Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4829380
greedylawy​er
Posté le 21-11-2015 à 16:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
JD bac +5 master 2 en droit des affaires
juriste généraliste PME  
21K + primes + tickets restos

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 16:05:38  profilanswer

n°4829391
Astroya
Posté le 21-11-2015 à 16:39:24  profilanswer

Cette tristesse ...

n°4829422
PhloWee
Posté le 21-11-2015 à 18:11:58  profilanswer

Ouch :(

n°4829423
garcia_h
Posté le 21-11-2015 à 18:14:26  profilanswer

Brut ou net :o ?  

En tout cas avec 3 posts au compteur, je me méfie :o

n°4829424
greedylawy​er
Posté le 21-11-2015 à 18:53:59  profilanswer

Brut. vu l'état du marché je ne pouvais pas refuser, à la moindre annonce de poste pour juriste JD ce sont des centaines de candidatures

n°4829426
Nozarashi
Posté le 21-11-2015 à 19:08:09  profilanswer

ouch²

n°4829477
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 22-11-2015 à 00:27:42  profilanswer

[:pcgamer] pour savoir ce qui gagne le plus :whistle:

Message édité par kevinporsche le 22-11-2015 à 00:28:33
n°4829481
Laska-
Posté le 22-11-2015 à 01:55:12  profilanswer

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:01:45
n°4829485
burnout62
Posté le 22-11-2015 à 02:44:51  profilanswer

Ce calculateur de merde, putin ! :D
Selon lui, un X sur Paris, en conseil, tape 52.000€ :O :O .

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4829489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2015 à 09:05:28  profilanswer

greedylawyer a écrit :

JD bac +5 master 2 en droit des affaires
juriste généraliste PME  
21K + primes + tickets restos

Quel M2 ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 09:05:28  profilanswer

n°4829496
zeql_
Posté le 22-11-2015 à 11:03:08  profilanswer

Laska- a écrit :

L'enquête de salaire pour mon profil en RP dans une société d'ingénierie donne 38.2k. Pour une boite de l'industrie ce serait 39.5k
C'est normal une telle différence ? Je crois pas :o
Alt€n m'a annoncé 35k€ max pour les mêmes conditions que j'ai mises dans le calculateur :
http://www.iesf.fr/salaire/salaire_2015.php

Quelqu'un aurait plus d'infos ? Si c'est à peine 1.2k€ en moins chez Alt€n ça me va parfaitement

Vu l'école d'où tu sors, 35k€ c'est clairement du sodoculage.  
38k€ ca serait le plancher minimum à ne pas dépasser (par le bas).
Je verrais plutôt une fourchette 42-48k selon le domaine et la boîte où tu vas.  

J'ai testé le calculateur, avec mon profil, il me dit 33.3k... je suis à 36k et je trouve que je suis pas du tout à la valeur du marché (environ 40-42k)

n°4829502
Nashkov
Posté le 22-11-2015 à 11:50:19  profilanswer

Je n'ai pas de proposition particulière à vous exposer ici mais j'aurai voulu avoir votre avis: j'ai été diplômé il y a 2 ans et je viens de finir un VIE de 16 mois en contrôle de gestion aux Etats-Unis. Si j'ai une offre, puis-je me servir de cette offre pour négocier à la hausse par rapport à un salaire classique de jd? Où mon VIE sera-t-il seulement considéré comme un stage en plus?

n°4829503
El Flasco
Posté le 22-11-2015 à 11:50:53  profilanswer

Pour un job aux US ou en France ?

n°4829504
Nashkov
Posté le 22-11-2015 à 11:52:52  profilanswer

En France probablement vu c'est là que je cherche en priorité, mais à l’étranger pourquoi pas.

n°4829510
Strat_84
Posté le 22-11-2015 à 12:19:18  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'ai testé le calculateur, avec mon profil, il me dit 33.3k... je suis à 36k et je trouve que je suis pas du tout à la valeur du marché (environ 40-42k)

J'y ai jeté un œil pour rigoler. Quand j'ai vu le montant affiché au début j'ai cru que c'était le salaire net ... Mais non, c'est du brut.  [:gilbert gosseyn:1]  

Un calculateur sponsorisé par les SSII à tous les coups ...  :D  

n°4829511
burnout62
Posté le 22-11-2015 à 12:19:18  profilanswer

Ah mais oui c'est Laska j'avais pas vu !!
Alt€n aussi m'a fait une proposition de merde (genre à peine plus que certaines offres en province).
Oublie cette boîte, et vise mini 38 en RP.

Message édité par burnout62 le 22-11-2015 à 12:20:16

---------------
n°4829514
El Flasco
Posté le 22-11-2015 à 12:25:02  profilanswer

Nashkov a écrit :

En France probablement vu c'est là que je cherche en priorité, mais à l’étranger pourquoi pas.

Ben de ce que j'ai vu ça dépend vraiment des entreprises/recruteurs.

Certaines voient ça comme un " vulgaire " stage à l'étranger quand d'autres considèrent le VIE comme une véritable expérience à l'étranger.

Après, je sais pas ce que t'y faisais exactement et si tu as moyen de revendre ça comme il se doit.
Mais je pense que les recruteurs essaieront de viser le salaire le moins haut possible en faisant jouer le côté " stage " du VIE :/

Message cité 2 fois
Message édité par El Flasco le 22-11-2015 à 12:25:31
n°4829516
zeql_
Posté le 22-11-2015 à 12:32:01  profilanswer

El Flasco a écrit :

Certaines voient ça comme un " vulgaire " stage à l'étranger quand d'autres considèrent le VIE comme une véritable expérience à l'étranger.  

Après, je sais pas ce que t'y faisais exactement et si tu as moyen de revendre ça comme il se doit.
Mais je pense que les recruteurs essaieront de viser le salaire le moins haut possible en faisant jouer le côté " stage " du VIE :/

Ouai enfin faut pas déconner non plus... 16 mois de VIE, si le mec en face appelle ça un stage, je donne pas suite. Et dans le cas de Nashkov, vu que c'était aux Us, je pense qu'il est parfaitement bilingue, donc ça aussi c'est un plus.

n°4829526
Laska-
Posté le 22-11-2015 à 13:30:01  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:01:58
n°4829528
Dion
Acceuil
Posté le 22-11-2015 à 13:37:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Vu l'école d'où tu sors, 35k€ c'est clairement du sodoculage.  
38k€ ca serait le plancher minimum à ne pas dépasser (par le bas).
Je verrais plutôt une fourchette 42-48k selon le domaine et la boîte où tu vas.  

Bah oui 48k directement ! [:dawa]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4829554
Nashkov
Posté le 22-11-2015 à 15:17:27  profilanswer

El Flasco a écrit :

zeql_ a écrit :

Ouai enfin faut pas déconner non plus... 16 mois de VIE, si le mec en face appelle ça un stage, je donne pas suite. Et dans le cas de Nashkov, vu que c'était aux Us, je pense qu'il est parfaitement bilingue, donc ça aussi c'est un plus.

Merci pour vos réponses. Je sais que c'est assez compliqué de donner une réponse générale sur ce sujet. Je verrai bien mais pour l'instant mais c'est vrai que je ne me vois pas accepter si c'est juste pris comme un stage en plus (mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire).

n°4829571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2015 à 15:56:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Ouais enfin, 42k dans l'industrie je sais pas trop où je les trouve. A moins d'aller chez total (et donc sortir de mon domaine :o)

C'est du brut toutes primes incluses.
Je suis pas certain que dans l'industrie que tu vises tu sois loin de ça en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4829586
Laska-
Posté le 22-11-2015 à 16:56:50  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:02:03
n°4829594
burnout62
Posté le 22-11-2015 à 17:41:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Du coup 35 c'est du sodoculage clair d'après vous ? Je devrais rester au chômage quelques mois plutôt que d'accepter ça d'après vous ?
[...]
En province tu dirais combien mini ? Je vise plutôt la province a priori

En dessous de 38k€ cherche même pas (RP), sauf offre de fou (super boite, super poste, dimension internationale, avantages hors normes, ...). VRAIMENT !
Sérieux regarde la plaquette de votre forum, c'est mini 36-38 le salaire pour les boites qui l'annoncent :O.

Province je sais pas, car entre Toulouse et Nice c'est pas pareil :/ . Je connais :
- Aix-Marseille : tu dois avoir facile 33-34. 35-36 se fait je pense pour ton école. €DF Marseille ça décolle super haut aussi (37+)
- Nice-Sophia : 37-39. Am@d€us ça paie à mort par exemple.

Chiffres pour tous types de boites, pas que les SSII.

Laska- a écrit :

On m'a annoncé, malgré mon école, 33k€ max hors prime à toulouse et 35k€ max hors prime en RP, chez Alt€n.

On parle toujours hors primes, juste le pur brut.
Fuie Alt€n par pitié déjà. 33 à Toulouse ça parait faible quand même...

---------------
n°4829595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2015 à 17:48:03  profilanswer

burnout62 a écrit :

En dessous de 38k€ cherche même pas (RP), sauf offre de fou (super boite, super poste, dimension internationale, avantages hors normes, ...). VRAIMENT !
Sérieux regarde la plaquette de votre forum, c'est mini 36-38 le salaire pour les boites qui l'annoncent :O.

Province je sais pas, car entre Toulouse et Nice c'est pas pareil :/ . Je connais :
- Aix-Marseille : tu dois avoir facile 33-34. 35-36 se fait je pense pour ton école. €DF Marseille ça décolle super haut aussi (37+)
- Nice-Sophia : 37-39. Am@d€us ça paie à mort par exemple.

Chiffres pour tous types de boites, pas que les SSII.

€DF avec son école c'est 42k€/

burnout62 a écrit :

On parle toujours hors primes, juste le pur brut.
Fuie Alt€n par pitié déjà. 33 à Toulouse ça parait faible quand même...

Ca dépend. Les enquêtes sont souvent primes incluses, et les RH des boîtes t'enfument un peu sur le variable, mais ce variable est souvent relativement sûr dans les grosses boîtes.

---------------
n°4829601
Laska-
Posté le 22-11-2015 à 18:06:51  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:02:16
n°4829607
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 22-11-2015 à 18:34:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon enfin ce qui confirme ce que je pensais tout bas sans oser le crier tout haut.
Les autres boites genre @κκ@, c'est moins de l'arnaque ? J'ai un entretien avec eux dans vingt jours, mais s'ils proposent de la merde c'est sûr que je vais chercher très activement ailleurs

Vu mon expérience avec les gens de chez eux, [:do not want] ²²²²²²²²²²²

n°4829613
burnout62
Posté le 22-11-2015 à 19:03:45  profilanswer

radioactif a écrit :

€DF avec son école c'est 42k€/

Ca dépend. Les enquêtes sont souvent primes incluses, et les RH des boîtes t'enfument un peu sur le variable, mais ce variable est souvent relativement sûr dans les grosses boîtes.

- A donc tu confirmes qu'€DF a une grille de salaire nationale ? Donc même 42k€ à Marseille ? C'est énorme ! :D  
- Les enquêtes oui ; mais ici, et moi en tout cas, ne parle que de brut sans primes, sans rien.

Laska- a écrit :

Les autres boites genre @κκ@, c'est moins de l'arnaque ? J'ai un entretien avec eux dans vingt jours, mais s'ils proposent de la merde c'est sûr que je vais chercher très activement ailleurs

Du coup, région d'Aix Marseille, dans industrie, un salaire acceptable ce serait quoi ?
Tu dis 34k€ mini en province et 38 mini en RP, c'est gros comme différence, non ? Je sais que la différence de cout de la vie est énorme mais je croyais que la différence de salaire n'était pas censée la compenser.

- @kk@ poubelle ; @ltr@n a une meilleure image je crois.
- salaire Aix Marseille : j'y suis et je connais assez bien, mais j'ai pas ton diplôme donc j'ai plus de mal à t'aider, et je ne suis pas dans ton secteur :D .
Le problème, c'est savoir si la boite a une grille nationale, ou si elle paie moins en province (et de combien).
Genre 34k€ sur Aix chez @lt€n c'est bien car ils paient mal ; chez €df c'est moisi.

Je dirais à partir de 35k€ Aix/Marseille tu te mets bien, mais du devrais pouvoir taper plus, 36-38 dans une grosse boite ; et 40k+ si la boite a une grille de salaire nationale.
Faut voir selon la boite :O . Une SSII a 34k€ c'est bien, une gros groupe c'est moyen.

Va chez Am@d€us à Sophia, ils aiment ton école, paient bien, belles primes & avantages. Faut aimer ceux qu'ils font :D (moi j'aime, c'est mon secteur).

---------------
n°4829620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2015 à 19:21:41  profilanswer

burnout62 a écrit :

- A donc tu confirmes qu'€DF a une grille de salaire nationale ? Donc même 42k€ à Marseille ? C'est énorme ! :D  
- Les enquêtes oui ; mais ici, et moi en tout cas, ne parle que de brut sans primes, sans rien.

Oui la grille est nationale.
Après pour comparer perso je trouve pas du tout absurde de prendre en compte un variable plus que probable.

burnout62 a écrit :

- @kk@ poubelle ; @ltr@n a une meilleure image je crois.
- salaire Aix Marseille : j'y suis et je connais assez bien, mais j'ai pas ton diplôme donc j'ai plus de mal à t'aider, et je ne suis pas dans ton secteur :D .
Le problème, c'est savoir si la boite a une grille nationale, ou si elle paie moins en province (et de combien).
Genre 34k€ sur Aix chez @lt€n c'est bien car ils paient mal ; chez €df c'est moisi.

Je dirais à partir de 35k€ Aix/Marseille tu te mets bien, mais du devrais pouvoir taper plus, 36-38 dans une grosse boite ; et 40k+ si la boite a une grille de salaire nationale.
Faut voir selon la boite :O . Une SSII a 34k€ c'est bien, une gros groupe c'est moyen.

Va chez Am@d€us à Sophia, ils aiment ton école, paient bien, belles primes & avantages. Faut aimer ceux qu'ils font :D (moi j'aime, c'est mon secteur).

PErso je comprends pas pourquoi il irait chez @kka ou @lt3n...

---------------
n°4829621
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-11-2015 à 19:23:37  profilanswer

zeql_ a écrit :

Clairement. Il y a une limite à l'acceptable.  

C'est comme un pote, un recruteur lui a dit que son doctorat (3 ans) ne comptais pas comme une expérience professionnelle.  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°4829622
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-11-2015 à 19:24:21  profilanswer

A EDF t'as une décote entre Paris/grande ville de province/province paumée, qui doit être de l'ordre de 50€ par mois :D

n°4829623
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-11-2015 à 19:27:59  profilanswer

Seulement ?  [:transparency]  Ca fait un écart de salaire de 600€, ça me parait pas beaucoup.

---------------
Flickr
n°4829628
Laska-
Posté le 22-11-2015 à 19:42:11  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:11:15
n°4829631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2015 à 19:55:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Non mais ce qui compte* c'est le fixe. Le variable il n'est pas contractuel.
*En tout cas c'est mon paramètre de comparaison

C'est pas si simple.
Par exemple, chez €DF t'as un intéressement relativement stable. Ce serait bête de ne pas le compter par rapport à PS@ où t'es sûr d'avoir un truc ridicule, ou par rappoer à Herm3s ou Total qui serv(ai)ent des trucs indécents.

Laska- a écrit :

Tout à fait. La raison pour laquelle j'irais chez eux c'est par panique : ils sont prêts à me faire signer genre direct. Du coup si j'ai peur de pas trouver ailleurs je pourrais me retrouver à signer leur contrat.
Après la seule raison rationnelle pour laquelle je me retrouverais chez eux, c'est si j'ai envie de faire des avions mais que l'unique boite qui fait des avions ET recrute en ce moment ne me prend pas. L'autre boite qui fait des avions se trouve à toulouse mais ne recrute pas super fort en ce moment.

Pose-toi et essaie de trouver quand même.
Cela-dit en période d'essai rien ne t'empêche de passer des entretiens, même si c'est moyennement réglo.

---------------
n°4829632
troble
Posté le 22-11-2015 à 19:56:14  profilanswer

Il y a de tout chez @m@ : du dev, de la gestion de projet, de la gestion de produit, de la moa...

Y'a un topic unique qui traine sur hfr d'ailleurs :jap:

n°4829643
burnout62
Posté le 22-11-2015 à 20:45:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu pourrais me détailler un peu le job d'un ingé là bas stp ?
Est-ce de la gestion de projet ou bien de l'architecture logiciel ou encore autre chose ?

Comme dit au dessus, Am@d€us il y a de tout : gestion de projet, marketing produit, dev, moa IT,...
Belle boite qui se révèle très bien dans le monde de l'IT. Après il parait qu'il y a un climat très hiérarchique et très carré niveau évolution.

Salaire : je pense au dessus de 40. Mais niveau avantages ils envoient : lors des entretiens ils expliquaient que ça montait bien avec IP pas dégueulasse, beau CE, essence payée pour aller bosser,... Perso c'est presque mon rêve cette boîte ! :D

---------------
n°4829645
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 22-11-2015 à 20:55:49  profilanswer

burnout62 a écrit :

Comme dit au dessus, Am@d€us il y a de tout : gestion de projet, marketing produit, dev, moa IT,...  
Belle boite qui se révèle très bien dans le monde de l'IT. Après il parait qu'il y a un climat très hiérarchique et très carré niveau évolution.  

Salaire : je pense au dessus de 40. Mais niveau avantages ils envoient : lors des entretiens ils expliquaient que ça montait bien avec IP pas dégueulasse, beau CE, essence payée pour aller bosser,... Perso c'est presque mon rêve cette boîte ! :D

A ce point ? [:tammuz]

Ils étaient venus me chercher sur LK mais je pensais que c'était une SSII random [:osweat]

n°4829649
Astroya
Posté le 22-11-2015 à 21:10:44  profilanswer

haralph a écrit :

C'est comme un pote, un recruteur lui a dit que son doctorat (3 ans) ne comptais pas comme une expérience professionnelle.  [:kazama:2]

J'me lève et je me casse dans ces conditions.

n°4829668
burnout62
Posté le 22-11-2015 à 21:56:58  profilanswer

Witzard a écrit :

A ce point ? [:tammuz]
Ils étaient venus me chercher sur LK mais je pensais que c'était une SSII random [:osweat]

Ola non, ils sont pas connus mais j'ai super bien étudié leur activité, ce sont des machines, ils sont leader sur leur activité principale, palpent à mort et se font un bénéf phénoménale.
Pour une boite européenne, franchement c'est du lourd.

Après je suis pas dedans (vous m'avez compris, j'ai fait les entretiens mais pas allé plus loin...), donc il y a peut être un côté obscur une fois que tu bosses ;) .

---------------
n°4829693
Laska-
Posté le 22-11-2015 à 22:57:49  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:11:19
n°4829697
burnout62
Posté le 22-11-2015 à 23:01:21  profilanswer

Je sais, c'est pour ça que cette boite franchement...! :love: (sur le papier)
J'avais pas noté cb y'avait d'IP, mais je cite pas d'autres avantages également :D .

Après, ne vise pas cette boite juste parce qu'elle est "belle" sur ces chiffres hein ;) . Faut que ça te plaise et que ça te serve pour plus tard.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)