Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reorientation finance de marché apres experience industrie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reorientation finance de marché apres experience industrie

n°4197629
glenn10
Posté le 20-03-2013 à 20:09:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai cherché des réponses dans le forum, mais comme mon profil/objectif est assez particulier, il sera sans doute plus simple de demander directement.
Après un diplôme d’ingénieur et deux ans d expériences dans l'industrie, je souhaite me réorienter vers la finance de marche (trading). Je ne sais dans quelle mesure ce projet est réalisable, et si il l'est, quelle serait la meilleur voie a suivre.
 
Mon profil (avec les pour et les contre par rapport a mon projet)  :  
 
Diplôme : Ingénieur d une école de type B (style petite Insa), spécialité systèmes industriels
Pour : Ecole d inge avec pas mal de math, Contre : petite école, aucun cours en finance de marche
 
Expérience : 2 ans en supply chain management au siege européen d'une grosse multinationale de biens de consommation
Pour : expérience réellement enrichissante : gros projets internationaux, promotion en vue, bonnes méthode de travail, capacité d analyse, tout en anglais
Contre : aucun lien avec la finance de marche
 
Afin de me réorienter je considère trois options :
 
M2 (style dauphine 203)  mais j ai peur que la petite renomme de mon école soit vraiment pénalisante
Master spe (style HEC) mais j ai peur que mon manque d expérience en finance soit un frein
Attendre deux ans et faire un MBA mais je me dis que je serai un peu vieux pour me réorienter vers un métier de trader dans 3/4 ans
 
Voila a choisir j irai a Dauphine mais encore une fois vu la composition de la promo actuelle je me dis qu une petite ecole ne pourra jamais rentrer...
 
Qu en pensez vous?
 
Merci d avance pour vos remarques et conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 20:09:15  profilanswer
 

n°4197636
biaab
Posté le 20-03-2013 à 20:13:52  profilanswer
 

glenn10 a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'ai cherché des réponses dans le forum, mais comme mon profil/objectif est assez particulier, il sera sans doute plus simple de demander directement.
Après un diplôme d’ingénieur et deux ans d expériences dans l'industrie, je souhaite me réorienter vers la finance de marche (trading). Je ne sais dans quelle mesure ce projet est réalisable, et si il l'est, quelle serait la meilleur voie a suivre.
 
Mon profil (avec les pour et les contre par rapport a mon projet)  :  
 
Diplôme : Ingénieur d une école de type B (style petite Insa), spécialité systèmes industriels
Pour : Ecole d'ingé avec pas mal de math, Contre : petite école, aucun cours en finance de marche
 
Expérience : 2 ans en supply chain management au siege européen d'une grosse multinationale de biens de consommation
Pour : expérience réellement enrichissante : gros projets internationaux, promotion en vue, bonnes méthode de travail, capacité d analyse, tout en anglais
Contre : aucun lien avec la finance de marche
 
Afin de me réorienter je considère trois options :
 
M2 (style dauphine 203)  mais j ai peur que la petite renomme de mon école soit vraiment pénalisante
Master spe (style HEC) mais j ai peur que mon manque d expérience en finance soit un frein
Attendre deux ans et faire un MBA mais je me dis que je serai un peu vieux pour me réorienter vers un métier de trader dans 3/4 ans
 
Voila a choisir j irai a Dauphine mais encore une fois vu la composition de la promo actuelle je me dis qu une petite ecole ne pourra jamais rentrer...
 
Qu en pensez vous?
 
Merci d avance pour vos remarques et conseils.
 


 
c'est bien tenté  [:biaab:1]  

n°4197641
glenn10
Posté le 20-03-2013 à 20:17:07  profilanswer
 

Ah et c est la premiere fois que je poste sur un forum je crois donc si vous avez des remarques elles sont les bienvenues

n°4197647
glenn10
Posté le 20-03-2013 à 20:22:16  profilanswer
 

donc d'apres toi l'ideal ce serait d'attendre un peu et de tenter un bon MBA?

n°4197675
Barth95
Posté le 20-03-2013 à 20:39:46  profilanswer
 

Tu es conscient que la finance de marché est sinistrée après les évènements des dernières années?

n°4197779
aka70
Meh, why u no click
Posté le 20-03-2013 à 21:47:37  profilanswer
 

ET faire trader c'est trop mainstream now (si tu veux faire de l'argent, c'est pas par là, et fallait viser une big 5 ingé).


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°4197792
biaab
Posté le 20-03-2013 à 21:52:41  profilanswer
 

Suis-je le seul à déceler un troll grotesque ?  [:biaab]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reorientation finance de marché apres experience industrie

 

Sujets relatifs
MASS ou EcoG --> financeRéorientation après le bac pour l'année 2013-2014 URGENT!!!
Master 2 Rech Monnaie, banque, finance - projet de rechercheintégrer un mba après une licence pro + années d'experience
Réorientation pacesOrientation en finance de marché questions
Master 2 Banque et Finance d'EvryMaster en Finance en Europe pour Banque d'Affaire?
Réorientation LEA à Droit ou bi-licence Droit-LEA 
Plus de sujets relatifs à : Reorientation finance de marché apres experience industrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR