Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels sont mes opportunités sur le marché de l'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont mes opportunités sur le marché de l'emploi

n°4118885
tarik322
Posté le 20-12-2012 à 10:45:47  profilanswer
 

Bonjour, je me présente j'ai 25 ans et au niveau des études j'ai validé 2 ans après le Bac avec un DEUG à la faculté de Droit en 2007. J'étais plutôt un élève intelligent mais n'exploitant pas ses capacités. Je n'ai pu validé la 3ème année et ainsi obtenir une Licence. Aujourd'hui depuis la fin de mes études je fais des petits boulots n'ayant rien à voir avec mes études malheureusement. J'aimerais savoir ainsi quelles possibilité s'offrent à moi avec un DEUG de Droit au niveau du marché de l'emploi.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 10:45:47  profilanswer
 

n°4118896
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2012 à 11:00:51  profilanswer
 

tarik322 a écrit :

Bonjour, je me présente j'ai 25 ans et au niveau des études j'ai validé 2 ans après le Bac avec un DEUG à la faculté de Droit en 2007. J'étais plutôt un élève intelligent mais n'exploitant pas ses capacités. Je n'ai pu validé la 3ème année et ainsi obtenir une Licence. Aujourd'hui depuis la fin de mes études je fais des petits boulots n'ayant rien à voir avec mes études malheureusement. J'aimerais savoir ainsi quelles possibilité s'offrent à moi avec un DEUG de Droit au niveau du marché de l'emploi.
Merci pour vos réponses.


 
En résumé, tu te crois intelligent mais tu t'es tellement branlé la nouille que tu n'as pas fini tes études.
 
Pour moi, la réponse à ta question est simple : vise des postes de technicien de surface, vendeur de hamburger, ou chômeur.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4118901
tarik322
Posté le 20-12-2012 à 11:10:12  profilanswer
 

Merci pour ce commentaire très intelligent.
Ben c'est pas que je me branlé la nouille mais j'avais du mal à réviser ça rentrait plus et je suivait plus en cours bref ça n'allait pas...
C'est sur que le chômage guette mais y a des concours accessibles au niveau de la fonction publique , de la CAF, de contrôleur du travail....
Si y a des réponses plus constructives je suis preneur!

n°4118915
juliansolo​2
Posté le 20-12-2012 à 11:25:27  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
En résumé, tu te crois intelligent mais tu t'es tellement branlé la nouille que tu n'as pas fini tes études.
 
Pour moi, la réponse à ta question est simple : vise des postes de technicien de surface, vendeur de hamburger, ou chômeur.


 
Je vois que tu n'as pas changé dans le fond......( à moins que cela ne soit de l'ironie de ta part, ou une certaine appétence à endosser des rôles de père fouettard, eh oui, c'est bien connu , qui aime bien châtie bien......Mais cela ne marche pas sur tout le monde tu sais? Cela peut même être destructeur dans certains cas.....si, si!). Tu ne peux pas être moins manichéen de temps en temps? Cela ne t'est jamais arrivé de ne rien foutre de ta journée ou presque?
 
Et au passage, pour le raccourci deug droit-> vendeur ambulant ou chomdu, bien joué  :pfff:  
 
Quant à tarik, pourquoi ne pas terminer ta licence, voire utiliser ton deug et tes autres compétences pour faire une licence pro dans le domaine tertiaire? Cela te sera certes plus avantageux professionnellement parlant que de rester bloqué à bac+2.

n°4118923
JB Partal
Posté le 20-12-2012 à 11:32:46  profilanswer
 

Aux vues de ta situation, il faudrait savoir aussi quel secteur/emploi te plairait ? Ca déterminera fortement tes orientations.
 
Si le juridique/fonction publique t'intéresse, faire une L3 risque de s'imposer.

n°4118932
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2012 à 11:38:17  profilanswer
 

juliansolo2 a écrit :


 
Je vois que tu n'as pas changé dans le fond......( à moins que cela ne soit de l'ironie de ta part, ou une certaine appétence à endosser des rôles de père fouettard, eh oui, c'est bien connu , qui aime bien châtie bien......Mais cela ne marche pas sur tout le monde tu sais? Cela peut même être destructeur dans certains cas.....si, si!). Tu ne peux pas être moins manichéen de temps en temps? Cela ne t'est jamais arrivé de ne rien foutre de ta journée ou presque?
 
Et au passage, pour le raccourci deug droit-> vendeur ambulant ou chomdu, bien joué  :pfff:  
 
Quant à tarik, pourquoi ne pas terminer ta licence, voire utiliser ton deug et tes autres compétences pour faire une licence pro dans le domaine tertiaire? Cela te sera certes plus avantageux professionnellement parlant que de rester bloqué à bac+2.


 
Bah, tu as effectivement d'autres opportunités que vendeur ambulant et chomâge avec un deug de droit, tu as l'option technicien de surface (comme je l'ai dit). C'est pas rien, hein.
 
J'aime bien le passage "je suis intelligent mais ca rentre pas". C'est un peu comme si on disait "je suis doué en cuisine mais je sais pas faire autre chose que des pâtes". Il y a un léger paradoxe quelque part.
 
Sérieusement, il demande quelles opportunités professionnelles il a avec un BAC+2 en droit, je lui réponds clairement. Après, si tu préfères lui dire "mais je connais un mec avec un deug de droit qui a monté sa boite de vendeur de haricot sur les marchés et qui aujourd'hui est le leader mondial du haricot rouge bio" pour le brosser dans le sens du poil, voilà.
 
En pratique, il a autant d'opportunités professionnelles que si il avait arrêté ses études au lycée. Le pire, c'est que je dois pas être bien loin de la vérité.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4118939
juliansolo​2
Posté le 20-12-2012 à 11:44:05  profilanswer
 

Je ne cherche pas à le brosser dans le sens du poil (loin de là, ce n'est d'ailleurs pas dans les habitudes), mais plutôt dans le style consensus....Il faut savoir être diplomate sans sombrer dans le béni-oui-oui de temps en temps!!!Bref, fin du hs.

n°4118943
biaab
Posté le 20-12-2012 à 11:46:53  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
En résumé, tu te crois intelligent mais tu t'es tellement branlé la nouille que tu n'as pas fini tes études.
 
Pour moi, la réponse à ta question est simple : vise des postes de technicien de surface, vendeur de hamburger, ou chômeur.


 
c'est même pas sur qu'il ai accès à de tels postes, il serra en concurrence avec tous les bas+5 de fac/sous-écoles de commerce  [:hish:5]

n°4118948
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-12-2012 à 11:49:48  profilanswer
 

y'a pas des concours Fonction Publique ouverts aux bac+2?


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4118950
juliansolo​2
Posté le 20-12-2012 à 11:51:12  profilanswer
 

Biiab: C'est du second degré je présume?( sous-entendu la seconde partie de ta phrase)

Message cité 1 fois
Message édité par juliansolo2 le 20-12-2012 à 11:51:39
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 11:51:12  profilanswer
 

n°4118951
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2012 à 11:51:54  profilanswer
 

juliansolo2 a écrit :

Biiab: C'est du second degré je présume?( sous-entendu la seconde partie de ta phrase)


 
Le chien a l'air sérieux pourtant  [:dr house]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4118953
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-12-2012 à 11:53:18  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
En résumé, tu te crois intelligent mais tu t'es tellement branlé la nouille que tu n'as pas fini tes études.
 
Pour moi, la réponse à ta question est simple : vise des postes de technicien de surface, vendeur de hamburger, ou chômeur.


 
Dixit une fois de plus le sous dip geek grotesque ...  :sarcastic:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels sont mes opportunités sur le marché de l'emploi

 

Sujets relatifs
Emploi à mis temps- BTS par le CNEDemploi CREE SITE WEB
OFFRE D'EMPLOI ASSURANCEOffre d'emploi CDI : Développeur WEB Csharp
Emploi hotellerieSite web pour emploi international
offre d emploi HENIX testeur d'applications informatiquesPôle emploi, aide à la mobilité, question
Offre d'emploi Webmaster[CDI] Offre d'emploi, Nord Luxembourg, développeur PHP Mysql Magento
Plus de sujets relatifs à : Quels sont mes opportunités sur le marché de l'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR