suis reconvertie en info avec un cursus d'un an fini en 2013 + 6 mois de stage et 2 postes de 2 mois (bien trop court je sais), le tout sur des traitements batchs en java.
Actuellement, je commence à penser que je devrais aller m'installer à l'étranger et me faire embaucher sur place.
Avec un profil aussi junior, est ce que ça vous semble réaliste à Londres, ou ça relève plus du suicide professionnel ?

n°4754491
helloyes
Posté le 02-03-2015 à 21:49:49  profilanswer
 

Il y a beaucoup de jobs dans la banlieue ouest de londres a environ 30/50 km microsoft etc
Les loyers sont "raisonnable" la bas, de l'ordre de 700 pound pour 35m2

n°4754648
elbaraclav​a
Posté le 03-03-2015 à 12:47:13  profilanswer
 

Merci pour l'info, à l'époque j'avais retrouvé rapidement un poste en france.
Mais vu que j'y passe mon temps à regarder les mouches voler  :pfff: je sens que l'expatriation va revenir sur le tapis sous peu ....

n°4754853
helloyes
Posté le 03-03-2015 à 19:45:16  profilanswer
 

elbaraclava a écrit :

Merci pour l'info, à l'époque j'avais retrouvé rapidement un poste en france.
Mais vu que j'y passe mon temps à regarder les mouches voler  :pfff: je sens que l'expatriation va revenir sur le tapis sous peu ....


Oui la ca recrute meme des debutant, les anglais sont peu travailleur, bcp d'europe de l'est,allemagne etc

n°4754863
fugacef
Posté le 03-03-2015 à 20:10:16  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Oui la ca recrute meme des debutant, les anglais sont peu travailleur, bcp d'europe de l'est,allemagne etc


Après ça recrute à 30k£ c'est ça le problème :o  
Tu vis encore moins bien qu'à Paris avec ce salaire

n°4754872
helloyes
Posté le 03-03-2015 à 20:27:46  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Après ça recrute à 30k£ c'est ça le problème :o  
Tu vis encore moins bien qu'à Paris avec ce salaire


Eh non, detrompe toi, tu peux negotier a 45ke voir plus avec un/2 ans d'experience. Les fourchette de recrutement sont bcp plus souple qu'ici en france donc ca depend bcp.
Les impots sont plus faible, et mis à part londre et sa proche ou "moyenne" banlieue, l'immobilier est "raisonnable" au UK. Mais c clair qu'a londres c assez fou genre 650 pound pour une chambre de 7m2, en zone3

n°4755265
elbaraclav​a
Posté le 04-03-2015 à 20:09:00  profilanswer
 

Et je suppose que c'est 650£ par semaine ?  :ouch:

n°4757299
ordimans
Posté le 11-03-2015 à 23:55:51  profilanswer
 

Et en Irlande y a des jobs intéresssants ?

n°4757477
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 12-03-2015 à 16:29:51  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Et en Irlande y a des jobs intéresssants ?


Je pense que oui, ca depend bien sur de ton XP.
J'y ai passe quelques annees, parti il y a deux ans et demi, je recois plusieurs fois par semaine des emails d'agences de recrutement pour des jobs en info sur Dublin.
 
Genre cette semaine:
Role: Development Manager
Industry: Ecommerce Booking Platform
Environment: High paced Agile Environment
Location: Dublin North
Salary: 80k plus 7.5% pension, 10% bonus, full healthcare, share options and life assurance  
 
Role: Senior Java Web Engineer
Environment: Agile Product development
Salary: up to €85k + Benefits
Location: Dublin city centre.  
•Health Insurance, Life Insurance and Long Term Disability Insurance
•Contributory pension
•Tax saver commuter tickets tax efficient bike purchase scheme
•Kitchen that is fully stocked with breakfast, lunch, fresh fruit and amazing coffee!
•Catered lunch every Friday
•Games space for our sociable, fun loving team
•Flexible working practises  
 
Role: Senior Java Engineer
Environment: Cloud Services
Salary: 65,000 - 72,000 + Benefits
Location Dublin city centre


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4758223
ordimans
Posté le 14-03-2015 à 17:36:10  profilanswer
 

Merci.
Tu reçois car t'as laissé ton profil quelque part ?
c'est quoi le top du coup ? (UK ou autre d'ailleurs ?)
 
Monster je trouve que c'est les mêmes qui trainent (en france en tout cas)
 
En tout cas, quand je compare FR/US/UK/SU, ça varie :D

n°4758231
oilenstock
Posté le 14-03-2015 à 18:04:00  profilanswer
 

Interessant topic !
 
Est-ce que le marche informatique / IT a Londres est plus dynamique qu'en France en ce moment ?  
 
Je travaille en France, et jusqu'a present j'ai eu l'impression que les ingenieurs, a qui on promet challenges et innovation, font une grande part de maintenance & administration, travail peu interessant, tres specialise, difficile a revendre en externe au prochain potentiel employeur. Est-ce que le type de poste propose aux ingenieurs et leur consideration dans l'entreprise sont differentes en UK ? Comment passer progressivement a de la gestion de projet ?
 
Quels secteurs / quelles competences recrutent, dans quel type d'entreprise ? Comme in_your_phion, il m'interesse aussi de savoir si on peut s'attendre a un package equivalent a Londres et Paris !
 
Merci pour les avis d'experiences :bounce:

n°4758256
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-03-2015 à 19:46:29  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Merci.
Tu reçois car t'as laissé ton profil quelque part ?
c'est quoi le top du coup ? (UK ou autre d'ailleurs ?)
 
Monster je trouve que c'est les mêmes qui trainent (en france en tout cas)
 
En tout cas, quand je compare FR/US/UK/SU, ça varie :D


Quand j'ai bouge la-bas, j'avais pas de boulot et j'ai cherche localement en passant notamment par plusieurs agences de recrutement, donc ils ont mon CV (de l'epoque). Du coup je continue de me faire spammer par leurs bots qui matchent leurs nouvelles offres dans leurs bases de CV.
 
Le top j'en sais rien vu que j'ai pas bosse en Angleterre. L'Irlande c'etait quand meme pas mal. Attention cependant, les salaires on l'air hauts mais impots + charges sociales tapent haut et vite (de memoire et si ca a pas change, a 35k t'es deja dans une tranche ou tu as quasi 50% entre brut et net, quand je suis parti c'etait 42% impots et 7.5% charges sociales) et Dublin c'etait relativement cher.
 
Dans mon cas, l'Irlande m'a egalement permis (et ce n'etait pas mon plan du tout au depart) de me faire recruter par un client aux US. Il ya pas mal de QG europeens de grosse boites d'"info" US a Dublin.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4758257
ordimans
Posté le 14-03-2015 à 19:53:11  profilanswer
 

Ouais c'est l'avantage t'as en effet des grosses entités
Mais comme dit le monsieur du dessus en France on te vend du rêve et en faite bah c'est limite et t'es au lance pierre . Y a que les commerciaux qui s'en foutent pleins les fouilles :o
Merci pour ton retour en tout cas
 
La je regarde curieusement au us, je vois 100k a NY . Aucune idée si c'est intéressant

n°4758264
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-03-2015 à 20:24:58  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Ouais c'est l'avantage t'as en effet des grosses entités
Mais comme dit le monsieur du dessus en France on te vend du rêve et en faite bah c'est limite et t'es au lance pierre . Y a que les commerciaux qui s'en foutent pleins les fouilles :o
Merci pour ton retour en tout cas
 
La je regarde curieusement au us, je vois 100k a NY . Aucune idée si c'est intéressant


Il me semble qu'on avait un gars sur le topic "bosser aux US" (zozobar, banni depuis) qui avait ca a NY et trouvait ca limite; faut faire attention a comment tu depenses ton fric, et si tu bosses dans le centre, faut etre pret a se taper les transports en commun. J'ai refuse 115k + 5k de sign-in la-bas fin janvier (mais c'etait plus pour des histoires de situation perso).


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4758497
ordimans
Posté le 15-03-2015 à 19:35:38  profilanswer
 

115K secteur info ?
 
Je me doute uqe c'est pas donné, mais j'ai pas d'idée précise du cout de la vie./
 
EDIT: D'après google, c'est 25% plus chère à NY que à Paris.
Sauf que à Paris, pour un job identique, ca serait 50K je pense... et encore...

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 15-03-2015 à 19:38:57
n°4758501
fugacef
Posté le 15-03-2015 à 19:54:43  profilanswer
 

ordimans a écrit :

115K secteur info ?
 
Je me doute uqe c'est pas donné, mais j'ai pas d'idée précise du cout de la vie./
 
EDIT: D'après google, c'est 25% plus chère à NY que à Paris.
Sauf que à Paris, pour un job identique, ca serait 50K je pense... et encore...


Un T2 en downtown c'est genre autour de 2500-3500$  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  marché de l'IT à Londres ?

 

Sujets relatifs
La meilleure SSII en Finance de Marché ?Master en alternance Risque/finance de marché
Reorientation finance de marché apres experience industrieRech. de publications sur l'introduction des IT en entreprise
Orientation en finance de marché questionsM2 Tresorerie d'Entreprise (Sorbonne)
Ecole d'Ingénieur ou de Commerce pour la Finance de MarchéNotation M1 finance de marché Assas
Finance de marché, questionQuels sont mes opportunités sur le marché de l'emploi
Plus de sujets relatifs à : marché de l'IT à Londres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR