Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°5022174
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2017 à 15:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cars_F a écrit :

C'est surtout la fin de l'année et y'a pas beaucoup de besoins en ce moment en Basse Normandie dans mon domaine.
 
Après région dynamique pourquoi pas, mais pour l'instant j'avais pas envie de retourner en région parisienne. Quand je vois les SSII en région parisienne qui me proposaient le même salaire qu'à Caen et même une qu'a eu l'audace de me dire que le niveau de vie et le même entre Normandie et RP, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde un moment. Mais j'ai sas doute pas assez cherché.
 
Avec 31,5K à Caen, j'ai pas encore eu l'occasion de mettre de côté depuis Août mais à partir de Janvier, je pouvais commencer à placer, et plutôt pas mal sur ce que j'avais calculé.


en même temps l'automobile aussi... géographiquement si tu exclus la RP ça devient vite compliqué.


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 15:57:54  profilanswer
 

n°5022175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2017 à 15:58:16  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Non mais ok, on peut mettre du conditionnel, du quasiment, du presque à toutes les phrases. Je me doute bien qu'il y a des exceptions.  [:spamafote]  


 [:the mac:2]


---------------
Just click it .
n°5022181
zeql_
Posté le 04-12-2017 à 16:05:52  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


J'ai pas précisé mais y'a pas beaucoup de besoins en conception mécanique en cette fin d'année. Concernant l'automobile, il y a des entreprises en Normandie mais c'est plutôt dans le domaine de la production. Oui pour la conception c'est plutôt en RP clairement.
 
En fait, je comptais rester en Normandie 2 / 3 ans grand max pour être en Province et après je vais sur les missions qui vont vraiment m'intéresser (sport auto par exemple) quelque soit où je devrais m'implanter (RP, Sud, Suisse, Allemagne, etc ...).


 
Tu cherches absolument un constructeur ? Pourquoi ne pas viser les sous-traitants ? En province il y en a un paquet.

n°5022183
Rudolph7
Posté le 04-12-2017 à 16:08:34  profilanswer
 

Cars_F a écrit :

Nan mais le côté fermé c'est vrai, mais c'est dans ma nature je parle pas des masses. A l'embauche le Directeur Normandie et les managers m'avaient prévenu il fallait que je sois beaucoup plus communicatif, il m'avait dit que pour la mission qu'ils m'avaient trouvé, il fallait que j'aille sur le terrain (sur ligne d'assemblage pour voir les opérateurs pour infos et prises de côtes) et qu'il fallait que je m'affirme.
 
En fait ce matin, il a surtout souligné mon manque de dynamisme pour les qualifs, ce qui est un peu vrai, puisque j'étais pas motivé pour y aller.
 
Mais clairement si ils terminent ma période d'essai alors qu'elle étai censée se terminer fin de la semaine prochaine, c'est que y'avait vraiment rien, ou qu'ils avaient plus espoir.


 
Normalement ya un certain préavis à respecter pour la fin de période d'essai en fonction du temps que tu es resté...du coup ils doivent te payer y compris les jours de préavis que visiblement tu ne feras pas.  

n°5022186
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 04-12-2017 à 16:11:30  profilanswer
 

Rudolph7 a écrit :

 

Normalement ya un certain préavis à respecter pour la fin de période d'essai en fonction du temps que tu es resté...du coup ils doivent te payer y compris les jours de préavis que visiblement tu ne feras pas.


Ce qu'il m'a dit, c'est que je reste à faire de l'Inter Contrat jusqu'à la fin de ma période d'essai (fin de semaine prochaine), je vais toucher quelque chose pour le mois de Décembre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cars_F le 04-12-2017 à 16:11:42
n°5022190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2017 à 16:34:20  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


J'ai pas précisé mais y'a pas beaucoup de besoins en conception mécanique en cette fin d'année. Concernant l'automobile, il y a des entreprises en Normandie mais c'est plutôt dans le domaine de la production. Oui pour la conception c'est plutôt en RP clairement.
 
En fait, je comptais rester en Normandie 2 / 3 ans grand max pour être en Province et après je vais sur les missions qui vont vraiment m'intéresser (sport auto par exemple) quelque soit où je devrais m'implanter (RP, Sud, Suisse, Allemagne, etc ...).


l'allemagne c'est pas mal pour l'automobile ouais


---------------
Just click it .
n°5022195
Rudolph7
Posté le 04-12-2017 à 16:46:32  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


Ce qu'il m'a dit, c'est que je reste à faire de l'Inter Contrat jusqu'à la fin de ma période d'essai (fin de semaine prochaine), je vais toucher quelque chose pour le mois de Décembre ?

 

C'est simple.

 

Si tu es dans la boite depuis entre 1 et 3 mois, ton employeur doit te notifier la fin de période d'essai 2 semaines avant (ie il te dois 2 semaines de salaire)
Au dela de 3 mois c'est un mois.

 

A priori cela fait plus de 3 mois que tu es dans ta boite donc tu ne sors des effectifs que dans 1 mois. Après je ne sais pas s'ils peuvent réduire le préavis pour que tu puisses signer ailleurs rapido (tout en te le payant bien sur)

 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1643

Message cité 1 fois
Message édité par Rudolph7 le 04-12-2017 à 16:46:47
n°5022278
glabouni
Posté le 04-12-2017 à 20:48:36  profilanswer
 

Si le délai de prévenance n'est pas respecté, tu peux te retrouver embauché en cdi.
Ça arrive souvent en ssii.

n°5022408
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 05-12-2017 à 14:22:25  profilanswer
 

Rudolph7 a écrit :

 

C'est simple.

 

Si tu es dans la boite depuis entre 1 et 3 mois, ton employeur doit te notifier la fin de période d'essai 2 semaines avant (ie il te dois 2 semaines de salaire)
Au dela de 3 mois c'est un mois.

 

A priori cela fait plus de 3 mois que tu es dans ta boite donc tu ne sors des effectifs que dans 1 mois. Après je ne sais pas s'ils peuvent réduire le préavis pour que tu puisses signer ailleurs rapido (tout en te le payant bien sur)

 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1643


Merci je ne savais pas du tout :jap:

glabouni a écrit :

Si le délai de prévenance n'est pas respecté, tu peux te retrouver embauché en cdi.
Ça arrive souvent en ssii.


Embauché en CDI, c'est-à-dire ? Qu'ils me gardent ?

 

Sinon j'ai vu ce matin et oui ils vont me payer le temps que je vais rester ici en Inter Contrat + les congés payés que j'ai cumulés + notes de frais. Donc j'aurais proche d'un salaire.

 

J'ai discuté avec eux (chargée de recrutement, Business Manager), c'est bien on a pu voir pourquoi ils m'ont pas gardé, c'était franc, et je reste en bons termes avec eux. Y'a peut être juste un Business Manager au loin sur un autre site qui m'a légèrement énervé.


Message édité par Cars_F le 05-12-2017 à 14:25:06
n°5022479
kanjus95
Posté le 05-12-2017 à 18:08:08  profilanswer
 

Salut à vous,  
 
Je suis en recherche active depuis peu,  
 
j'ai déjà plusieurs proposition d'embauches, mais deux concrètes.
 
J'ai une où c'est un recrutement sur Profil et une autre c'est un recrutement sur mission.  
 
Je voulais savoir lequel des deux vous favoriserais plus ?  
 
merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 18:08:08  profilanswer
 

n°5022485
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-12-2017 à 18:20:31  profilanswer
 

Celle avec des pépitos.


---------------
Flickr
n°5022496
kanjus95
Posté le 05-12-2017 à 18:48:44  profilanswer
 

haralph a écrit :

Celle avec des pépitos.


 
 ? Celui qui propose le plus ?

n°5022545
Vitelis
Posté le 05-12-2017 à 22:03:24  profilanswer
 

kanjus95 a écrit :

Salut à vous,  
 
Je suis en recherche active depuis peu,  
 
j'ai déjà plusieurs proposition d'embauches, mais deux concrètes.
 
J'ai une où c'est un recrutement sur Profil et une autre c'est un recrutement sur mission.  
 
Je voulais savoir lequel des deux vous favoriserais plus ?  
 
merci pour vos retours


Sur profil tu prends le risque de tomber sur des missions à la con, mais au moins tu as des chances que la boite t'en retrouve une lorsque tu seras en intercontrat.
Sur mission tu sais exactement dans quoi tu t'embarques et si elle te plait c'est jackpot, mais mieux vaut qu'elle soit longue car tu es moins sûr de retrouver une autre mission ensuite.


---------------
Mdr t ki
n°5022551
zeql_
Posté le 05-12-2017 à 22:56:03  profilanswer
 

kanjus95 a écrit :

Salut à vous,  
 
Je suis en recherche active depuis peu,  
 
j'ai déjà plusieurs proposition d'embauches, mais deux concrètes.
 
J'ai une où c'est un recrutement sur Profil et une autre c'est un recrutement sur mission.  
 
Je voulais savoir lequel des deux vous favoriserais plus ?  
 
merci pour vos retours


 
On a parlé de profil / mission il y a 2-3 pages [:kokko8]

n°5022588
simboss
Posté le 06-12-2017 à 10:28:10  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Sur profil tu prends le risque de tomber sur des missions à la con, mais au moins tu as des chances que la boite t'en retrouve une lorsque tu seras en intercontrat.
Sur mission tu sais exactement dans quoi tu t'embarques et si elle te plait c'est jackpot, mais mieux vaut qu'elle soit longue car tu es moins sûr de retrouver une autre mission ensuite.


 
Pourquoi? Si la boite a deja trouvé une mission, elle a des chances d'en retrouver une autre, et elle y aura nettement plus interet parce qu'a ce moment la tu seras ne CDI et plus en periode d'essai.
Honnetement si la mission presentée convient, je ne vois pas d'inconvenient a partir sur le poste avec une mission deja definie, plutot que de prendre le risque de passer 3 ou 6 mois en interco et de se faire virer (cf le cas de Cars_F).
Evidemment si l'embauche sur profil est plus intéressante sur certains points, la comparaison se fait plus au cas par cas.

n°5022590
floflo67
Posté le 06-12-2017 à 10:31:23  profilanswer
 

kanjus95 a écrit :

Salut à vous,  
 
Je suis en recherche active depuis peu,  
 
j'ai déjà plusieurs proposition d'embauches, mais deux concrètes.
 
J'ai une où c'est un recrutement sur Profil et une autre c'est un recrutement sur mission.  
 
Je voulais savoir lequel des deux vous favoriserais plus ?  
 
merci pour vos retours


Salut,
 
Dans l'optique où le salaire n'est pas trop déconnant dans les deux cas et que la mission proposée est intéressante, je prendrais l'offre sur mission.
Au moins tu es sur de ce que tu vas faire.
 
Le recrutement sur profil, c'est beaucoup plus variable niveau qualité de mission, donc ça dépendra vraiment de tes compétences / expériences.

n°5022593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2017 à 10:38:09  profilanswer
 

en débutant je prendrais la mission, avec de l'XP je prendrais sur profil


---------------
Just click it .
n°5022651
kanjus95
Posté le 06-12-2017 à 14:10:41  profilanswer
 

OK en effet pour apporter plus de détails,

 

Je sors de mes études en Master dans une école dite "ingé"

 

J'étais en alternance pendant trois ans dans une banque.

 

J'étais côté ingénierie poste de travail / système.

 

Et deux ESN (taille de 1000/1200 collaborateurs) me font une proposition d'embauche.

 

La première veut me faire intégrer leur groupe mais à partir du 29/01 avec un salaire fixe de 36K brute (avec statut cadre) avec donc recrutement sur Profil, il m'ont fait comprendre qu'il y aurait des AO et ils allait proposer mon CV à leurs clients et que j'allais justement rencontrer une dizaine de commerciaux avant mon intégration.

 

La deuxième m'a proposé de rejoindre une équipe pour renforcer leur équipe d'administrateur poste de travail dans le secteur bancaire (réticent car j'aimerai voir une autre SI que le milieu en banque) , concernant salaire je dois en discuter vendredi car ils vont me faire justement une proposition de contrat (je pense pas moins que la première). Par contre cette boîte veut me faire intégré courant janvier (8/10).

 

Je suis un peu dans le doute à vrais dire

 

Message cité 1 fois
Message édité par kanjus95 le 06-12-2017 à 14:10:58
n°5022657
chaica
Posté le 06-12-2017 à 14:43:39  profilanswer
 

kanjus95 a écrit :

OK en effet pour apporter plus de détails,
 
Je sors de mes études en Master dans une école dite "ingé"
 
J'étais en alternance pendant trois ans dans une banque.  
 
J'étais côté ingénierie poste de travail / système.
 
Et deux ESN (taille de 1000/1200 collaborateurs) me font une proposition d'embauche.
 
La première veut me faire intégrer leur groupe mais à partir du 29/01 avec un salaire fixe de 36K brute (avec statut cadre) avec donc recrutement sur Profil, il m'ont fait comprendre qu'il y aurait des AO et ils allait proposer mon CV à leurs clients et que j'allais justement rencontrer une dizaine de commerciaux avant mon intégration.  
 
La deuxième m'a proposé de rejoindre une équipe pour renforcer leur équipe d'administrateur poste de travail dans le secteur bancaire (réticent car j'aimerai voir une autre SI que le milieu en banque) , concernant salaire je dois en discuter vendredi car ils vont me faire justement une proposition de contrat (je pense pas moins que la première). Par contre cette boîte veut me faire intégré courant janvier (8/10).  
 
Je suis un peu dans le doute à vrais dire  
 


 
Administrateur poste de travail tu vas rapidement atteindre un plafond de rémunération. Je te conseille de t'orienter plutôt vers le système->ingé système->archi système. C'est un domaine en pleine transformation où t'auras des salaires + intéressants et un réel intérêt dans l'évolution du métier.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5022697
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-12-2017 à 17:30:38  profilanswer
 

Cherche d’autres propales pour pas arriver les mains vides sinon c’est tout cuit

n°5022701
Lothiek
Posté le 06-12-2017 à 18:02:16  profilanswer
 

Euh Stephen pas la peine de poster sur 3 topics à la fois

n°5022818
kanjus95
Posté le 07-12-2017 à 13:12:36  profilanswer
 

Dans ma proposition d'embauche j'ai ça :
 
Si les termes de cette proposition vous conviennent, nous vous demandons de bien vouloir revenir vers nous avant le 8/12/2017. Faute de réponse, nous serons en droit de considérer que vous renoncez à cette opportunité.
 
Vous pensez que c'est du sérieux  ou c'est juste du blabla car j'aimerais bien avoir un peu plus de temps pour réfléchir

n°5022820
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-12-2017 à 13:19:28  profilanswer
 

ça dépends, tu l'as eu quand cette réponse ? si c'était hier clairement ils mettent la pression (et démarrer dans ces conditions ça donne pas trop envie...) , mais si c'était le mois dernier c'est pas la même chose :D.

n°5022822
kanjus95
Posté le 07-12-2017 à 13:25:04  profilanswer
 

C'était lundi.. Pourtant c'est pour un contrat qui est censé débuter le 29.01...ils mettent clairement la pression

Message cité 1 fois
Message édité par kanjus95 le 07-12-2017 à 13:25:49
n°5022826
floflo67
Posté le 07-12-2017 à 13:42:46  profilanswer
 


Pas du tout. Une offre d'embauche signée équivaut à un contrat.
Ils sont donc obliger de te proposer un contrat derrière.
 
De plus, ils ne pourront pas te virer le premier jour car la période d'essai permet de vérifier qu'une personne a les compétences pour le boulot et il y a un verdict de la cour de cassation (il me semble) qui indique que 1 jour de boulot ne suffit pas.

n°5022833
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2017 à 14:32:07  profilanswer
 

kanjus95 a écrit :

Dans ma proposition d'embauche j'ai ça :
 
Si les termes de cette proposition vous conviennent, nous vous demandons de bien vouloir revenir vers nous avant le 8/12/2017. Faute de réponse, nous serons en droit de considérer que vous renoncez à cette opportunité.
 
Vous pensez que c'est du sérieux  ou c'est juste du blabla car j'aimerais bien avoir un peu plus de temps pour réfléchir


C’est du standard RH, ça se change sans problème ou alors c’est parce que tu évites un traquenard


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5022836
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2017 à 14:35:55  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Pas du tout. Une offre d'embauche signée équivaut à un contrat.
Ils sont donc obliger de te proposer un contrat derrière.
 
De plus, ils ne pourront pas te virer le premier jour car la période d'essai permet de vérifier qu'une personne a les compétences pour le boulot et il y a un verdict de la cour de cassation (il me semble) qui indique que 1 jour de boulot ne suffit pas.


Tant que c’est pour des critères pros ils peuvent te virer sans motiver :o
Et même si ça dure trois jours au lieu d’un t’as pas changé grand chose :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5022848
kanjus95
Posté le 07-12-2017 à 15:07:09  profilanswer
 

À votre avis je peut leur dire OK pour la proposition d'embauche et entre temps je continu mes entretiens si j'arrive à trouver quelque chose d'autres un peu mieux. Et puis me retire finalement sur la futur signature à votre avis ça le fait ?

n°5022851
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-12-2017 à 15:10:41  profilanswer
 

Ben si, mais faut pas compter retravailler avec eux :o

n°5022854
kanjus95
Posté le 07-12-2017 à 15:22:53  profilanswer
 

OK je vais simplement demander un moment de réflexion supplémentaire merci papapouiki c'est pas faire play tu as raison

n°5028871
goldeney
Posté le 24-01-2018 à 14:17:26  profilanswer
 

Salut, je up un peut le topic.
Je suis ingé système, trois ans "d’expérience" en alternant (1ans en presta 2 enterne) et un peut plus d'un an presta pour une grosse ESN.
J'ai actuellement 32k la mission me fait clairement chier et reconduit encore sur un an.
C'est judicieux de changer après 1an et quelque mois ou il vaut mieux attendre les deux ans pour changer de SII.
Si judicieux je peux demander un gap de combien en région Lyonnaise d'après vous?

Message cité 1 fois
Message édité par goldeney le 24-01-2018 à 14:18:20
n°5029335
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2018 à 09:00:02  profilanswer
 

 

Je le fait via la sncf, et depuis vachement plus loin que Thionville.

 

Les problèmes arrivent deux jours par mois...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5029358
fouine46
Posté le 28-01-2018 à 11:56:22  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Salut, je up un peut le topic.
Je suis ingé système, trois ans "d’expérience" en alternant (1ans en presta 2 enterne) et un peut plus d'un an presta pour une grosse ESN.
J'ai actuellement 32k la mission me fait clairement chier et reconduit encore sur un an.
C'est judicieux de changer après 1an et quelque mois ou il vaut mieux attendre les deux ans pour changer de SII.
Si judicieux je peux demander un gap de combien en région Lyonnaise d'après vous?


Je ne connais pas trop le milieu des ESN, mais tu peux pas le dire à ton chef pour qu’il te change de mission ?

n°5029364
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-01-2018 à 12:33:42  profilanswer
 

Lol :o
 
Genre le manager qui gère 50 dossiers va se prendre la tête à combler les envies de chacun :o

n°5029649
dazouille
ex dazi
Posté le 29-01-2018 à 18:55:39  profilanswer
 

c'est normal qu'avec un salaire de 1700 brut je touche que 1150 net ? ;(
 
alors ok j'ai la carte tickets resto et la mutuelle mais bon y'a un prob..
 
le mois dernier j'ai eu 1215 de salaire net pour le même salaire brut mais y manquait 2 tickets resto à payé pour ce mois ci - donc 3.20 euros x2
 
donc j'aurais du avoir 1215 - 6.40 euros ?  
 
là j'ai toucher 1452 car 300 euros de prime pour avoir travailler un samedi, ou alors j'ai été payer que 150 euros au tarif habituel des samedi de d'habitude et ça fera 1300 net du coup mais je pense pas
 
j'attend ma fiche de paie mais je trouve ça bizarre, parce que la en net je touche même pas un smic alors que je suis à 1700 brut ..

Message cité 4 fois
Message édité par dazouille le 29-01-2018 à 18:56:29

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°5029651
schmosy
Posté le 29-01-2018 à 19:45:04  profilanswer
 

dazouille a écrit :

c'est normal qu'avec un salaire de 1700 brut je touche que 1150 net ? ;(
 
alors ok j'ai la carte tickets resto et la mutuelle mais bon y'a un prob..
 
le mois dernier j'ai eu 1215 de salaire net pour le même salaire brut mais y manquait 2 tickets resto à payé pour ce mois ci - donc 3.20 euros x2
 
donc j'aurais du avoir 1215 - 6.40 euros ?  
 
là j'ai toucher 1452 car 300 euros de prime pour avoir travailler un samedi, ou alors j'ai été payer que 150 euros au tarif habituel des samedi de d'habitude et ça fera 1300 net du coup mais je pense pas
 
j'attend ma fiche de paie mais je trouve ça bizarre, parce que la en net je touche même pas un smic alors que je suis à 1700 brut ..


 
 
Comme tu dis, tu as des tickets resto, il y a une part que tu paie, le reste c'est ton employeur. La mutuelle idem.
Je suis à 1950€ brut, et pourtant sur ma fiche de paie j'ai que 1350€ net, j'ai 20 tickets restaurant de 10€ chaque mois, la moitié à ma charge, donc 100€ de déduit de mon net. Les 50€ net restants grosso modo c'est ma mutuelle.
 
Donc oui c'est normal... enfin je crois  :whistle:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR