Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4839156
fugacef
Posté le 21-12-2015 à 12:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

AlexMagnus a écrit :

On est plus à la fin des 90s, les augmentations plus fortes faut les oublier :o

Bosser minimum 50h par semaine pour ça ptin [:fandalpinee]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 12:11:11  profilanswer

n°4839205
toji
i am disappoint
Posté le 21-12-2015 à 14:50:25  profilanswer

edit :non rien

Message édité par toji le 21-12-2015 à 14:50:38
n°4839224
zeql_
Posté le 21-12-2015 à 15:07:20  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben en même temps c'est du conseil, certes SI management mais du conseil quand même. Je m'attendais à des augmentations plus fortes que ça quand meme. Là on dirait presque de l'industrie

L'industrie, avec 3% faut s'estimer heureux en général ca va être plutôt 1 ou 2% avec l'inflation actuelle proche de 0.

Et tu peux très bien bosser dans l'industrie et faire du 50h/semaine.

n°4839465
karibuu
Posté le 21-12-2015 à 21:46:16  profilanswer

@antac et azertyp. Merci pour vos réponses, je vais arrêter de me plaindre du coup : )

n°4839651
Laska-
Posté le 22-12-2015 à 02:30:42  profilanswer

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:13:40
n°4839669
PhloWee
Posté le 22-12-2015 à 08:34:35  profilanswer

De 10k à 150k suivant si t'es en Chine ou en Suisse avec de l'xp. :o

n°4839688
boblenain2​00
Posté le 22-12-2015 à 10:12:16  profilanswer

PhloWee a écrit :

De 10k à 150k suivant si t'es en Chine ou en Suisse avec de l'xp. :o

Un indice dans le titre du topic [:chacal31]

n°4839691
zeql_
Posté le 22-12-2015 à 10:19:26  profilanswer

Laska- a écrit :

On peut demander des salaires ? Un ingé en prod en 3x8 ça gagne combien ?

Top 3 et il ne sait pas ce qu'il vaut  :o

Ca dépend du poste aussi. Ingé en prod ca veut rien dire. Y a pas beaucoup d'industries qui prennent des bac+5 pour manier le tournevis  ;)
Tu gères une équipe ? T'as des responsabilités importantes ? T'es strictement aux 3x8 ? Il y a une répartition équitable des matin/soir/nuit ou tu es toujours affecté à la même tranche horaire ?

Message édité par zeql_ le 22-12-2015 à 10:21:03
n°4839873
Laska-
Posté le 22-12-2015 à 15:51:49  profilanswer

Message cité 8 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:13:46
n°4839875
wintrow
Posté le 22-12-2015 à 15:54:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour clarifier : je sais en gros ce que je vaux sur les horaires normaux.
Seulement je cherche des opportunités ailleurs.
Par ex ingénieur chez edf en conduite de centrale j'ai vu que ça payait beaucoup (genre 3500 à 4500) mais je sais pas si je peux faire ça (ils demandent explicitement du leadership :o )
Du coup je me suis dit que des usines qui tournent h24 doivent avoir des ingés.
On doit aussi trouver du support client, genre un mec a son falcon en panne à l'autre bout du monde, il appelle la france ça tombe un dimanche matin 4h.. Mais je sais pas si des ingés travaillent là dedans, c'est peut être des techniciens qui font du support client.

Vous l'aurez deviné le but c'est de taper dans un salaire scandaleux au mépris des conditions de travail. Le but étant d'économiser assez en trois ans pour partir faire autre chose.
Mais comme je le disais ailleurs, travailler la nuit ça me va parfaitement.

Plate forme pétrolière ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 15:54:36  profilanswer

n°4839879
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-12-2015 à 16:00:18  profilanswer

Essaye des postes de téléconduite/dispatching.

n°4839885
PhloWee
Posté le 22-12-2015 à 16:07:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Par ex ingénieur chez edf en conduite de centrale j'ai vu que ça payait beaucoup (genre 3500 à 4500) mais je sais pas si je peux faire ça (ils demandent explicitement du leadership :o )
On doit aussi trouver du support client, genre un mec a son falcon en panne à l'autre bout du monde, il appelle la france ça tombe un dimanche matin 4h.. Mais je sais pas si des ingés travaillent là dedans, c'est peut être des techniciens qui font du support client.

Vous l'aurez deviné le but c'est de taper dans un salaire scandaleux au mépris des conditions de travail. Le but étant d'économiser assez en trois ans pour partir faire autre chose.

Cherche en Suisse et aux US alors.

n°4839892
burnout62
Posté le 22-12-2015 à 16:16:16  profilanswer

Conseil en strat :O .
Va à l'étranger oui ;) .

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4839893
glandoll
Posté le 22-12-2015 à 16:16:33  profilanswer

Laska- a écrit :

:sleep:

n°4839901
fugacef
Posté le 22-12-2015 à 16:23:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Je sais pas si tu te rends compte mais le temps que tu perds à rester au chômage, c'est de  [:atom1ck] qui s'envole

n°4839904
azertyp
Posté le 22-12-2015 à 16:26:25  profilanswer

C'est quand même fou d'arriver sur le marché du travail en ne sachant pas quoi vouloir faire.

A part gagner des €€€€€, des choses t'intéressent dans la vie ? :o

Message édité par azertyp le 22-12-2015 à 16:27:30
n°4839906
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-12-2015 à 16:27:34  profilanswer

Mais oui il l'a dit et répété, il veut passer une formation de pilote d'avion.

n°4839911
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-12-2015 à 16:30:36  profilanswer

Laska- a écrit :

En fait t'as pas de projet pro quoi. Un coup tu veux bosser dans l'aéro, un coup tu veux aller chez EDF, un autre tu veux devenir contrôleur aérien.  
Tout ce que tu cherches c'est des pépètes. Va te vendre en finance (t'as fait une groupe A je crois, tu devrais pas avoir trop de mal à te vendre...).

J'pense surtout que tu ne sais pas réellement ce que fait un ingé au quotidien, ce qui t'amène à éliminer certaines options alors que tu n'as même pas entamer ta carrière...
Prends un poste en SSII, ça te permettra déjà de découvrir le quotidien sans te fermer aucune porte.

n°4839936
zeql_
Posté le 22-12-2015 à 16:48:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Air France Industries, t'as du boulot 24/7 dans la maintenance, équipes de nuit de taille réduite néanmoins. Après au niveau ingé y a pas énormément de postes, ça sera surtout des postes de chef et à priori ça demande de l'expérience. Mais avec ton école t'as rien à perdre à postuler. Mais le boulot est principalement sur Roissy. S'attendre à de la blague (orale mais aussi des "pranks" ) ultra-lourdes  :o  
Les AOG ce sont des équipes restreintes et on t'enverra rarement à l'autre bout du monde avec 0 XP et au niveau ingé c'est assez réduit car c'est principalement du travail sur avion, néanmoins il peut y avoir besoin d'un chef, mais comme dit, avec 0XP c'est mort je pense.

Ensuite le travail de nuit n'entraîne pas forcément majoration de salaire, en revanche t'as obligatoirement du repos compensateur, c'est à voir dans l'accord collectif de la boite et la convention collective.

Pour le travail de nuit tu peux aussi voir du côté de la RATP (chantiers) et SNCF (moins sûr).

n°4839940
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 22-12-2015 à 16:49:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Y a des offres la dedans oui, va voir du côté des offres PSE sur  le site de safran. Mais la paie ne sera pas scandaleuse.  

Mais encore une fois, c'est lourd toutes tes questions, tout le monde t'a déjà répondu : si tu veux des thunes, ne va pas dans l'industrie (sauf exception genre pétrole), va faire de la finance ou du conseil en strat et ça suffira. Mais ça ne sert rien de poster ici si c'est pour ne pas tenir compte des avis des gens qui répondent.

n°4839985
azertyp
Posté le 22-12-2015 à 17:20:33  profilanswer

Qui dit paie scandaleuse dit beaucoup de stress, beaucoup de responsabilités et/ou beaucoup d'horaires. En l'occurrence la paie n'est plus scandaleuse en tenant compte de cela.
Si tu veux glander et toucher un salaire mensuel à 5 chiffres... ça n'existe pas.

Sinon tu devrais te renseigner sur le BCG, trader à la Sogé, plateformes pétrolières etc.. là ça paiera bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 22-12-2015 à 17:23:40
n°4840052
PhloWee
Posté le 22-12-2015 à 17:47:05  profilanswer

Witzard a écrit :

Y a des offres la dedans oui, va voir du côté des offres PSE sur  le site de safran. Mais la paie ne sera pas scandaleuse.  

Mais encore une fois, c'est lourd toutes tes questions, tout le monde t'a déjà répondu : si tu veux des thunes, ne va pas dans l'industrie (sauf exception genre pétrole), va faire de la finance ou du conseil en strat et ça suffira. Mais ça ne sert rien de poster ici si c'est pour ne pas tenir compte des avis des gens qui répondent.

+1 Ce feuilleton devient pénible.

n°4840119
Laska-
Posté le 22-12-2015 à 20:23:41  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:13:52
n°4840124
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-12-2015 à 20:34:40  profilanswer

Le problème avec les cabinets de recrutement, c'est qu'il faut savoir ce que l'on veut :/ Autant dire que c'est pas vraiment pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 22-12-2015 à 20:34:54

---------------
Flickr
n°4840125
azertyp
Posté le 22-12-2015 à 20:35:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Beaucoup d'horaires pas forcément, par exemple les horaires que j'avais vus pour opérateur 3x8 en centrale nucléaire c'était des cycles avec 6 jours de boulot 6 jours de repos, du coup je trouvais que le deal était très bon.

On peut faire du trading en ayant juste suivi un cours d'introduction aux maths financières ? :o Je suis pas certain :o

Oui j'aurais dû préciser que ça sous-entendait beaucoup d'horaires ou horaires de merde :o  
Je te déconseille fortement les 3x8, mon frère faisait ça et c'est pas une vie.

n°4840127
azertyp
Posté le 22-12-2015 à 20:37:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Du coup est-ce qu'il existe des professionnels qui pourraient s'occuper de mon cas ? Genre un cabinet de recrutement ils peuvent faire ce genre de choses ?
Ils prendraient une partie de mon premier mois de salaire comme rémunération.

Un cabinet de recrutement marche pas comme ça :whistle:  
Leur rémunération c'est après signature du contrat, et c'est l'entreprise qui paie pas toi en tant que candidat :D

n°4840131
Laska-
Posté le 22-12-2015 à 20:49:12  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:13:56
n°4840135
antac
..
Posté le 22-12-2015 à 20:53:10  profilanswer

Il y a deux grands modes de facturation pour les cabinets de recrutement :
- Au forfait (montant négocié à l'avance avec l'entreprise cliente)
- Au pourcentage du salaire annuel négocié entre l'entreprise cliente et le salarié recruté.

Parfois il y a aussi un mix des deux, pourcentage du brut annuel + petit forfait.

Dans tous les cas, ce n'est jamais le salarié qui est facturé  :jap:

Message édité par antac le 22-12-2015 à 20:55:11
n°4840139
azertyp
Posté le 22-12-2015 à 21:00:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pensais qu'ils te ponctionnaient ton premier salaire, du coup c'est pas plus mal
Ca marche pour les JD aussi ?

Pas à ma connaissance.
Disons qu'ils sont payés quand tu signes, ils vont pas forcément prendre le risque de perdre du temps avec des personnes qui ne conviendraient pas pour le poste (c'est plus facile de signer dans un domaine après 2 ans d'xp que tout fraîchement diplômé :o ).

Après comme t'es groupe A+ ça devrait être plus facile. Mais généralement ce sont les cabinets de recrutement qui viennent à toi, à condition d'avoir une bonne visibilité sur le web (linkedin/viadeo). Donc ton profil matche déjà avec les offres qu'ils ont, à voir si ça t'intéresse.

Dans ton cas, j'avoue que comme tu es incertain ça risque d'être difficile  :D

n°4840140
mystiko
Posté le 22-12-2015 à 21:01:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans mon service y'a du support client aero 24h/7j mais c'est pas une paye comme tu t'y attends :o

Mais t'es un poil lourd avec tes questions d'ado de 15 ans, sort toi les doigts et cherche un job :jap:

n°4840141
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-12-2015 à 21:03:17  profilanswer

En tout cas Laska j'espère que tu nous tiendras au courant lors de ta première embauche.
On mérite bien ça :D

n°4840145
garcia_h
Posté le 22-12-2015 à 21:10:43  profilanswer

Franchement tous les états d'âme de Laska ne me donne pas trop confiance dans les écoles "A+"  si on est déboussolé à ce point à la sortie :o

n°4840146
zeql_
Posté le 22-12-2015 à 21:11:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Si c'est très clair. Soit je cherche un job dans l'aéro qui soit intéressant (je sais précisément quels domaines m'intéressent là dedans). Soit je cherche un truc qui paie beaucoup.

Non c'est pas clair, tu voulais/veux être concepteur d'avion en JD, on t'a dit que c'était compliqué et qu'il fallait commencer par le bas de l'échelle à modéliser des boulons, ça ne te plait pas.
Tu décide donc d'être pilote en payant une formation, mais finalement ça t'intéresse pas tant que ça parce que tu veux pas prendre le risque de te payer la formation en t'endettant (t'as des doutes ?)

Faut comprendre un truc : un boulot bien payé implique certaines contreparties (comme dit plus haut), si tu fais ça juste pour le fric tu risque d'avoir du mal à tenir.

Laska- a écrit :

Je pense qu'il faut voir au cas par cas mais regarde ce planning, trouvé sur un autre forum

Citation :

L'opérateur commence la Semaine 1 Lundi le matin: 6h -->13h30 . Pareil le Mardi. (horaires à la discrétion du CNPE voir de la Tranche)
Le Mercredi il fait l'après midi: 13h--->20h30. Pareil le Jeudi.
Le Vendredi il commence les nuits: 20h --->6h30. Pareil le Samedi.

Ensuite c'est 5 jours de repos.

Et ça recommence, le Vendredi de la Semaine 2 par un matin... Et ainsi de suite

Au bout de 7 rotations (7*(2matins puis 2 am puis 2nuits)) l'opérateur a 15 jours de battement.

Et ainsi de suite. Toute l'année. Jours fériés compris.

Sans compter les 15 jours de vacances, tu travailles 6 jours sur 11, soit 54%. Un travailleur normal c'est 5 jours sur 7 soit 71%.  
Du coup sur cet exemple ça me va parfaitement. Après si tu pars sur un planning où tu dois faire 7 matins puis 3 jours de repos puis 7 aprems puis 3 jours puis 7 nuits.. C'est plus violent c'est certain.

Je rappelle aussi que le but ce serait de faire ça trois-quatre ans maximum

Ca c'est le pire planning que tu puisse avoir (pour moi en tout cas), enchaîner matin/après-midi/nuit avec 2 jours pour chaque. [:fandalpinee]
Tu ne peux prendre aucune habitude, même sur une courte période. A AFI c'était 5 ou 6 jours sur la même période avec 2 ou 3 jours de repos avant d'enchaîner la suivante, donc au moins tu pouvais t'habituer à te lever très tôt pendant 1 semaine, les 2/3 jours permettant "d'effacer" cette habitude.

Après les 5 jours supplémentaires toutes les 7 rotations, c'est juste les congés payés, hein...  

n°4840149
Laska-
Posté le 22-12-2015 à 21:14:16  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:14:00
n°4840150
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-12-2015 à 21:14:48  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca c'est le pire planning que tu puisse avoir (pour moi en tout cas), enchaîner matin/après-midi/nuit avec 2 jours pour chaque. [:fandalpinee]

Sans le vivre moi-même je trouve que c'est un planning très vivable, voire agréable par rapport à des horaires de bureau. Mais tu peux oublier des activités régulières c'est clair (clubs etc.).

n°4840157
Laska-
Posté le 22-12-2015 à 21:21:54  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:14:04
n°4840159
mystiko
Posté le 22-12-2015 à 21:25:55  profilanswer

Et t'as déjà cherché ailleurs que chez bubus? Si ils recrutent pas, faut pas s'entêter ...
Y'a aussi d'autres groupes qui interviennent dans l'aero. Avec des jobs intéressant et qui recrutent (pas beaucoup mais) un poil plus :o

n°4840163
zeql_
Posté le 22-12-2015 à 21:28:14  profilanswer

mystiko a écrit :

Et t'as déjà cherché ailleurs que chez bubus? Si ils recrutent pas, faut pas s'entêter ...
Y'a aussi d'autres groupes qui interviennent dans l'aero. Avec des jobs intéressant et qui recrutent (pas beaucoup mais) un poil plus :o

Il veut concevoir des avions, pas une porte ou un boulon, l'avion complet. Donc ça limite fortement les boites à quelques-unes.

Sujet déjà discuté il y a quelques pages  :jap:

n°4840166
wintrow
Posté le 22-12-2015 à 21:32:32  profilanswer

T'es au courant que le poste que tu vise chez edf, c'est 1 an et demi de formation avec 0 primes?

n°4840167
Laska-
Posté le 22-12-2015 à 21:36:04  profilanswer

Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:14:07
n°4840173
azertyp
Posté le 22-12-2015 à 22:19:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis bien inscrit sur linkedin depuis longtemps, sur viadeo depuis peu, mais je vois pas trop l'intérêt.
Mon profil linkedin est complet depuis longtemps mais il ne m'a jamais servi à rien

Ca sert à avoir de la visibilité sur le net.
Quand un recruteur ou un cabinet de recrutement a besoin de compétences, il fait une recherche par mots-clés et trouve les profils qui matchent. Mais j'ai l'impression que c'est surtout utilisé par les sociétés modernes avec un process de recrutement plus souples que les grosses boîtes françaises historiques.

Un profil ça sert à se créer un "réseau", réseau bien plus direct qu'un réseau d'école vu que tu connais réellement les collègues/camarades de promo et tu peux rester en contact/faire de la veille.

Laska- a écrit :

Le souci c'est qu'une école réellement généraliste permet des débouchés tellement vastes qu'on s'y perd, si on commence à s'intéresser à tout. Imagine un mec à l'école du bois, il sait qu'il ira bosser dans le bois, c'est très clair. Moi c'est l'inverse.

Tu n'as jamais eu de projet professionnel ? Pas de ligne directrice dans tes stages ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)